Dragon Ball Super : Épisode 111

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2017 à 00:03:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
5 (5.3%)
Agréable !
25 (26.6%)
Super !
39 (41.5%)
Excellent !
23 (24.5%)

Total des votants: 91

Frost

Cette théorie sur Hit est bien trouvé et j'aimerais y croire tant j'apprécie le perso.
Mais je pense qu'il faut se rendre à l'évidence. Le Grand Prêtre l'a annoncé éliminé et du moment où Jiren a pas sorti Goku, son prochain adversaire était condamné à devenir un exemple pour la forme.

Hit a en plus fait le choix de se charger seul de Jiren et ses techniques ne fonctionnaient pas. De là d'un point de vue scénaristique à quoi bon le ramener ?
On sait déjà qu'il peut se faire n'importe qui d'autre à l'exception de Goku.
Jiren s'est montré supérieur. C'est aussi un coup de force qui sert à rappeller que personne n'est à l'abris.

Shin Antares

Cette hypothèse sur Hit est cool et fortement probable car Zen'o ne l'a pas encore éliminé sur son PAD. Alors qu'en générale, il le fait illico. De ce fait, je me dis que le grand prêtre et Champa joue la comédie car ils ont capté l'illusion de Hit.

Par contre, que Champa fasse ceci, OK. Mais le grand prêtre, je ne vois pas trop l'intérêt. Donc wait & see.

blue-war

Je n'y crois pas du tout moi. Que le daishinkan, l'ange de l'u6 et jiren se fassent avoir par hit c'est trop dur d'y croire

Shin Antares

C'est très difficile à croire, c'est sûr. Mais dans ce cas, pourquoi Zen'o ne l'a pas éliminé de son PAD ?
Je ne pense pas que ce dernier était autant enthousiaste concernant Hit Vs Jiren par rapport à Gokû Vs Jiren au point d'oublier de mettre à jour les données sur son PAD.
Ensuite, peut être que Hit a encore un atout dans sa manche ?

blue-war

Moi je pense juste que la toei z enfin compris qu'on en a marre de l'iPad et que voir quelqu'un en tribunes et en plus déclaré elemine suffit. C'est pour ça on n'a pas eu l'iPad. Après j'ai peut être tort :)

Nøx

Citation de: Bejita78 le 16 Octobre 2017 à 13:21:05
Personne n'a remarqué que Champa n'a pas pété les plombs quand Hit est arrivé dans les tribunes? Peut être que Champa a senti quelque chose...

Si si, j'ai même beaucoup apprécier qu'il réagisse ainsi, je l'ai dis plus haut! C'est cool, il était chiant à gueuler tout le temps, ça montre qu'il est capable de compréhension  xD

Citation de: Sephiroth le 16 Octobre 2017 à 13:32:19
Citation de: Mylze F. le 16 Octobre 2017 à 12:01:36
En effet, mais il peut-être surpris également. Si le vrai Hit se " cache " pour récuperer.

Le grand prêtre... surpris... :/ Tu y crois vraiment ?

Je vous conseille quand même de ne pas trop avoir foie en ce genre théorie. C'est pas du tout le genre de Dragon Ball.
Ça évitera que l'on se retrouve une nouvelle fois avec tout un tas de déçu. #blackgoten. :cool:

J'ai pas dis que j'étais convaincu hein, ne déformons rien  :D
J'ai dis que je trouvais la théorie intéréssante et que dans l'absolu, rien ne le contredis réellement (le prêtre pouvant ne pas savoir, ou tout simplement que ce soit un élément pour nous faire croire sa sortie, mais qu'en fait non, à l'instar du cliffhanger avec Freezer ou tout le monde à cru qu'il allait profiter pour virer Goku, alors qu'il voulait lui donner son ki ;) )

Après si cela ne se produit pas, c'est pas grave, j'en fais pas une religion :P
Mais l'idée me branche, et dans l'absolu, le prêtre pourrait n'être qu'un élément pour servir le cliffhanger!

Shin Antares

Depuis que Hit a été éliminé (à confirmer) et que le grand prêtre a annoncé que la moitié du temps était écoulé, j'ai l'impression qu'il y a ou qu'il va y avoir du changement. Pour commencer, le ciel est devenu vert. Mais bon, ce n'est pas vraiment une indication concrète.
Par conséquent, peut être que la Toei laisse tomber le PAD mais honnêtement, j'ai des doutes.

benjizz

Je trouve personellement que c'est vraiment une theorie a la con. C'est interessant mais con. Hit est eliminer point. Et j"adore Hit mais  non si il le font sortir bas il est sortit peu importe que zeno ne la mis dans le godpad ou pas. Ils ont surement oublier de le mettre. Et d'ou zeno serait qu'il a une autre  version Hit dans l'arene? Genre il est plus perceptive que le grand pretre? Non pour moi en tout cas Hit edt belle est bien disqualifier.

Tomlagom

Sourtout que Zeno pensait Goku mort détruit par le genkidama et allait l'éliminer

frankiki2b

Citation de: Shin Antares le 16 Octobre 2017 à 15:32:39
Depuis que Hit a été éliminé (à confirmer) et que le grand prêtre a annoncé que la moitié du temps était écoulé, j'ai l'impression qu'il y a ou qu'il va y avoir du changement. Pour commencer, le ciel est devenu vert. Mais bon, ce n'est pas vraiment une indication concrète.
Par conséquent, peut être que la Toei laisse tomber le PAD mais honnêtement, j'ai des doutes.

Wait and see, perso je n'y croit pas vraiment mais l'idée est loin d'être idiote je trouve.

Quant à la suite du tournoi, j'ai le pressentiment que ça va devenir de plus en plus "dark". Du moins je l'espère.

ma junia

Déjà, il ne reste que les plus puissant combattant, il y aura donc beaucoup de hors ring, et de destruction d'univers, je pense.
L'univers 6 vont avoir du mal sans leur leader, hit, le plus fort de son univers.

Katokun

Entre Kale Berseker qui commence à mieux maitriser sa forme et Caulifa qui devrait arriver en SSJ3 pendant le tournoi c'est pas pour eux que je m'inquiéte le plus   :D :broly-ss:

berto

Episode vraiment excellent, le meilleur de cet arc pour moi, et je l'ai même préféré assez nettement à celui de la semaine dernière (qui était déjà très bon).

Visuellement, sans atteindre le niveau de la semaine dernière (bon c'était particulier ils avaient mis la barre très haut), c'était tout de même très beau.
On a eu ENFIN cette sensation de Battle Royale, avec des combats un peu dans tous les sens, en arrière plan, des plusieurs vs plusieurs, des combats qui se font interrompre etc...

Les combats étaient variés et cools. Jiren vs Hit en plat principal mais les autres combats annexes étaient sympas.
Les musiques super bien placées.
Le tout très bien rythmé.
Vraiment c'était un super épisode

Jiren il monte encore d'un niveau là.
Sur l'épisode 109-110, on a vu qu'il avait une force et un ki démesuré (et encore sans y être allé vraiment à fond).
Sur cet épisode, on voit d'autres facettes de son style, et notamment son intelligence... il est vraiment bizarre ce perso, on dirait qu'il est quasiment omniscient.
Il a l'air de connaître toutes les techniques (il a repéré en 2 secondes la technique de Hit), de tout anticiper et se fait jamais surprendre.
... donc en plus d'être physiquement (et énérgie) monstrueusement fort, il a l'air également incroyablement intelligent (ou du moins une science du combat très développée)

Y a un délire avec ses yeux aussi. Déjà un peu montré la semaine dernière, mais cet épisode semble marquer en plus. A chaque fois qu'il fait un grand move (détruire la technique de Hit, repousser le Genkidama de Goku), il utilise ses yeux.

A noter qu'il a enfin éliminé un combattant sérieux. Précédemment, quand il a affronté des gros poissons (Kale et Goku), il s'est contenté de leur foutre un KO mais les a laissé sur le ring, alors qu'il aura très bien pu les ejecter. Je me demandais si c'était gratuit ou s'il avait pas une idée derrière. Bon là il a éjecté Hit (qui est du même calibre à peu près que les deux autres).

Très bon Hit, je l'ai vraiment kiffé dans ce tournoi. Autant de le match U6/U7, il m'avait pas plus emballé que ça (pas déçu, mais pas non plus hypé).
Autant dans ce tournoi il avait vraiment une classe folle, il a eu de beaux matchs, des interventions et/ou des phrases classes.
Il a aussi paru plus humain, avec des matchs où il a galéré... et quelque part c'est aussi en ça qu'il était plus intéressant.
Regret quand même qu'on ait pas eu droit à plus d'infos sur son histoire... on sait à peu près comment il réfléchit et se comporte, mais ça aurait été intéressant de savoir comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Son combat contre Jiren était pas mal, même si finalement il aura plus "agacé" Jiren qu'autre chose, et ne lui a presque pas fait de mal.
ça aurait pu être cool de le voir sortir une de ses techniques d'assassin, qui sans parvenir à tuer Jiren ou l'amocher sérieusement, aurait quand même pu lui faire une blessure significative et le mettre un peu en danger.
Oui c'est un peu con aussi que les autres U6 soient pas intervenus pour essayer de virer Jiren quand Hit le coinçait. Même si ça marchait pas (Jiren trop solide, ou qui brise le bouclier), au moins ça aurait évité qu'on se dire "putain mais qu'est ce qu'ils branlent, c'est une occasion en or"

Hit est la première vraie "tête d'affiche" (un Top 10 grosso modo) à se faire sortir du ring, et relativement tôt (reste encore la moitié des participants en lisse).

C'est le n°1 de l'U6, une grosse perte pour eux, mais pour autant ils sont à mon avis loin d'être finis parce qu'ils ont pas mal d'éléments imprévisibles dans leur team et potentiellement très dangereux.

J'attends pas grandchose de Kyabe, qui est un bon perso (quoique très lisse), fort dans l'absolu, mais très loin des tops combattants de ce tournoi, et il n'a pas un potentiel de malade non plus.

Par contre évidemment il y a Kale qui a une forme aussi surpuissante si elle parvient à la maîtriser.
Et Caufila aussi, plus bagarreuse et intelligence, et très douée au combat aussi.

Les deux Nameks (qui sont sortis un peu de nulle part d'ailleurs, dommage).
Individuellement, je pense pas qu'ils soient surpuissants.
Par contre le fait qu'ils soient deux n'est pas un hasard j'imagine, et je pense qu'il y aura fusion-absorption à un moment (façon Piccolo-Nail, Piccolo-Kaio) pour en faire un combattant redoutable.

C'est également l'équipe qui me semble la plus soudée.
A noter aussi la première réaction intelligente de Champa depuis le début de cet arc, voire même depuis le début de la série.

Skop

Episode 109 et 110, vus en version ultimate de la Issou-Fansub, suivis de l'épisode 111. C'était 1h "de folie", comme disait le Club Do.

Juste super !

Perso, dès que j'ai lu la réplique du genre "je me souviens de ce que tu as fait pour moi sur Namek", j'ai pensé sur l'instant "Non, Freezer va payer sa dette ? Sérieux !", car je pense qu'il n'est pas de taille à vaincre Jiren (et il le laisse d'ailleurs à penser lors de son échange avec Goku). Mais c'est quand même une bonne surprise qui présage justement un très mauvais sale coup calculé et à venir de sa part avant la fin du tournoi. Du moins, je l'espère...

Tiens, Jiren a copié la posture de mon avatar de Magneto !  :ha:
http://marvel.com/universe/Magneto_(Max_Eisenhardt)

Une double erreur constatée à chaud :freezer: :
Spoiler
12:45 "Alors c'est ça, l'atout de de Hit ?"  Un 2 en 1 ! ^^
-> "Alors c'est ça l'atout de Hit ?". En VO, Goku parle bien de manière continue ; sans marquer de pause ni de temps de respiration sur la virgule donc la virgule ne sert à rien, pis, elle alourdit / ralentit inutilement la lecture.

N'empêche, bravo à la Issou, même si vous faites souvent que 1 faute ou 2 par épisode, c'est pas si moche que ça. <3
[Fermer]

Sephiroth

Citation de: berto le 17 Octobre 2017 à 01:16:14
Oui c'est un peu con aussi que les autres U6 soient pas intervenus pour essayer de virer Jiren quand Hit le coinçait. Même si ça marchait pas (Jiren trop solide, ou qui brise le bouclier), au moins ça aurait évité qu'on se dire "putain mais qu'est ce qu'ils branlent, c'est une occasion en or"

Cette remarque, je l'ai lu plein de fois sous diverses formes, alors qu'elle est completement injustifiée. Et elle m'étonnes d'ailleurs venant de toi qui analyse plutot bien les choses habituellement. :cool:

Donc pour revenir sur cette scène, voyons les reproches que j'ai pus lire :

1) "Ils sont con chez la Toei, ils vont nous faire croire que personne n'a l'idée de pousser Jiren qui est au bord de l'arène ?"

Que font Cabbé, Caulifla et Kale alors ? Ils s'apprêtaient bien à aidé Hit non ? Donc à attaquer Jiren ??

2) "bouhh c'est nul ils lancent même pas une attaque ! Pourtant, je sais que ça n'aurait servi à rien mais je voulais voir quand même que ça ne sert à rien..."

Hit leurs a dit de ne pas s'en mêler, ce qu'ils ont fait. Qu'ils attaquent Jiren n'aurait rien donné de plus qu'un : "Whaou, il est vraiment trop badass Jiren !", ce que l'on a déjà dans cette scène, de toute façon. Et bien au contraire, la séquence en aurait pâti.
La scène que l'on a eu était mieux en tout point de vue. Elle permet de montrer que Hit a évolué, il est devenu un peu le mentor des 3 jeunes, et le discours qu'il leurs fait est beau, surtout venant de lui. Diluer l'empathie du téléspectateur sur plusieurs personnages à la fois aurait été bien moins impactant.
Et donc, cette scène est peut être moins spectaculaire que ce que certain auraient voulu, mais elle reste plus touchante, plus forte tout en faisant honneur aux deux combattants et sonne comme le champs du cygne pour l'un des meilleurs personnage de cet arc.

Bref, comme d'hab, il y a trop souvent une différence entre ce que veut le fan et ce qui est le mieux pour une oeuvre. :)