Dragon Ball Super : Épisode 116

Démarré par Baddaku, 19 Novembre 2017 à 00:43:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.7%)
Nul
1 (0.9%)
Bof
4 (3.5%)
Moyen
5 (4.4%)
Agréable
20 (17.7%)
Super !
33 (29.2%)
Excellent !
47 (41.6%)

Total des votants: 110

Mirror

Pas faux ^^
Et donc qui dit à Goku que la réincarnation de boo est apparut ?

Snicky

Je t'ai déjà répondu ...  xD

Citation de: Saiya Djinn le 21 Novembre 2017 à 16:33:40
C'est Dendé qui lui en à parlé dans l'épisode 86 Mirror !

T'es dans la lune toi !  :langue:

Mirror

 :ha:
désolé, je n'avais pas vue !
Vous croyez que le personnage va nous être présenté dans un arc ?

Sephiroth


Uub2017

Je n'ai même pas eu le temps de donner mon avis sur cet épisode  :teleport2:

J'étais vraiment partagé, des choses qui m'ont bien plus, des choses qui m'ont moins plus !

Les dessins et l'animation m'ont plu, c'était assez agréable à regarder et y a des efforts qui ont été faits, franchement quand Goku à la fin slide sur le Kikoha de Kafla et balance son Kamehameha...c'était de toute beauté...son visage en Kamehameha était vraiment bien ! Ce qui m'a plus c'est quand même oust Kafla...parce que il fallait qu'elle(s) sorte(nt) !

Ce qui m'a moins plus....Kafla était vraiment en mode psychopathe insupportable dans cet épisode...j'avais envie de la gifler ! Et puis voilà encore les puissances, je sais je râle mais c'est quand même le 4ème perso le plus puissant de TOUT l'univers Dragon Ball (après Jiren, Goku et Vegeto Blue) donc bon...

Sephiroth

Et les 12 anges + le grand prêtre. :cool:

Jim-my


Mr Floflo

Citation de: Ana-Lora le 20 Novembre 2017 à 14:55:16
Bon je me répète mais on devrait mettre les mêmes critères pour les sondages que pour les chapitres (à savoir NUL, PASSABLE, BON, PARFAIT), là y a trop de nuances, bof et moyen c'est la même chose tout comme super et excellent... (coucou les modos !)

Sinon pourquoi vous dites tous Ultra Instinct en anglais ? Ils ne disent pas du tout ça, non ? A moins que j'entende super mal. Ok ils disent Blue, "Super" Saiyan du coup on laisse le mot en anglais, c'est évident... mais là à aucun moment j'entends un truc du genre "ULUTULA INSTINCTU" ? Ca vient d'où ?

Pourquoi ne pas noter par exemple?
De 1 à 10, chacun pourrais préciser sa pensée avec l'adjectif de son choix.

Pour cet épisode j'aurais mis un bon gros 9/10 rien que pour la scène finale.

Trunks87

#143
Je vais dire mon avis sur cet épisode tout en faisant un récapitulatif des derniers épisodes et de cet arc, car on est arrivé à 17 min (c'est juste mon avis :))

Episode agréable, mais j'ai préféré les 2 épisodes précédents où on voyait un battle royal quand même présent et surtout niveau technique (épisode 114 principalement était gigantesque niveau visuel)
Quand on voit enfin goku passer à l'action, j'ai pas vu l'intérêt de le voir porter ses coups avec une vue de loin, comme ça a déjà été dit plutôt surement pour la censure.... la scène finale quand kefla pète un câble est bien foutue :)

Le combat de vegeta vs toppo s'est arrêté :'(  pourtant j'avais adoré la réplique dans l'épisode 115 "si le combat de goku t'intéresse tant je te laisserais l'observer en paix sur le banc" un truc du genre et bah non, ils redeviennent des spectateurs, freezer d'ailleurs devrait aller sur le banc jouer les commentateurs, car à part ça, il sert pas à grand chose.
Végéta redevient obsédé avec son envie de dépasser goku, ça colle pas trop avec son évolution et surtout c'est pas trop le moment de penser à ça

Depuis quand quelqu'un dépasse ses limites (surtout qu'il utilise le kaioken) alors que 5 min plus tôt il galère contre des robots, c'était déjà pas crédible dans l'épisode 114, encore moins dans le 115, mais là on nous sort que goku devient de plus en plus fort tout en se faisant cogner dans tous les sens 2 min avant, j'ai l'impression d'assister à un goku invincible d'un OAV

Est ce que certains auraient apprécié autant l'épisode si kefla ne serait pas sortie? j'en doute  lol

Ce qui devait être inédit (la battle royale) est globalement ratée, il n'y a aucun développement des personnages, la majorité des participants a été sorti par l'univers 6 et 7, tout tourne autour de goku et sa fameuse transformation, c'était un arc censé faire briller la z team, à part kame sennin pour l'instant, sur 20 épisodes ça fait pas beaucoup.
On devrait être au côté le plus sombre de dbs vu les enjeux mais on a l'impression d'assister à une compétition où goku se croit au cirque au lieu de jouer le sort de son univers, on le voyait bien plus inquiet à une époque pour beaucoup moins que ça...
Bref pour ma part, hormis le niveau technique des derniers épisodes, cet arc est "pour l'instant" un beau gâchis

Jim-my

#144
Un tournoi comme celui-ci n'est pas propice au développement de personnage, c'est juste des combat. Y'a pas d'aventure.

Enfin, c'est plutôt une guerre. Et oui on ce focalise sur la z-team, puisque le but c'est de voir comment eux, vont survivre a cet guerre.

Et puis bon, concernant Goku, je le trouvais pas plus concerné quand il affronté Kid Buu. Faudrait arrêté d'avoir la mémoire sélective. Goku évolue mais pas forcement dans le bon sens du terme depuis l'arc Buu, contrairement a Vegeta.

Goku a faim, de plus en plus faim.

La maîtrise parfaite du Migatte no Gokui lui apportera la sagesse qu'il a dans l'épilogue.

Sephiroth

Si, un tournoi c'est carrément propice au développement des personnages. C'est même la seule chose que tu peux/dois faire puisque c'est un type de narration ou le reste est épuré au maximum.

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 22 Novembre 2017 à 13:15:14
Un tournoi comme celui-ci n'est pas propice au développement de personnage, c'est juste des combat. Y'a pas d'aventure.

Et pour quelles illustres raisons  ??  :/
Tu peux très bien développer x personnages avant et/ou pendant le tournois. C'est juste qu'ils savent pas le faire.
Développement ça veut pas dire se pencher 20 épisodes sur la vie d'un personnage.

Suffit qu'ils racontent l'histoire de Caulfila et Kale dans le manga, pourquoi elles sont si proches et pourquoi elles sont si fortes, de nous montrer pourquoi malgré leur potentiel digne du Daishinkan elles ont pas réussit à se transformer en SSJ d'elles même, ils pourraient aussi faire un développement à Jiren et aux Pride Troopers en général pour qu'on apprécie davantage le personnage pour que le dénouement ait plus d'impact sur nous. Ca sert à ça le développement des personnages, à ce que le spectateur soit plus aguiché et ressente plus d'émotion lors des moments dramatiques. (cf l'effacement de l'U9 et 10 qui étaient de véritables pets de mouche)

On peut toujours développer un minimum, c'est juste qu'ils ont pas envie de le faire. De plus avec 80 personnages sur le ring on a plein de no name et de design complètement osef. Ils ont privilégié la quantité à la qualité. C'est pas très louable. On ne gagne rien à ne développer aucun nouveau personnage, même dans pokémon ils font pas ça, pourtant la cible est encore plus jeune que celle de DBS, donc encore plus conne.

@Sephi : on est d'accord.

Nøx

Jim-my le retour  :D

C'est DB hein... Les persos depuis le début de l'histoire SONT développés pendant les combats :P
Alors un tournoi multiunivers (petit clin d'oeil :P) est bien sûr propice à une histoire, je rejoint les autres, c'est dommage!

Et pui le coup de l'UI pour " lui faire retrouver sa sagesse de l'épilogue " (sagesse qu'il avait acquis tout du long de DB avec ses multiples combats et rencontres) je suis pas d'accord non plus...
On est donc d'accord qu'a la fin de DB il est " sage ", normalement on est aussi d'accord pour dire qu'il était sage aussi pendant l'arc Buu (niveau gaminerie je parle, pas niveau " actes sayan de fierté ").

Et si tu parles de " retrouver sa sagesse " c'est que tu admet que dans DBS il est quand même très... con enfantin diront nous!
Du coup, rendre un perso sage au travres de dixaines de tomes / centaines d'épisodes, pour le rendre débile à nouveau, et puis le " rerendre sage " avec une technique / transfo... Pas terrible pour une " évolution "  :D

C'est ce que beaucoup reprochent majoritairement à DBS ce changement dans le caractère de Goku.. Qui justement est au centre et donc on ne fini par voir que ça  xD

Jim-my

Bha je sait pas, voir Goku qui fait un Janken avec Vegeta pour affronté Buu et qu'il saute de joie quand il gagne, comme si il affronté un mec pas dangereux, alors que la terre et ces gosses viennent d'être pulvérisé 5 min avant....ouai, DBS n'a pas été aussi loin.

Nøx

On a pas du lire et regarder le même mangas je penses  alors :cool: