Dragon Ball Super : Épisode 121

Démarré par Baddaku, 24 Décembre 2017 à 01:01:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

 Nul (0/5)
4 (4.1%)
Horrible (0.5/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1%)
Pas terrible (2/5)
4 (4.1%)
Moyen (2.5/5)
5 (5.2%)
Pas mal (3/5)
11 (11.3%)
Bien (3.5/5)
17 (17.5%)
Très bien (4/5)
28 (28.9%)
Excellent (4.5/5)
20 (20.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
6 (6.2%)

Total des votants: 94

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 121

総力戦!究極の4体合体VS第7宇宙総攻撃!!
Guerre totale !
La combinaison ultime à 4 VS l'attaque massive de l'Univers 7 !!

Sōryoku-sen! Kyūkyoku no yon tai gattai Bāsasu Dai nana Uchū Sōkōgeki!!



Informations sur l'épisode 121

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 24 Décembre 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Par une fenêtre de 70cm² · 70cm窓辺の四方 Ending 10
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 109.
Interprété par le groupe RottenGraffty.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Une stratégie de survie parfaite ! Les redoutables assassins de l'Univers 3 !!

28% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 120 bien.
67.9% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 120.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Rempli de fierté ! Vegeta défie le plus puissant !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 121


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Le plan final secret de l'Univers 3 commence à se mettre en mouvement, Dr. Paparoni a fusionné avec Koichiareeta. Il s'est transformé en un géant : Aniraza. Gokû et ses compagnons prennent l'offensive en groupe, mais ...


Aperçu du programme TV  :

Alors que les guerriers de l'Univers 3 fusionnent et défient Goku et ses coéquipiers, cette bataille pour la survie entre deux univers atteint son stade final. Cependant, il semble que l'Univers 3 ait encore un tour dans sa manche !

Synopsis 2 : Paparoni crie qu'il leur montrera la technique secrète ultime de l'Univers 3, et un flash intense enveloppe son corps. Goku, Gohan, Vegeta et les autres utilisent leurs mains pour se protéger de l'intense lumière, et C-17 et C-18 se baissent. Quand la lumière se dissipe et que leur vision revient, ils voient la forme gigantesque d'Aniraza.



Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Le combat U3 vs U7 atteint son point culminant !!

Alors qu'on croyait que l'issue du combat avait été décidée grâce aux actions de Gohan, la technique secrète de l'Univers 3 explose !? Le combat contre l'Univers 3 atteint son apogée !



エピソード「120」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 121 :
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=qqK9WYlqfHQ
[121 APERÇU]Guerre totale ! La combinaison ultime à 4 VS l'attaque massive de l'Univers 7 !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct

Pour la raison citée ci-dessous, ce live ne sera plus accessible, cependant il est toujours possible de visionner l'épisode en direct par le biais d'autres liens trouvables sur internet.
Pour éviter des avertissements, ces liens ne seront pas précisés dans ce post.


"LE SITE EST SUSPENDU JUSQU'À NOUVEL ORDRE, POUR CAUSE DE POURSUITES JUDICIAIRES À L'ENCONTRE DE NOTRE PRINCIPAL FOURNISSEUR DE STREAM.
PLUS D'INFORMATIONS SUR LE COMPTE TWITTER @DRMUROW."



N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv


Équipe en charge de l'épisode 121

脚本
Scénariste : TOSHIO YOSHITAKA · 吉高 寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : YUUJI HAKAMADA · 袴田 裕二  / YUICHI KARASAWA · 唐澤 雄一
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : YOSHITAKA YASHIMA · 八島 善孝
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : TAKAO IWAI · 岩井 隆央
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


unpseudocommeunautre

Tiens, C17 a reçu la permission de minuit de voler?

MANGA LIFE

Bon episode beaucoup mieux que les 2 précédents, celui de la semaine prochaine au vue de la preview va etre magnifique visuellement avec naotoshi shida en storyboard et yuya takahasi en chef d'animation :ha: :ha:

Daima0

Ca manque de combats au corps à corps ce tournois, ça part beaucoup dans je balance des kikohas bim bam boum,
Spoiler
sinon content que C-18 soit enfin éliminée
[Fermer]
, mais je suis toujours déçu du traitement de Piccolo, j'aurais tellement aimé le voir au moins dans cette épisode ce battre avec Goku et les autres, ou il aurait pu grandir comme au tournois pour se battre au corps à corps contre le géant par exemple et être éliminé dignement...

bijittobru

Mon dieu j'ai kiffé cet épisode, en terme d'intensité, le sacrifice de N°18 nickel, N°17 avec classe et charisme.
Je veux comprendre comment il a volé pour traverser le kikoha mais bon c'est kiffant de ouf...
et la tête à Mosco mdrrrrr je m'y attendais pas à celle-là.
on attendra la vostfr pour avoir plus d'infos mais sur le coup j'ai adoré.

mtbmecca

encore du kamehameha a toutes les sauces
Pas si mal le mechant un melange de quelques films DBZ (film 13  et le plan deradication des sayans)

Kūra

#6
Vu à l'instant

Episode bien sympa avec un Aniraza qui en plus d'avoir l'apparence de Hatchihyakku a les pouvoirs de Janemba xD xD.

Comme je m'y attendais c'est un monstre qui a autant de vocabulaire qu'un Hirudegān mais qui en impose quand même. Rapide et destructeur, un bourrin. La scène de fin où des ailes lui poussent et où il est prêt à balancer un gigantesque kikoha là tu comprends que le mec veut plus s'emmerder et va carrément détruire le terrain xD xD.

C-18 quel héroïsme, se sacrifier pour sauver son frère sans doute en sachant qu'il sera plus utile qu'elle, c'est beau. D'ailleurs notre Cyborg a encore envoyé du pâté (même s'il semble avoir volé en effet mais c'est pas la première fois ..), et Freeza a surpris tout le monde. Quand il sauve Goku d'un coup de poing il dit pas la fameuse phrase "ma main a glissé" ? xD

En tout cas la fin était fun et puis comme je m'y attendais le plan final de la preview tu vois les cinq mecs correspond bien à l'un des derniers plans de l'épisode où ils sont face à l'U11. Là tu sens vraiment qu'ils vont se mettre sur la gueu*e c'est bon !

Sans oublier la connerie de Mosco, ça personne ne l'a vu venir  xD xD :D

Preview :

Spoiler
:ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

:vegeta: :vegeta-ssgss: :supervegeta: :vegeta-ssgss: :vegeta: :supervegeta:

:bave: :bave: :bave: :bave:

What else ? Surtout que l'animation en effet a l'air superbe. Goku & Végéta semblent se battre côte à côte au départ avant que le Prince ne dise sans donc un truc "je ne veux pas de ton aide je suis le Prince des Saiyajin ce mec est à moi"  xD

J'espère surtout que F' va fermer le clapet du lapin crétin. Enfin je vois par déduction C17/Gohan vs Toppo.
[Fermer]

joeyw

Pas très emballé par cet épisode pour le coup. Déjà que l'ennemi ressemble à Hatchyak, voilà qu'il frappe comme Janemba et choppe des ailes (à la Hildegarn dirons-nous).

Ah et sa puissance est bien trop abusée quand on voit qui il a en face :what:

Par contre sympa le petit gag de fin avec Mosco :D

Leekatz

#8
J'ai trouvé cette épisode vraiment du grand n'importe quoi.. Les règles de Daishinkan qui n'existe pas en faite car ta Aniraza qui essaye de tué les participants, et le pire a la fin Aniraza se fait pas éliminé mais tué a la façon de Hatchiyack.  Sinon les moment que j'ai apprécié aussi c'est le combat de Univers 7 je trouvé ça génial et au moment que C-18 sauve son frère C-17 de même pour Freezer qui sauve Goku, j'ai vraiment aimé que ça sur cette épisode. Sinon le reste voila quoi, j'aime bien le design de Aniraza mais la façon quand il combat j'aime pas du tout, il cherche plutôt a tués que les éliminés. Puis ça vole de partout -_- je pense voté "pas terrible" a voir le sous titre...

Trunks87

Citation de: unpseudocommeunautre le 24 Décembre 2017 à 01:27:19
Tiens, C17 a reçu la permission de minuit de voler?

xD c 'est ce que j'ai pensé, il y a tellement de défauts dans cet arc que ça en devient navrant....

sureeB

Bon épisode,pas mal d'action, meme si comme a chaque fois ca se fini par un kamehameha, j'attend de revoir en vostfr. 
Par contre l'univers 11 va devoir enfin ... sortir du lounge, fini le thé et le yoga ...

Nas

#11
Dommage, rien n'est exploité en combat alors que la technique genre janemba était intéressante. Encore du kikoha et du kaméhaméha. Quelle imagination ! Quel scénario ! C'est pas possible, cet arc à été écrit en 4 minutes. :clap:
Sinon on a l'air de passer aux choses sérieuses pour les prochains épisodes. À voir donc sachant qu'il me semble qu'il n'y aura pas d'épisode la semaine prochaine.
Jusqu'à maintenant, cet arc est le pire des arcs tout db confondu pour moi. Je ne pourrai absolument pas le regarder une deuxième fois..bref j'espère tout de même qu'à partir de maintenant il va y avoir du lourd !
J'attends la vostfr (même si je n'ai pas envie de me le retaper).

sureeB

Ce que j'ai bien aimé c'est une nouvelle fois freeza qui sauve goku de l'elimination

OG3ya

De toute façon ça sera pareil dans la version papier  il auront le  droit de volé fusionner les rocher ce lèveront ça reste un débat inutile surtout les gens tu disent gneiss gneu les filles version animée ça sera pas dans le manga on a bien vue mdr

kai kai

Il ne s'arrache pas la nenette quand t'il font transformer Freezer en Gold, c'est toujours le même séquence depuisle l'ep 94 :D
n.17 est toujours aussi classe, d'ailleurs j'ai flippé qui lui arrive le pire, mon coeur c'est arrêté un moment, merci n.18 O:)
Et puis Mosco à la conclusion :celljr: :langue: