Dragon Ball Super : Épisode 112

Démarré par Baddaku, 21 Octobre 2017 à 23:35:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (5.4%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.4%)
Agréable !
26 (46.4%)
Super !
16 (28.6%)
Excellent !
5 (8.9%)

Total des votants: 54

Kūra

Le plan final de Freeza dans l'épisode 110 est peut être l'une des plus belles images du personnage de tout l'animé depuis DBZ. Juste splendide et tellement représentative.

Il se transforme en Golden que très rarement : une fois en jouant la comédie contre Gohan et l'autre en 1 min juste pour botter le c*l de Cabbe, c'est pas comme Goku qui l'a utilisé dès le premier épisode du tournoi pour se libérer du mec de l'U4 qui allait le faire tomber.

Spoiler
Caulifla SSJ3 je le sens venir gros comme une maison, et ce depuis l'épisode 100 où Goku lui dit qu'elle est capable de l'avoir rapidement.

Autant le SSJ2 de Cabbe peut être crédible (comme son SSJ1) autant Caulifla c'est juste n'importe quoi. La meuf passe les caps de transformation en un claquement de doigts quand Goku lui a mis des années entre Saga Cell & Buu pour parvenir à se transformer en SSJ3 sans le maîtriser totalement).
[Fermer]

Proteus

Aussi, les saiyens de l'univers 6 ont des formes de base bien plus élevés que ceux de l univers 7 à l'époque.

Nøx

Citation de: Sephiroth le 24 Octobre 2017 à 15:49:51
Tiens c'est marrant, je ne vois personne râler alors que la même scène qu'il y a eu dans l'épisode précédent avec Hit est dans celui ci avec Cabbé...

Citation de: berto le 24 Octobre 2017 à 13:38:51
surtout Freezer, y a un dessinateur juste pour lui ou quoi ? Je trouve qu'il est vraiment superbe à chaque fois qu'on le voit, on dirait qu'il est pas dans la même série que les autres.

:D

Citation de: berto le 24 Octobre 2017 à 13:38:51- un peu la même chose avec Golden Freezer.

Bon la différence qui fait plaisir par contre, c'est qu'il ne s'acharne pas à user de sa forme de base contrairement aux saiyans stupides (Gohan étant surement le pire...). Il n'attend pas de se prendre 150 coups avant de faire quelque chose. Il est plus efficace dans sa dépense d'énergie.

Spoiler
Apparemment Goku va nous ressortir le SSJ3... Sérieux ? xD
Donc le mieux à faire quand tu es fatigué et que tu es en "mode" récupération, c'est le SSJ3 ??? Sacré Toei.... :D
Il n'y a plus aucune raison pour ne pas avoir vu cette transformation face à Jiren du coup.
[Fermer]

On va pas le répété à chaque épisode, que ce tournoi n'a pas souvent grand chose d'une BR  :cool:

Sephiroth

Bah normal, c'est certainement les deux seules épisodes vraiment BR de cet arc. Ce serait un comble de mauvaise foi quand même. :cool:

Nøx

Non, tu parles du fait que Caulifla et Kale soient parti au lieu d'aider Kyabe ?

Je trouve ça tout aussi bête que lorsqu'ils sont parti contre Jiren (y'avait l'honneur... blabla), mais je précisais qu'on allait pas le répéter à chaque fois   :)

Puisque tu as dis " je ne vois personne râler " ^^

Sephiroth

Oui, mais rien à voir avec le message que tu as posté sur l'aspect BR dans ce cas là...

Et toi =/= on. :)

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 26 Octobre 2017 à 15:45:15
Bah normal, c'est certainement les deux seules épisodes vraiment BR de cet arc. Ce serait un comble de mauvaise foi quand même. :cool:

L'episode 99 avec tout l'U9 contre Goku et Vegeta était pas mal aussi.

Nøx

Citation de: Sephiroth le 26 Octobre 2017 à 15:54:43
Oui, mais rien à voir avec le message que tu as posté sur l'aspect BR dans ce cas là...

Et toi =/= on. :)

Ben si y'a un rapport xD
Le rapport c'est que justement en BR tu profite du surnombre, et qu'encore une fois, le combat à fini en 1 vs 1  :cool:
Et suite à ta remarque je disais " on râlera pas pour ça a chaque épisode " :P

Par contre pas compris le " =/= on "  xD

Jim-my

Les deux univers qui voulait profité du surnombre sont les univers 9 et 11. Ils ont attaqué en masse, et ce sont fait éjecté très rapidement.

Pour le reste, les participants sont juste trop fier ou trop sûr d'eux, et veulent des "1 vs 1". Mais dans le cas de Hit et Kyabe, c'est pour ne pas faire encourir de risques aux autres.

Sephiroth

Mylze F. :
Non aucun rapport. Ce que tu critiques, c'est les choix des personnages (= c'est débile de l'affronter tout seul blablabla), pas l'aspect BR.

Citation de: Mylze F. le 26 Octobre 2017 à 16:32:22
Par contre pas compris le " =/= on "  xD

Par ce que tu utilises "on". Mylze F. c'est pas "on". :cool:

Nøx

Tu lis ce que j'écris en diagonale Sephi ?  xD

Je critique justement le fait qu'il n'y a pas assez d'alliances, pas assez de situation ou les personnages profitent d'une mauvaise posture, trop de 1 vs 1 pour une raison ou pour une autre ( fuite, fatigue, honneur du perso... ).

Donc si, je critique le fait que l'aspect BR ne ressort pas assez, on est trop souvent dans des situations de 1 vs 1, même si y'a un turn over avec les personnages. Le résultat est 8x / 10 un versus " classique "  :cool:

Je dis " on " car je ne suis pas le seul à avoir critiquer cela, et à ne pas sentir le besoin de venir le répéter à chaque épisodes, tout simplement.
J'ai déjà détaillé mon avis la dessus, je trouve ça dommage, pas la peine de venir le redire systématiquement, ça n'apporte rien, je me concentre sur le reste, ce qui m'a plu et déplu dans l'épisode  :)

C'est simplement ce que je voulais dire, pour réagir à ton " personne ne râle " sous entendu qu'on ( " ceux " que tu vises ) ne râle que pour râler  xD

Sephiroth

Citation de: Mylze F. le 26 Octobre 2017 à 17:46:12
Tu lis ce que j'écris en diagonale Sephi ?  xD

Oui justement je m'en souviens parfaitement. Ce que tu reprochais la semaine dernière à la scène, c'était bien la réaction de Hit, des saiyans (et plus généralement des autres combattants) de ne pas avoir attaqué Jiren en "état de faiblesse". Je me trompe ?

Bon bah ça, ce n'est pas critiquer l'aspect BR (qui est un aspect plutot visuel, spectacle contrairement à ce tu critiquais la semaine dernière à propos de la scène de Hit).

Aujourd'hui, tu ne me parles plus des réactions des personnages mais du fait que la Toei ne profite pas de la situation pour sortir du shéma : 1 vs 1. C'est pas vraiment la même chose.

Donc je crois bien que je comprends mieux tes propres messages que toi du coup. xD :cool: O:)

Citation de: Mylze F. le 26 Octobre 2017 à 17:46:12
sous entendu qu'on ( " ceux " que tu vises ) ne râle que pour râler  xD

Absolument pas. Je suis persuadé que ceux qui ont râlé la semaine dernière, l'on fait avec honnêteté. :cool:
Et si j'ai dit ça cette semaine, c'était pour faire écho à ce que j'avais dit dans le sujet de l'épisode 111 et qui se confirme ici ----> lorsque cette situation fonctionne (là Cabbé à réussi finalement à battre son adversaire), ça ne dérange personne alors que la logique devrais pourtant être identique, et quand cette situation se conclu par un echec (Hit qui perd face à Jiren), on a le droit à des "ils sont con, il aurait du tous l'attaquer blablabla"...

Soit c'est con dans tous les cas, soit ça ne l'est pas. Le résultat ne devrait pas influencer la logique qu'il y a derrière. :)

Nøx

Erreur de compréhension, désolé si j'utilise pas le bon vocabulaire alors, my bad  O:).

Pour moi " critiquer l'aspect 1 vs 1 trop appuyé " (et donc l'absence de combats en tag, synonyme normalement de BR) c'est bel et bien critiqué le manque d'aspect BR du tournoi.

Je reproche le fait qu'un BR c'est sensé partir dans tout les sens avec des alliances and co, mais que ce BR se contente trop souvent de 1 vs 1 " classic " qui auraient donc pu se dérouler dans un tournoi classique.

Tu comprends mieu ce que je veux dire ?  xD

Oui j'avais bien compris que tu faisais écho à ça, et c'est bien ce que je dis : Que Cabbe gagne n'y change rien, c'est idiot (pour moi, encore une fois) de l'avoir laissé seul, finalement il a " gaspillé " sont énergie à la combattre seule, pour la beauté de la scène SSJ2.. Et je trouve ça dommage, encore une fois, de pas avoir profité de l'aspect BR " on peux combattre tous ensemble " / " on peux profité des instans de faiblesse (pour Jiren)  :cool:

chick

Il est clair que ça ne paraît pas plus intelligent cette-fois fois-ci...à la différence près que cette fois-ci le numéro un de l'univers est sorti, et que celles qui le remplacent sont fatiguées, et que l'adversaire est loin d'être le plus fort du tournoi et donc pas une menace globale. Le contexte est donc très différent.

Sephiroth

Sur cet aspect (trop de 1 vs 1), tu as raison Mylze F.. C'est comme ça pour l'ensemble de l'arc (avec heureusement, quelque exceptions sympathiques). Le pire étant de voir du 1 vs 1 ou les deux combattants ne font que bouger sur toute l'arène et de ne voir aucun autre combattants (même pas en arrière plan)... c'est limite ridicule.

Mais par contre, tu peux reconnaître que sur c'est deux derniers épisode (4 derniers même), il y a un effort qui est fait sur cet aspect BR. On a plus l'impression que les mecs sont seuls sur le ring. C'est vivant, on voit d'autres fight, et pas que du 1 vs 1 (Vegeta qui se retrouve collé à Goku qui est lui même face à 3 robot, Piccolo et Gohan vs les deux Nameks etc...). Le réalisme d'une BR est là.

Citation de: Mylze F. le 26 Octobre 2017 à 18:24:45
Oui j'avais bien compris que tu faisais écho à ça, et c'est bien ce que je dis : Que Cabbe gagne n'y change rien, c'est idiot (pour moi, encore une fois) de l'avoir laissé seul, finalement il a " gaspillé " sont énergie à la combattre seule, pour la beauté de la scène SSJ2.. Et je trouve ça dommage, encore une fois, de pas avoir profité de l'aspect BR " on peux combattre tous ensemble " / " on peux profité des instans de faiblesse (pour Jiren)  :cool:

Oui tu reste cohérent dans ta pensé et c'est cool. :cool:

Pourtant, c'est aussi une attitude qui se défend :
1) elles ne voulaient pas et c'est Cabbé qui n'a rien lâché.
2) en faisant ça, les deux femme Saiyans s'économisent aussi.
3) Même si on a tendance à l'oublier à cause de la réal', le tournoi ne dure pas longtemps. Pendant que Cabbé s'occupe seul de son combattant, les autres peuvent faire autre choses (c'est la logique Saint Saiya quand un chevalier reste seul pour permettre aux autres d'avancer car le temps est compté).