Dragon Ball Super : Épisode 111

Démarré par Baddaku, 15 Octobre 2017 à 00:03:15

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.1%)
Nul
0 (0%)
Bof
1 (1.1%)
Moyen
5 (5.3%)
Agréable !
25 (26.6%)
Super !
39 (41.5%)
Excellent !
23 (24.5%)

Total des votants: 91

ma junia

Les namek de la saga freeza était aussi identique, c'est tout à fait normal, ils se ressemblent tous.
J'aime beaucoup leur design et j'espère qu'ils seront puissant, il n'y a pas que les saiyan qui compte.

vaas1996

C'est vrai que le chef des namek ressemblait aux autres ! 😂
Tu risques d'être déçu !  Ça aurait pas de sens qu'ils soient plus puissant que les 5 premiers combattants de l'U6 !

Spinak

Sephiroth: Les petits gris c'est le nom qu'on donne aux petits extra-terrestres de couleurs gris, dont le plus célèbre est surement l'extraterrestre de Roswell.
Si au départ c'était juste l'archétype des envahisseurs de l'espace qui a nourrit bon nombres d'œuvres fictives, au fil des années le truc s'est vu rattaché à tout un background complotiste/fantastique complètement farfelu :D (renseignez vous si vous êtes curieux, c'est un sujet sérieux et très poussé pour pas mal de monde oo').

Bon pour le coup Jiren serait un genre de Petit Gris sous stéroïdes  xD

La pauvre Ribrianne, elle n'a pas trop la cote. Pour la première fois dans cet épisode, on la voit douter, elle se rend compte que ses convictions profondes ne fonctionnent pas toujours au milieu de tout ces géants du combats et ça je trouve que c'est cool de nous le montrer.
Le personnage n'est pas juste une figure comique et parodique de magical girl (qui en l'état reste drôle et surprenant), mais un personnage (partiellement) présent avec son histoire, ses qualités et ses faiblesses.
Sa copine fait bien de lui remettre les idées en place, si elle doute dans sa tete c'est comme si elle avait déjà perdu.
Allez go go go  :gogeta:

frankiki2b

La petite théorie à 2 balles du moment :)

Jim-my

Hit a fait honneur a son rang, il a le flow même en étant dominé, c'est quand même fou. Il se lamente pas, il désespère pas, il a un travail a faire et rien ne l'arrêtera.

A part Jiren.

Jiren a réussi a gagner un peu en charisme pour moi. Un peu.

Goku on sent qu'il a arrêté de prendre les choses a la légère. Par contre, Jiren l'a tellement pas respecté je croit que j'ai jamais vu Goku se faire humilier par quelqu'un d'autre de la sorte  :D Les robots de l'U3 passent enfin a l'action, mais ils seront le prochain univers détruit.

Les Nameks de l'U6 ne sont pas des mecs taciturne, ouf, j'avais peur de ça.

EDIT : Pour cette théories, que je trouve ridicule (mais certes possible), le Grand Prêtre a cité Hit comme étant éliminé. Si ce n'était pas le cas, il n'aurait rien dit.

Saker

Je ne veux pas être raciste, mais les nameks se ressemblent tous. D'ailleurs quand Goku va chercher Dende pour en faire le dieu de la terre, il dit "Il y a des Piccolo partout".
Les 2 Nameks peuvent peut être fusionné pour devenir aussi fort que Piccolo (qui est quand même issu de trois Nameks assez puissants).

Sinon je crois que je suis le seul à ne pas détester Ribrianne (sans l'aimer) et à apprécier Kale depuis qu'ils ont arrêté le Broly-like.
Imaginez juste Ribrianne dans son apparence normal et que l'épisode Broly-like était un troll pour les fans de Broly et le tour est joué.
D'ailleurs j'aimerais voire le trio Sayans de l'U6 actif dans les prochains épisodes. Surtout que depuis l'élimination de Hit, la pression est sur l'U6 qui n'est plus avantagé.

Par contre autant je peux comprendre qu'on aime pas Ribrianne, autant il faut quand même considèrer son niveau.

Sephiroth

Citation de: Saker le 16 Octobre 2017 à 02:00:54
Je ne veux pas être raciste, mais les nameks se ressemblent tous.

:D

Citation de: Saker le 16 Octobre 2017 à 02:00:54Sinon je crois que je suis le seul à ne pas détester Ribrianne (sans l'aimer)

Non, je ne deteste pas non plus Ribrianne. Elle a un rôle scénaristique important, celui de permettre au téléspectateur de décompresser au milieu de cet enjeu, ô combien dramatique.
Enfin ça... c'est dans un monde parfait. Dans la réalité, Ribrianne ne peut pas pleinement jouer son rôle puisque la Toei se refuse à créer la tension que mériterai cet arc (mais elle, elle n'y est pour rien :)).

Citation de: Saker le 16 Octobre 2017 à 02:00:54Par contre autant je peux comprendre qu'on aime pas Ribrianne, autant il faut quand même considèrer son niveau.

Quelle niveau ? Elle vient de se faire rembaler par un Vegeta en "forme" normal ! :D

Citation de: Trunks87 le 15 Octobre 2017 à 21:24:46
au contraire séphi est quelqu'un de très courtois

:cool:

Citation de: benjizz le 15 Octobre 2017 à 22:19:55
Citation de: Nas le 15 Octobre 2017 à 22:15:26
Je suis d'accord mais ça apporte rien rien si ce n'est d'être obligé de le montrer..

On le montre pour montrer au spectateur a quel point il  est  sans defense et inoffensif pour le moment, ceci est appuyer quand Jiren dit qu'il  na plus personne d'interessant a le defier en regardant Goku droit dans les yeux. La Goku a la meme valeur qu'une capote utiliser, et en tant que specacteur sa nous fait de la peine de le voir comme ça , alors quand il aura son rematch sa serait bien plus satisfaisant de le voir battre Jiren, qui la le manque de respect

Exactement ! Cette scène est doublement utile. Elle permet de nous montrer un Goku impuissant et donc, de créer de l'empathie chez le téléspectateur. Et elle permet aussi de développer le caractère de Jiren : cet homme est supérieur à tout le monde et il le sait parfaitement. Ça permet de poser davantage la stature de ce colosse et favorise la tension (enfin !) et les questionnements de celui qui regarde l'épisode. :cool:

Citation de: Spinak le 16 Octobre 2017 à 00:42:29
Sephiroth: Les petits gris c'est le nom qu'on donne aux petits extra-terrestres de couleurs gris, dont le plus célèbre est surement l'extraterrestre de Roswell.
Si au départ c'était juste l'archétype des envahisseurs de l'espace qui a nourrit bon nombres d'œuvres fictives, au fil des années le truc s'est vu rattaché à tout un background complotiste/fantastique complètement farfelu :D (renseignez vous si vous êtes curieux, c'est un sujet sérieux et très poussé pour pas mal de monde oo').

Ah oui ok ! Bah je savais déjà tout alors, je pensais qu'il y avait autre chose. xD
Merci. :cool:

Saker

Oui bon j'ai un peu buger, Goku combattait Ribrianne en simple Super Sayan quand il éssayait d'être serieux face à elle.

Par contre Jiren dit que après Brolette, Majikaio, Goku et Hit plus personne ne valait le coup d'être affronté. Ca risque de ne pas plaire aux fans de Végéta Freezer (Broly hahaha) et Gohan.
Ca aurait été bien que Toppo ou Dyspo balance une phrase comme "L'Univers 11 ne se résume pas à Jiren"

Spoiler
Je sens que Freezer va éliminer Kyabbe et se permettre de rappeler Végéta à l'ordre
[Fermer]

superpiccolo

Citation de: kilda le 15 Octobre 2017 à 23:34:28
Les namek de la saga freeza était aussi identique, c'est tout à fait normal, ils se ressemblent tous.
J'aime beaucoup leur design et j'espère qu'ils seront puissant, il n'y a pas que les saiyan qui compte.

Bien d'accord, il n'y a pas que les sayiens qui comptent et moi aussi je souhaite qu'ils s'agisse de deux puissants combattants qui donnent du fil à retordre pour Piccolo et Gohan.

kai kai

L'épisode était  très bon , j'ai savouré chaque instant
Je trouve que Jiren commence à émaner  un certain charme
alors qu' il a montré qu' un dixième de son pouvoir,
je n'imagine même pas sa force par la suite et sa prestance :cell:

Hit le gars quasi intouchable, qui agit les mains dans les poches
S'est fait éjecter comme un malpropre en milieu d'arc :D
et j'ai trouvé ça cool de prendre le public à contre pied :teleport2:

Comme Ribrianne qui est la mascotte de ce tournois :zangya:
mon petit doigt me dit que Ribry va rester jusqu'à la fin
Et va avoir son utilité un moment donné,
car là elle sert de pitching Ball américain,
pour que l'épisode est son moment comique
Mais elle reste encore ici ce n'est pas par hasard,je pense  :bojack:

Quand je vois Jiren avec ses yeux globuleux et sa tête de chenille je l'imagine comme un cocon pendant son yoga
et va éclore  d'un autre être humanoide plus petit :D

pat pat

Citation de: blue-war le 15 Octobre 2017 à 22:14:07
Au contraire Goku dans cet épisode c'est le vrai Goku. Le Goku qui sait se taire quand il faut et quand est ce que il ne doit pas foncer tête baissée
exactement ; d'ailleurs ces derniers episodes on a un Goku des familles !!

Nøx

Bon, bon, bon... Après un double épisode que j'ai adoré, comme le veux la coutume dans DBS, c'est retombé comme un soufflet..
Sans avoir detesté, j'ai voté " agréable ". Pourquoi ?

Plusieurs choses m'ont dérangés..

JE SUPPORTE PLUS RIBRIBRIIIII  :D :D :D Sortez moi cette chose :P
Comme vous le dites si bien, elle est SENSEE servir à apaiser les tensions, mais comme elles sont quasi inéxistantes... Elle sert a rien (même si elle y est pour rien xD).

- Hit qui est passé de " niveau équivalent à SSB " à " Plus efficace que le super instinct ", sacré power up quand même  xD

- Je trouve qu'on abuse un peu trop la puissance de Jiren.. Ok que la transfo d'ultime instinct est pas suffit à le blesser, ça servait le scénario et on à tous piger à quel point il était fort avec ça + la réaction des dieux/anges et les commentaires du clown.
En revanche, qu'on nous montre que le gars brise même le temps... Je trouve que ça pousse un peu loin.

===> Alors oui pour les deux points précédents, on va me dire que Akira s'en fout des rapports de puissances blabla... Mais de la à exagerer comme ça et rendre le truc incohérent.. Faut observé un minimum de structure, même si on la mets plus sur le devant de la scène (ce qui n'est pas le cas car on ne cesse de nous montré de plus en plus de puissance..)

- Et bon sang le pire pour moi (ce qui m'a fait voté " agréable " avec le puissance un peu trop abusée de Jiren)... Jiren au bord du gouffre, immobilisé, dans un BATTLE ROYAL, et PERSONNE ne fait RIEN!
Mais les scénaristes réveillez vous mon dieu  :'(. Déjà que tout le long de l'arc on se demande pourquoi ils ont voulu faire ce tournoi sous forme de BR tellement c'est 90% du temps du 1vs1... La que c'était archi justifier que l'aspect BR ressorte... Non, pas un seul type n'a essayer de le sortir pendant qu'il était " impuissant "...
Alors OK les gens sont impressionés blabla, mais la il en va de la survie de vos univers à tous... Avec la puissance qu'il a fallait tout tenter tous ensemble pour le sortir.. Et non, personne. Ni Vegeta, ni Freezer (lui qui profite justement des situations comme ça), ni Gohan, ni Piccolo... RIEN. Et Hit qui en rajoute en disant au Saiyans de son univers de partir... OMG :/
J'veux dire, même si il était suffisament puissant pour tous les repoussé, ça aurait donner un super moment dans l'épisode, et surtout ça aurait rajouter de la cohérence...

Bref, autant d'éléments qui ont fait que je suis pas rentré à fond dans l'épisode (c'est très dur dans DBS, ça arrive, mais c'est rare..).

Après voila, l'épisode était agréable a regarder dans l'ensemble.

J'ai bien aimer leur combat.
- J'ai également apprécié le changement de comportement de Champa, qui à su être humble! Ca c'était vraiment top!
- La tension de fin d'épisode, avec la provocation à Goku, et ce que ça nous fait ressentir pour lui  :'(
- Le " retour " de Goku qu'on aime dans ces 3 derniers épisodes, un Goku à fond, sérieux, qui plaisante pas, et qui sait se taire et reconnaître quand il faut se retirer et reprendre des forces pour mieux revenir.

J'aime bien la théorie sur Hit, même si ça parait difficile à croire...
Wait & See!  :cool:

Pour la preview, j'ai pas grand chose à en dire, à voir! On peut s'attendre à tout avec DBS  xD

Bejita78

- Hit toujours aussi classe, le seul personnage dans dbs qui est toujours resté classe de A à Z:  Good

- Goku enfin sérieux depuis 3 épisode:  Good

- Enfin j'ai senti de la tension a la fin de l'épisode:  Good

- Les magical Girls:  PAS Good

- Jiren manque cruellement de charisme, trop simple physiquement, il fait carrément tache face a Goku et Hit:  PAS Good.

Vote Agréable.  :cool:

Nøx

Tu as bien résumé ce que j'ai pensé de l'épisode :rire:
Oui, j'avais pas préciser, mais je te rejoint, Jiren pas assez charismatique...

Chaouche

C'est quoi la théorie sur Hit les amis svp ?