Dragon Ball Super : Épisode 112

Démarré par Baddaku, 21 Octobre 2017 à 23:35:12

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (5.4%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
2 (3.6%)
Moyen
3 (5.4%)
Agréable !
26 (46.4%)
Super !
16 (28.6%)
Excellent !
5 (8.9%)

Total des votants: 54

superpiccolo

Citation de: kilda le 23 Octobre 2017 à 15:08:22
Effectivement, on a le temps, j'espère que la toei feront quelque chose de bon, déjà on sais qu'ils sont assez balaise, piccolo a l'air dépassé contrairement à gohan, et c'est logique.

Je ne pense pas qu'il soit dépassé, il a juste été surpris par leur potentiel.  La preuve c'est qu'il à carrément le potentiel d'en envoyer valser  un (grâce à un kikoha) lorsque Gohan bloque l'attaque qu'il lui était destiné.  De plus, il était prêt à les contenir les 2 le temps que Gohan aille aider son père.  J'ai pas l'impression que l'on a vue Piccolo pleine puissance jusqu'à maintenant. D'ailleurs, c'est le cas des 2 autres nameks aussi.

À savoir s'ils sont gentils ou pas c'est un mystère.  En tout cas ils ne sont pas fair play, car ils ont tentés d'attaquer Goku par derriere.  Ceci dit, cela ne prouve pas qu'ils sont méchants, car ils tentent de sauver leur univers et ils sont conscient de la puissance de Goku.

Kūra

Super épisode

Kyabe fait plaisir, honnêtement son évolution est bien plus crédible que celle de Caulifla. Il a appris le SSJ1 par la colère, le SSJ2 un peu de la même manière. Clin d'oeil à Gohan vs Cell plutôt sympathique.

Comportement de Végéta comme on l'attendait, le mec veut que Kyabe n'oublie pas sa fierté de Saiyajin.

Sinon encore une fois une superbe prestation de Freeza, le meilleur personnage du tournoi pour moi de la Team 7 (voir de tout le monde). Cela fait plaisir de le voir comme ça, le mec il botte le cul d'un SSJ2 mains dans les poches même s'il a utilisé une louche de Golden. Kyabe sort la tête haute après avoir tout donné.

Spoiler
Pour l'épisode 113 je sens gros comme une maison le SSJ3 de Caulifla, j'en rigole déjà
[Fermer]

chick

Mis à part le SSJ2 de Cabbe, son adversaire, et la remise en forme trop rapide des Saiyans, j'ai trouvé cet épisode bien sympathique.
Vegeta est intéressant, ainsi que la nouvelle histoire post-tournoi (à mon avis), on nous rappelle bien pourquoi Freezer est là, l'aspect BR est pas mal.
Manque plus que Vegeta soit respecté contre Toppo !

berto

Episode vraiment bon encore une fois.

De l'action un peu dans tous les sens, de la stratégie, des combats variés.
J'ai trouvé les dessins particulièrement beaux sur cet épisode (Kyabe, Vegeta, Freezer)... c'est vraiment pas dégueu depuis pas mal d'épisodes maintenant, mais celui là est un cran au-dessus il me semble.
... surtout Freezer, y a un dessinateur juste pour lui ou quoi ? Je trouve qu'il est vraiment superbe à chaque fois qu'on le voit, on dirait qu'il est pas dans la même série que les autres.

Y a une vraie solidarité qui s'est mise en place entre l'U6 et l'U7. Vegeta et Kyabe évidemment, mais entre tous les Sayans de façon plus générale.
Et Champa qui est moins débile depuis quelques épisodes, et qui grosso modo dit qu'il renverra l'ascenseur à Beerus

Kyabe, je m'attendais assez à ce genre de scénario et de sortie pour lui.
C'est un personnage fort dans l'absolu (tous ceux qui sont encore sur le ring sont maintenant des forts de toute façon), mais il est largement en-dessous des plus balèzes du tournoi, et n'a pas un potentiel de malade. Il le reconnait d'ailleurs lui même, les deux cartes secrètes de leur Univers c'est Caufila et Kale (qui sont potentiellement large au-dessus de lui).
Du coup quelques moments où il a eu son action, et un épisode où il est mis en valeur, avant une élimination raisonnable... c'est bien.
On aurait pu souhaité qu'il y ait un peu plus de focus sur lui dans ce tournoi... perso ça me dérange pas, c'est un personnage que j'apprécie pas vraiment. J'aime pas son design tout lisse et gamin, c'est un personnage en lui même plutôt plat et pas très intéressant, et sa relation avec Vegeta est des plus classiques et pas très intéressante non plus (c'est plus intéressant côté Vegeta que côté Kyabe)

Deux petits points qui m'ont un peu gêné dans cet épisode :

- le SSJ2 de Kyabe. Alors c'est sûr que si on compare à la daube qu'ils nous ont faites avec Caufila, ça passe crème.
Mais bon, dans l'absolu c'est encore des stades de SSJ en solde. Le mec est pas si fort que ça, s'est pas entraîné si longtemps, et te sort cette transformation sous prétexte qu'il est vaguement énervé...

- un peu la même chose avec Golden Freezer.
C'est comme le SSJB, à force de le sortir trop régulièrement et à toutes les sauces, ça démythifie le truc.
Surtout qu'il a sorti deux fois la forme Golden alors que c'était franchement pas la peine. Pour combattre Gohan déjà dans le fond il a pas besoin de cette forme, et en plus le match était truqué. Et la pour combattre Kyabe pareil il est suffisamment au-dessus pour pas avoir à utiliser cette forme (d'ailleurs il le dit lui même que ça le fait chier de consommer de l'energie pour sortir un combattant aussi faible).
J'aurais vraiment préféré qu'il en garde sous le pied, pour nous sortir sa transformation (lors d'une scène épique) une bonne fois pour toute plus loin dans le combat, quand il commencera à galérer et que sa forme normale ne tiendra plus le choc.

Sur le Caufila vs Goku de la fin, je sais pas trop quoi en passer.
J'aime beaucoup Caufila (malgré son introduction dans la série totalement pétée) et je trouve la relation Goku / Caufila vraiment intéressante (bien plus que Vegeta / Kyabe).
Donc j'attends pas mal cet épisode

D'un autre côté je trouve que ce combat arrive pas spécialement au bon moment.
Déjà Caufila est pas super sport sur ce coup là.
Goku l'a laissé (elle et Kale) se reposer après la crise de Kale.
Alors que Caufila veut affronter un Goku qui s'est fait poutrer par Jiren il y a pas longtemps et qu'il a clairement complètement récupérer et ne sera pas à 100% de ses moyens

De même, il y avait une vraie solidarité qui se mettait en place entre les deux Univers pour avancer dans le tournoi.
C'est risqué de mettre ça en péril.
Si Jiren décide de se remettre au charbon (avec Toppo et Dypso en appui), ils seraient pas de trop à être 5 ou 6 pour faire bloc et essayer de résister.

Toppo vs Vegeta s'annonce lourd aussi. Premier vrai combat pour Vegeta dans ce tournoi, avec un rival à son niveau

Sephiroth

Tiens c'est marrant, je ne vois personne râler alors que la même scène qu'il y a eu dans l'épisode précédent avec Hit est dans celui ci avec Cabbé...

Citation de: berto le 24 Octobre 2017 à 13:38:51
surtout Freezer, y a un dessinateur juste pour lui ou quoi ? Je trouve qu'il est vraiment superbe à chaque fois qu'on le voit, on dirait qu'il est pas dans la même série que les autres.

:D

Citation de: berto le 24 Octobre 2017 à 13:38:51- un peu la même chose avec Golden Freezer.

Bon la différence qui fait plaisir par contre, c'est qu'il ne s'acharne pas à user de sa forme de base contrairement aux saiyans stupides (Gohan étant surement le pire...). Il n'attend pas de se prendre 150 coups avant de faire quelque chose. Il est plus efficace dans sa dépense d'énergie.

Spoiler
Apparemment Goku va nous ressortir le SSJ3... Sérieux ? xD
Donc le mieux à faire quand tu es fatigué et que tu es en "mode" récupération, c'est le SSJ3 ??? Sacré Toei.... :D
Il n'y a plus aucune raison pour ne pas avoir vu cette transformation face à Jiren du coup.
[Fermer]

Snicky

Tu parles de Zen'o qui élimine pas Kyabé sur la tablette Sephi ?

(Donc Kyabé est encore sur le terrain et il y a un clône dans les tribunes ?  xD)

Jim-my

Je pense qu'il parle du fait que Kyabe dit aux filles de partir plutôt que d'attaquer Monna a 3.

Sephiroth

chick

BERTO : si je ne trouve pas l'épisode particulièrement beau, il est vrai qu'il y a un soin supplémentaire apporté à Freezer.

Jim-my

Quoi ?

Il est moche l'épisode pour toi ?

chick

Il y a une nuance entre moche et pas particulièrement beau. Et si Freezer sort du lot, c'est bien que les autres sont moins beaux.

Piccolodamayonnaiz

+1 pour Frieza, presque aussi beau que dans l'épisode 87 de DBZ <3 faut dire qu'il y avait du lourd pour la réa de cet épisode ! Pour le reste dans le 112 de DBS, ya de bons plans sur Piccolo aussi, mais c'est tout, le reste c'est pas top, ils ne savent plus dessiner un beau Vegeta.. Lui et Kyabe sont les pires à voir dans cet épisode.

Jim-my

All Might Muteta

J'ai mis agréable à l'épisode.
Je commençais à apprécier Monna en me disant qu'elle allait se battre de façon normale, mais mes espoirs se sont évanouis lorsqu'elle est devenu une grosse boule, encore un autre personnage gaguesque...

Sinon j'en attends beaucoup de notre namek préféré (j'ai perdu tout espoir pour Gohan) parce qu'à part perdre ses bras, on l'a pas revu réutiliser son génie habituel de DBZ.
Je vois pas ce qu'il y a d'intéressant dans la relation Vegeta/Kyabe qui justifierait ce SSJ 2, Vegeta lui a appris à se transformer... Et puis c'est tout ! J'aurais plus vu leur relation comme All Might/Izuku dans My Hero Academia, sachant que Kyabe est toujours en pleine admiration devant Vegeta  :D et pour justifier sa transformation faudrait que Monna humilie Vegeta (c'est peut-être trop et les fans de Vegeta l'aurait pas supporter) et là, il pourrait se mettre en colère parce que non seulement, elle aurait humilié celui qu'il respecte le plus mais en plus, elle frappait dans son propre amour propre puisqu'en insultant Vegeta, elle remet en question sa légitimité à être un fier Saiyan comme l'entend Vegeta... Parce que se transformer parce qu'elle a insulté ton "maître", je trouve ça gros. Et le truc de mettre tout le monde au même niveau comme l'a dit DB Times, je trouve que c'est pas justifiable, au lieu de faire toutes ces immondices, ils les auraient amené déjà transformé personne aurait rien à dire.

Sinon j'aime bien le style de combat de Kyabe mais pas le personnage qui ressemble à un Ficello, le mec assure la sûreté de son univers et il a un corps pareil, ce serait un être d'une autre race, j'aurais rien dit mais c'est un putain de saiyan, je crois que même Goten et Trunks ont plus de muscle que lui, et surtout que j'aime pas comment il se rabaisse devant Caulifla qui a acheté ses Super Saiyan au Lidl du coin à la Xenoverse (ironiquement, j'aime bien sa personnalité).

Freezer toujours aussi charismatique, même si la Toei commence à faire une SSJ Blue bis en montrant sa forme Golden tout le temps. J'espère qu'il amènera un tournant dans ce tournoi qui commence à tourner en rond malgré les combats qui s'intensifient.

Je me demande si Champa va tenir sa promesse envers Beerus puisque Freezer a annulé le sauvetage de Vegeta.
Vegeta qui se comprend la plus grosse punchline de toute sa fille digne des plus grands Rap Countenders et des mêmes sur Internet  xD.
Spoiler
J'espère du fond de mon cœur O:) que Caulifla va pas se transformer en SSJ 3 parce que là, tous les adorateurs inconditionnels de DBS pourront pas défendre un truc pareil,
si elle se transforme, faudra me dire à quoi servait les 7 ans d'entraînement de Son :gogeta:, qu'au moins ils l'epuisent lorsqu'elle obtient cette transformation sinon c'est du foutage de gueule :o, y a des limites au génie parce que pour rappel Gohan aussi à un potentiel énorme et pourtant il se fait hu-mi-lier par Freezer.
[Fermer]

superpiccolo

:freezer: C'est vrai que Freezer était vachement bien dessiné, mais les autres étaient pas si mal non plus.  Franchement cela dépasse en qualité certains épisodes de DBZ .