Discussion sur Champa

Démarré par SonGoten, 26 Août 2015 à 20:35:47

« précédent - suivant »

Mirai_Dark

Non y'a pas d'erreur, je trouve ça super d'ailleurs . Beerus est touché de perdre son frère et il a trop de fierté pour exprimer quoique ce soit devant lui. Mais les 2 s'aiment et y'a des moments clés dans dbs qui le prouvent ;)

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

berto

Citation de: Ludocross16 le 04 Décembre 2017 à 23:52:34
Champa fait une grimace "affectueuse" au fond pour son frère , qui résume les disputes "enfantines" entre eux deux , une dernière petite "chambre" affectueuse qui remplace beaucoup de mot

Il n'y a absolument rien d'affectueux ni d'enfantin dans  l'attitude de Champa en général dans ce tournoi.

Les faits montrent que Champa vouent une haine féroce et déraisonnée envers son frère.

Il a passé son tournoi a essayé de lui mettre des batons dans les roues et réduire ses chances de survie.

C'est même pire que ça, il a saboté volontairement ses chances de victoire et de survie, juste dans l'optique de nuire au maximum à celles de l'Univers de son frère.

Si l'U6 est globalement assez nettement inférieur à celle de l'U7, ils étaient pourtant à un moment donné bien positionné au niveau du nombre de combattants restants.

Et pourtant, Champa n'a cessé de pousser ses combattants à aller au casse-pipe face aux monstres de l'U7 (Goku, Gohan etc...).
En gérant intelligement son équipe, et en s'en prenant à des adversaires largement plus à leur portée (et il y en a pas mal), ils pouvaient aller beaucoup plus loin dans ce tournoi.
On pouvait même imaginer une possibilité d'alliance entre certains membre U6/U7 qui ont des liens affectifs/respectueux entre eux (Goku/Hit, Goku/Caufila, Vegeta/Kyabe)

Mais Champa était juste obsédé à l'idée de nuire à son frère, quitte à ce que ça lui coute cher à lui aussi. Il n'y a rien d'enfantin ni de sain là-dedans.
Sa scène finale l'illlustre assez bien, il s'en fout un peu de disparaitre et montre à beerus qu'il est content de l'avoir emmerdé le plus qu'il pouvait

Champa est moralement un des pires personnages de tout DB confondu.
C'est un tyran (recrutement de force d'éléments pour participer à ses tournois)
Il est capricieux et menaçant envers ses hommes (fin du tournoi U6/U7 où il voulait supprimer tout le monde de son équipe et semblait y prendre du plaisir)
Il est ingrat (son frère lui a fait une énorme fleur en utilisant son voeu pour réaliser  un souhait cher à Champa)
Et il est rancunier maladif, en faisant des actions totalement dénuées de sens, juste dans l'optique de faire du mal à son frère.
et accessoirement il semble assez débile

... le seul moment positif qu'il a eu, c'est quand il félicite Hit après sa défaite et son gros combat vs Jiren

Ludocross16

Citation de: Kepiaschkz le 05 Décembre 2017 à 10:36:57
Je pense que le "dit quelque chose" est une erreur de montage. Parce ce que Champa reste planté face à son frère quelques secondes sans rien dire. Ca serait beaucoup plus logique que Beerus dise cette phrase juste avant la grimace.
Pas impossible , mais on peu aussi supposer que comme il a le dos tourné comme pour ne pas voir l'inévitable , il dit peut être cela pour espérer entendre la voix de son frère !?

Hurdy-Gurdy

Mon avis en voyant cette scène à eu des versions.

1er version : Beerus dit "Dit quelque chose" en le disant à son frère car il ne l'imagine pas disparue façon de ce rassurer si il parle.

2éme version : Beerus di "Dit quelque chose" en se parlant à lui même regrettant la disparition de son frère et regrettant surtout n'avoir rien dit.

Je suis impatient de voir l'épisode 119 afin de voir la réaction de Beerus sera t'il un peu absent jusqu'à entendre Quitela ce moqué de lui  ou sera t'il survolté à vouloir remporté cette Battle afin de ramené son frère.

Ludocross16

Exactement les deux choses auquelle j'ai pensé , et à mon avis les plus probable ... ce qui d'ailleurs rend , à mon avis , cette scène superbe, aussi courte fut elle ..........

Edit Sephiroth : Inutile de citer le message précèdent, si tu y réponds directement.