Dragon Ball Super : Épisode 105

Démarré par Baddaku, 26 Août 2017 à 22:56:03

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3%)
Nul
1 (1%)
Bof
0 (0%)
Moyen
1 (1%)
Agréable
17 (16.8%)
Super !
35 (34.7%)
Excellent !
44 (43.6%)

Total des votants: 99

ma junia

De rien, c'était un plaisir de t'aider.
En tant que fan d'une même oeuvre, par contre j'avais pas l'image pour goku.

KamiKuma

Pas de soucis j 'ai été voir du coup^^, honte à moi,lol.

rihenskur

J'ai vraiment été impressionné pour le côté "émotion" de l'épisode, lorsque Krilin veut intervenir pour aider Kame Senin.

Nas

:ha:

Excellent épisode pour ma part, la classe ce Kame senin <3

VP Songoku

Citation de: Kūra le 27 Août 2017 à 18:20:51
J'ai voté excellent.

Comme beaucoup j'attendais peu de cet épisode, craignant comme on l'a souvent vu depuis le début de l'arc une énième déception.

Et ben non ils ont fait un très bel hommage à Kame Senin que beaucoup ont pu décrié au début de la promo de cet arc. Faut pas oublier qu'il reste l'un des combattants les plus expérimentés, Et c'est clairement mis en avant. Il reste le tout premier maître de l'histoire de cette série, Goku ne serait rien sans lui.

Il botte le.cul de l'autre piaf de l'U4 comme il.faut. Toutes ses paroles et techniques lui font honneur. Et voilà comme ça été dit on a eu le droit à de vrais combats bien a la Dragon Ball : la.technique avant la force brute. Si tous les épisodes étaient de ce niveau depuis le début du tournoi ça aurait été bien mieux.

Depuis l'épisode 103 je sens qu'on a du mieux, plus de stratégie, plus de techniques et un Goku moins débile. Le mec s'est mis à pleurer comme même, trouvez moi le.nombre de fois où il a eu ce type d'émotion dans DB.
Et puis le moment où il gueule "Vous êtes sur mon chemin" En se transformant en Blue en voyant son sensei a terre ... ça m'a donné un vrai frisson, J'ai eu l'impression pendant un coirt moment de revoir le Goku bien vener de la bonne époque.

Bref super épisode en hommage au Maître.

Bon par contre c'est définitif : a part les U6 & U11 le reste ça vaut pas un pet de lapin.

Spoiler
un autre combat tactique avec Gohan et Piccolo je dis oui ! On voit un.combo Canon Garric/Kamehameha ça a l'air sympa, En espérant voir un Goku aussi appliqué que dans l'épisode 104.

On est sur la bonne voie.
[Fermer]

Ayant vu de nombreux mangas, je considère DB comme l'un des mangas les moins émotifs, tout le contraire de Saint Seiya ou la Rose de Versailles. Son Goku pleurer, c'est très rare.
Je considère également U7, U6 et U11 comme les univers ayant les meilleurs bagarreurs, en dehors de U1, U5, U8 et U12. Le reste ne sont que des amateurs.
Tortue Génial est le plus expérimenté et sage de tous les combattants.
J'aimerai bien voir les combattants des univers dispensés de tournoi.

Jim-my

Euh, je m'attendais a un épisode de transition, et ....j'ai eu les larmes au yeux devant du DragonBall pour la première fois depuis le sacrifice de Piccolo face a Nappa....What the fuck ??

J'été tellement déstabilisé que je n'arrivé même plus a me souvenir si Kamé-Senin était présent lors de l'épilogue du manga...du coup, j'ai vraiment cru a sa mort  :'(

La seconde fois qu'on voit Goku pleuré après Grand-Père Gohan, c'est juste épique quoi...Je vote excellent pour la première fois depuis l'épisode du retour de Freezer  :ha:

Et n'oublier pas les amis :

"Mes élèves !  Bougez bien ! Apprenez bien, jouez bien, mangez bien et reposez-vous bien ! Profitez de vos vies au maximum !" Merci Toriyama et Toei Animation.

Saker

Mon avis.
Avec Tortue génial on a une autre manière de combattre, on voit qu'il n'y a pas que la puissance. Même si il éliminé facilement la mignonne combattante de l'U4 qui est très faible.
Et ca me fait penser que dans tout l'Univers ils n'ont pas été capable de prendre 10 combattants qui sont forts mentalement.

Sinon les gags était bien fait et ne traînait pas en longueur.
La réaction de Magetta m'a fait rire quand il a entendu tortue génial sortir sa réplique. Tortue génial qui a faillit replongé et Zeno qui calmé les 2 dieux en train de se chamailler en 1 mot.

C'est mieux depuis que C17 a sortit le grand jeu, mais pourtant j'ai toujours du mal a revenir dans l'univers Dragon Ball à cause de la médiocrité qu'il y a eu avant dans ce tournois (préparation inclut) à quelques épisodes d'exceptions.

Proteus

CitationTortue Génial est le plus experimenté et sage de tous les combattants.
Hit a plus de 1000 ans

Saker

Et on ne connaît pas l'âge de Toppo ou Jiren.

Kardinal

Cette épisode est celui que j'attendais le moins (surtout avec les dernières vraies apparitions de tortue génial assez pourries dont l'épisode 89)...  et pourtant je n'ai jamais reçu autant de frissons avec Dragon Ball en général... la larme a failli sortir tellement j'ai été submergé (en plus cela faisait longtemps que je n'avais pas pleurer un bon coup... un peu plus de faiblesse psycho en moi et c'est sûr je chialais  :'( )

Que je résume un peu :

- Tortue Génial n'est pas un personnage auquel je me suis le plus attaché depuis que je connais l'univers de Dragon Ball... tout simplement car j'ai commencé dbz avant db. donc je n'ai pas forcément vu tous ces faits d'armes étant jeunes, étant donné qu'il n'était plus trop actif depuis l'arrivée des Saiyans.
- Pour cette épisode, je n'avais aucune idée de ce que pouvais faire Muten Roshi, surtout avec l'interrogation que je me suis faite sur la présence du vase servant au Mafuba dans la préview dans cette épisode
- Le fait que l'épisode ne se concentre que sur ses combats sans apparitions des autres membres de l'U7(autres que les gradins) m'a fait plaisir car j'ai plus embarqué dans un épisode d'un personnage que j'ai l'impression de ne pas du tout connaitre.
- De plus, Je ne voulais absolument pas que Goku apparaisse dans cette épisode réservé... à chacun de ses plans, je suppliais pour qu'il n'intervienne pas... ces nombreuses apparitions dans les derniers épisodes m'a carrément lassé de sa présence plus qu'exagéré parce que c'est le héros du manga...
- Les commentaires/apparitions  de Krilin dans les gradins avec les dieux m'ont dès le début fait chaud au coeur car ils rappellent cette relation passé du maitre-élève. Les passages comiques sont très bien gérées ce qui fait que l'épisode m'a mis sur le pas de la légèreté  :oui:
- Au fil de l'épisode, je n'arrivais pas à prendre conscience du danger qui émanait sur les limites duジジ (jiji)... surtout quand Krilin fait la remarque que la mafuba aurait déjà pu le limiter drastiquement. De plus, son début contre Ganos m'a vraiment donné foi au personnage+du respect  :cool:
- Le combat contre Ganos m'a donc été intense dans l'idée que le maitre n'allait pas s'en sortir si facilement au final. Le dénouement m'était alors très attendu.
- Le Kaméhaméha final a été mon grand plaisir même si il apparaissait toujours ces derniers épisodes pour achever l'adversaire.

Puis, il y a eu ce plan sur le corps de Tortue génial qui s'effondre, sans musique, sans rien.

A partir de là... tout s'est arrêté. Je n'ai absolument pas cru au fait qu'il soit tombé subitement dans un coma.
Les cris de détresse de Krilin et de Goku ont pourtant tellement résonné dans mon corps que j'avais l'impression de vivre cette scène avec eux.

Je hurlais au secours dans ma tête + je voyais Krilin interdit d'accès à l'arène dans l'incapacité la plus totale de pouvoir sauver son maitre !

Puis il y eu Son Goku aussi surpris que nous mais étant le seul techniquement à pouvoir le secourir... comme celui qui était le dernier espoir. Sa réaction+sa transformation en SSJ blue sont ce que je voulais dans ce cas d'urgence où il est question de vie ou de mort. Sa détresse sur son visage était particulièrement frappante et... ses larmes que nous autres avions pu avoir en le voyant, tout en essayant de le sauver... je n'ai pas les mots pour dire à quel point j'ai été touché. Cette émotion crée etait tellement forte que j'étais perdu en fin d'épisode.  :'(

La reprise de connaissance m'a fait subir un de ses ascenseur émotionnel que je n'ai pas vécu depuis très longtemps dans ma vie  : :'( :D

Bref. Même si il y a pleins de défaut sur cette épisode... ils sont très facilement oubliables pour moi, surtout face à cette fin intense en émotion et qui est proche du dramatique !
Cette épisode était TRES fort et TRES bon.   :ha:

Sephiroth

Hé oui ! Cet épisode prouve qu'il est tout à fait possible de faire du dramatique même quand la fin est déjà connu. :cool:

berto

C'était un bel épisode, un peu lent en première partie et deuxième partie impec.
Il y a eu de beaux combats, de l'émotion, un peu de variété des techniques.

Des moments forts, notamment :
- le speech de Kame Sennin pour ses deux disciples
- le moment ou Goku balance un SSJB pour se sortir de la prise de son adversaire et porter secours à Kame Sennin (et ça aurait été encore tellement plus fort s'ils nous avaient pas balancé le SSJB à quasi chaque épisode)
- la fin ou Goku relève Kame Sennin pour l'emmener (à l'abri ?)

Peut être que cette quasi mort de Kame Sennin va provoquer un déclic chez Goku.
Voir ses proches réellement en danger le pousser à prendre ce tournoi plus au sérieux (même si jusqu'ici j'aime assez son attitude assez sport : quand il file un coup de main à Hit, quand il laisse Kale et Caufila partir pour pouvoir les affronter à nouveau plus tard).

L'attitude de Beerus aussi qui fait plaisir

Pas très sport par contre c'est le flacon ramené en douce par Kame Sennin pour son Mafuba.
ça a été validé par les Zeno, mais c'est un peu limite, et Kaio Shin d'ailleurs a eu chaud.
C'est pas complètement anodin cette action d'ailleurs, je pense qu'il y a des membres d'autres Univers qui ont préparé aussi des coups tordus du genre (arme ou accessoire planqué) et qu'il n'y aura plus d'hésitation à s'en servir (on peut penser à Frost notamment, avec son aiguille empoisonnée)
D'ailleurs, lors du match exhibition U4/U7, Basil avait pris un genre de produit dopant. J'espère que quelqu'un dans la Z Team a pensé à ramené des Senzu.

...

Deux petits points qui m'ont chiffoné par contre

1- le coup de Kame Sennin qui a battu son obsession du cul pour être un meilleur combattant.

mouais je trouve pas ça super pertinent de sortir ça.
la perversité de Kame Sennin, c'est vraiment un trait de ce personnage, et un ressort comique.
Par ailleurs, c'est pas quelquechose qui a rapport avec ses compétences de combattants (qu'il soit pervers ou pas ça change rienà son niveau)
C'est pas comme un Vegeta qui doit apprendre à se relacher et à être plus instinctif, ou à un Goku qui à l'inverse doit rester plus concentré et appliqué

Ce truc là avec Kame Sennin, c'est un peu comme si GOku ou Vegeta se disaient "on mange trop et n'importe comment, faut qu'on fasse gaffe à manger mieux pour optimiser notre entrainement"... j'ai pas trouvé ça super bien placé

2- le style du combat

Dans l'absolu, c'était sympa, mais ça colle pas vraiment à Kame Sennin je trouve (à part ses esquives vs le leader de l'U4).
En fait c'est le genre de combat (visuellement + speech) que j'aurais vu appliqué Tenshinhan

Par exemple, à plusieurs moments on nous dit ou fait comprendre que Kame Sennin est un vieil homme, peut être plus tout à fait au niveau physique des jeunes, mais expérimenté et maître dans son art.
Et pourtant il a sorti la plupart de ses adversaires par une puissance brute supérieure (le kamehameha de fin, celle qui sort toute seul du ring c'est parce qu'elle le sent surpuissant etc...), surtout le kamehameha de fin qui est en force pure alors qu'il lutte contre un adversaire beaucoup plus jeune que lui, transformé, et qui semble être le plus balèze de son univers.
J'aurais aimé voir un Kame Sennin encore un peu plus technique, même s'il l'a déjà bien été, entre ses techniques diverses (Mafuba, hypnose) et son style de combat (esquive)
Mais surtout beaucoup plus malin (repérer la faiblesse de ses adversaires, utiliser leur force contre eux)
Ici il les a battus en force brute et en sortant pas mal de techniques inconnues (pour ses adversaires)... ouais c'est plus du Tenshinhan ça

Autre chose dans le même sens, c'est son speech du genre "mes élèves (Goku et Krillin) m'ont montré qu'il fallait jamais arrêter de s'entraîner, toujours une limite à franchir etc..." (un truc dans le genre quoi.
euh... Kame Sennin c'est quand même le mec qui niveau combats (entraînements, combats) n'a rien branlé de tout DBZ+DBS.
Il s'est plus ou moins retiré depuis sa mort/resurrection contre Piccolo Damaio.
Alors qu'il se sorte un speech comme ça ça tombe un peu de nulle part.
Là encore, ça collait parfaitement à Tenshinhan, qui est vraiment le perso, qui bien que dépassé (assez nettement et de plus en plus) par les Sayans notamment, n'a eu de cesse de continuer à s'entraîner et progresser, et possède une courbe de progression et un niveau tout à fait remarquables.

...

Bon ceci dit je vais pas raler plus que ça non plus.
C'était un bel épisode, et ça fait désormais 3 épisodes consécutifs qui sont de bonne facture (celui où Gohan élimine l'U10, celui Hit/Goku/Dypso, et ce dernier donc)
C'est pas des épisodes ouf / géniaux / epic non plus, mais pour des épisodes de tournoi standard (on est encore plus ou moins vers le début du tournoi, les épisodes très fort doivent arriver plus tard), c'est des épisodes intéressants et bien réalisés

jamz83

Pour la première fois depuis le début de ce tournoi, enfin un épisode que j'ai trouvé excellent de bout en bout.
J'avais franchement peur que le traitement soit le même que pour Krilin avec un épisode qui au final ne faisait que perpétuer ce côté "perso blague" de dragon ball instauré par DBZ (et tout une partie du public qui ne jure que par la course à la puissance) et qui ne lui rendait pas du tout justice.
Et bien pas du tout, j'ai retrouvé (au moins l'espace d'un épisode) le muten roshi (et par la même le dragon ball) de mon enfance, le muten roshi maître en arts martiaux, ainsi que le côté relationnel maître/élèves qui a toujours été très rare dans dragon ball, et c'est peut être aussi pour ça que ça fait autant mouche (enfin je pense). 
Donc vraiment un épisode excellent, si la série pouvait garder plus ou moins ce cap pour le reste du tournoi, ça serait nickel  :oui:.

ma junia

Citation de: berto le 28 Août 2017 à 12:05:10
la perversité de Kame Sennin, c'est vraiment un trait de ce personnage, et un ressort comique.
Par ailleurs, c'est pas quelquechose qui a rapport avec ses compétences de combattants (qu'il soit pervers ou pas ça change rienà son niveau)

Excuse moi berto, de te cité, c'est pour dire quelque chose, par rapport à ça, et c'était bien trouvé.

Kame senin aurai pu se faire battre, dans le 21eme tenkaichi budokai, à cause de cette perversité, contre kuririn, lorsque celui ci balance une culotte, et que kame c'est jeté dessus.

Donc, pour moi, le fait de ne pas vaincre cette faiblesse, aurai pu lui couté une élimination au tournois.

Mais je trouve ton analyse très complète et bien cherché, je voulais juste intervenir la dessus, non pas pour te mettre en déroute, mais juste ajouté cet élément, qui me parai important.

berto

Pas de souci Kilda. C'est même cool tu vois j'avais zappé ce passage de DB.

J'espère juste qu'ils metteront pas aux oubliettes cet aspect obsédé de Kame Sennin, parce que c'est un peu une caractéristique de ce personnage semi-comique.
Comme Yamcha qui se la pète tout le temps, Vegeta qui tire la tronche, Mr Satan qui fait son cinema etc... ça manquerait si on voit plus ça