Dragon Ball Super : Épisode 111

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2017 à 00:03:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
5 (5.3%)
Agréable !
25 (26.6%)
Super !
39 (41.5%)
Excellent !
23 (24.5%)

Total des votants: 91

Koofren コーフレン

C'était un super épisode ! J'ai vraiment kiffé du début à la fin et je me suis pas ennuyé une seule seconde.
Bon forcément c'était moins bien que la semaine d'avant mais la semaine d'avant ça frôlait la perfection donc c'est normal  :cool:.

L'animation était cool, les OST toujours bien placées, j'ai aimé le traitement de Hit qui, malgré sa défaite prévisible, reste toujours aussi stylé, et il paraît moins froid avec son univers qu'au début.

En revanche Jiren est vraiment trop over-cheat, on voit bien qu'ils veulent vraiment appuyer sur le fait qu'il est à des milliards d'années lumières des autres. Tout le monde a l'air si inoffensif à côté...

Les Nameks en revanche j'espère que ça se résumera pas qu'à ça...

Je vote super.

Sephiroth

Citation de: Saker le 18 Octobre 2017 à 00:07:17
En faite Ribrianne et les deux autres ne font pas référence à Sailor moon (même si ça y ressemble) mais un animé diffusé par la toei dont le nom m'échappe.

tu parles de Pretty Cure qui est un anime de magical girl produit aussi par la Toei.
Mais bon, ça marche aussi pour Sailor Moon, car également produit pas la Toei. :cool:

Saker

Oui puis bon ca reste le même genre d'anime au final.
En faite je voulais dire qu'il ne fait pas directement référence à Sailor Moon. Mais bon... Ca ne change pas grand chose au final.

chick

Citation de: Sephiroth le 17 Octobre 2017 à 20:46:06
elle était en mode papillon de lumière.

Excellente référence xD mais ce n'est pas gentil de rappeler les heures sombres de la chanson française, avec les heures sombres des derniers épisodes de DBS  O:) !

Katokun

Citation de: Sephiroth le 18 Octobre 2017 à 00:20:43
Citation de: Saker le 18 Octobre 2017 à 00:07:17
En faite Ribrianne et les deux autres ne font pas référence à Sailor moon (même si ça y ressemble) mais un animé diffusé par la toei dont le nom m'échappe.

tu parles de Pretty Cure qui est un anime de magical girl produit aussi par la Toei.
Mais bon, ça marche aussi pour Sailor Moon, car également produit pas la Toei. :cool:
Oh ben me***, si la Toei reprend les mêmes équipes pour faire leurs trucs de Magicals Girls et du dbs faut pas s'étonner qu'ils nous pondent des trucs pareils, et en plus ils s'y accrochent hein  :/

Pour Végéta bien que j'espère aussi qu'il aura son moment de gloire badass je le vois plus en mentor pour les saiyans de l'U6 (notamment Cabbe) et qu'après il tire sa révérence (pour pas dire se faire jarter comme une bouze car c'est en général c'est le traitement de faveur auquel il a le droit).  :vegeta-ssgss:

Nøx

Citation de: Sephiroth le 17 Octobre 2017 à 18:16:04
CitationEt on est sensé être en BR...

Franchement ? Tu exagères pour le coup ! Cet épisode est peut être bien le plus "battle royal-esque" que l'on ait eu depuis le début de cet arc ! On arrete pas d'enchainer d'un combat à un autre !
Et justement, ça justifie parfaitement "l'inaction" des autres participants, ils sont occupés. Pour une fois que la Toei fait bien son taff !

Bref, tu n'as pas aimé ok, mais la scène était objectivement bien foutu. Quand tu sors un personnage aussi important pour le tournoi que Hit, tu ne peux pas te permettre de diluer l'attention du spectateur sur 4 ou 5 perso. Et surtout quand c'est le dernier coup d'éclat de ce personnage. Tu es obligé de rester centré sur ton sujet pour créer de l'empathie chez le spectateur. La toei s'est vraiment bien débrouiller et elle mérite qu'on la défende quand elle fait bien son boulot (ce qui est malheureusement trop rare). :cool:

Je ne suis pas sur qu'on est tous la même définition de BR... Justement comme tu le dis, on enchaine un combat à l'autre, 1vs1 après 1vs1... Autant faire un tournoi classique ou on se concentrais réellement sur deux combattants, et ou il aurait été légitime de pas se demander " que font les autres ??! "
C'est un reproche qui revient souvent sur cet arc, et je le trouve justifié... Un BR ou la survie de chaque univers est en jeu, ça devrait être rempli d'alliances, de plusieurs types contre un seul, de coup bas quand certains ont le dos tourné.. Or la, 90% du temps, c'est des combats en 1vs1, comme si chacun attendait sagement son tour..

Encore une fois, je dis pas que la scène est mauvaise, mais qu'il manque quelque chose.
Qu'il prenne du temps pour éliminé Hit, perso important, je suis totalement d'accord, mais il aurait suffit de prendre 30 secondes de l'épisodes ou tu montre un peu tout le monde essayer (même en vain) de sortir Jiren, et de revenir sur Hit... On aurait même pu conserver son " je m'en occupe tout seul ", ça se serait super bien enchainer avec la tentative de tout le monde de le sortir..

La on se serait dit " putain, oui, Jiren est dans la merde, c'est la plus grosse menace, on est en BR, tout le monde profite de son immobilité pour tenter de le sortir, logique! ".

Non, aulieu de ça on se retrouve avec des combattant spectateurs...
Après c'est sur on peut spéculer en disant qu'ils sont " tous " occupé, mais à ce compte la, tout les 1vs1 du tournoi son justifié, et on retombe sur l'inutilité de faire un BR si on le ressent pas à l'écran  :cool:
Et puis occupé ou non, on parle du combattant le plus puissant des univers réunis, plus même que les Hakaishin d'après ce qu'on en voit.. Et ils ont eu la démo avec Goku. Pour la survie, la logique aurait voulu que tout le monde stop ce qu'il fait pour sortir le monstre dont il n'ont aucune chance de remporté la victoire.. La on se serait réellement senti en BR  :cool:
Y'a globalement très peu de moment ou on se sent vraiment dans un BR je trouve.

Jim-my

Je sait pas si tu a bien regardé l'épisode, mais on a pas de 1 VS 1 a part hit et Jiren, on a des matchs handicap (Ribrianne et Rozie vs Vegeta), des match en équipe (les 2 Nameks vs Gohan & Piccolo), des embuscade avec les deux robots face aux Pride troopers....bref, comme Sephi l'a dit, tout le monde est occupé et ça se sent.

Après, pour les alliances d'univers, on avait ça au tout début du tournoi, quand tout le monde s'en prenait a l'U7, mais depuis l'extermination de l'U9, il n'y a plus d'alliance, chacun préfère resté avec son univers. A part l'U6 et l'U7 qui se sont allier deux fois.

Je rappel aussi que le but du tournoi n'est pas d'éliminé Jiren, mais qu'il y ait le plus de membres de l'univers a la fin du temps impartit. L'U11 n'a plus que trois membres. Mathématiquement a l'heure actuel, ils sont éliminé.

Donc normal que les autres préfère se foutre sur la tronche en arrière plan.

Nøx

Pas dis qu'il n'y en avait pas, mais trop peu souvent pour qu'on sente vraiment l'aspect BR ressortir  :cool:

C'est pas la question que le but soit de l'éliminé ou non... Si Jiren le décide, il dégage n'importe qui de l'arène, donc fait disparaitre tout les univers quand il le décide. Et personne n'y pourra rien si cela arrive..

Je trouve que c'est une menace suffisante pour justifier l'arrêt de tout combat et tenter tous ensemble momentanément, de le sortir quand une UNIQUE chance de le mettre en faiblesse se présente...
30 petites secondes auraient suffit  :cool:
Surtout quand on voit, par exemple, à quel point Freezer est super actif...

On revenait ensuite sur Hit et on laissais la totalité de la scène telle qu'elle est.. Et la on avait vraiment l'aspect desespoir / puissance / BR qui ressortait..

Snicky

J'ai voté Agréable.

Le combat Hit contre Jiren était cool et je m'attendais à ce que l'animation soit vraiment dégueulasse après qu'il ait mis tout les moyens dans le TV Spécial mais finalement non.

C'est vraiment rafraichissant qu'on se focalise sur des combattants des autres univers, et pas seulement un guerrier de l'U7 vs un guerrier d'un autre univers.

Par contre, j'aurais préféré que le combat Jiren/Hit aurait lieu plus tôt et que ce ne soit pas Goku qui soit cassé en deux pour montrer la supériorité de Jiren, mais bon Goku est toujours pas éliminé contrairement à Hit donc il à le temps de prendre sa revanche  :goku:

Preview

La preview à l'air d'envoyer du lourd, on va voir Végéta qui va s'occuper de Kyabé en tant que maître  :vegeta: Et Freezer à l'air de faire un coup de pute contre Kyabé, je me demande ce qu'il va lui faire, il est tellement imprévisible dans ce tournoi.
[Fermer]

berto

Citation de: Sephiroth le 17 Octobre 2017 à 15:33:27

Quand à ce fameux plan de Hit, là je me dis tu as carrément sauté un passage de l'épisode ? xD
Il est expliqué en long, en large et en travers par Vados ! Oui, il comptait garder Jiren prisonnier pour toute la durée du temps restant. :cool:

Oui ok Vados explique la stratégie de Hit

... mais c'est pas Vados qui est sur le ring, elle est au-dessus, a du recul et une visibilité globale de l'action (limite elle est dans un rôle de commentateur).
C'est pas elle qui est au coeur de l'action, qui a une occasion d'éliminer le mec le plus dangereux du tournoi (et accessoirement c'est pas elle non plus qui risque de disparaître si son Univers perd le tournoi, donc elle a le droit d'être plutôt sereine).

(d'ailleurs y a aussi Hit qui dit plus tard, à lui même, grosso modo "je vais pas réussir à le contenir jusqu'à la fin du chrono"... c'est donc bien que c'était son plan initial / dans l'idéal)

Mais bon Kyabe/Caufila/Kale ils sont pas dans la tête de Hit et ils ont pas non plus idée de son plan (et ne se rendent pas forcément compte non plus que sa technique qui emprisonne Jiren est limite, et qu'ils prennent un gros risque à l'attaquer).

... je sais pas, je me mets à la place de Kyabe par exemple, vu la situation (adversaire le plus dangereux bloqué au bord du ring, occasion unique de le sortir, plusieurs de mes alliés autour), le contexte et les enjeux (tournoi où si mon Univers ne gagne pas, on disparaitra tous)... il faudra me sortir de vrais arguments pour que je saute pas sur l'occasion pour essayer de virer l'épouvantail du tournoi.

Un simple "c'est bon je m'en occupe va voir ailleurs" sera pas suffisant.

Ceci dit, +1 pour la confiance "aveugle" qu'ils peuvent avoir envers Hit, j'avais pas du pensé à ça et vu ça sous cet angle.
Hit a une autorité sur cette équipe (parce que le plus balèze et qu'il a prouvé sa valeur, et est aussi le plus expérimenté), donc oui quand il parle on aura tendance naturellement à l'écouter

Après tout c'est un peu la même avec l'U11 et Jiren. Parfois Toppo et Dypso avaient l'occasion de faire une action importante, mais quand Jiren dit "Bougez pas" ou "Je m'en occupe", et bin les Tom et Jerry vont pas intervenir
(la différence c'est que Jiren est au dessus et pas en danger à ce moment là)

Et après tout on a aussi ce genre de moments dans DBZ avec Goku et ses alliés.
Quand Goku, même si pas au-dessus, dit à ses alliés qu'il s'en occupe et leur demandent de se barrer, en général ils obéissent (avec Krillin et Gohan quand il va affronter Vegeta dans l'arc Sayan, avec Gohan quand il passe SSJ et va reprendre le match contre Freezer)

kai kai

J'aime bien Ribrianne, c'est le petit grand de sable que personne aime et qui va rester je l'espère jusqu'à la fin  O:)
Et les coups qu'elle prend par les autres et surtout par Vegeta est jubilatoire
J'espère que ce n'est pas fini!
Allez Ribry fait nous la total xD

Sento

Je me demande à quoi elle va servir Ribrianne... si au moins elle faisait un truc remarquable ça sera bien. Là pour l'instant elle n'arrive à rien, peut-être avec son amie elles pourront fusionner et faire un truc spécial? je sais pas, on verra ce que ça donne. J'espère qu'elle n'est pas là juste pour décorer et qu'elle va servir à quelque chose pour le tournoi.

Nøx

Moi perso, elle m'a un peu saouler la Ribri  xD

Au début c'était sympas et drôle, parodie de Sailor, exagération du délire du pouvoir de l'amour tout ça... Puis c'est devenu lourd.. TRES lourd  :D

Jim-my

J'aimerai bien voir Caulifula la mettre en PLS  :oui:

Nøx

Ouais, et ça permettrait de la remettre un peu en avant!