Dragon Ball Super : Épisode 115

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2017 à 01:53:35

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.4%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
10 (10.6%)
Moyen
15 (16%)
Agréable !
33 (35.1%)
Super !
14 (14.9%)
Excellent !
13 (13.8%)

Total des votants: 92

Jim-my

Kafla doit son salut face a Goku SSJB Kaioken que grâce a un coup de pied dans la nuque (qui a mis K.o Goku direct, alors qu'il dominé)

pat pat

Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 11:49:03

Le record de WTF reste malgré tout dans DBZ. Et de loin.
euh dragon ball n'est-ce pas un manga avec autant d'incohérences et de wtf que ça, la plupart du temps toriyama s'évertue à donner des explications plus ou moins plausibles. On parle quand même de assez lourds , rien que dans l'arc mirai trunks tu as du lourd niveau débilité, avec clairement des retcon flagrants comme l'histoire de Goku qui utilise l'ensemble pouvoir du God en forme début base au début début de la série. De transformation comme celles de kale à laquelle personne bébé peut donner une explication claire jusqu'à aujourd'hui bref dragon ball n'est pas Death note ou Jojo bizarre mais c'est pas aussi debile que ça.




Snicky

Sephiroth te parle de DBZ (donc l'animé) et non DB (manga)  :cool:

D'ailleurs tout ces exemples sont des rajouts tout droit tirés de DBZ et ne sont pas dans DB !  O:)

Jim-my

Et encore, Sephi n'a parlé que des WTF coté puissance, il n'a pas parlé des incohérences qu'a rajouté DBZ sur le fond de l'histoire (les méchants qui garde leur corps par exemple  :D)

Nøx

Citation de: Saiya Djinn le 14 Novembre 2017 à 12:38:26
Il ne s'est écoulé que deux minutes dans cet épisode, donc aucun problème avec la fusion. On ne sait pas réellement combien de temps à durer la fusion de Végetto par contre vu qu'on n'avait eu aucune précision dans l'animé, il peut très bien avoir durer 20 minutes comme 5 minutes.

Pour Kafla je pense qu'elle est beaucoup moins forte que Végetto Blue, Végetto c'est quand même la fusion de deux SSBlue et il est tellement fort que dans le manga, Shin se demandait s'il n'était pas déjà au niveau de Beerus.

Par contre elle peut très bien durer tout le temps restant car comme je ne l'a vois pas aussi forte que Végetto Blue, elle ne devrait pas consommer autant d'énergie que lui.

Tu es sûr Saya ? Dans l'anime ils ne parlent pas de " 2 minutes " ? Mince, j'ai du le lire alors, méa culpa  :D
Moi perso j'ai pas le sentiment de " beaucoup moins ", pour " forcer " Goku à l'UI, c'est qu'en Kaioken il pouvait plus rien (donc plus forte que ça, et de façon écrasante vu comme il tiens même pas 30 secondes..
Du coup, même après seulement 2 minutes, elles devraient défusionner! Et j'espère vraiment qu'au prochain ça ce sera le cas  :cool:

Citation de: Sento le 14 Novembre 2017 à 13:26:32
Ceux qui pensent que Kafla a à peu près le niveau d'un Vegetto SSJB... sérieux? mais ça n'a aucun sens... le niveau de Kafla est au max Goku SSJB Kaioken, même beaucoup moins fort. Il faut aussi savoir que Goku n'était pas rétabli à 100% donc ça peut jouer. La puissance de Kafla n'a rien d'extraordinaire, je trouve même cette fusion un peu nulle, puisque Kale en SSJBerserker a pu défoncer un Goku SSJB toute seule alors que Kafla en SSJ a pris cher contre un Goku SSJB Kaoiken à moitié mort.

Tu la trouve nulle car elle est venue de façon totalement inappropriée, ça n'étais absolument pas nécessaire et ça s'est ressenti, sur ce point je te rejoint. En revanche niveau puissance, je le ressens clairement différement comme j'ai répondu juste avant..

@Sephi & Jim-my

Oui oui, y'en a effectivement, mais dans DBS y'a cette impression qu'ils sont enchaînés d'épisodes en épisodes....

Snicky

Après il y a aussi un paramètre à prendre en compte et c'est Goku qui est fatigué (fatigué mais il récupère de l'énergie quand même en 5 minutes ...  :celljr: ) et pendant la moitié de l'épisode, Kafla s'est battu en forme normal, donc elle n'a pas tellement épuisé d'énergie.

Peut être que Goku aurait très bien pu l'a battre s'il avait toutes ces ressources et que le résultat aurait pu être différent mais ça on le saura jamais je pense ...  O:)

Et oui on passe de 21 minutes à 19 minutes entre l'épisode 114 et 115 !

Sephiroth

@Mylze F. :
Je l'explique par le fait que DBZ (oui DBZ pat pat) traîne énormément en longueur, contrairement à DBS, et qu'il suit majoritairement le scénario de Toriyama qui lui est bien ficelé. Donc oui, on peut avoir l'impression que ça enchaîne vite les moments WTF.

Nøx

Citation de: Saiya Djinn le 14 Novembre 2017 à 14:58:21
Après il y a aussi un paramètre à prendre en compte et c'est Goku qui est fatigué (fatigué mais il récupère de l'énergie quand même en 5 minutes ...  :celljr: ) et pendant la moitié de l'épisode, Kafla s'est battu en forme normal, donc elle n'a pas tellement épuisé d'énergie.

Peut être que Goku aurait très bien pu l'a battre s'il avait toutes ces ressources et que le résultat aurait pu être différent mais ça on le saura jamais je pense ...  O:)

Et oui on passe de 21 minutes à 19 minutes entre l'épisode 114 et 115 !

On s'est mal compris, j'avais compris pour les 2 minutes des EP 114 et 115, mais justement je te disais qu'il me semblait que dans l'arc Zamasu, il était préciser que Vegetto Blue à défusioné en 2 minutes.. Et la avec une telle puissance (qui demande l'UI) elle tiens les 2 minutes tranquille et surement plus au vu du prochain épisode, c'est ce qui me dérange  :cool:
M'oui, fatigué, mais pas assez pour se mettre en Blue Kaioken... Qui est quand même sa plus grosse transfo hors UI actuellement.. Pour moi à ce moment la il a complètement récupéré! (ou quasiment du moins, il est pas " faible " quoi).

@Sephi :

Oui, pas bête avec les longueur de DBZ... Mais je ressentais moins ce " WTF " que la ou ça saute aux yeux presque à chaque combats.. Mais tu as surement raison  :cool:

Snicky

Non dans l'animé Kaio Shin dit que ça ne fait même pas une heure que la fusion de Goku et Végéta à été fait quand il dé-fusionne, à aucun moment il ne précise qu'il à duré 2 minutes. Végétto peut très bien avoir durer 20/30 minutes comme il à pu durer 2 minutes où 5 minutes. Le seul truc précis qu'on à c'est qu'il à duré moins d'une heure.

Nøx

Autant pour moi alors... C'est l'effet que ça m'a procuré, et j'ai cru le lire / voir du coup  :D

Sephiroth

Je confirme les dires de Saiya Djinn, aucune durée n'est précisée pour Vegetto. Il a pu tenir 2 min comme 55. :cool:

Nøx

Oui, je suis aller vérifier dans le mangas et l'animé effectivement! On peux supposé qu'il a tenu que quelques minutes, mais rien n'est précisé si ce n'est qu'un " déjà ?! " qui peut donner un indice par rapport à l'heure prévu...

Méa culpa  :D

Dans tout les cas, j'espère que le combat Kafla ne va pas s'enfocer plus loin dans le power up, c'est déjà assez ridicule, je trouve..

chick

Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 09:49:57
Ce qu'il faut pas lire sans déconner ...

Les gens qui restent bloqués sur l'épisode 100 en voyant Kale traverser un Kaméhaméha leur suffit pour dire qu'elle défonce Goku en Blue alors que dans l'épisode 114 on nous montre un Goku en God fatigué qui maîtrise une Kale en forme maîtrisée plus forte qu'avant et une SSJ2.

Mais c'est pas grave continuez vous êtes sur la bonne voie. Bientôt on lira que Kafla pourrait battre le Grand Prêtre.

Kafla qui peut atteindre Whis mais bien sur, autant il y en a qui le disent avec ironie autant d'autres sont sérieux c'est ça le plus flippant.

Du coup si Goku en UI élimine Kafla au prochain épisode ça veut dire que Goku dans cette forme est presque aussi fort que Whis ? Et que du coup Jiren est encore au dessus ? :D :D

Admettons que Toriyama ait dit de la merde (et qu'en effet il a le droit) sur les 10 et 15 Beerus/Whish, ok elle n'atteint pas Whish.
Par contre, pourquoi ne pas prendre en compte l'épisode 100 ? Elle ne fait pas que traverser le Kamehameha, elle bloque Goku d'un e main, le jette, et il n'est plus transformé.
À partir de là, elle devrait défoncer Goku en SSJGod dans le 114, j'ai lu que c'était une référence à Broly. Donc on peut mettre des trucs qui ne tiennent pas du moment que c'est une référence ? Mais si on a pas la référence on fait comment ? DBS a l'avantage de ne pas avoir à faire de filler contrairement à DBZ, dommage de ne pas en profiter.

Jim-my

Comme on l'a déjà dit, il n'y a pas eu de réel combat entre Goku et Kale dans l'épisode 100.

Et comme Goku a tendance a y aller mollo en début de round, on ne peut pas affirmé que Kale > Goku SSJB.

Sephiroth

Tu as completement raison chick, il n'y a aucunes raisons (autre que personnelles) de ne pas prendre en compte l'épisode 100. Je ne vois pas pourquoi un épisode devrait avoir l'avantage sur un autre. :cool:

Après, en ce qui concerne benjizz, c'est justement personnel et subjectif (il l'a suffisamment répété). Donc il fait ce qu'il veut. Et il a bien raison. :)