Dragon Ball Super : Épisode 111

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2017 à 00:03:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
5 (5.3%)
Agréable !
25 (26.6%)
Super !
39 (41.5%)
Excellent !
23 (24.5%)

Total des votants: 91

Jim-my

Tout shonen confondu, ce n'est pas en effet la première fois que l'on a une scène ou le mentor dit aux jeunes de ne pas s'en mêlé afin de les préservé et assuré "la suite".

Ce genre de scène est toujours efficace mais ça l'est encore plus avec un personnage présenté comme un "assassin solitaire".

Le soins apporté a Hit depuis l'arc Champa est bluffant, on ressent une évolution relativement spectaculaire, il est de mon point de vue le personnage le mieux travaillé avec C-17 Freeza et Kamé-Senin.

blue-war

Ce n'est pas le mieux traité avec les 3 personnages que tu as cité. C'est plutôt les seuls personnages qui ont été traité carrément. Le reste des personnages est mal fait

Bejita78

Quelqu'un conné l'age des 3 saiyans de l'U6?

Sephiroth

Jim-my

De jeunes adultes je dirais, en tout cas je l'espère pour tout ceux qui fantasme sur Caulifula  :D

berto

Plusieurs choses concernant ce fameux moment où les Sayans U6 n'interviennent pas.

Dans l'absolu, je trouve pas leur non-intervention mauvaise.
Et c'est vrai que les paroles qu'ils ont avec Hit sont vraiment cools et c'est une belle scène
Et d'ailleurs, quand je disais plus bas que je trouvais que l'Univers 6 semblait soudé (du moins ceux qui sont encore sur le ring), je pensais notamment à cette scène là.
+ le fait comme tu dis que ce soit Hit l'assassin solitaire qui se comporte comme ça (et on pourrait parler de Caufila aussi, le peu de background qu'on a sur elle donne pas l'impression que c'est la plus coopérative des personnes) + les mots de Champa à la fin .

Après je trouve qu'il manque quand même quelques éléments (lignes de texte, ou action des persos), là j'ai trop l'impression d'une occasion manquée.

...

En tant que spectateur, certes on sait que Jiren est large au-dessus, qu'ils auraient été inefficaces. Et au niveau de l'histoire, on sait que Jiren peut pas être sorti maintenant et que sauf cataclysme, il irait très loin dans ce tournoi (de grandes chances qu'il soit dans les derniers debout à la fin du chrono)

Mais bon, en se mettant à la place des Sayans U6, ils ont un spot en or pour sortir le mec le plus dangereux du ring, et ne le saisissent pas "parce que Hit a dit de ne pas s'en mêler" (+ mini discours sur la solidarité, le rôle de chacun etc...)
Et Kyabe (et les deux autres) obéissent sans trop de poser de questions

Il manque à mon goût juste un ou deux éléments de dialogue / un ou deux éléments concrets et/ou tactique pour vraiment justifier ça.

Ma vision du truc (hyper classique et basée sur ce qui se passe avant et après), c'est que si Hit demande aux autres de pas s'en occuper et d'aller s'occuper d'autres combattants, c'est que :
1- son plan c'est de garder bloqué Jiren durant le temps restant avec sa technique pendant que les autres essaient de sortir des participants moins forts
2- qu'il est pas certain de pouvoir contenir Jiren, et donc éviter que Kyabe/Kale/Caufila s'approchent trop au risque que Jiren se libère brusquement et les atomise tous (en plus ils sont au bord du ring, il peut faire un strike sur l'U6 là). Donc que c'est très risqué.

Et j'aurais bien aimé qu'il dise quelquechose dans ce sens, qu'il y ait un vrai échange entre lui et Kyabe ou Caufila, qui aurait parfaitement justement cette inaction (là grosso modo c'est Hit qui donne un ordre sans trop d'arguments concrets et les autres qui obéissent sans trop réfléchir).

... bref, pour moi, pour que ce moment soit parfaitement logique, il aurait fallu :
- soit que les mecs attaquent Jiren et que ça ne fonctionne pas
- soit que Hit leur donne des arguments réels et pertinents pour ne pas attaquer Jiren (c'est trop risqué, je suis pas sûr de pouvoir le maitriser etc...).

Ici j'ai l'impression qu'il manque un élément.
Et si il y a beaucoup de monde qui trouve aussi cette inaction des Sayans U6 dommage voire stupide, c'est que ça a sans doute été un peu mal expliqué.
De même, si d'autres ont eu autre lecture sur la demande de Hit (typiquement, c'est qu'il est solitaire et fier et veut pas d'aide pour s'occuper de Jiren)... bon je pense que c'est absolument pas ça, mais pour autant on ne peut pas dire qu'ils ont tort parce que rien ne dit l'inverse (ou autre chose) et que ça peut se justifier également

Bon ceci dit je suis un peu en train d'enculer les mouches là
Personnellement c'est juste le seul point de l'épisode qui m'a personnellement fait un peu tiquer et fait sortir de l'épisode pendant 10 secondes, mais y a rien non plus de ridicule ou d'honteux, et ça n'a pas (ou infiniment peu) nuit à la qualité de cet épisode, ni même de cette scène en générale qui était très bonne

Sephiroth

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu bloques là dessus. Non la scène ne comporte aucun défaut. Surtout que tu sembles avoir bien compris la relation qu'il y a entre Hit et les saiyans. Ils ont une extrême confiance en l'assassin, et c'est ce qui explique tout. C'est pas plus bête que ça.

Donc, quand il dit :

Spoiler

Tu as vu la détermination dans ce regard ! :o
[Fermer]

Bah c'est completement normal qu'ils le laissent. Ils ont un profond respect pour lui et ils le considèrent comme le "boss" de leurs univers, donc leur réaction est completement naturel et respire la vraisemblance. Oui je le répète, ils lui font confiance ! Tout bêtement, c'est humain. C'est aussi l'une des choses qui rend la scène si bien.

Et d'ailleurs, la seule chose qui fait dire au gens (pas tous fort heureusement !) qu'il y aurait des soucis avec cette séquence, c'est simplement le fait que le plan de Hit échoue. S'il avait réussi, personne n'aurait rien dit. C'est toujours quand ça échoue qu'on sort du : "bah oui c'est con ce qu'il a fait, il aurait du faire autrement !".

Et il faut bien ce rendre compte que, c'est vraiment classique ce genre de scène. On en voit souvent dans les films d'action, de guerre ou même dans d'autres shonen.
Je ne sais pas si tu connais le manga Saint Saiya (j'imagine que oui), mais on voit tout le temps dans cette oeuvre les mecs dirent : "partez devant les gars, je m'occupe du méchant ultra balèze et je vous rejoins !". Dans l'absolu tu pourrais penser : "putain ils sont con, ils pourraient aidés leur pote quand même ! Il va se faire défoncer, il est trop fort le type en face !". Sauf que non, ce ne sont pas des lâches ou des enfoirés, c'est simplement qu'ils ont une grande confiance en leur pote. C'est pas plus compliqué que ça. Et c'est beau. Et personne ne dit rien car ça fonctionne et qu'ils ont eu raison de le laisser défoncer le méchant tout seul. :)

Quand à ce fameux plan de Hit, là je me dis tu as carrément sauté un passage de l'épisode ? xD
Il est expliqué en long, en large et en travers par Vados ! Oui, il comptait garder Jiren prisonnier pour toute la durée du temps restant. :cool:

Nøx

Je suis assez d'accord avec Berto, personellement. Il manque un truc..

On en a rien à cirer qu'ils le " respectent " (j'exagère le truc volontairement). On parle normalement de la SURVIE de chaque univers..
Juste avec ça, ça justifie tout..

Le problème de cet arc c'est qu'il se veux survivaliste, mais a cause de plusieurs chose, comme cette scène, on à l'impression que finalement, ils s'en tapent complètement de survivre.

Il vaut mieu " respecter " Hit et prendre le risque que le mec qui peut tous nous One Shot reste sur le ring  :D

J'veux dire, on nous ressort pas assez le côté dramatique, et c'est un tout depuis le début... On a des petits " pics " de drama, complètement noyés dans des épisodes complètement lambdas..

Sephiroth

Ce n'est pas par ce que c'est de la merde depuis le début (j'exagère le truc volontairement), qu'il faut reprocher les mêmes défauts à toutes les scènes. :cool:

Celle ci est très bien faite et montre ce qu'elle doit montrer.

Nøx

Allons, on ne se moque pas  xD :cool:

Eh bien tout le monde n'a pas le même avis, c'est sûr! Tant mieu si elle t'as plus, mais je fais parti de ceux qui se disent " *soupir* Et on est sensé être en BR... Encore une scène ou l'on se demande ce que font les autres.. "  :D

J'veux dire, ok ceux de l'U6 respectent leur "hero", mais Freezer l'opportuniste ? Vegeta ? Gohan et Piccolo les stratèges ?
PERSONNE qui essaye au moins de profité de ce moment de faiblesse pour sortir celui qui menace la SURVIE de CHAQUE univers..
Ma foi, je trouve ça gros  xD
Surtout pour nous sortir deux pignoufs qui la tentent une fois que Jiren est en pleine possession de ses pouvoir, 2 min après... Fallait se reveiller plus tôt les gars, il était immobile y'a 2 minutes   :oui:

Ca n'enlève rien au reste de la scène, j'ai adorer l'épisode, MAIS, pour moi il manque clairement un truc.

Sephiroth

Citation de: Mylze F. le 17 Octobre 2017 à 17:52:35
Allons, on ne se moque pas  xD :cool:

Non quand même, j'oserais pas.... xD :cool:

CitationEt on est sensé être en BR...

Franchement ? Tu exagères pour le coup ! Cet épisode est peut être bien le plus "battle royal-esque" que l'on ait eu depuis le début de cet arc ! On arrete pas d'enchainer d'un combat à un autre !
Et justement, ça justifie parfaitement "l'inaction" des autres participants, ils sont occupés. Pour une fois que la Toei fait bien son taff !

Bref, tu n'as pas aimé ok, mais la scène était objectivement bien foutu. Quand tu sors un personnage aussi important pour le tournoi que Hit, tu ne peux pas te permettre de diluer l'attention du spectateur sur 4 ou 5 perso. Et surtout quand c'est le dernier coup d'éclat de ce personnage. Tu es obligé de rester centré sur ton sujet pour créer de l'empathie chez le spectateur. La toei s'est vraiment bien débrouiller et elle mérite qu'on la défende quand elle fait bien son boulot (ce qui est malheureusement trop rare). :cool:

Spinak

Ah non mais je suis totalement d'accord avec Myzelf, l'aspect survie c'est une blague dans ce tournois.

Après comme Sephiroth j'ai rien à redire sur la scène, elle fait son taf. Mais quand on regarde l'ensemble, c'est vrai qu'il y a quelque chose qui cloche.

chick

Pour montrer que Hit est le leader il aurait pu aussi, et pour la survie de l'univers, demander aux Saiyans, qu'ils peuvent le sortir en équipe, et qu'il met son côté assassin solitaire de côté au profit de leur univers, ça en faisait un excellent mentor également. Ça n'empêchait pas que Jiren le sorte, sur un moment classe du personnage. Certes c'est également du déjà vu, mais c'était plus à propos vu l'enjeu.

Mais ce qui est dommage, et même si c'est en effet l'épisode le plus BResque, que personne d'autre n'intervienne, alors qu'à la fin du 110 ils étaient tous prêt à en découdre.

Sephiroth

C'est pas une question de montrer Hit en leader, c'est une question d'essayer de créer des émotions pour ce personnage afin que cela fasse chier le spectateur de le voir sortir. Quel personnage ? Hit ! Pas Cabbé, pas Caulifla pas Kale. :cool:

Citation de: chick le 17 Octobre 2017 à 19:34:11
Mais ce qui est dommage, et même si c'est en effet l'épisode le plus BResque, que personne d'autre n'intervienne, alors qu'à la fin du 110 ils étaient tous prêt à en découdre.

Nop, à la fin du 110, Goku affronte Jiren tout seul ! Le moment ou tout le monde veut déboîter Jiren, c'est avant l'ultime instinct.
Et après, c'est Hit qui reprend le relais. Dans le début de l'épisode 111, on nous montre bien que tout le monde est occupé à combattre de son côté (hé oui, en fait ce tournoi c'est une battle royal ! qui l'aurait cru ? bravo la Toei ! :D).

chick

Citation de: Sephiroth le 17 Octobre 2017 à 19:56:53
C'est pas une question de montrer Hit en leader, c'est une question d'essayer de créer des émotions pour ce personnage afin que cela fasse chier le spectateur de le voir sortir. Quel personnage ? Hit ! Pas Cabbé, pas Caulifla pas Kale. :cool:

Certes, mais ce que je raconte n'empêche pas, au contraire de créer des émotions. L'altruisme pour quelque chose de plus grand que soit, est un bon moyen, surtout si le spectateur le voit au travers du regard des Saiyans qui écoutent Hit et qui comprennent l'enjeu de ce qu'ils sont en train de faire.

Pour le reste, c'est vrai que ça se passe après l'UI.