CHAPITRE 30 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 16 Novembre 2017 à 11:25:10

« précédent - suivant »

VOTRE AVIS SUR CE CHAPITRE

NUL
3 (4.5%)
PASSABLE
6 (9.1%)
BON
31 (47%)
PARFAIT
26 (39.4%)

Total des votants: 66

unpseudocommeunautre

Citation de: Saiya Djinn le 21 Novembre 2017 à 19:46:15
Pan est née dans le manga DBS ! On l'aperçoit dans les bras de Videl dans l'arc du tournoi de Champa.

Ah oui, même le manga est corrompu alors, Trunks est déjà dans sa 15aine et a toujours l'air d'un microbe. C'est pas bon, pas bon du tout.... Peut-être le seul truc que je reproche à Toriyama et Toyotaro. Dans ce cas fallait pas la faire naître si tôt, en plus ils réécrivent le premier arc, fallait penser à plus long terme et pas mettre Videl en cloque. Ah et je sais que j'oubliais un truc... Goku est sensé ne pas avoir rendu visite à Bulma depuis un an avant la naissance de Pan. Alors faut penser quoi de DBS... s'ils essaient de rattraper la fin de DBZ, la seule option c'est prétendre que DBS a commencé peu de temps après Boo, puis rajeunir Pan  Bra et Marron par magie. Pour sauver les meubles.

Sephiroth

C'est juste une case à changer au pire, rien de dramatique.

Europale98

Citation de: Spinak le 21 Novembre 2017 à 21:34:17
Oh putin *bisou* Europale98, merci quoi XD

Je partage entièrement ton ressenti vis a vis de tout ces choix discutables qu'a fait DBS en matière de scénario.
Voilà, mon message est inutile #modérémoi je sers à rien//
Je suis contente de savoir que quelques personnes ont le même ressentie :).

Citation de: Mephiles le 22 Novembre 2017 à 00:12:47
A mon avis, le Tournoi du Pouvoir est loin d'être la fin de DB SUPER!!...
Et puis je n'ai envie de voir la fin déjà arriver, le manga est si palpitant!!...

si le tournoi du pouvoir est bien le dernier arc , ce sera quand même du fan service et de la facilite, mais symbolique.
On verra bien, je n attend qu à être surprise.

Je pense avoir tout dit par rapport à mon avis sur l exploitation de Goten et Trunks , on verra si ca mène à une fin .

Gergoku

http://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/030/1 le chapitre en français  les amis bonne lecture à tous. Ils se sont tromper avec univers 2 et le 11 mais c'est que un détail enfin pour moi

rere3091

Il y a toujours un truc que je n'arrive pas à comprendre c'est le chiffre donné pour le nombre de planète restante à savoir seulement 28 pour l'univers 7 c'est tellement ridicule ... ok l'armée de Freeza a fait le ménage mais quand même :s

Bejīta Wolf

J'aimerais tellement en savoir plus sur ces planètes, leurs histoires, populations, etc <3

Jim-my

Citation de: unpseudocommeunautre le 22 Novembre 2017 à 03:17:40
Pan est née dans le manga DBS ! On l'aperçoit dans les bras de Videl dans l'arc du tournoi de Champa.

Ah oui, même le manga est corrompu alors, Trunks est déjà dans sa 15aine et a toujours l'air d'un microbe. C'est pas bon, pas bon du tout.... Peut-être le seul truc que je reproche à Toriyama et Toyotaro. Dans ce cas fallait pas la faire naître si tôt, en plus ils réécrivent le premier arc, fallait penser à plus long terme et pas mettre Videl en cloque. Ah et je sais que j'oubliais un truc... Goku est sensé ne pas avoir rendu visite à Bulma depuis un an avant la naissance de Pan. Alors faut penser quoi de DBS... s'ils essaient de rattraper la fin de DBZ, la seule option c'est prétendre que DBS a commencé peu de temps après Boo, puis rajeunir Pan  Bra et Marron par magie. Pour sauver les meubles.

Goku, dans sa seizieme année, n'est pas plus grand que le Trunks de DBS. Après oui, ça colle pas avec le Trunks du futur, mais après tout, ce ne sont pas les même.

Snicky

Jiren dit à la fin du chapitre que s'il y a un problème dans l'Univers 11, il s'en va du tournoi pour aller le régler.

Vous imaginez s'il reste que lui de l'Univers 11 et le mec se casse car Bob de la Planète Random à perdu son chat ...  xD

Sephiroth

Ca peut être à la fois cool ou completement merdique, selon la façon dont c'est utilisé. S'il est sur le point d'éjecter Goku et qu'il se casse dans son univers, ce serait à chier comme fin d'arc/victoire de Goku.

Citation de: Jim-my le 22 Novembre 2017 à 13:08:57
Après oui, ça colle pas avec le Trunks du futur, mais après tout, ce ne sont pas les même.

Génétiquement, si, ce sont exactement les même. Alors, à moins que le SSJ réduise la croissance, ce n'est pas normal qu'il n'ait pas la même taille que son homologue du futur. :cool:

Snicky

C'est juste une volonté de leur part (et peut être de la flemme aussi) de ne pas faire grandir ces personnages. Car c'est n'importe quoi l'excuse qu'il ne sont pas les mêmes. Au contraire, Trunks du présent à grandi dans un environnement plus sain que celui du futur, c'est lui qui devrait avoir une meilleure croissance dans ce cas !

Sephiroth

On est bien d'accord. ^^

Mais bon, j'ai pris les devants, par ce que les théoriciens en carton vont nous expliquer que l'on à là, la preuve que le SSJ freine la croissance.

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 22 Novembre 2017 à 13:08:57
Citation de: unpseudocommeunautre le 22 Novembre 2017 à 03:17:40

Goku, dans sa seizieme année, n'est pas plus grand que le Trunks de DBS. Après oui, ça colle pas avec le Trunks du futur, mais après tout, ce ne sont pas les même.

Goten et Trunks, toujours des mioches de très petites taille. Alors que DBS Arc Beerus est supposé se dérouler 4 ans après Arc Buu. Arc FnF 1 an après, Pan est née, on est donc 5 ans avant l'epilogue DBZ. Après je pense qu'il y a des choses retconnés, comme tout prequel qu'on realise (DBS est le prequel de la fin DBZ 10 ans après))

Je savais que le hakaishin qui a battu Beerus au bras de fer n'est pas celui qui possède le mortel le + puissant de son univers. Le manga diffère vraiment

Zancrow_59

Chapitre vue n VF sur Bleach-mx , à deux reprises il est évoqué que Jiren et Toppo proviennent de l'univers 2 est-ce une erreur de traduction ? Beerus dit notamment à Goku " tu as perdu contre ce gars de l'univers 2"  et Jiren  dit " si l'univers 2 à le moindre problème en mon absence, je reviens immédiatement"

Snicky

C'est une grosse erreur de traduction, Jiren et Toppo viennent bien de l'Univers 11 et non l'Univers 2 !

unpseudocommeunautre

Oui, y en a qui savent pas lire les chiffres romains.

Citation de: HoyokuTensho le 22 Novembre 2017 à 15:58:13
Goten et Trunks, toujours des mioches de très petites taille. Alors que DBS Arc Beerus est supposé se dérouler 4 ans après Arc Buu. Arc FnF 1 an après, Pan est née, on est donc 5 ans avant l'epilogue DBZ.

Pire, Pan a 4 ans à la fin, donc Beerus débarque 5 ans après Boo, puisque Videl est déjà en cloque. Nous sommes donc actuellement GM 3 ans avant l'épilogue.

Le plus simple je pense est de réécrire le tournoi en vieillissant Pan un peu, de 3 ou 4 ans, et oublier la partie ou Goku s'absente pendant 5 ans. Mais faut que Toriyama s'explique pour pas laisser partir les fans dans des théories de timelines du complot de la mort qui tue.