Dragon Ball Super : Épisode 109/110 [Épisode spécial]

Démarré par Baddaku, 07 Octobre 2017 à 23:58:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (1.4%)
Nul
1 (0.7%)
Bof
2 (1.4%)
Moyen
5 (3.4%)
Agréable
7 (4.8%)
Super !
18 (12.3%)
Excellent !
111 (76%)

Total des votants: 143

blue-war

Autant la transformatio était bien faite et des ost très bon, mais svp ne comparez pas au ssj1-2 car ça n'a rien avoir, le 1 et le 2 sont arrivées de manières épique et triste (kulilin et c16) suite a une émotion forte et ont permis au protagoniste de complètement ridiculiser l'adversaire. Ce qui n'est pas le cas la, y'a pas vraiment d'émotion ayant poussé Goku et ça n'a pas permis a Goku de battre jiren ( il ne fait même pas jeu égal)

Ltf

#91
Il n'y a pas d'émotion ? Tout le monde croyais Goku mort après avoir tout donné à 2000% ! Sans les spoilers (titre y compris) j'y aurais cru moi aussi ! C'est la mort que tout le monde s'était imaginé si Goku avait faibli contre Boo !


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

blue-war

#92
Mais dans les 2 premières transfo, y'a vraiment eu des morts, et de manière cruelle
Et même sans les spoils impossible de se dire que Goku es mort, le personnage principal qui meurt au milieu d'un arc ça n'arrive jamais, surtout dans dbs ou ça ne parle que de goku

Kūra

On ne peut comparer pour moi la mise en scène de cette transfo avec le SSJ1 ou le SSJ2 (elles restes sacrées), mais par contre elle dépasse de loin les God, Blue et arrive au niveau des SSJ3 & SSJ4 (ou pas loin). Qui étaient des power up sans précédents dramatiques.

Kirbite

#94
C'était tellement moyen pour un épisode censé être le nouveau mètre-étalon... Quand je vois les avis ici, je comprends pourquoi la Toei n'a pas à se fouler au vu du niveau d'exigence attendu.

On est extrêmement loin du premier combat Goku vs Hit en terme de qualité d'animation, ou de Goku / Vegeta vs Black / Zamasu pour les chorégraphies. La séquence où le reste des Pride Trooper tente d'intervenir est au-dessus du lot, mais ça dure quoi, 20 secondes?

Et wow cette nombre de redites, ce sentiment de déjà-vu ... La transformation limitée dans le temps, l'ennemi qui attend que son adversaire attaque à pleine puissance, le faux suspense, c'est bon au bout d'un moment?
Ajouté à cela que Jiren n'a absolument aucun charisme ou tempérament qui le distinguent, et ça donne un "climax" un tant soit peu insipide ...

On attend d'un épisode charnière qu'il bouleverse la situation établie, pas que cette dernière soit pire à la fin..
Un beau pétard mouillé, et je suis loin d'avoir exposé tout mes griefs contre l'épisode.

blue-war

Oui kura c'est meilleur que le god/blue c'ést clair

Trunks87

Citation de: Kirbite le 08 Octobre 2017 à 18:48:34
C'était tellement moyen pour un épisode censé être le nouveau mètre-étalon... Quand je vois les avis ici, je comprends pourquoi la Toei n'a pas à se fouler au vu du niveau d'exigence attendu.

On est extrêmement loin du premier combat Goku vs Hit en terme de qualité d'animation, ou de Goku / Vegeta vs Black / Zamasu pour les chorégraphies. La séquence où le reste des Pride Trooper tente d'intervenir est au-dessus du lot, mais ça dure quoi, 20 secondes?

Et wow cette nombre de redites, ce sentiment de déjà-vu ... La transformation limitée dans le temps, l'ennemi qui attend que son adversaire attaque à pleine puissance, le faux suspense, c'est bon au bout d'un moment?
Ajouté à cela que Jiren n'a absolument aucun charisme ou tempérament qui le distinguent, et ça donne un "climax" un tant soit peu insipide ...

On attend d'un épisode charnière qu'il bouleverse la situation établie, pas que cette dernière soit pire à la fin..
Un beau pétard mouillé, et je suis loin d'avoir exposé tout mes griefs contre l'épisode.

Fais attention à toi, t'as le syndicat DBS qui jouent leur vie sur cet épisode qui vont venir te faire une petite morale alors qu'eux même ne sont pas fichus de donner de contre argument xD

Shin Antares

#97
J'ai voté excellent !! Je crois que c'est la 2ème fois que je mets la note ultime pour un épisode DBS.

Mais je vais être honnête. La 1ère partie du 109 est à chier car comme je l'ai déjà dit, tout ce qui concerne les magical girls, je m'en fous complètement, ça ne m'intéresse pas (avis personnel évidemment). Par contre, à partir de la 2ème moitié et ce jusqu'à la fin du 110, là, c'est excellent. De ce fait, si je devais voter épisode par épisode, le 109 serait tout de même "super" et le 110, "excellent".

Je dois dire que pour une fois (ça se compte sur les doigts de la main), la Toei et Toriyama se sont surpassés. Certes, encore du cafouillis concernant quelques dessins/plans mais dans l'ensemble, c'est une réussite. Ça fait très longtemps que je n'avais pas été aussi excité. En fait, depuis Gokû Vs Hit (la 1ère fois que j'ai voté excellent si je me souviens bien).

L'animation, ce sentiment de puissance et de vitesse pendant ce combat épique, Jiren qui semble intouchable/inégalable (à part pour les anges, en tout cas je l'espère sinon c'est du grand n'importe quoi), le duel du Genkidama, le Kaioken x20, la scène quand il tombe dans l'explosion du Genkidama, la tristesse et le désespoir de ses proches lorsqu'il le croient mort, son retour en mode éveillé, sa nouvelle apparence (qui m'a tout de suite fait penser qu'il avait obligatoirement absorbé la puissance du Genkidama pour y arriver mais je pense qu'il n'y a pas que ça car c'est à priori arrivé trop vite), la jalousie des Dieux de la destruction vis-à vis de l'ultra instinct car même eux ne peuvent atteindre ce niveau, Jiren qui tient encore la route (mais jusqu'où va sa puissance ? C'est juste hallucinant)...

Par contre, Freeza... comment dire... il va faire l'enfoiré jusqu'au bout ou quoi ? Et Bejita qui ne participe pas à la formation du Genkidama, c'est pas cool. Mais je pense qu'il la joue stratégique, il ne veut pas consommer son énergie de cette façon. D'ailleurs, ça me fait penser, maintenant que Gokû est hors course (pour le moment en tout cas), le fait que les autres aient donné leur énergie pour le Genkidama, autant dire que c'est déjà perdu pour l'univers 7, non ?

Enfin bref, j'en ai pris plein la vue et je ne suis pas déçu d'avoir attendu 2 semaines. Je pense que je regarderai plusieurs fois cet épisode sans aucun doute. Bon, c'est sympa de s'extasier sur ce spécial mais j'espère que la Toei et Toriyamam ne relâcheront pas leurs efforts pour le prochain, ça serait dommage.

Ltf

Citation de: Kūra le 08 Octobre 2017 à 18:47:55
On ne peut comparer pour moi la mise en scène de cette transfo avec le SSJ1 ou le SSJ2 (elles restes sacrées), mais par contre elle dépasse de loin les God, Blue et arrive au niveau des SSJ3 & SSJ4 (ou pas loin). Qui étaient des power up sans précédents dramatiques.

C'est justement parce qu'elles ont été sacralisée qu'on refuse toute comparaison.. Certes il y a eu des morts pour les SSJ1 et 2, mais on reste dans DB ou la mort est relativisée, Krilin et Goku sont morts MAIS il y a les DB. Mais ici c'est plus que la menace de la mort qui plane, c'est la destruction, l'effacement. Tout l'univers 7 (hormis Vegeta --' ) a donné son énergie pour cette ultime attaque... et Goku a échoué. Il n'y a plus d'espoir, tout le monde va mourir.

Franchement pour moi ça se vaut.

Citation de: Kirbite le 08 Octobre 2017 à 18:48:34
C'était tellement moyen pour un épisode censé être le nouveau mètre-étalon... Quand je vois les avis ici, je comprends pourquoi la Toei n'a pas à se fouler au vu du niveau d'exigence attendu.

On est extrêmement loin du premier combat Goku vs Hit en terme de qualité d'animation, ou de Goku / Vegeta vs Black / Zamasu pour les chorégraphies. La séquence où le reste des Pride Trooper tente d'intervenir est au-dessus du lot, mais ça dure quoi, 20 secondes?

Et wow cette nombre de redites, ce sentiment de déjà-vu ... La transformation limitée dans le temps, l'ennemi qui attend que son adversaire attaque à pleine puissance, le faux suspense, c'est bon au bout d'un moment?
Ajouté à cela que Jiren n'a absolument aucun charisme ou tempérament qui le distinguent, et ça donne un "climax" un tant soit peu insipide ...

On attend d'un épisode charnière qu'il bouleverse la situation établie, pas que cette dernière soit pire à la fin..
Un beau pétard mouillé, et je suis loin d'avoir exposé tout mes griefs contre l'épisode.

Tu n'as peut-être plus l'âge pour ça aussi, tout simplement 

Kūra

On nous balance un épisode de folie et il y en a qui trouvent le moyen encore de cracher dessus je trouve ça magnifique :D :D. Même le mec anti animé DBS ne peut que au moins apprécier l'épisode, ou alors c'est qu'il aime pas Dragon Ball.

LTF : ben justement y'a pas la sensation de drame là, on se doute bien que Goku ne meurt pas (avec ou sans les spoil) c'est le héros. Que avant c'était déclenché par la mort de quelqu'un (surtout celle de Krilin) et il y avait de la rage du côté de Goku & Gohan dans un combat à mort. Il y avait cette sensation de puissance accompagnée de volonté de violence pour faire payer Freeza/Cell, là il y a un sentiment de power up mais il manque ce côté drama pour arriver au niveau du SSJ1 & SSJ2 mais ça vaut le SSJ3.

blue-war

Non ça ne se vaut pas , voir kulilin son ami d'enfance crever et torturé, végéta (un membre de sa race) humilié, et aussi c16 crever de manière cruelle et toute la z team martyrisé, désolé mais c'est incomparable. Après si pour toi ça se vaut tu es libre mon ami :)

Trunkss

Citation de: Trunks87 le 08 Octobre 2017 à 19:00:12
Citation de: Kirbite le 08 Octobre 2017 à 18:48:34
C'était tellement moyen pour un épisode censé être le nouveau mètre-étalon... Quand je vois les avis ici, je comprends pourquoi la Toei n'a pas à se fouler au vu du niveau d'exigence attendu.

On est extrêmement loin du premier combat Goku vs Hit en terme de qualité d'animation, ou de Goku / Vegeta vs Black / Zamasu pour les chorégraphies. La séquence où le reste des Pride Trooper tente d'intervenir est au-dessus du lot, mais ça dure quoi, 20 secondes?

Et wow cette nombre de redites, ce sentiment de déjà-vu ... La transformation limitée dans le temps, l'ennemi qui attend que son adversaire attaque à pleine puissance, le faux suspense, c'est bon au bout d'un moment?
Ajouté à cela que Jiren n'a absolument aucun charisme ou tempérament qui le distinguent, et ça donne un "climax" un tant soit peu insipide ...

On attend d'un épisode charnière qu'il bouleverse la situation établie, pas que cette dernière soit pire à la fin..
Un beau pétard mouillé, et je suis loin d'avoir exposé tout mes griefs contre l'épisode.

Fais attention à toi, t'as le syndicat DBS qui jouent leur vie sur cet épisode qui vont venir te faire une petite morale alors qu'eux même ne sont pas fichus de donner de contre argument xD

"Jiren n'a aucun Charisme" c'est pas un argument donc difficile de le contrer

Le faux suspens c'est dû à Internet et au méthode de comm du Japon, On a eut 890 previews, 70 screens, a chaque Eye Catch on avait une séquence dévoilé etc..

Après le reste c'est des avis subjectif , pas possible de les contrer.

Et si vous trouvez cet épisode Moyen voir Nul arrêter tout de suite DBS, Vous aurez rarement mieu , je vous le dit , arrêter de regarder.

Vous trouvez encore le moyens de critiquer l'animation , non mais sérieux quel bande d'hypocrites

TheMIKE

Je viens de terminer et franchement j'ai adoré ces 2 épisodes.

Bien sur tout n'est pas parfait, mais la on est monté en qualité, Goku qui balance tout ce qu'il a et rien de fonctionne, les techniques utilisées face aux boss des anciens arcs ne fonctionne pas, le kaioken x20 en ssj blue, le genkidama, Jiren est au-dessus de tout, Jiren est plus fort que les Dieux de la destruction.

Même si on y croit pas bien entendu à la prétendu mort de Goku, le moment est tout de même extrêmement choquant dans le sens où même le genkidama à échoué face à Jiren, on à bien senti que Goku à donner tout ce qu'il avait.

Et quand Goku s'est éveillé, là, je ne sais pas vous, mais j'ai tout de suite pensé à ce qu'expliquait Whis dans dans FNF au début, quand il entraîne Goku et Vegeta il leurs explique que pour atteindre son niveau il faut que leurs mouvement soit instinctif et qu'ils n'aient pas besoin que le cerveau envois l'information du mouvement au corps car c'est une perte de temps considérable. Et bien la on y est !

Il y a eu de gros moyen sur cet épisode et c'est réussis, j'ai pris mon pied, ça valait le coup d'attendre, il me tarde la suite.

Ce que j'ai surtout aimé, c'est  que ça prend à contre pied tout ce qui s'est fait jusqu'à présent sur dbz et dbs (et même dbgt), les transformations toujours plus impressionnantes avec beaucoup de couleurs avec des puissances toujours plus grandes, ssj gog, SSGSS, kaioken ssj blue, sans parlé des ssj 3 (et ssj 4 avec dbgt).

La c'est Goku tout simplement, avec une aura bleuté très calme, qui s'est éveillé à ce qu'on pourrait appelé la surconscience quelque chose qui n'existe pas dans notre culture, mais qui existe chez les bouddhistes et dans la culture asiatique.

Bref vivement la suite !

Ryū-Ken

Citation de: blue-war le 08 Octobre 2017 à 19:17:31
Non ça ne se vaut pas , voir kulilin son ami d'enfance crever et torturé, végéta (un membre de sa race) humilié, et aussi c16 crever de manière cruelle et toute la z team martyrisé, désolé mais c'est incomparable. Après si pour toi ça se vaut tu es libre mon ami :)

Ce n'est pas une transformation donc la comparaison avec le SSJ1 & SSJ2 n'a pas lieu d'être  :cool:

Bejīta Wolf

Citation de: Shin Antares le 08 Octobre 2017 à 19:00:17
Par contre, Freeza... comment dire... il va faire l'enfoiré jusqu'au bout ou quoi ?

Si tu parles de la fin de l'épisode ou Freezer menace Goku avec une boule de ki, je pense plutôt qu'il va lui donner de l'energie