Dragon Ball Super : Épisode 113

Démarré par Baddaku, 29 Octobre 2017 à 00:15:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
4 (4.5%)
Nul
1 (1.1%)
Bof
5 (5.6%)
Moyen
12 (13.5%)
Agréable !
28 (31.5%)
Super !
27 (30.3%)
Excellent !
12 (13.5%)

Total des votants: 87

chick

Épisode vu. Caulifla qui met 10 secondes à apprendre ce que Goku a mis plusieurs années avec Muten Roshi, mister popo, Kaïo et Whish, soit ce qu'explique whish, la différence entre bagarreur et spécialiste en arts martiaux, me fait dire un gros : Mais...que...quoi ?
Puis les rapports de puissance, l'endurance de Goku, Caulifla et Cale, la tronche de Goku me font dire clairement : non !
Et surtout, mais bordel de merde, le combat Toppo Vegeta, 1 on veut le voir, et 2, apparemment il ne fait pas d'étincelles.
Si on rajoute la BR inexistante et les SSJ black friday, il ne reste qu'un combat (hors de tout ce contexte indigeste) pas dégueu.

Jim-my

Ah bon ? Caulifula est devenue SSJB ?  xD

Goku83

#107
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent.

Ah ah t'es trop marrant !

T'en a pas marre de manger les boules (de crystal) de Dragon Ball super ?

Toujours à la ramener , toujours la à tourner à l'ironie tous les messages qui pourraient faire du tort à dragon ball super , le chef d'oeuvre incontestable que tout le monde aura compris tu idéalise.
Alors que chacun est libre de donner son avis et interpréter chaque scène comme il le ressent .

Pour info le SSJ et meme le SSJ 2 ont nécessité beaucoup de travail , de patience et d'expérience à Goku et Vegeta , alors oui , je suis d'accord je suis décue qu'il soit atteint si facilement par ces nouveaux personnages!

Personne n'a parler du SSJ Bleu , il n'y a pas que cette forme dans DB et j'ai meme envie de dire , il y en a eu bien d'autre avant et ce n'est pas pour autant qu'aujourd'hui elles ne valent plus rien.

Allez ,maintenant que j'ai critiqué l'oeuvre de ta vie ,  tu peux rétorquer , une belle merde (d'Aralé) ;)

Jim-my

Caulifula s'appelle Goku et Vegeta ? Non.

Elle est beaucoup plus doué qu'eux, c'est tout. Accepte le, c'est comme ça, c'est la vie, on trouve toujours plus fort que sois  :D

Goku83

#109
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent, si tu y répond directement pense y la prochaine fois  :cool:.
Caulifa plus douée que Goku et Vegeta , plus forte qu'eux ?

Envoie moi en MP l'adresse de ton fournisseur , elle a l'air bonne ...

Jim-my

Bha oui, elle a développez le SSJ et SSJ2 bien plus rapidement qu'eux.

All Might Muteta

#111
Je crois pas qu'il risque d'apprécier mais moi aussi je trouve qu'il défend corps et âme l'animé Dragon Ball Super alors qu'il y a bien trop défauts pour ne pas s'offusquer, des facilités qui étaient plus ou moins accepté mais qui 20 ans plus tard font grincer des dents (cf la facilité d'obtention des SSJ, pompage des scènes du film de Broly, le Super Saiyan Ikari, la fin overbullshit de l'arc Zamasu, les 4 mois d'entraînement de Freezer...) tu associes ces facilités à des personnages féminins, tu reçois un stormshit dont la base est des erreurs d'écriture qui est ajouté à une poignée de misogyne, qui n'aurait pas voulu des Super Saiyan féminin, c'est eux qui ont gâché un potentiel énorme, et nous dire qu'elle serait l'avenir de Dragon Ball... Je comprends qu'il y en ait qui soit rebuté à cette idée.

Et tu décrédibilises souvent ce qui avait été fait avant, le message de Dragon Ball s'en va avec Caulifla, les autres ont du charbonner pour atteindre ce niveau, et je comprends pas comment ces Saiyans pourrait être plus fort que les nôtres, alors qu'ils ont passé leurs vies à se battre, même Gohan dont le combat l'insupporte à dû se battre pour sauver sa vie, sa famille, ses amis, la Terre voire l'univers entier ! Et on nous amène une saiyan qui traîne avec un gang, on dirait des mecs tirés de GTO, qui ruine le travail de génie du combat et des arts martiaux qui ont du comprendre le Super Saiyan pour l'améliorer et l'amener à un niveau qui dépasse toute leur race et les oublier au profit de ces formes divines c'est dénigrer tout leur travail parce que sans ses formes, il ne sera pas là, ils se feraient boloser par Gero. Et ce qui prouve leur utilité c'est les adversaires qui n'ont pas le niveau d'un SSJ dans ce tournoi parce qu'à part les trois derniers Pride Troopers, y en a pas un seul qui a un niveau divin.

Donc soit ils les laissent à l'abandon comme le SSJ 3 (, trois apparitions furtives en 113 épisodes c'est pas ouf) pour mériter ce dénigrement, soit elles sont toujours viables et on arrête de dire qu'elles valent parce que à ce que je sache Caulifla et Kale SSJ Blue me laisserait dubitatif.

PS: Développer c'est un grand mot, elle savait même pas comment elle les as eu donc quand elle aura le 3, les 7 ans d'entraînement de Goku auront été inutile puisqu'elle forcera sur son dos en SSJ 2 et pouf parce que c'est un génie... Nan faut pas forcer le destin non plus

Jim-my

#112
Ouai, comme Gotenks quoi.

Le problème, c'est que vous partez du principe que, comme Goku et Gohan en ont chier pour en arrivé là, les nouveau Saiyens doivent en chier également. Alors que non, jamais il n'est dit dans le manga original qu'il faut en chier, Goten et Trunks en sont la preuve.


Namriel

Citation de: Jim-my le 01 Novembre 2017 à 22:22:31jamais il n'est dit dans le manga original qu'il faut en chier, Goten et Trunks en sont la preuve.

Ce ne sont pas des saiyens purs et leur niveau n'a rien à voir donc c'est pas le meilleur argument... Sans compter que Trunks (dans le futur) a besoin d'entraînement pour obtenir un bon niveau.

En revanche, les exemples de personnages qui en ont "chié" comme tu dis pour rattraper les autres, ça regroupe l'intégralité d'entre eux. Quand tous le manga est basé sur les efforts, je vois vraiment pas au nom de quoi ça serait normal d'avoir un personnage qui inverse la tendance ?

Jim-my

Au nom du changement ?

Et puis zut, on est dans DBS. On va pas répété a chaque fois, plus l'histoire avance, plus ce qui était difficile avant devient facile ensuite.

Et puis, le fait que Goten et Trunks soit des métisses n'a rien a voir avec leurs facilité, ça c'est les fans qui ont inventé cette excuse. Dans le manga, la seul "explication" qu'on a, c'est Vegeta qui dit "C'est les soldes chez les Super-Saiyen". Bref, c'est une volonté de Toriyama que tout avance plus sans qu'on se retape les même exploits que les anciens personnages, car les niveaux sont désormais usseless.
Car malgré le talent de Caulifla, elle est usseless, y'a qu'a voir ça tête quand Goku se transforme en SSJ3, elle est abasourdi, abasourdi par un niveau dépassé déjà dans l'arc Buu.

All Might Muteta

#115
En même temps elle va pas dire que le SSJ 3 pue la merde alors que ça fait 41 heures qu'elle le 1 et le 2.

On a jamais demandé que Frost vienne tabasser Caulifla et Kale pour qu'elle devienne SSJ et qu'un scientifique de leur planète pète un plomb à cause des actions de Caulifla qui a une maladie qui va la tuer et que la fille de Kale les avertisse de la venue de mecs surpuissants, on veut juste les voir s'entraîner un minimum parce que Goku étudie le Super Saiyan, on dirait il sort d'Harvard spé Super Saiyan pour qu'elle vienne avec un Super Saiyan Full Power et un deux presque dans le même temps. C'est pas aller vite ça, c'est se foutre de la gueule des fervents fans à base de guili dans le dos ça, je suis désolé :/

Jim-my

Oui, mais dans DBS, on est d'accord que le niveau du SSJ3, bha ça pu la merde. C'est déjà ouf qu'on parle encore de ces niveaux. C'est comme si on parlé du niveau de Goku du 23éme TB en pleine arc Cell.

Ryū-Ken

Le niveau du SSJ3 pue la merde :o Bon allez cite moi plus de 10 personnages dans ce Tournoi qui ont le niveau du SSJ3 en dehors de la Z-Team biensûr  :cool:

Jim-my

Je te répondrais quand on aura vu tout les personnages du tournoi ce battre  :cool:

Broly est canon

C'est pas parce que le SSJ3 est obsolète qu'il faut montrer des arrivistes Saiyans péter des records de précocité remettant en cause la légitimité des plus grands génies de l'univers DB. C'est dingue de ne pas comprendre qu'il n'y a pas qu'une manière de raconter une histoire, et on ne peut que constater qu'ils ont pas choisie la meilleure, mais la plus fainéante.

Je désespère de plus en plus, pourtant c'est d'une simplicité enfantine à comprendre.

Et c'est pas parce que Trunks, Goten et Gotenks ont initié cette bouse dans DBZ qu'il faut forcément poursuivre dans cette voie. C'est mignon de vouloir dire "regardez DBS c'est pas si mal puisque dans Z ils l'ont fait, donc faut pas critiquer", mais c'est répondre à côté de la plaque.
Effectivement c'est dit nul part qu'il faut en chier pour atteindre les SSJ 2 et 3, mais c'est juste du bon sens. Si Goku est le plus grand génie du combat de l'U7, et qu'il a mis des années dans des circonstances particulières pour atteindre ces formes, j'estime qu'il y a quand même une nuance entre en chier comme Goku et découvrir le SSJ 1 et 2 sur le tas pour les maitriser 24h plus tard. Ça raconte quoi ça d'après toi ? C'est quoi la signification ? C'est même pas du génie puisqu'elle n'a jamais rien fait d'elle même et qu'elle a constamment besoin d'être sous la tutelle de quelqu'un pour progresser. Du potentiel ? Please, elle est où la limite ? Découvrir le SSJ Blue et le maitriser grâce à un tuto GodTube ?
Du potentiel, encore et encore. Regardez ! Gohan a un énorme potentiel ! Mais non, Freezer en a beaucoup plus ! Pardon ? Caulifla est bien meilleure encore ! C'est tellement facile, et le pire c'est qu'il y a des gens pour justifier ça comme si c'était la seule échappatoire.

Quand on en vient à consentir cette narration je me demande si y a pas un manque d'esprit critique de base. Qu'on le tolère ok, même si je ne le comprend pas mais qu'on le défende c'est insensé.
Et après quand ils nous sortiront un Gogeta/Vegetto Ultra Instinct contre Jiren ça va encenser l'animé comme si la suite de DB et Z devait se contenter d'être un vulgaire DB Heroes, le condensé de merde le plus intense de toute la sphère shonen, qui contient en elle même beaucoup de bouse.

@Ryu-Ken : ce que Jim-my veut dire c'est que dans l'histoire le SSJ3 il sert plus à rien, tant il est surclassé de très très très loin par le God, Blue, etc. En soit un SSJ3 est hyper puissant même dans DBS mais vu les sommets de puissances atteints dans Super il devient inutile.