CHAPITRE 30 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Novembre 2017 à 11:25:10

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
3 (4.5%)
PASSABLE
6 (9.1%)
BON
31 (47%)
PARFAIT
26 (39.4%)

Total des votants: 66

Mephiles

Grosso modo, ce chapitre correspond à combien d'épisodes de la série téloche?!...

Bardock-83

Ca y est je sais d'où vient Jiren,

Spoiler
[Fermer]

ils l'ont juste gavé de protéines c'est tout.

Pour ce qui est du chapitre bon hâte de voir la trad. Pour le recrutement de l'U7 je ne me fais pas de soucis l'équipe sera la même que l'anime je pense, c'est trop important comme élément. Je veux juste voir le recrutement de Gohan car il faut le "convaincre" de se rebattre, de C17 car il n'est pas dans la Team et de Freezer bien sûr.

Le reste à la limite ce n'est pas forcément primordial. Et je pense que, sans faire du rush, il ne faut pas montrer l'entrainement. Que ce soit à l'ancienne où on découvre les progrès lors du tournoi.

Et imaginez qu'on découvre Caulifla au tournoi en SSJ2, personne ne se dira qu'elle l'a eu trop rapidement car autant elle le maitrise depuis un bail. Kyabe est revenu du tournoi U6/U7 il y a longtemps

Chaouche

Citation de: Nas le 17 Novembre 2017 à 00:39:44

Par contre je sais pu qui l'avait mentionné auparavant, mais goku a toujours une tête d'abruti, c'est flagrant dans ce chapitre. Un peu de respect svp Mr toyotaro  :D

Vivement la traduction  :ha:

C'est la tête qu'a Goku dans les moments "calmes" dans DB, je ne vais pas mettre des images parce que je pense que tout le monde a le manga ou internet mais même pendant la période Cell, Goku fait cette tête avec la bouche ouverte plusieurs fois, idem pour Gohan ...donc je vois pas pourquoi ça vous surprend ?

blue-war

C'est plus une tête d'Innocent qu'une tête d'abruti, même gohan l'a cette tête, surtout gohan saga buu...
Ce sont surtout les actes qui comptent pour définir la personnalité du personnage

Nas

Pourtant D'habitude, c'est pas quelque chose qui me saute au yeux mais sur ce chapitre c'était très appuyée je trouve, après c'est peut être justifié, attendons la trad.

Frost

Raw lue et comme d'habitude c'est top, le manga est tellement mieux construit que l'animé.
Après la bataille des dieux et le match Goku vs Jiren des deux derniers chapitres, on a un superbe spin-off sur l'U11 et les pride troopers au complet. Toppo ou Dyspo sont clairement plus badass en version papier et Jiren n'en parlons même pas...

J'ai hâte de voir le recrutement de Freeza  :freezer:

Mephiles

Ben justement, puisque tu parles du D.A., sais-tu à quels épisodes ce chapitre correspond, à peu près?!...

Bardock-83

Mephiles

Bardock-83

Oui enfin peut-être pas la partie où on voit l'U11, je ne sais plus à quel moment on les voit dans l'anime. Mais c'est normal c'est là où on pose les bases du recrutement, la naissance de Bra etc c'est important, je pense que le prochain chapitre correspondra à plus d'épisodes car après c'est le recrutement/entrainement jusqu'au 96

Mephiles

Donc, au plus tôt, on devrait se retrouver sur l'arène à la fin du chapitre #031!!...

Après, faudra encore quelques planches et des grandes images pour montrer quasiment tous les combattants (sauf ceux "cachés", j'entends)!!...

Bardock-83

Bah autant je pense que le recrutement de tout le monde peut aller vite car pas obligé de faire combattre Goku et C17 déjà et le reste pas obligé de tout montrer ou en tout cas ça peut se régler en quelques dialogues en revanche Freezer faut poser un peu le contexte, et aller le cherche et tout ça peut prendre quelques pages. Et ensuite tout dépend de ce que veut montrer Toyotaro des autres univers. Donc je ne crois pas à un début du tournoi pour le 31.

Mais je préfère perso que ça prenne le temps, certes il faut attendre mais après quand on relit d'un coup c'est bien plus agréable depuis l'arc Black justement que au début de DBS ou ça allait trop vite

Artemicion

A mon humble avis :

31 : recrutements des univers avec à la fin buu qui s'endort
32 : recrutement de freezer et arrivée sur l'arene avec à la fin l'annonce du début du tournois
33 : BASTONNNN!!!

Mephiles

En tout cas, c'est déjà le 4e chapitre pour ce nouvel arc, l'équivalent d'un tome mine de rien!!...
Je pense qu'il sera plus long que celui de Zamasu...

Chaouche

Quelques infos a retenir du chapitre 30 :

Spoiler
Comme Gokû, Jiren n'est pas intéressé pour devenir un Dieu de la Destruction, ce pourquoi Toppo est candidat.
    Les règles du tournoi sont les mêmes que dans la série animée, élimination en cas de sortie de l'arène, interdiction de tuer, pas d'arme ni de drogue, 100 taks(48 minutes), les quatre univers qui ont un niveau de mortel au dessus de 7 sont exemptés, etc...

Whis (et plus tard Shin) souligne que le tournoi est un moyen pour les univers avec un faible niveau de mortel de se sauver eux même d'une destruction qui était prévue. Il n'y a donc aucune raison d'être en colère contre Gokû, mais Beerus l'est quand même, notamment depuis que Gokû a perdu contre Toppo (jetant ainsi le doute sur leur chance de victoire).

Ils ne cachent pas la vrai nature du tournoi à Vegeta et Bulma.

Après avoir vu Whis aider Bulma afin de donner naissance à Bra, Gokû fait remarquer qu'il n'a jamais assisté à une naissance auparavant, et se demande si tout s'est passé de la même façon pour Chichi. Shin dit qu'il en doute. Bulma dit que tout ira bien pour elle si elle a plein d'autres enfants, tant que Whis peut l'aider de cette façon. Whis dit qu'il sera ravi de l'aider, en supposant que son univers ne soit pas détruit.

Gokû suggère Goten et Trunks pour le tournoi, mais Vegeta refuse d'emmener des enfants, et dit de ne pas les appeler. Vegeta est celui qui suggère C17 pour faire parti de l'équipe de l'univers 7.

Vegeta dit à Gokû d'emmener des senzus, mais Whis dit que ce serait contre les règles. Toutefois, Shin fait remarquer que Majin Boo peut utiliser de la magie de soin (ce qui est autorisé puisqu'il s'agit de son propre pouvoir), donc tout ira bien!

Vermoud dit que Jiren est un homme qui consacre tout à la justice, et n'agit jamais pour des raisons personnels (il ne tue même pas les mauvaises personnes). Mais il a un souhait qu'il veut accomplir, même si cela signifie trahir ses principes. C'est pourquoi il va participer au tournoi, après avoir entendu que les Super Dragon Balls pouvaient lui accorder ce souhait.

En effet, quand Toppo à parler du tournoi à Jiren, il a refusé d'y participer. Il dit que c'est son devoir de participer, pour protéger l'univers 11, mais il ne veut pas détruire les autres univers pour sauver le sien. Si l'univers 11 perd le tournoi, ce sera son destin. Vermoud arrive et dit à Jiren qu'il peut réaliser son souhait s'il gagne le tournoi du pouvoir, donc Jiren accepte finalement d'y participer, à la condition qu'il puisse retourner immédiatement dans l'univers 11 si ce dernier a le moindre problème.
[Fermer]

Jiren me plaît de plus en plus alors qu'avant, je m'en foutais royalement ...
Avoir éventuellement un combat final entre deux super Héros, franchement, malgré les critiques ou défauts, DBS me surprend dans son schéma ... On est vraiment loin de DB avec le schéma classique, un méchant qui veut juste devenir le plus fort ou détruire la terre sans vraiment de raison ... Après Black qui était déjà different, on a Jiren ...