Dragon Ball Super : Épisode 116

Démarré par Baddaku, 19 Novembre 2017 à 00:43:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.7%)
Nul
1 (0.9%)
Bof
4 (3.5%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
20 (17.7%)
Super !
33 (29.2%)
Excellent !
47 (41.6%)

Total des votants: 110

rere3091

Citation de: Mirror le 21 Novembre 2017 à 13:56:53
Reivaxi, je suis d'accord avec toi. Cet attrait me plait également beaucoup.
Apres, j'ai vraiment hâte de voir les anges en combat. Il en existe forcement 1 qui maitrise parfaitement l'UI.
Bon la je vais surement spéculer un peu. Mais il existe un potentiel pour que Vegeta arrive à faire naître l'UI offensif. Ce qui pourrait former ,avec la fusion de Goku, un combattant hors pair.

Pourquoi encore évoquer la fusion, cette technique est devenue has-been maintenant, mais imaginez plutôt le duo de combattants sayens, moi perso c'est ce que j'aimerai voir avec un enchaînement de chorégraphie dans l'espace entre justement l'attaque pour Vegeta et la défense de Goku ça serait magnifique !  :supervegeta: :goku: :ha: :ha:

Chaouche

#121
Bon je vais donner mon avis sur l'épisode :
je ne ressens rien ... L'animation déchire, le combat est cool et Goku a une classe incroyable...Mais c'est tout !
Dans l'arc Black, j'attendais chaque épisode parce que le scénario était excellent ...

Quand Bejita se fait transpercer, l'apparition de Zamas, son identité ... Les combats avaient un sens , la revanche de Beijta sur Black m'a procuré 1000 fois plus d'émotions que ce combat-là avec la fameuse phrase "tu n'es qu'une copie " ...On était surpris , y 'avait quelque chose derrière les "combats"

Là, a du combat pour du combat, c'est tout... Si seulement on avait un peu plus de background ... Depuis le chapitre 30 , quand je vois Jiren, je le trouve plus classe mais il lui a fallu du background ! Je comprends maintenant pourquoi il ne veut pas éliminer Goku juste après leurs affrontements ou pour les autres participants...Alors qu'avant je me disais " Mais pourquoi tu n'élimine pas Goku imbécile, c'est lui le plus fort et tu lui laisse une chance de récupérer..."Il paraissait arrogant alors qu'en verité , il ne veut pas éliminer un univers , et ça pour un "peut être" Boss final , c'est cool ...

Là avec un tournoi pareil, on ne peut ne pas "développer" les personnages... Sinon on à juste des combats sans intérêt, on ne s'attache pas à eux... Y a pas de côté dramatique ou d'empathie, juste une nouvelle technique et un Kamehameha en surfant...Cool !

Mais pour moi, ça ne suffit pas, du coup épisode bon, animation cool mais émotion proche du moyen...Et a part pour Kame sennin , tout l'arc est comme ça depuis le début....

J'espère que le Manga continuera dans le sens du chapitre 30 , avec un Backround pour les saiyans de l'U6 ....Et pas juste , je suis une chef de gang et ma copine qui m'aime est hyper balèze quand elle s'énerve...

DB c'est pas que des combats qu déchire , c'est aussi grâce a l'histoire ....

Nøx

#122
J'ai voté "super"!

Comme la majorité, un Goku comme ça, on en mangerait tout les jours sans s'en lasser... La on à l'impression de voir notre bon vieux Goku d'antant revenir  :oh:

Il aurait du être comme ça tout le long du tournoi, et tout le long de son combat contre Black / Zamasu.. Un Goku qui a compris l'enjeu et ne plaisante pas  :cool:
Comme on se disait avec ma copine en le regardant : Si cet arc était passé dans DB / DBZ on aurait eu un Goku comme ça tout du long  :D
Bref, hyper stylé, sérieux, pas de vanne, pas de blabla inutile... Et puis ce surf sur le kikoha avec le KMHMH  <3
Parfait !
Perso', j'ai pas trouvé qu'il y avait trop de blabla venant des autres non plus.. Juste Whis qui expliquait les choses, et Champa qui se faisait dessus.. (on a de la peine en se disant qu'on va peut - être bientôt leur dire au revoir.. Je me demande la réaction de Beerus et des autres! (Même si je garde mes reserve au vu de leur indifférence avec Gowasu alors qu'ils ont lutté ensemble contre Zamasu peu de temps avant..).
A la limite je trouvais lourd les interventions des autres (Gohan, Vegeta, Piccolo). Elles servent à rien a part répété ce qu'on voit, juste pour les montrer.. Quitte à les montrer, faut voir le combat, pas ça  :D

Mais alors, pourquoi vote t-il " super " et pas " excellent " ? :P

Parce que je trouve dommage que cette sublime transfo/choré/ambiance soit utilisée pour Kafla... Ce perso vide et inintéréssant (pour moi)  :'(
J'aurais voulu patienter un peu plus et que ce soit utilisé pour Jiren, pour marquer que c'est LUI et pas un autre.
Sans parlé de la puissance de l'autre qui a forcé Goku à l'UI là ou ça aurait du rester une caractéristique de Jiren.. Surtout connaissant sa puissance genre 25 minutes plus tôt..
Egalement parce que je trouve dommage que tout les autres combats potentiellement intéréssant soient mis en arrière plan..
Dommage!

Sinon épisode impec'!
On aimerais que DBS ait une constante comme ça, mais au vu de la preview... C'est le retour de la qualité en dent de scie qui colle aux pattes de l'animé depuis le début  xD

Spoiler
Retrou sur Rbri²... On s'en fouuuuuut :'(
On veux Gohan/Piccolo vs Nameks, on veux Vegeta vs Toppo, on veux voir un Freezer qui sert à autre chose que regarder le tournoi et envoyer le même type de phrases à chaque épisode..
[Fermer]

Pas trop hypé pour la semaine pro', j'attends la suite!
Wait&See!  :cool:

chick

Citation de: Jim-my le 21 Novembre 2017 à 10:45:24
Citation de: chick le 21 Novembre 2017 à 06:36:12
Citation de: Sel le 20 Novembre 2017 à 22:31:24
Sinon j'aimerais bien qu'on m'explique un truc, on est tous d'accord pour dire que c'est une technique ou plutôt un "état" que tu acquières après avoir passé de nombreuses années dans le combat et surtout lorsqu'on t'en parle genre comme Whis.

Mais pourquoi dans l'épisode 116 il y a un power up ? Pourquoi le ki de Goku augmente et son aura devient gigantesque jusqu'à avoir une comparaison avec celle de Kefla ? Je veux dire en soit il est en mode normal le goku donc son aura est moins forte que Kefla, il est juste capable de tout esquiver via son instinct. Ce n'est pas une transformation comme un super saiyan, ya pas de gain de puissance obtenu suite à la colère ou autres.
Le kaïoken te donne de la puissance car c'est l'objectif de la technique qui te fait utiliser beaucoup plus tes muscles et les met sous tensions.. mais là en quoi être super instinctif te permet de lancer un kaméhaméha plus fort ou de faire trembler le stade..
En soit meme Krillin peut atteindre ce stade, c'est pas pour autant qu'il lancera un kaméha plus fort que celui de Goku ssj3

Bref, je me répète vous avez compris l'idée x)

Je me suis fait la même remarque, et je me pose également la question. Du coup quand il tape Kafla elle ne devrait rien sentir.
Si quelqu'un a une explication ?

La force = Masse x vitesse.

Goku n'a pas plus de force qu'avant, mais la vitesse faramineuse que lui procure l'ultra instinct rend ces coups ultra puissant.

C'etait pareil avec Dyspo, qui était moins fort que Hit, mais qui le mettait quand même au tapis.

Rigoureusement, l'énergie d'un projectile, et donc des poings de Goku c'est : E=(1/2)m*v^2, donc oui, plus il tape vite, plus il peut infliger des dégâts...mais on est dans un animé où ce genre de considération n'a jamais été pris en compte.
Et si c'est le il suffit d'être rapide pour être le plus fort, de mémoire, ça n'a jamais été comme ça dans DB.

Citation de: rere3091 le 21 Novembre 2017 à 14:06:12
Citation de: Mirror le 21 Novembre 2017 à 13:56:53
Reivaxi, je suis d'accord avec toi. Cet attrait me plait également beaucoup.
Apres, j'ai vraiment hâte de voir les anges en combat. Il en existe forcement 1 qui maitrise parfaitement l'UI.
Bon la je vais surement spéculer un peu. Mais il existe un potentiel pour que Vegeta arrive à faire naître l'UI offensif. Ce qui pourrait former ,avec la fusion de Goku, un combattant hors pair.

Pourquoi encore évoquer la fusion, cette technique est devenue has-been maintenant, mais imaginez plutôt le duo de combattants sayens, moi perso c'est ce que j'aimerai voir avec un enchaînement de chorégraphie dans l'espace entre justement l'attaque pour Vegeta et la défense de Goku ça serait magnifique !  :supervegeta: :goku: :ha: :ha:

Le surkiff !  :oh:

Nøx

#124
Citation de: rere3091 le 21 Novembre 2017 à 14:06:12
Citation de: Mirror le 21 Novembre 2017 à 13:56:53
Reivaxi, je suis d'accord avec toi. Cet attrait me plait également beaucoup.
Apres, j'ai vraiment hâte de voir les anges en combat. Il en existe forcement 1 qui maitrise parfaitement l'UI.
Bon la je vais surement spéculer un peu. Mais il existe un potentiel pour que Vegeta arrive à faire naître l'UI offensif. Ce qui pourrait former ,avec la fusion de Goku, un combattant hors pair.

Pourquoi encore évoquer la fusion, cette technique est devenue has-been maintenant, mais imaginez plutôt le duo de combattants sayens, moi perso c'est ce que j'aimerai voir avec un enchaînement de chorégraphie dans l'espace entre justement l'attaque pour Vegeta et la défense de Goku ça serait magnifique !  :supervegeta: :goku: :ha: :ha:

Ohw, ça tuerait tellement! Je m'imaginais ce que donnerais un Vegetto UI déjà.. Ce serait incroyable, mais un duo parfait Vegeta UI attaque et Goku UI défensif ce serait parfait... Déjà que Whis leur a expliquer qu'ensembles ils seraient imbattables, alors avec l'UI maitrisé...  :oh:

Roswarcus

Oui en effet super

surtout qu'ils maitrisent la fusion. Pas besoin de potaras!!!

:gogeta: :gogeta:

Nøx

Vegeta ne la maîtrise pas! #FilmFusionPasCanon  :cool:

berto

J'ai trouvé cet épisode mauvais, du mal à comprendre les critiques très positives.

Visuellement c'était plutôt bien dessiné, mais ça couvrait un vide abyssal.

Kefla vraiment inintéressante. Y a des trucs à raconter avec ce duo et leur relation, mais ouais la fusion c'est juste devenue une Caufila hypercheaté et hyper orgueilleuse quoi.

Les combats, trop de flash de partout, "d'effets spéciaux" etc... j'ai trouvé ça assez indigeste
Même les musiques qu'ils calent pour les scènes de l'UI. Déjà à la base j'aime pas spécialement, mais ça je trouve que ça devient très vite redondant
pareil le surf de goku sur le kikoha de Kefla c'était too much. Le Kamehameha qu'il lui fout en pleine face est pas mal par contre

Autant le Goku débile qu'on a parfois eu au début de DBS faisait honte au Goku "historique"... autant le Goku Ultra Instinct... je suis désolé mais c'est pas non plus Goku. Le mec est hyper stoïque et quasi muet, on dirait C16.

L'UI pareil je trouve ça tellement bidon. Le dessin est classe y a pas à chier, mais la branlette tout autour mon dieu. Se battre en développant son instinct est une chose, esquiver les pains limite sans le faire exprès en est une autre. La tête surprise qu'il peut parfois tirer après esquiver des trucs, c'est d'un ridicule.
... d'ailleurs les combats à l'avenir risquent d'être super fun, avec des mecs qui cognent pas "volontairement", qui esquivement pas "volontairement", qui débranchent leur cerveau et n'usent pas de stratégie.
Puis cette technique/transfo ou on sait pas trop quoi, qui s'apparente finalement à une façon spéciale de combattre, qui arrive sans qu'on sache comment quand le Heros affronte un adversaire balèze et prend de gros coups... ça n'a aucun sens.


Reste l'explication de Whis qu'il esquive assez bien à l'instinct mais a du mal à l'utiliser à l'attaque. C'est pas mal, mais encore une fois à terme si c'est pour voir un Goku no brainer qui attaque sans réfléchir et défend sans réfléchir, ça va être bien relou.




Sinon surtout déçu en fait c'est de la finalité de ce match. De cette rencontre U6/U7 j'attendais que ça accouche de quelquechose d'autre qu'un simple ring out. Je sais pas une alliance des deux contre Jiren, les deux qui se solidarisent (assez proches et des espèces communes) pour essayer d'aller plus loin et monter leur chance.

Y avait encore plein de choses à raconter sur Caulifa et Kale... enfin expliquer au moins un peu comment elles sont là parce qu'au final on en sait absolument rien.

Bref, 3-4 épisodes (plutôt pas mal dans l'ensemble) entre des personnages au potentiel narratif intéressant, et qui ont des liens affectifs entre eux... pour finir sur un plus que classique ring out, c'est vraiment ce qui m'a fait le plus chier je crois



Alex9019

Citation de: Mirror le 21 Novembre 2017 à 13:56:53
Reivaxi, je suis d'accord avec toi. Cet attrait me plait également beaucoup.
Apres, j'ai vraiment hâte de voir les anges en combat. Il en existe forcement 1 qui maitrise parfaitement l'UI.
Bon la je vais surement spéculer un peu. Mais il existe un potentiel pour que Vegeta arrive à faire naître l'UI offensif. Ce qui pourrait former ,avec la fusion de Goku, un combattant hors pair.

Hm... Honnêtement, je ne sais pas si on verra un jour vraiment les "anges" se battre.
Après tout, whis insiste à plusieurs reprises là dessus, ils sont là en tant que "second" du dieu de la destruction ( et apparemment pour l'empêcher de faire des conneries, parfois ^^'), mais ils ne se battent pas et ne vont pas intervenir eux même dans de la destruction de planète ou non. Preuve en est, quand black à foutu le bordel dans la timeline de Trunks, et est allé jusqu'à vouloir éradiquer les mortels, whis n'a pas bougé un orteil. (enfin, si tant est qu'il en ait eu connaissance... Mais "notre" whis dit bien qu'il ne serait pas intervenu.)


Donc je pense pas qu'on les verra vraiment se battre... Mais je peux me tromper ! C'est juste que ça ne semble pas être la direction prise pour les anges, pour le moment.
En fait le seul ange qu'on voit bouger un peu, c'est whis, quand il s'entraîne avec goku et végéta. Enfin...
Quand il entraîne goku et végéta. Je doute que lui ne fasse que s'échauffer à ce moment là ^^

A vrai dire je pense que le fossé entre les anges et les dieux de la destruction est au moins aussi grand que celui qui séparait goku ssj3 de beerus au tout début de dbs et dans BoG. Du genre à pouvoir OS un dieu de la destruction.
Du coup... J'pense vraiment pas qu'ils les feront se battre, ou alors pas avant un long moment.. Et pas sur que dbs dure aussi longtemps  -_-

(note : ça serait pas mal de mettre un smiley "qui réfléchi" dans la liste... ^^)

Mirror

Alex 9019, je te suit ..
J'aime beaucoup dbs parceque ca me lance dans une multitude d'hypothèse = )
Whis intervient toujours indirectement et il a toujours un cran d'avance sur tout le monde ce que l'auteur, Toriyama, ne manque pas de nous le faire ressentir. ( gros plan sur Whis l'air songeur etc )
Je ne me souvient plus, qui dit à Goku que la réincarnation de Boo est apparut et qu'il faudra l'entrainer? Ca se passe juste avant qu'ils rejoignent l'arène.
Je penses vraiment que cet arc va finir en queu de poisson.
( les 2 sbyres de Zeno, je les sens pas.. ils ont toujours pas décoché 1 mot )
:teleport2:



Snicky

C'est Dendé qui lui en à parlé dans l'épisode 86 Mirror !

Citation de: Alex9019 le 21 Novembre 2017 à 16:17:13
(note : ça serait pas mal de mettre un smiley "qui réfléchi" dans la liste... ^^)

Si tu as des suggestions à faire, poste-les plutôt sur ce topic !

Sephiroth

Citation de: Mirror le 21 Novembre 2017 à 16:31:10
Whis intervient toujours indirectement et il a toujours un cran d'avance sur tout le monde ce que l'auteur, Toriyama, ne manque pas de nous le faire ressentir. ( gros plan sur Whis l'air songeur etc )

Ce n'est pas Toriyama qui décide de faire des gros plans sur Whis et son air songeur. :cool:

Jim-my

Peut-être que c'est repris du manga, ho ho ho.

Mirror

Je suis pas dans ses planches c'est vrai.
Mais il m'apparait comme évident que la toei ne se permettrait pas de faire passer Whis pour ce qu'il n'est pas.. L'exemple que j'ai donné n'en est qu'un parmi d'autres ..
Je penses que Whis est au creux de la véritable intrigue.. il est le fils du grand pretre et l'ange de l'unnivers dans lequel un humain s'eveil en quelques dizaines d'années à l'UI ...
Enfin quand je regarde dbs c'est ce que je vois ..

Sephiroth

La Toei se permet bien des choses tu sais. Notamment, faire passer le héro de cette oeuvre pour ce qu'il n'est pas ! Alors Whis, c'est clairement secondaire. :D

Non ce que je voulais dire par là, c'est que ce n'est pas Toriyama qui décide de la réalisation des épisodes. Donc il n'est pas celui à choisi de faire des gros plan comme tu le soulignes. En définitive, Toriyama ne fait vraiment pas grand chose sur DBS hein. :D :cool: