Dragon Ball Super : Épisode 116

Démarré par Baddaku, 19 Novembre 2017 à 00:43:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.7%)
Nul
1 (0.9%)
Bof
4 (3.5%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
20 (17.7%)
Super !
33 (29.2%)
Excellent !
47 (41.6%)

Total des votants: 110

Kardinal

#30
Quand un épisode est de qualité comme celui qu'ils ont fait, il faut le dire : C'ETAIT DE LA BOMBE

Mon dieu, graphiquement c'était génial, ça a tellement joué sur mes sensations !! La rapidité des actions, l'aura extra visible du SSJ de Kefla et de l'ultra instinct de Goku, l'intensité du combat ont été incroyable à tel point que je me demandais si le public visé était toujours pour enfant parce que... ces actions ne relèvent pas d'une simple licence pour enfants mais d'une LICENCE DE DINGUE ! On pourra toujours dire qu'il manque de ce qu'il avait dans DbZ mais si on s'en tient à DbS, C'EST DU TRES BON DbS.  :oh: :ha:

Bon fini le suç*ge  :D effectivement la 1re partie était un bon longuet avec des dialogues qui pouvait un peu se dédoubler avec Whis, Picolo et Gohan qui expriment des idées identiques sur l'état de Goku. Mais je pense très sincèrement qu'ils ont usé des dialogues pour faire durer le dvlpment de l'ultra instinct : ça aurait pas eu de sens si Goku le maitrisait déjà dès le début d'épisode et, pour faire durer les 20 minutes restants, que Kafla tienne en SSJ face un Goku censé être quasi-invincible (là pour le coup, les gens aurait gueulé pour les histoires d'echelle de puissance lol ). Mais bon, ils auraient pu trouver d'autres moyens.

Ensuite, pour l'élimination encore une fois, pour ce qui est de Kafla, on est un peu en mode "tant mieux" d'autant qu'il y a très peu de soutien entre les membres (genre Hit qui s'en balek mdrr...) tout ça manque un peu de cohésion d'équipe, Kyabe aurait pu avoir sa petite réaction envers Caulifla (quitte à user de l'amitié "niais" mais dans Db ça me dérange moins, surtout si c'est justifié comme ça aurait pu être le cas). Limite, la révélation de la vraie personnalité du Kaioshin de l'U6 x) et sa désillusion lorsqu'il se rend compte qu'ils ont plus que 2 combattants sont les choses qui m'ont un peu plus touché...

En tout cas, je ne m'y attendais pas, la Toei m'a surpris, ils m'ont bien eu ! C'etait excellent !
[Surtout ça fait un bel hommage à la seiyu de Bulma, dont la nouvelle m'avait un peu gâché l'idée de voir l'ep d'ajd. Au final, il en valu la peine et cet épisode peut lui être entièrement dédié]

Spoiler
Quant à Freezer...
au vu des théories sur l'idée qu'il veut tenter de manipuler les dieux... qqch me dit que l'ultra instinct pourra lui servir  :D
[Fermer]

Veno

Haha quel combat !!

Kefla est vraiment une pure saiyan : imbue d'elle-même, arrogante quand elle sent sa puissance... néanmoins elle trouve un Goku qui a des années d'expériences 'saiyan" derrière elle, il n'a pas besoin de crier, de rigoler ou de déployer sa puissance : juste un regard et une réplique bien placée ("la prochaine attaque te finira") pour que Kefla soit remise à sa place et s'énerve xD

Le plan de Goku en mode "surf" avec un kamehameha en préparation et Kefla balançant une vague d'énergie est forcément une planche de Toriyama/Toyotaro, c'est quasi sûr vu la façon dont s'et présentée, un peu comme le plan où Kefla passe derrière Goku après avoir fusionné.

Ce Kamehameha restera dans l'histoire de DB :)

Kūra

Citation de: Bebi Hatchiyack le 19 Novembre 2017 à 03:12:54
J'ai kiffé cette épisode perso ^^

Sinon Nas et Kūra votre haine de Caulifla et Kale un régale  :langue: <3

On est pas les seuls et heureusement :D.

Non c'est bon quoi la meuf (enfin plus généralement Kale et Caulifla) a été suffisamment cheatée et a suffisamment souillé l'histoire de DB.

Des Power up abusés frôlant le ridicule, des personnages au charisme d'huître ... Caulifla en SSJ puis SSJ2 comme ça OKLM je pense que c'est l'une des plus grandes insultes a DBZ. Quand tu penses aux scènes de Goku, Gohan, Trunks ou l'acharnement de Vegeta pour parvenir au SSJ. Non ya des limites à ne pas franchir et la ils l'ont fait. Et Kale la Brolette qui a du faire remuer Broly dans sa tombe (je crois même qu'à ce rythme là il danse la samba) tellement elle sert à rien et que son personnage est ridicule.

Kafla du coup fut un cocktail de ces deux arnaques, le résultat ne pouvait être autre que tel qu'il est. Et c'est dommage parce dans l'épisode 101 face aux Pride Troopers mon avis était en train de changer dans le bon sens jusqu'à l'épisode 114 .....

Mais maintenant c'est bon Goku a remis en place ces deux infâmes Saiyajin en leur montrant qui était le boss. Maintenant vite que l'U6 soit détruit et qu'elles brûlent en enfer (même si c'est temporaire). Désolé Hitto que tu aies a les supporter ...

Et puis ça fait la bi*e à Champa, il m'a saoulé. Avec toutes les fleurs que lui a fait Beerus directement ou indirectement il fait preuve d'une telle ingratitude que ça en devient risible. J'aime le personnage et sa rivalité avec Beerus mais la il m'a saoulé donc ciao.

C'est bon j'ai fini mais ça fait du bien :D :D

Dezzy

Très bon épisode. Les dessins sont très beau et l'animation suit également. Les explications sur la nouvelle transformation sont logique. J'avais peur de voir Goku maîtriser ce nouveau palier, mais il semble qu'il n'a pas tout les cartes en main. Je ne m'attendais à avoir ce kamehameha. Je m'attendais à un classique, boule d'énergie contre boule d'énergie. L'ultra instinct ne se place pas dans la puissance pure, on est vraiment dans la maitrise de son corps. Ce qui me fait saliver c'est de voir Freezer qui n'est plus impressionné  plus que ça de voir la nouveau palier de Goku.  Par contre voir Vegeta en SSJ Blue m'a fait un choc... il est complètement désactualisé.

Frost

#34
Episode de folie, le charisme que dégage Goku en UI est insensé et il termine enfin un affrontement qui commençait quelque peu à traîner en longueur.
Les animations étaient quand même dingues, surtout la séquence du kamehameha final  :bave:

L'U6 paye son impulsivité, à vouloir n'affronter que les meilleurs. Aux antipodes de l'univers 4 voire du 3, bien plus réfléchis et attentifs dans leur approche. La puissance brute ne fait pas tout.

Et j'ai adoré la réaction de Vegeta, qui fidèle à lui même finit par rager sur Goku, parce que ça nous tease sans nul doute de l'action à venir le concernant. C'est pas trop tôt.
Et puis que dire de Freeza dont la construction scénaristique ne cesse de monter crescendo...

Bref un épisode simplement canon, de très haute qualité, dans la lignée de ce qui suit depuis le tv special.

Compositum

Aaaaaaah :broly-ss:

Mais quel épisode de malade mental !! C'était fantastique !

J'ai eu des frissons (véridique !) toute la première partie et une bonne partie de la deuxième ! Il n'y a que DB pour faire ça... Et cette bande-son, les amis, cette bande-son ! A la fois la musique du migatte no gokui et la chanson du combat... quelle intensité !

Une belle apothéose et Dieu sait que ce n'est pas facile à faire.

Si bémol il devait y avoir, je dirais que je préférais les mouvements de Goku lors du combat contre Jiren, je les ai trouvés aujourd'hui un peu moins fluides,  moins dansants, moins déconnectés. Et dommage que la voix d'outre tombe méga hypée de Goku quand il est dans cette forme ne l'ait accompagné qu'au début de l'épisode...

Mais je pinaille, je pinaille !

Du GRAND Dragon Ball. Chapeau les mecs•filles.

benjizz

C"est moi ou ce kamehameha est le kamehameha le plus styler que Goku est fait??! Il y a le kamehameha instantanee de celle qui vient en tete mais apres sa..

jojodbz

Bon j'ai vu l'épisode et hormis quelques points, c'était globalement bon !

Les dessins et animations étaient sympathiques  sans être à la hauteur de ce qu'on a pu avoir dans le passé mais ça faisait le taf. Ma seule crainte était que Kefla arrive à rivaliser avec Goku UI... OUF  O:) La cohérence est respectée sur ce point là !

Ceci étant dit, je trouve toujours la puissance de Kefla trop abusée et donc non cohérente. On chie à la gueule sur toute la cohérence de l'arc BOG et c'est vraiment dommage. C'est bien le seul gros point négatif de cet épisode.

Les explications de Whis étaient bien intéressantes, on va devoir attendre la VOSTFR pour tout bien comprendre haha. La réaction de Vegeta était aussi sympa.

A part ça (petit coup de gueule), à la team DB-z.com du site, c'est quoi ces articles en mode "putaclic " lorsque vous dévoilez des images de l'épisode 116 alors que ce dernier va être dévoilé dans même pas 24h ?! 2-3 jours avant un épisode j'aurais compris mais là sérieux quoi... Même pas un jour avant la diffusion de l'épisode, vous êtes vraiment des dalleux. Comme la dernière fois où vous mettiez directement l'image de la nouvelle transformation de Goku (UI) sur l'accueil de votre site : ça vous est pas passé par l'esprit qu'il y en a qui aurait voulu découvrir ça directement dans l'épisode (et non par vous) ? ... Aucun respect pour les gens, du moment que vous faites le plus de clics possible  -_-

Ltf

C'était un bon épisode mais je n'en reviens pas du sort qu'il ont destiné à l'univers 6. Toutes les sorties m'ont autant choqué les unes que les autres  :'(

Broly est canon

#39
Épisode bof, Kafla aurait du se faire humilier. Sinon animation et dessins au top globalement, les OST de l'Ultra Instinct sont géniaux, attention de pas les utiliser tout le temps sinon ça va perdre de son effet.

Spoiler
Maintenant place à l'élimination de Ribrianne, qui aura réussit l'exploit de se faire doubler par Kafla dans le top des personnages que je peux pas blairer.
[Fermer]

Edit Saiya Djinn: N'oublies pas la balise spoiler si tu parles de la preview.

SonGohan45

Citation de: Ltf le 19 Novembre 2017 à 11:36:10
C'était un bon épisode mais je n'en reviens pas du sort qu'il ont destiné à l'univers 6. Toutes les sorties m'ont autant choqué les unes que les autres  :'(

T'es fans de l'univers 6? Sinon c'est normal Goku doit bien gagner le tournoi si il veut realiser son voeu avec Vegeta, faut qu'il soit sur de gagner, mais grace au filles il sait aussi que c'est maintenant possible de revenir en Ultra Instinct, est je crois que c'était le but rechercher de Goku en les affrontant.

Ltf

#41
J'aime bien l'univers 6, oui. Mais le traitement qu'il lui ont réservé est juste décevant. Il n'a juste servi que de cobaye. Même des univers à la con comme celui des robots passe moins ridicule..

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Wagnhoftus

Bel épisode. Goku va devoir beaucoup travailler pour maîtriser l'UI.  Cette transformation lui va comme un gant. Il émane de lui une sérénité et un pouvoir immense qu' il n'a pas encore maîtrisé totalement et c'est là que ça devient intéressant...

L'épisode était bien animé, bien qu'un peu de blabla, le combat était très bon.

len1313

Citation de: Sento le 19 Novembre 2017 à 09:39:32
Je voterai "Excellent", même si pas parfait, parce que rien n'est parfait pour moi. Sinon les fusions vont-ils servir à quelque chose un jour ou bien? à part Gogeta qui finit Janemba les autres fusions ne réussissent jamais grand chose. Ils sont forts blablabla mais bon sang qu'ils sont futiles, donc au final leurs présences sont nazes.

Dans DBZ, la fusion Vegetto sert à montrer qu'il est + puissant que Buuhan, pour obliger ce dernier à l'absorber. Et pour but, de pouvoir sauver Gohan, Trunks, Goten et Piccolo qui furent absorbés aussi.

Caulifla

Citation de: Ltf le 19 Novembre 2017 à 12:08:35
J'aime bien l'univers 6, oui. Mais le traitement qu'il lui ont réservé est juste décevant. Il n'a juste servi que de cobaye. Même des univers à la con comme celui des robots passe moins ridicule..

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Je pense justement que c'est normal pour l'univers 6 de ne pas trop en revéler, car je pense qu'il réserve des choses sur le possible arc Sadala je pense.