[Le choix de Vermoud] Mango Chap 28

Démarré par kinatas, 16 Octobre 2017 à 19:26:59

« précédent - suivant »

kinatas

Hello,
Je n'arrive pas a comprendre le choix de Vermoud ?

Spoiler
Pourquoi avoir présenté Topo comme son futur remplaçant alors que Jiren est clairement au dessus ?
Est ce que cela ne cache pas l'intrigue principal de l'arc ?
[Fermer]

Si Quelqu'un a une idée ?

Kapurikōn no Jeff

blue-war

Ça ne l'intéresse probablement pas. Goku a refusé aussi, donc c'est possible que jiren ne s'y intéresse pas non plus

Katokun

Un dieu de la destruction comme l'indique son nom détruit des planètes donc des ecosystêmes entiers et des vies.
Faut déjà être pas très net pour tuer aussi facilement pour sourciller, ce que Goku s'est refusé à faire.

Jiren n'est peut être pas un méchant dans le fond (là chacun pense à sa gueule car le sort de son univers est en jeu), après Toppo ça m'étonne également car il balance de la "Justice" à tout va donc je le vois mal devenir dieux de la destruction aussi.

Après on voit bien que le dieu nain barbe rousse (j'ai plus son nom en tête  :D) ne détruit pas aussi facilement que ses comparses donc peut être que Toppo serait prêt à le faire pour maintenir un équilibre au sein de son univers.

Ensuite ce qui m'étonne dans ce chapitre c'est que absolument tous savent ce qu'est un tournoi du pouvoir, mais alors qui a était détruit lors du précédent tournoi? Car si j'ai bien compris ce n'est pas le 1er en date.

De plus les 2 timelines des Zenos ne sont pas si espacés et pourtant dans l'un il y'a eu un tournoi du pouvoir et pas l'autre.....Erreur de scénario ou la timeline de Mirai Trunks avait subi des changements bien avant ses voyages dans le temps?

J'ai peur d'une erreur scénaristique mais je me trompe peut être.

Mout

Citation de: kinatas le 16 Octobre 2017 à 19:26:59
Hello,
Je n'arrive pas a comprendre le choix de Vermoud ?

Spoiler
Pourquoi avoir présenté Topo comme son futur remplaçant alors que Jiren est clairement au dessus ?
Est ce que cela ne cache pas l'intrigue principal de l'arc ?
[Fermer]

Si Quelqu'un a une idée ?

Bonne question .

Le problème avec l'intrigue principale de cet arc (qui n'est pas vraiment un problème en soi) c'est qu'elle peut partir dans n'importe quelle direction:

-Le grand prêtre et les anges qui deviennent les antagonistes
-Quitela qui prépare un coup fourré au fromage
-La Z-team qui défonce Jiren et rentre chez elle sans qu'il se passe rien de plus
-Freezer qui mind fuck tout le monde

Bref, ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres (et encore je parle même pas de l'invité mystère ),donc pour le moment difficile de dire si oui ou non l'intrigue tournera autour d'une fourberie orchestrée par le Clown.

En ce qui le concerne il y a déjà cette histoire de retraite que je trouve douteuse  :/.
Comment se fait t'il qu'un dieu de la destruction puisse décider lui-même de prendre sa retraite ??? je sais pas , je trouve ça bizarre .
On aurait tendance à penser que seul Zeno ou le grand prête ont ce pouvoir de décision , mais bizarrement il semble maître de son choix sans que personne ne s'y oppose.

Quoiqu'il en soit on a pas beaucoup d'infos à ce sujet , ou plus précisément on ne sait pas ce qui le pousse à faire ce choix (prendre sa retraite donc).
Selon la nature de cette décision on pourrait éventuellement y voir un rapprochement avec Jiren ,avec qui il semble avoir une certaine complicité (complicité qui est tout aussi louche que le reste soit dit en passant ).

Pour en revenir à ta question ,le fait que Vermoud présente Toppo  (ou n'importe quel autre membre des Pride Troopers ) comme un potentiel futur dieu de la destruction bah c'est déjà quelque chose de douteux à la base
De toute évidence les Pride Troopers s'appuient sur un sens moral de la justice extrêmement prononcé , ils ont pas l'air du genre à détruire des vies pour maintenir je ne sais quel équilibre à la con .Mais si ça se trouve il y a une raison valable à ça (enfin j'espère) .

Au final on en revient toujours au même problème,beaucoup de persos sont trop peu développés(à commencé par Jiren qui reste encore et toujours un véritable point d'interrogation) .
Du coup bah c'est compliqué d'envisager qui va faire quoi ,comment et pour quelle raison .

En tous cas Vermoud est clairement le dieu de la destruction le plus mis en avant dans cet arc (avec Quitela ) , la question c'est de savoir si c'est uniquement parce que Jiren fait parti de son univers ou si c'est pour une raison plus personnelle  .
On peut peut être y voir un rapprochement avec le voeu de Jiren dont Toppo à parlé .
Si ça se trouve Vermoud tien tout le monde par les couilles et Jiren a besoin de ce voeu pour les sortir du pétrin.

J'dis ça au pif hein .
Après j'irai pas jusqu' à dire que ce genre de chose a des chance d'être liée à l'intrigue principale .Mais bon, il y a peut être un truc à creuser .
Bref ,on devrait pas tarder à y voir plus clair sur l'intrigue (à supposer qu'il y en ait vraiment une  ).

blue-war

Si aucune des intrigues possibles que tu cités ne se réalisent et que ça sera un banal tournoi avec Goku vs jiren a la fin ça sera clairement l'un des pires arcs de la saga

Jim-my

Pouquoi il faudrait que le tournoi soit interrompu ou qu'il ce passe un truc "inattendu" ?

Le tournoi en lui-même est quelque chose de fou, les meilleur guerriers de chaque univers se foutent sur la tronche, y'a qu'a regarder la surface de combat, c'est une vrai guerre ce qu'il ce passe, avec des tranché et tout et tout.

Si Goku bat Jiren, il réalisera enfin son rêve qu'il a depuis le début de DragonBall, a savoir être le plus fort (parmi les mortels)

joeyw

Citation de: Jim-my le 16 Octobre 2017 à 23:48:47
Si Goku bat Jiren, il réalisera enfin son rêve qu'il a depuis le début de DragonBall, a savoir être le plus fort (parmi les mortels)

Pas forcément, il reste encore quelques univers à explorer ;)

Mout

Pouquoi il faudrait que le tournoi soit interrompu ou qu'il ce passe un truc "inattendu" ?

Pourquoi ?
Tout simplement parce que voir des mecs se taper dessus dans le seul but de divertir un nabot divin ça fait pas forcément rêver tout le monde  :cool:.
Cette histoire de qualité des univers n'est qu'un prétexte pour aboutir à ce tournois qui se doit d'amener le spectateur vers quelque chose de plus dramatique, c'est même la seule façon de lui trouver un minimum d'intérêt sur le long terme  . Si on s'en tien seulement à ça  alors l'effet de surprise disparait puisque de toute de façon il est inconcevable que l'univers 7 soit éliminé (peu importe le cheminement ).
Alors que si le danger vient d'ailleurs bah même cet univers est menacé , et donc les choses deviennent intéressantes (parce que moins prévisibles et évidentes) .

De plus ,il est bon de rappeler que ce tournois bride les combattants en les empêchant de voler ou même de tuer . Ce serait vraiment dommage de finir l'arc de cette façon (tout bêtement parce que les mecs peuvent pas se battre à fond ).
On est censé assisté à un tournois rempli de mecs ultra balèzes mais paradoxalement personne n'est grièvement blessé (malgré les différences de niveau) .
Voir des persos dont on se fout complétement disparaitre de la réalité bah ça nous fait pas grand chose .Du coup la seule solution de pimenter tout ça c'est que ça parte en couille à un moment ou un autre .

J'aimais bien l'idée qu'il se passe quelque chose à l'abri des regards dans les différents univers pendant que tout le monde se tape dans le monde du vide . Parce que Bizarrement on a aucune scène de Goten et Trunks sur l'île de C17 , ni même de scène foireuse de Bulma et la bande à Pilaf ou de Yamcha se lamentant d'être un laissé-pour- compte .
C'est comme si on voulait nous occulter tout ça pour préserver un certain mystère.

Mais bon, je m'égare .
Après chacun son point de vue , mais c'est tout à fait légitime d'attendre quelque chose de plus épique qu'un tournois basé sur des sorties de ring.

Je rappelle qu'on parle d'un type qui est prêt à utiliser son voeu pour rencontrer un mec encore plus fort que Jiren  :)

Katokun

Sauf erreur de ma part le tournoi du pouvoir est une "purge" pour eliminer les univers les plus faibles et certains n'y participent pas, donc les plus forts ne sont même pas au tournoi  :cool:

kinatas

Citation de: Mout le 17 Octobre 2017 à 00:35:50
J'aimais bien l'idée qu'il se passe quelque chose à l'abri des regards dans les différents univers pendant que tout le monde se tape dans le monde du vide . Parce que Bizarrement on a aucune scène de Goten et Trunks sur l'île de C17 , ni même de scène foireuse de Bulma et la bande à Pilaf ou de Yamcha se lamentant d'être un laissé-pour- compte .
C'est comme si on voulait nous occulter tout ça pour préserver un certain mystère.

Je rappelle qu'on parle d'un type qui est prêt à utiliser son voeu pour rencontrer un mec encore plus fort que Jiren  :)

J'aime bien ton raisonnement mais ces passages sont des hors sujets ajoutés par l'animé, ils ne peuvent pas faire partie de l'intrigue. enfin c'est comme cela que je les voies, hors manga.

Citation de: Katokun le 17 Octobre 2017 à 07:57:52
Sauf erreur de ma part le tournoi du pouvoir est une "purge" pour eliminer les univers les plus faibles et certains n'y participent pas, donc les plus forts ne sont même pas au tournoi  :cool:

Je pense que tu fais erreur justement: les Univers non participants ne sont pas les nécessairement les plus forts : ce sont les univers les plus stables et évolués. pas besoin d'être fort pour cela.

Citation de: blue-war le 16 Octobre 2017 à 23:39:03
Si aucune des intrigues possibles que tu cités ne se réalisent et que ça sera un banal tournoi avec Goku vs jiren a la fin ça sera clairement l'un des pires arcs de la saga

Je suis bien de cet avis, enfin pas le pire... mais bien déçu

Trunkss

Il y a tellement d'ombres et de questionnements dans cet Arcs qu'au final on a beaucoup plus de chances d'être déçus ou alors incroyablement surpris et ça , ça laisse dubitatif  :/

Pour l'instant je ne sais même pas si j'adore cet Arc ou alors si je le trouve Fade et linéaire.

J'ai beaucoup d'attentes et c'est ça qui me pose problème :/

Bref Wait & See

berto

Très tôt dans cet arc (manga) pour émettre des hypothèses.

Mais pareil sur le coup du Dieu de la Destruction qui veut prendre sa retraite ça m'a fait tiquer (même si finalement on a que peu d'infos sur les Hakaishin. On sait qu'ils ont des millions d'années et sont liées aux Kaio, mais on sait pas s'ils sont nés comme ça ou le sont devenus, leur espérance de vie etc...)

Le fait qu'il attaque par surprise dans le match vs Beerus montre aussi qu'il s'adapte aux situations et n'est peut être pas idéaliste (il prend les opportunités).

HS : mais dans l'anime, sa "connection" en direct avec Jiren + le fait qu'il semble admettre que Jiren est plus puissant que lui + Jiren qui pourtant semble agir pratiquement comme un pion de Vermoud (se lançant dans l'action qu'au moment où Vermoud l'indique) me semble également très particulier

Mout

Citation de: kinatas le 17 Octobre 2017 à 11:24:10
J'aime bien ton raisonnement mais ces passages sont des hors sujets ajoutés par l'animé, ils ne peuvent pas faire partie de l'intrigue. enfin c'est comme cela que je les voies, hors manga.

Justement, d'habitude l'anime ne se prive pas pour nous balancer des scènes secondaires venant casser le rythme des événements importants . Mais là il n'en est rien .
Après je suis d'accord ça prouve absolument rien , c'est peut être une simple volonté de la Toei de donner au tournois une certaine homogénéité,
mais on peut tout de même se questionner .
Pour finir je dirai qu'il faut attendre de voir comment les choses sont gérées dans le manga papier, histoire d'avoir une idée de ce qui parait envisageable pour l'intrigue principale .

Citation de: berto le 17 Octobre 2017 à 15:09:08
Mais pareil sur le coup du Dieu de la Destruction qui veut prendre sa retraite ça m'a fait tiquer (même si finalement on a que peu d'infos sur les Hakaishin. On sait qu'ils ont des millions d'années et sont liées aux Kaio, mais on sait pas s'ils sont nés comme ça ou le sont devenus, leur espérance de vie etc...)

J'espérais bien ne pas être le seul à me questionner au sujet de cette retraite totalement douteuse du dieu clown  :).

En ce qui concerne les dieux ,si on suit la logique des choses leur longue espérance de vie et leurs liens avec les Kaio leurs sont offerts en même temps que le job de dieu.
Pour la simple et bonne raison que Toppo est pressenti pour succéder à Vermoud (du moins tel que c'est présenté pour le moment ).

kinatas

Voila, on sais pourquoi Toppo est presenté comme le successeur : pour que Sanguku l'affronte en avant tournois.
Si Jiren était venu : Boss de fin / plus de Sanguku.

Surtout qu'a l'instant présent, Sanguku < Vegeta.