Dragon Ball Super : Épisode 115

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2017 à 01:53:35

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.4%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
10 (10.6%)
Moyen
15 (16%)
Agréable !
33 (35.1%)
Super !
14 (14.9%)
Excellent !
13 (13.8%)

Total des votants: 92

pat pat

Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 15:00:49
@Mylze F. :
Je l'explique par le fait que DBZ (oui DBZ pat pat) traîne énormément en longueur, contrairement à DBS, et qu'il suit majoritairement le scénario de Toriyama qui lui est bien ficelé. Donc oui, on peut avoir l'impression que ça enchaîne vite les moments WTF.
ah pardon jai eu tres peur; dbz cest vraiment bof hein absolument rien dextra ordinaire , moi personnellement je m'en fou un peu de dbz, c'est peut être un peu moins bordelique que dbs parce quil y a les traces de toriyama derrière mais sinon.....bof
Sinon le graal reste pour moi l'oeuvre du père créateur Akira,

Jim-my

Il vaut mieux regardé DBKai, j'ai prit infiniment plus de plaisir que devant DBZ (beaucoup plus rapide, et on enlève quelques incohérences, pas toute malheureusement)

Snicky

#122
Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 09:49:57
Les gens qui restent bloqués sur l'épisode 100 en voyant Kale traverser un Kaméhaméha leur suffit pour dire qu'elle défonce Goku en Blue alors que dans l'épisode 114 on nous montre un Goku en God fatigué qui maîtrise une Kale en forme maîtrisée plus forte qu'avant et une SSJ2.

Dans le 114, le combat de Goku et Kale est bien plus serré que ça, tu nous dis que Goku maîtrise Kale mais ce n'est pas comme s'il était supérieur et l'a dominée en fait. Celle qui se fait réellement maîtrisée, c'est Caulifla. Maintenant on n'en à vu que deux/trois minutes avant qu'elle fusionne donc on ne sait pas qu'elle aurait pu être le résultat de cette confrontation !  :cool:

Et comme l'a dit Chick pourquoi on ne devrait pas prendre en compte l'épisode 100 ? Il existe, on ne peut pas se voiler la face sur ce qu'il s'est passé dessus. On ne choisit pas ses épisodes à la carte. (pour reprendre Sephiroth  xD )

Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 09:49:57
Mais c'est pas grave continuez vous êtes sur la bonne voie. Bientôt on lira que Kafla pourrait battre le Grand Prêtre.

Ce n'est pas une raison pour être aussi désagréable envers les autres et leur opinion par contre.  O:)

Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 15:21:12
Oui, je suis aller vérifier dans le mangas et l'animé effectivement! On peux supposé qu'il a tenu que quelques minutes, mais rien n'est précisé si ce n'est qu'un " déjà ?! " qui peut donner un indice par rapport à l'heure prévu...

Méa culpa  :D

Dans tout les cas, j'espère que le combat Kafla ne va pas s'enfocer plus loin dans le power up, c'est déjà assez ridicule, je trouve..

Pas de problème !  :cool: Ça m'étonnerait pas que Kafla progresse durant la suite du combat, on n'est plus à un power up près quand on voit que la fusion tient aussi de Caulifla, celle qui à enchaînée deux gros power up rapidement.

pat pat

Par contre je ne comprends toujours pas les gens qui pensent que chaque ligne de l'animé est de la responsabilité de Toriyama ?
Le gars a quand même assez bien fait sentir dans ses interviews le fait qu'il s'en fou un peu non?

Nøx

Citation de: Saiya Djinn le 14 Novembre 2017 à 15:44:14
Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 15:21:12
Oui, je suis aller vérifier dans le mangas et l'animé effectivement! On peux supposé qu'il a tenu que quelques minutes, mais rien n'est précisé si ce n'est qu'un " déjà ?! " qui peut donner un indice par rapport à l'heure prévu...

Méa culpa  :D

Dans tout les cas, j'espère que le combat Kafla ne va pas s'enfocer plus loin dans le power up, c'est déjà assez ridicule, je trouve..

Pas de problème !  :cool: Ça m'étonnerait pas que Kafla progresse durant la suite du combat, on n'est plus à un power up près quand on voit que la fusion tient aussi de Caulifla, celle qui à enchaînée deux gros power up rapidement.

Oui, ca ne m'étonnerais hélas pas non plus... Mais justement, je préfère resté optimiste (même si c'est dur avec DBS  :D) et me dire qu'elle va soit se faire viré du tournoi (2 en 1, on a vu tout ce qu'il y avait a voir sur ces personnages d'après moi..) en première partie d'épisode, soit défusionné et / ou fuir.. Qu'on passe à plus intéréssant et qu'on ai une chance de voir autre chose que Goku  xD

Ludocross16

#125
Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 14:11:25
Citation de: Ludocross16 le 14 Novembre 2017 à 14:04:18
C'est vrai que je suis assez déçu de la non participation de Boo dans ce tournoi , mais comme cela a été dit, pas à la place de Freezer bien sur , mais en tout cas , j'espère qu'on va le voir très vite en action après ce tournoi , car Buu qui surchauffe , ça vaut le détour !!!   :ha:

Je ne pense pas. C'est très très difficile de faire quelque chose d'intéressant avec un perso gentil qui a autant de pouvoir que Boo. En tant que méchant, c'est du pain bénit, mais une fois passé gentil... c'est vraiment la galère.
Et d'ailleurs, je suis sur que vous avez tous des tas d'exemples d'anciens méchants qui, en devenant gentil se retrouve bien moins puissant et badass que lorsqu'ils étaient méchant (et souvent, ça fait rager).

Oui , mais on pourrait par exemple très bien imaginé un évènement qui le mette vraiment TRES en colère et qu'il dévoile tout à coup une puissance phénoménale .......oui ça relève surement du phantasme , mais comme ça me plairait , de voir Buu se mettre en colère contre Béru déjà , même repousser facilement , j'ai pris beaucoup de plaisir .... enfin pour ma part , j'Aimerai le revoir un jour avec une puissance décuplée , j'imagine que je ne suis pas le seul ^^ bon en attendant on va déjà voir beaucoup de choses surprenantes très bientôt , je boue (sans mauvais jeux de mots ^^ ) d'impatience !!!  :)

Edit Sephiroth : place le message que tu cites avant ta réponse, sinon ton message n'est pas très clair. :cool:

Trunks87

Citation de: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 15:41:32
Il vaut mieux regardé DBKai, j'ai prit infiniment plus de plaisir que devant DBZ (beaucoup plus rapide, et on enlève quelques incohérences, pas toute malheureusement)

Le très gros problème de Dbkai se sont les ost.....

berto

Episode vraiment mauvais.
On sortait d'une suite de 7-8 épisodes très bons mais celui là m'a fait redescendre pas mal.

Les dessins étaient en dessous de celui de la semaine dernière, mais restaient bons (c'est l'épisode de la semaine dernière qui était exceptionnel surtout).
Les musiques j'ai pas aimé. Je sais pas, pas top, pas super bien placées, elles m'ont un peu sorti du délire

Krillin et Shin, les Thierry Rolland et Jean Michel Larqué du tournoi. Vraiment ils me gonflent (surtout Krillin) à enfoncer des portes ouvertes tout le temps, à raconter pendant 1 minute ce qu'on vient de voir depuis 1/4 d'heure. C'est vraiment du remplissage, et globalement beaucoup trop de blabla dans cet épisode.
Freezer pareil, autant d'habitude j'aime bien le voir, autant là depuis deux épisodes ses apparitions sont franchement inutiles (à part dire "je déteste ces Sayans", merci pour le scoop). Bon, ça sert à montrer qu'il est là et peut être qu'il interviendra à un moment

Le coup des potaras, je m'attendais à ça (tous les règles sont permis pour amuser Zeno) et j'aime bien. A mon avis la limite ce sera qu'elles fonctionnent que entre deux personnages d'espèce similaire (donc pas de Toppo+Jiren). J'était impatient de voir les deux de l'U2 fusionner pour vérifier, mais c'est tombé à l'eau.

Les combats Jiren vs Toppo et Gohan+Piccolo vs Nameks U7... ouais bon ça devient limite ridicule de nous traiter ça comme ça, à 1min par ep depuis 10 épisodes... après je sais pas trop comment ils pourraient faire autrement.


...


et le gros du morceau maintenant, le combat Kafla vs Goku

Kafla est un personnage que je trouve assez chouette visuellement. Graphiquement c'est vraiment très équilibré et on sent vraiment le mélange des deux.
Par contre dans la mentalité... Kafla c'est Caufila c'est en fait

Le combat Goku vs Kafla était vraiment pas punchy, pas super bien réalisé.
ça racontait que c'était deux personnages puissants, mais visuellement vraiment pas de sensation de force (à part le dernier coup de latte Kafla qui était bien rendu, avec la caméra qui bouge tout ça).

L'apparition de Goku en SSJB qui se voulait épique... ouais ça aurait pu l'être s'il n'avait pas utilisé environ 83 fois depuis le début du tournoi.
Un peu pareil l'UI... s'ils se mettent à le sortir tous les 3 épisodes, ça va faire comme le SSJB ça va perdre tout son attrait

Pour les rapports de force, autant sur les derniers épisodes ça me choquait pas plus que ça et je trouvais les critiques vraiment dures.
Autant sur celui là oui ça devient vraiment nimp. Que Kafla en SSJ et au max arrive à lutter contre un SSJG, à la riguer.
Par contre explose un SSJB+K là ça devient abusé

Pareil le Goku HS trois épisodes avant et qui se régénère tout en livrant un de ses combats les plus durs de ce tournoi...
Les mecs qui répètent environ 156 fois qu'il est crevé, mais ça l'empêche pas d'enchaîner les transformations et techniques au calme (dont le Kaioken).



épisode qui malheureusement condense les défauts qu'on a pu trouver à un moment ou un autre à cet arc, et vraiment pas grandchose à en garder

Jim-my

Je les trouve de bonne facture, surtout celles de l'arc Buu (régulierement utilisé dans DBS).

Mais même sans ça, je préfère avoir de moins bonne OST, mais ne plus avoir ces dizaines et dizaines d'épisode de DBZ sans qu'il ne ce passe rien.

Quand je pense que certains ce plaignent qu'on avance pas depuis 3 épisodes, alors qu'on a un gros cliffanger a chaque fin (Kale déchaîné épisode 113, Kafla épisode 114, UI épisode 115, ça fait un peu rire quoi, ces gens devrait souffrir le martyr devant DBZ, j'espère qu'ils n'attendaient pas la sortit des épisodes chaque semaines  :D)

Kūra

Citation de: Saiya Djinn le 14 Novembre 2017 à 15:44:14
Dans le 114, le combat de Goku et Kale est bien plus serré que ça, tu nous dis que Goku maîtrise Kale mais ce n'est pas comme s'il était supérieur et l'a dominée en fait. Celle qui se fait réellement maîtrisée, c'est Caulifla. Maintenant on n'en à vu que deux/trois minutes avant qu'elle fusionne donc on ne sait pas qu'elle aurait pu être le résultat de cette confrontation !  :cool:

Et comme l'a dit Chick pourquoi on ne devrait pas prendre en compte l'épisode 100 ? Il existe, on ne peut pas se voiler la face sur ce qu'il s'est passé dessus. On ne choisit pas ses épisodes à la carte. (pour reprendre Sephiroth  xD )

Ce n'est pas une raison pour être aussi désagréable envers les autres et leur opinion par contre.  O:)

Goku maîtrise dans le sens où il domine ce combat une fois qu'il est passé en God. Caulifla se fait défoncer et Kale parvient à résister (en renvoyant notamment un kikoha) mais tu peux pas nier que Goku domine globalement une fois passé en God.

Si tu prends en compte l'épisode 100 le personnage de Kale perd toute cohérence.

Elle ne peut pas à l'épisode 100 résister à Goku Blue et au 114 (après avoir eu un power up en maîtrisant sa forme) galérer face à un God tout en étant à 2v1. C'est juste incohérent et c'est même pas une question de rapport de puissance ça va bien au delà tellement c'est absurde. Pour moi l'épisode 100 a juste été un troll aux fans de Broly et le contenu n'est pas à prendre en compte.

Et non je suis pas (encore) au stade de désagréable (contrairement à deux ou trois ici qui sont limite grossiers) mais plus désabusé. Et je conçois bon nombre d'opinions mais quand je lis Kafla qui peut titiller Whis non au bout d'un moment faut faire comprendre à ces gens qu'ils sont dans le faux.

Sephiroth

Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 17:45:49
Goku maîtrise dans le sens où il domine ce combat une fois qu'il est passé en God. Caulifla se fait défoncer et Kale parvient à résister (en renvoyant notamment un kikoha) mais tu peux pas nier que Goku domine globalement une fois passé en God.

Non, la conclusion n'est pas aussi évidente que ce que tu dis. Franchement, Kale se débrouille très bien face à Goku. A la fin de son combat, elle n'a aucunes blessures et n'est même pas essoufflée.
La seule différence qu'il y a, c'est que Goku est plein d'assurance (comme toujours, c'est l'un des traits de caractère principal du personnage) et Kale l'est beaucoup moins (et c'est aussi dans sa nature), mais c'est tout. Rien ne permet de réellement jugé le véritable niveau de Kale.

Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 17:45:49Si tu prends en compte l'épisode 100 le personnage de Kale perd toute cohérence.

Non, pas du tout. Si Kale est de niveau divin, ce qu'elle fait dans l'épisode 100 n'est pas illogique du tout.

Sento

#131
@Kura: en quoi l'épisode 100 était un troll aux fans de Broly? au contraire ça montre à quel point la forme de Broly, cette forme "légendaire" est ultra-puissante, l'épisode était bien un hommage à Broly et non un "troll". Mais c'est vrai qu'il y a une incohérence au niveau des puissances ou y'a un malentendu...

CitationNon, la conclusion n'est pas aussi évidente que ce que tu dis. Franchement, Kale se débrouille très bien face à Goku. A la fin de son combat, elle n'a aucunes blessures et n'est même pas essoufflée.
Mais personne n'a de blessure dans DBS... ça veut rien dire ça.

Kūra

Tu peux pas (encore une fois..) comparer les personnages de Broly & Kale en terme de puissance vu que l'un est canon et l'autre non. Leur seul point commun est leur caractère design.

Un hommage ? Perso j'aime le personnage et là ils ont plus souillé sa mémoire qu'autre chose dans l'épisode 100 à reprendre bêtement ses punchline et certaines scènes du film 8.

Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 18:07:37
Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 17:45:49
Goku maîtrise dans le sens où il domine ce combat une fois qu'il est passé en God. Caulifla se fait défoncer et Kale parvient à résister (en renvoyant notamment un kikoha) mais tu peux pas nier que Goku domine globalement une fois passé en God.

Non, la conclusion n'est pas aussi évidente que ce que tu dis. Franchement, Kale se débrouille très bien face à Goku. A la fin de son combat, elle n'a aucunes blessures et n'est même pas essoufflée.
La seule différence qu'il y a, c'est que Goku est plein d'assurance (comme toujours, c'est l'un des traits de caractère principal du personnage) et Kale l'est beaucoup moins (et c'est aussi dans sa nature), mais c'est tout. Rien ne permet de réellement jugé le véritable niveau de Kale.

Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 17:45:49Si tu prends en compte l'épisode 100 le personnage de Kale perd toute cohérence.

Non, pas du tout. Si Kale est de niveau divin, ce qu'elle fait dans l'épisode 100 n'est pas illogique du tout.

Kale a le niveau divin, ok admettons. Pourquoi dans ce cas dans l'épisode 100 elle pourrait traverser un kaméhaméha sans broncher d'un Blue et être plus en difficulté face à un God fatigué après avoir maîtrisé sa forme et gagné en puissance tout en étant accompagnée de Caulifla ?

C'est ça la vraie question, et en mettant de côté nos avis dis moi comment c'est possible. J'ai mon avis mais je suis entièrement ouvert au débat  :cool:

Sento

Moi? je ne les comparais pas en terme de puissance... j'ai juste dit que la forme légendaire est bien une forme très puissante (sans préciser à quel point). On voit bien que cette forme donne un boost de puissance très très grand, dans le film 8 Broly passe de plus faible que son père à plus fort que toute la Z team combiné... ça prouve que cette forme peut donner un boost de malade. Maintenant qu'ils ont rendu cette forme canon bah ils peuvent lui donner la puissance qu'ils veulent.

berto

J'ai plutôt l'impression que c'est la phrase de Krillin, quand il dit que Kale maîtrise sa forme Berserker (et qu'au passage elle est encore un peu plus forte qu'avant tant qu'affaire) qui fout le bordel

Visuellement on voit pas ça du tout

Dans l'ep 100 elle écrabouillait absolument tout le monde et même Goku (en SSJB) était impuissant contre elle et se faisait rouler dessus.
Jiren a fini par intervenir pour mettre fin au délire.

Là, dans sa forme pseudo-maîtrisé Berserker, elle fait au mieux jeu égal avec Goku.

Et même d'un point de vue graphique, à part la couleur de ses cheveux qui va vers le vert.
Le reste elle ressemble beaucoup à sa forme SSJ "normale" où elle a déjà des muscles assez dessinés (plus que Caulifa), et la coupe de cheveux est la même. Mais rien à voir avec la forme Broly-Like toute bodybuildée et avec les yeux tout blancs.

Voilà, graphiquement c'est peut être quelquechose entre SSJ et sa forme Berserker, ou une forme un peu plus avancée de SSJ
Et au niveau de sa puissance, la comparaison entre les prestations qu'elle a livrées (entre le box qu'elle a mis en Berserker vs tt le monde dont Goku SSJB, et le combat solide  qu'elle livre vs Goku SSJG) me fait penser la même chose.