Dragon Ball Super : Épisode 121

Démarré par Baddaku, 24 Décembre 2017 à 01:01:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (4.1%)
Horrible (0.5/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1%)
Pas terrible (2/5)
4 (4.1%)
Moyen (2.5/5)
5 (5.2%)
Pas mal (3/5)
11 (11.3%)
Bien (3.5/5)
17 (17.5%)
Très bien (4/5)
28 (28.9%)
Excellent (4.5/5)
20 (20.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
6 (6.2%)

Total des votants: 94

SolidGoku

J'ai voté très bien. Je pense que ça fait partie de la fournée de très bons épisodes de ce tournoi, qu'on regardera pour quelques passages clés, comme la fin de celui-ci.
Mais pas épisode qu'on garde en mémoire comme celui du double épisode.

9 minutes de fight, entre l'univers 7 et 11, alors que 4 ou 5 univers ont été éliminé en 6 minutes.
On comprend qu'il va y avoir du lourd !

En revanche, même s'il va y avoir du rebondissements, etc.
Là où je suis vraiment déçu, c'est que le GRAND retour de Gohan à savoir devant Goku. Ou au moins une forme équivalente à l'UI, bah j'ai vraiment l'impression que c'est mort et enterré ! Je vois pas comment il va pouvoir dépasser ses limites, lui.
A moins que Jiren s'occupe une minute de lui
Spoiler
(comme Végéta dans 2 semaines)
[Fermer]
histoire que nos 3 saiyans se dépassent comme jamais.

Et une dernière chose sur Freezer, je crois que si on avait pas compris, maintenant c'est très clair.
Il veut économiser ses forces jusqu'au bout, pour expulser un Goku totalement HS d'un combat final avec Jiren.
Mais PITIÉ faites que ce soit un brin + inventif !

Edit Saiya Djinn: Si tu parles de la preview, n'oublie pas de le faire dans une balise Spoiler.  O:)

rihenskur

Maintenant qu'on comprends le combat qui va se passer pour la suite, je ne sais vraiment pas comment ils vont faire pour sortir Jiren

Nas

Citation de: Kūra le 24 Décembre 2017 à 14:48:42
Citation de: Nas le 24 Décembre 2017 à 14:41:33
t les univers, et plus précisément Goku.

C'est le scénario qui a voulu ça pour diverses raisons plus ou moins "valables".

- l'U9 s'est acharné sur Goku depuis le match d'ouverture, c'était prévisible
- l'U10 s'est fait niker un peu par tout le monde, c'est juste ses deux derniers combattants qui ont choisi d'affronter Gohan & Piccolo qui passaient par là.
- L'U2 s'en est pris à Goku car il était affaibli à la fin, d'ailleurs la tactique a super bien marché.
- L'U6 (enfin Kafla & les deux Namek) ont choisi de prendre l'U7 pour cible, va savoir pourquoi. Quand les deux Namek sont plus que les seuls en lice les mecs te balancent "on jure de vaincre l'U7" alors qu'il y avait encore l'U2, l'U4, l'U3 & l'U11, va comprendre .... Pour Kafla c'était prévisible, Caulifla a dit à Goku qu'elle voulait le combattre à nouveau.
- l'U4 sans doute parce que Quitela n'aime pas Beerus s'est acharné de bout en bout sur l'U7 avec une brillante réussite également (seul Piccolo a été vaincu par eux) alors qu'ils auraient pu faire bien mieux
- L'U3 à la fin car, dixit Paparoni, l'U7 est l'univers qui a le plus grand nombre de combattant.

Cela tient plus ou moins debout selon le cas, les affrontements réels qu'on a eu entre d'autres univers se comptent sur les doigts d'une main (à commencer par deux avec Hit v Dyspo puis Jiren).

Euh oui, il y a des raisons. Perso, Je trouve ces choix scénaristiques tout pourri. C'est la première fois dans l'histoire de DB que Goku me soule, limite j'étais deg que freeza l'ai sauvé :D. Mais bon, heureusement, la toei fait ce qu'elle veut :) je donne juste mon opinion.  :langue:

Snicky

Citation de: Trunks87 le 24 Décembre 2017 à 15:05:47
C'est pas le sujet

Justement, merci de ne pas relancer le débat vu que c'est H.S.  O:)

Mais vous pouvez le faire sur un autre topic par contre, pas de problème mais ici on parle de l'épisode 121.  :cool:

Comme par exemple ce topic.  ^^

Principaux défauts de l'anime Dragon ball super

EDIT: Le message en question à été déplacé dans ce topic, si vous voulez débattre sur le sujet, rendez-vous là bas.  :cool:

Frost

Episode de dingue, sur la lancée de la semaine dernière mais en bien mieux, l'action et l'animation étaient sensationnelles.
Et cette séquence du quintet de l'U7 tous réunis avec leur transfo  :bave:

Au final l'U3 s'est révélé plus coriace que prévu et a la meilleure sortie de tous les univers éliminés à mon sens.
Après le fiasco de l'U4 et la prestation finalement mitigée de l'U6 tant ils ont donné l'impression de ne pas savoir exploiter leur plein potentiel par défaut de stratégie/coordination, on a enfin un univers qui tient son rang.

Et puis C17 qui enchaîne les prestations de MVP dans ce tournoi... L'U7 lui doit une fière chandelle. On parle du retour de Freeza dans cet arc, mais que dire de celui du Cyborg...

supersaiyajin

Bon épisode. Bien rythmé, et bien meilleur que les deux derniers.

Concernant le monstre de cet épisode, il était intéressant parce que ses techniques étaient variées, qu'il était ultra cheaté, que ce soit par le fait qu'il possède un "ultrason" permettant de détecter les ennemis, ou bien par le fait qu'il soit ultra rapide et intouchable.

L'élimination de C-18 était prévisible, mais bon, au moins, elle a sauvée C-17, c'est le principal :D Encore une fois, c'est le meilleur atout de cet épisode. Dès qu'il apparait un peu dans un épisode, on sent que la qualité augmente. J'espère qu'il va rester encore un long moment et qu'il fera tomber Dypso. Il en est clairement capable O:)

L'apparition de ce monstre me permet d'aborder un autre sujet qui est commun a à peu près tout DBS : le manque flagrant d'imagination dans le chara-design et les attaques. Et cet épisode en est l'exemple type : on a clairement un ennemi qui est tout simplement la fusion de Hatchiyack en terme de chara-design et de Janemba pour l'attaque temporelle. C'est du copié-collé et c'est dommage. On sent qu'ils ne font pas d'efforts pour innover un peu, même si au final ça ne plais pas. Là, c'est de la fainéantise. Et c'est pareil pour pas mal d'ennemis de ce tournoi et des arcs précédents.

Spoiler
Dans 2 semaines, ça ne sent vraiment pas bon pour Vegeta. Il attaque Jiren surement parce qu'il veut montrer qu'il est aussi fort que Goku, mais à lire le titre de l'épisode, il va tenter le tout pour le tout donc c'est possible qu'il sorte dès la semaine prochaine, sans rien faire de probant. Ce serait dommage.
Et encore une fois, j'espère qu'on va voir Gohan et C-17 se montrer sous leur meilleur jour et éliminer au moins Dypso.
En tout cas, on a encore deux mois et demi environ avant que le tournoi ne se termine et on rentre vraiment dans le moment le plus important. J'espère donc avoir des surprises, et des retournements de situation pour cette course finale O:)
[Fermer]

HoyokuTensho

Ainsi fut le destin de N18. Original comme genre d'élimination j'ai bien aimé. Et elle m'a pas décue le long du tournoi.  :cool:

Citation de: SolidGoku le 24 Décembre 2017 à 14:59:11

Il veut économiser ses forces jusqu'au bout, pour expulser un Goku totalement HS d'un combat final avec Jiren.
Mais PITIÉ faites que ce soit un brin + inventif !

Edit Saiya Djinn: Si tu parles de la preview, n'oublie pas de le faire dans une balise Spoiler.  O:)

Il lui faut qq1 qui puisse battre Jiren et c'est Goku ultra instinct

Et ça l'arrange bien que l'etat ultra épuise après utilisation, Freezer pourra se débarrasser de Goku facilement si Goku parvient à se débarasser d e Jiren

Aniraza a du forcer 5 combattants à la fois à déployer leur puissance. Je pense qu'il mettrait Bejito et un hakaishin bien en diffculté

Shin Antares

J'ai voté bien.

Le boss de cet épisode est intéressant avec un clin d'œil à Janemba et Hatchiyak. Ils s'y sont mis quand même à 5 pour le vaincre. Est-ce qu'il aurait pu poser des problèmes à Jiren  ? Honnêtement, je ne sais pas.

J'ai eu l'impression que Gokû a utilisé le shunkan ido afin de sauver N°18 mais c'est impossible car il faut ressentir le ki pour pouvoir faire cette technique et elle n'en n'a pas. Par contre, j'ai bien aimé le sacrifice qu'elle fait pour sauver son frère. Ce dernier a d'ailleurs bien gérer le combat avec un beau final.

Freeza est venu aider et il a lâcher son Golden pour l'occasion. Enfin, il serait temps qu'il commence à s'investir dans ce tournoi. Jusqu'à maintenant, comparé à son niveau, il ne s'est tapé que du menu fretin. Ça sent l'économie d'énergie soit pour résister face à Jiren soit pour son plan machiavélique.

Clin d'œil à Men in Black avec Moscato qui se révèle enfin en sortant du robot ?

Bref, il ne reste plus que 9 minutes afin que l'univers 7 gagne contre le 11. Ils ne sont plus que 8 en tout. Vivement le prochain épisode.

Akumetsu971

Moi j'ai peur du traitement de Freezer... Parce que jusque là tous les méchants bien badass de DB sont devenus gentils :

- Piccolo qui est devenu une nounou
- Vegeta qui est devenu un papa aimant
- C17 qui est devenu un activiste Greenpeace

Tellement peur qu'il fasse de Freezer, un membre permanent de la Z team. Alors qu'il est supposé incarné le mal absolu. Tout ce qu'il a fait jusqu'à présent était froid et calculé. Mais on sait jamais...

blue-war

Si freezer devient un gentil ca serait surement l'un des plus gros fail de db a dbs, freezer est comme tu as dit le mal incarné , mais je ne pense pas qu'il sera un gentil , vu que meme en aidant goku ( pour son interet) il le sauve en le tabassant lol

Shin Antares

Je dirai que pour l'instant, vu l'enjeu, il n'a pas le choix, il est obligé de suivre le mouvement. Mais il a de toute façon ses propres objectifs.
A voir à quel moment il révélera son jeu.

Akumetsu971

Citation de: blue-war le 24 Décembre 2017 à 15:44:22
meme en aidant goku ( pour son interet) il le sauve en le tabassant lol

Meilleur passage de l'épisode... Puis, cet abruti de Goku qui lui dit merci  :D

rihenskur

Mets des balises Spoilers si tu parles de la preview ;)

FLO870

Épisode bien pour ma part avec de plutôt beau combat je trouve!

Points positifs:
-Des combats dynamiques, intense.
-On ressent bien l'immense puissance d'Aniraza quand il porte des coups sur l'arène.
-Pas mal de tension je trouve avec le géant, on voit bien qu'il est pas là pour rigoler, il est tellement fou qu'il veut carrément tuer tout le monde!
-C17 toujours classe.
-Une bataille en équipe avec un Freezer qui se bouge enfin les fesses!
-Aniraza est je trouve plutôt stylé dans son design, ses actions et ses techniques (comme ses coups téléporté a la Janemba ou encore Zamasu du manga, j'adore cette technique!)
-La dernière attaque d'Aniraza est je trouve excellente, lorsqu'il la charge on sent que sa va chier et on sent qu'il veut vraiment tous anéantir!

Points négatifs:
-Comme d'habitude les rapports de puissances...
En début d'épisode on voit que le géant n'arrive pas a toucher l'U7 même des C18 ou Goku en forme normale donc par déduction on se dit que sous sa forme géante il est moins rapide que la fusion des 3 robots sauf que là Krilin nous dit qu'il a gagné en rapidité...je rappelle que les 3 robots fusionnés avaient surpris un Gohan ultime en rapidité et là Aniraza qui est censé être encore plus rapide n'arrive même pas à toucher Goku en forme normale??? La Toei se fout vraiment de notre gueule, on nous dis qu'il est plus rapide mais on nous montre l'inverse...
C17 qui traverse l'attaque ultime d'Aniraza...juste avant il se fait repousser par une attaque lambda du géant qui je le rappelle l'aurais sortis si C18 ne l'avait pas sauvé et là il passe tranquillement en faisant un gros bras aux rapports de puissances dans l'attaque ultime d'un ennemi qui fait galèrer 3 personnages de niveaux divins (Goku,Vegeta et Freezer), là c'est du bon gros foutage de gueule made in Toei, C17 pouvait pas juste faire le tour de l'immense boule de ki? Mais non la Toei s'en fout il faut du spectacle même si ce qu'il nous montre n'a aucun sens!
Ducoup je me dis que Aniraza a quelle niveau? un niveau de ssj3 environ et ducoup sa veut dire que ces cons de saiyennes passe leur temps a se retenir (Même Freezer...) en se mettant dans leur forme la plus puissante en plus d'être une forme énergivore? C'est complètement con...
Ou alors C17 est de niveau super Blue et là aussi c'est encore complètement con...
C'est dingue de voir à quelle point la Toei s'en fout que son oeuvre soit un MINIMUM cohérente, ils le savent que sur sa ils font de la merde mais tous ce qui compte c'est le spectacle!
-Le festival de Kikoha...dans cette épisode sa a spammé sévère...
-et en plus d'avoir balancé tous ces Kikohas il ne s'épuise pas le moins du monde...je croyais que c'étais les cyborg qui avaient l'énergie illimité? À moins qu'on va bientôt nous révéler que Goku et les autres sont eux aussi des cyborgs :pfff:
En plus Gohan dit dans le dernier épisode qu'il a balancé TOUTE sa puissance alors qu'en faite non...le gars se fatigue jamais...

tenseur

Du très bon Dragon Ball Super dans cet épisode 121 :  Action bien rythmé avec un ennemi bien féroce et qui possède de surcroît pas mal de belles attaques ... Même si on connaissait déjà le vainqueur, il y avais tout de même du suspense et le tout dégager de l'émotion  ! ... C18 a eu un geste remarquable vis à vis de C17 
Un épisode digne d'un grand épisode de DBZ ! .. J'ai mis " excellent "
Bref j'aimerais avoir chaque semaine un épisode comme celui là ^^ ... Vivement le 122