Dragon Ball Super : Épisode 121

Démarré par Baddaku, 24 Décembre 2017 à 01:01:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (4.1%)
Horrible (0.5/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1%)
Pas terrible (2/5)
4 (4.1%)
Moyen (2.5/5)
5 (5.2%)
Pas mal (3/5)
11 (11.3%)
Bien (3.5/5)
17 (17.5%)
Très bien (4/5)
28 (28.9%)
Excellent (4.5/5)
20 (20.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
6 (6.2%)

Total des votants: 94

Leekatz

Je l'avais bien dis qui allez reprendre dans les films. La fin de Aniraza c'est exactement la même que Hatchiyack ^^

Akumetsu971

Bon je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode que j'ai aimé mais je sais pas, ça me fait bizarre...

Les références aux OAV est tellement évidente dans ce tournoi. Là on a concrètement un Aniraza qui ressemble énormément à Hatchiyack de l'OAV : plan d'éradication des saiyans. Ses attaques de coup de poing sont celles de Janemba. Et ses ailes font penser à celles de Hildegarn :

Alors qu'a l'épisode précédent, les combattants étaient fades et sans charismes. Là d'un coup, j'ai été impressionné. Surtout par la puissance dégagée. Il est capable de rivaliser face à un Goku ssjblue, Vegeta ssjgblue, Golden Freezer et C17. C'est clair qu'en terme de rapport de puissance c'est n'importe quoi et on se demande pourquoi avec un perso aussi puissant, ils ont attendu tout ça de temps. Mais le combat était visuellement super intéressant ! Vu que l'anime est là juste pour montrer de l'action sans raconter une histoire, je trouve que la job est faite.

Puis, Goku a failli sortir !!! Juste pour ça, j'ai adoré cet épisode ! Voir Goku tomber comme une merde hors de l'arène, c'était jouissif !  :broly-ss:

Et c'est là où j'ai commencé à avoir mal à la tête quand Freezer est intervenu et a sauvé Goku... D'un coup, ça fait passer Freezer pour un gentil... Après, c'était calculé mais voilà quoi. Surtout qu'après, il les aide en se transformant en Gold. Voir Vegeta et Goku faire front commun avec Freezer, c'est étrange... J'ai vraiment eu du mal avec ce passage.

Alors que je m'attendais à quelque chose d'aussi ennuyeux que l'épisode 120, j'ai bien aimé puis le combat était bien animé. Je devrais peut-être plus difficile mais c'était un bon épisode.

jojodbz

Épisode un peu WTF dans le sens où on a un ennemi bof, qui sent le réchauffé entre du janemba et Hatchiyak... J'ai vraiment pas eu des frissons avec cet univers 3, c'était du déjà vu, rien de bien transcendant.
Et là aussi, on utilise les transformations à gogo : goku en SSJG, vegeta en SSJ, gohan en Mystic... Bref, vu que c-17 le bat, c'est que ce truc ne devait pas aller au-delà du niveau d'un SSJ3.5 vers là plus ou moins.

Je ne vois pas du tout la hype, le message, le sens que la Toei a voulu nous faire passer avec cet univers 3, honnêtement.

Spoiler
Par contre là où j'ai été hypé un MAX, c'est lors de la preview de l'épisode 122 !!!  :oh: Vous avez vu ces dessins de malades mentales ?! Et ce Végéta vs Jiren ?! ... The hype is too big for me ! Ça va être très dur d'attendre jusqu'au 7 janvier ! C'est à ça que devrait ressembler Dragon Ball Super visuellement  :clap:
[Fermer]

Edit Saiya Djinn: Si tu parles de la preview, merci de le faire dans une balise Spoiler ...  O:)

Snicky

N'oublie pas la balise Spoiler Jojodbz quand tu parles de la preview ... Surtout qu'il y a quelque semaines tu te plaignais du "spoil" de DB-Z.com avec les images des épisodes qui sortait le samedi (qui sont relayés par le compte Twitter DBSuper, et ces images qui étaient eux-même dans un article) pour au final toi-même spoil quelques semaines plus tard.

Pour l'épisode j'ai vu que la VOSTA pour l'instant mais j'ai trouvé l'épisode sympa, enfin j'ai envie de dire ça fait depuis le 118 que je m'ennuie un peu dans DBS ! J'ai bien aimé les combinaisons de l'U7 contre Aniraza.

Broly est canon

Si on débranche le cerveau c'était plaisant à suivre. Aniraza est pas mal, il a des techniques et des capacités propre à lui et ça c'est bieng, c'est pas juste un bourrin. Par contre expédier ce monstre hors du ring comme ça je trouve que c'est bâclé comme travail. Après, ils allaient pas s'attarder 20 ans sur son cas, déjà qu'ils sont à cours de jus après avoir éliminé 95% des combattants du tournois, faut se cogner Jiren et sa clique derrière, qui eux sont tout frais et ont du éliminer à eux tous 3 combattants. Wow, such warrior, amazing power.

C-17, c'est du tout bon. Son retour dans la série est extrêmement bien foutu je trouve, il a la classe, mais ne fait pas des choses exagéré, il va pas sortir un Toppo en 1 vs 1 par exemple, il est géré à bon escient et ça j'acquiesce parce que dans DBS c'est plutôt rare. J'ai bien aimé aussi sa petite phrase sur le sonar d'Aniraza qui rappelle ceux des chauves-souris et des dauphins, une belle analyse et un comparatif intéressant.

Katokun

Enfin un episode qui remonte la barre depuis quelques semaines.
Même si effectivement l'ennemi sent un peu le rechauffé en même temps ça m'a pas dérangé, j'apprécie les clins d'oeil tant que c'est pas trop sur le long terme, l'ennemi a duré un episode ça me va très bien.
Et C-17...C-17 quoi, ce perso aurait du revenir depuis bien plus longtemps dans la série tellement il pète la classe. Le coup du bouclier pour traverser le kikoha ça m'a tellement mis en pls, j'y aurais jamais pensé et même si on a déjà vu des ennemis se prendre des kikohas et rester debout la ça apporté quelque chose de neuf dans le sens ou c'était logique (wtf toei vous arrive quoi?).
Le sacrifice de C18 on s'en doutais et j'ai apprécié que malgré la beauté du geste il ne se soit pas trop attardé sur des aurevoir qui tire en longueur, on a ressenti que l'ennemi représenté un danger potentiel et qu'il fallait rapidement passer à l'offensive.
9 minutes restantes ça laisse beaucoup de temps l'air de rien, au moins on aura plus trop d'à côté (a priori) et on va pouvoir passer au climax tant attendu  :)
:supervegeta: ça va être long 2 semaines pour le voir passer à l'oeuvre  :vegeta-ssgss:
Sympa le petit clin d'oeil à Mosco aussi, encore un truc inattendu dans cette épisode  xD

jojodbz

Citation de: Saiya Djinn le 24 Décembre 2017 à 10:27:59
N'oublie pas la balise Spoiler Jojodbz quand tu parles de la preview ... Surtout qu'il y a quelque semaines tu te plaignais du "spoil" de DB-Z.com avec les images des épisodes qui sortait le samedi (qui sont relayés par le compte Twitter DBSuper, et ces images qui étaient eux-même dans un article) pour au final toi-même spoil quelques semaines plus tard.

Complètement oui, c'était du spoil. Tu es dans le juste, autant pour moi  :cool:

Snicky

Citation de: Katokun le 24 Décembre 2017 à 10:56:17
Et C-17...C-17 quoi, ce perso aurait du revenir depuis bien plus longtemps dans la série tellement il pète la classe. Le coup du bouclier pour traverser le kikoha ça m'a tellement mis en pls, j'y aurais jamais pensé et même si on a déjà vu des ennemis se prendre des kikohas et rester debout la ça apporté quelque chose de neuf dans le sens ou c'était logique (wtf toei vous arrive quoi?).

Je suis d'accord avec toi, C-17 envoie du lourd sans pour autant en faire trop et partir dans l'excès, ce personnage est bien traité dans l'arc et pète la classe, je suis vraiment content de son retour.  :oh:

@Jojodbz: Pas de problème, fais attention la prochaine fois. :cool:

Trunks87

Citation de: jojodbz le 24 Décembre 2017 à 10:19:15
Épisode un peu WTF dans le sens où on a un ennemi bof, qui sent le réchauffé entre du janemba et Hatchiyak... J'ai vraiment pas eu des frissons avec cet univers 3, c'était du déjà vu, rien de bien transcendant.
Et là aussi, on utilise les transformations à gogo : goku en SSJG, vegeta en SSJ, gohan en Mystic... Bref, vu que c-17 le bat, c'est que ce truc ne devait pas aller au-delà du niveau d'un SSJ3.5 vers là plus ou moins.

Tu penses vraiment qu'un monstre avec un niveau de ssj 3,5 pourrait résister à 3 vagues destructrices de goku, vegeta blue, mystic gohan et un rayon de golden freeer
c 17 a juste endommagé son réacteur d'énergie qui a permis aux autres de l'éliminer

je sais pas si il y en a qui on fait attention, mais ils ont repris la vague d'énergie de c 17 qui jette à anizara dans l'opening

Snicky

Exact Trunks87, ce n'est pas la première fois qu'il reprend des animations de l'opening, comme le cut de début d'opening de Jiren vs Goku, celui de Végéta vs Ribrianne où Goku vs Bergamo.

Bejita78

Sympa cette episode. Simple et efficase tout simplement.

Aniraza fait son taf comme avant dernier boss, il dégage de la puissance, il est imposant et impressionnant.

La sortie de C18 est stylé (largement meilleur que Piccolo).

Et le final avec le petit clin d'oeil a Man in Black avec le petit dieu qui est a l'intérieur du robot c'est sympa.

Je vote agréable.

Beaucoup de clin d'oeil pour les oavs dans cette arc je trouve.

- Aniraza : physiquement un mix entre Hatchiyak et Hildegard avec les attaques de Janemba gros et le même finish que Hatchiyak.

- Pirina     : physiquement Slug.

- Kale       : physiquement Broly avec un épisode qui reprend le même schéma du combat Goku vs Broly.

Dezzy

J'ai adoré cet épisode.  Il était très efficace. L'animation était fluide et la musique était parfaite. Freezer est sorti pour la fin du tournoi.
J'ai bien ri quand je l'ai vu "sauver" Goku. Finalement c'est très bien de l'avoir sortie des enfers.  Le monstre était très bon. Très puissant et il est clair qu'il fait référence aux monstres des OAV. On a eu de beau moment entre C-18 et C-17.  Nous sommes rentrés dans cette finale d'une très belle manière.

Kūra

En tout cas on sera tous d'accord sur le fait que C-17 est le MVP du tournoi  :ha:

Son personnage est sans doute le mieux traité et mis en avant de façon intelligente de bout en bout dans l'U7. Contrairement aux autres il n'y a pas de haut ou de bas avec lui, il est toujours fidèle à lui-même et excelle.

Pour Aniraza c'est du réchauffé oui vis à vis des OAV oui. Quand on nous a vendu Gattai Zamasu dans le manga qui faisait la même chose dans le chapitre 24 il y en a que ça gênait pas mais là ça fait gueuler, cherchez à comprendre.

En tout cas même si c'est vite expédié le traitement de l'U3 est mieux que l'U4, là t'as un vrai sentiment de puissance. Pas comme les autres qui étaient juste invisibles mais qui une fois démasqués ne servaient à rien. C-18 sort de manière bien plus digne que Piccolo.

blue-war

Quel episode de taré , mais pourquoi attendre 120 episodes pour nous sortir ca?
Jai quasiment tout aimé , dessins pas parfaits mais assez beau.
Sortie super classe de c18
C17 toujours aussi badass
Freezer qui sauve goku en le tabassant
Un ennemi très bien dessiné et avec des pouvoirs interessants
Gohan qui meme s'il n'etait pas au centre de l'attention a eu le comportement d'un capitaine , jai beaucoup aimé son comportement , et il est plutot bien dessiné
Musique superbe surtout lors de l'attaque combiné des 3 sayajins et freezer
Sortie plutot classe pour l'u3
de la tension ( quon a rarement eu) surtout lorsque c18 allait etre avalée , pour la premiere fois on se demande ce qui va se passer , sera t elle avalée ou quelqu'un la sauvera? et qui la sauvera

si je devais choisir un seul inconvenient ca serait que ce soit un peu expédié , ca aurait merité 1-2 autres episodes, et j'aurais preferé un sacrifice de c17 qui emporte avec lui l'ennemi

Leekatz

Sinon vous trouvez pas que la fusion de Aniraza était mieux pour les 3 personnages de Univers 2 que les fusions des robots en donnant Aniraza ?
Car ça aurai était plus logique car le mec Rabarra lui ressemble et on aurai trouvé ça cool pour Univers 2 ^^