Dragon Ball Super : Épisode 121

Démarré par Baddaku, 24 Décembre 2017 à 01:01:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (4.1%)
Horrible (0.5/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1%)
Pas terrible (2/5)
4 (4.1%)
Moyen (2.5/5)
5 (5.2%)
Pas mal (3/5)
11 (11.3%)
Bien (3.5/5)
17 (17.5%)
Très bien (4/5)
28 (28.9%)
Excellent (4.5/5)
20 (20.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
6 (6.2%)

Total des votants: 94

Snicky

Ca m'étonnerait tout de même que Freezer rejoint la Z Team et ce serait nul je trouve, il doit rester méchant pour moi, surtout que c'est le méchant le plus emblématique de la série, le voir changer de côté n'aurait pas trop d'intérêt je trouve.

Par contre pour C-17/C-18, Goku n'a pas fait grand chose puisqu'il n'a jamais rencontré C-18 avant la saga Buu (enfin, il l'a vu durant le Cell Game mais elle était dans le coma) et C-17 que dans la saga Tournoi du Pouvoir.  :freezer:

Caulifla

Freezer il attend qu'une chose que Goku face gagner l'univers 7 est qu'il le ressuscite avec les Dragon Balls de la Terre pour après se casser dans un autre univers est trouver un moyen de contrôler les Dieux plus tard.

Namriel

Un épisode plutôt bon même s'il y a des points négatifs très nets :

Citation de: FLO870 le 24 Décembre 2017 à 16:50:14Points négatifs:
-Comme d'habitude les rapports de puissances...
En début d'épisode on voit que le géant n'arrive pas a toucher l'U7 même des C18 ou Goku en forme normale donc par déduction on se dit que sous sa forme géante il est moins rapide que la fusion des 3 robots sauf que là Krilin nous dit qu'il a gagné en rapidité...je rappelle que les 3 robots fusionnés avaient surpris un Gohan ultime en rapidité et là Aniraza qui est censé être encore plus rapide n'arrive même pas à toucher Goku en forme normale??? La Toei se fout vraiment de notre gueule, on nous dis qu'il est plus rapide mais on nous montre l'inverse...
C17 qui traverse l'attaque ultime d'Aniraza...juste avant il se fait repousser par une attaque lambda du géant qui je le rappelle l'aurais sortis si C18 ne l'avait pas sauvé et là il passe tranquillement en faisant un gros bras aux rapports de puissances dans l'attaque ultime d'un ennemi qui fait galèrer 3 personnages de niveaux divins (Goku,Vegeta et Freezer), là c'est du bon gros foutage de gueule made in Toei, C17 pouvait pas juste faire le tour de l'immense boule de ki? Mais non la Toei s'en fout il faut du spectacle même si ce qu'il nous montre n'a aucun sens!
Ducoup je me dis que Aniraza a quelle niveau? un niveau de ssj3 environ et ducoup sa veut dire que ces cons de saiyennes passe leur temps a se retenir (Même Freezer...) en se mettant dans leur forme la plus puissante en plus d'être une forme énergivore? C'est complètement con...
Ou alors C17 est de niveau super Blue et là aussi c'est encore complètement con...
C'est dingue de voir à quelle point la Toei s'en fout que son oeuvre soit un MINIMUM cohérente, ils le savent que sur sa ils font de la merde mais tous ce qui compte c'est le spectacle!
-Le festival de Kikoha...dans cette épisode sa a spammé sévère...
-et en plus d'avoir balancé tous ces Kikohas il ne s'épuise pas le moins du monde...je croyais que c'étais les cyborg qui avaient l'énergie illimité? À moins qu'on va bientôt nous révéler que Goku et les autres sont eux aussi des cyborgs :pfff:
En plus Gohan dit dans le dernier épisode qu'il a balancé TOUTE sa puissance alors qu'en faite non...le gars se fatigue jamais...

Très bonne synthèse donc je me permets de la citer ^^ .

En revanche je vois pas pourquoi certains voient C-17 voler : il se contente de sauter et la seule chose invraisemblable, pour moi, c'est la puissance de son bouclier. Passer par le côté aurait été plus rapide et, surtout, cohérent... Aussi, Goku qui se téléporte vers C-18, ça me semble assez bizarre car il a besoin de ressentir un ki pour la transmission instantanée, si je me souviens bien de son explication.

L'épisode me donne en tout cas vraiment envie de voir comment ils vont aborder le trio restant (probablement en commençant par Dyspo et Toppo puis en laissant s'écouler le temps - avec peut-être un match nul qui permettrait aux deux univers de survivre ?) . J'ai surtout envie de savoir comment Freezer va redevenir un adversaire (je doute énormément qu'il devienne un jour un allié) et si C-17 prendra part à d'autres affrontements.

Bejita78

Citation de: Saiya Djinn le 24 Décembre 2017 à 19:57:27
Ca m'étonnerait tout de même que Freezer rejoint la Z Team et ce serait nul je trouve, il doit rester méchant pour moi, surtout que c'est le méchant le plus emblématique de la série, le voir changer de côté n'aurait pas trop d'intérêt je trouve.

Par contre pour C-17/C-18, Goku n'a pas fait grand chose puisqu'il n'a jamais rencontré C-18 avant la saga Buu (enfin, il l'a vu durant le Cell Game mais elle était dans le coma) et C-17 que dans la saga Tournoi du Pouvoir.  :freezer:

A la base Piccolo était censé être un demon, Vegeta un saiyan sans pitier et Buu le mal a l'état pur. Ils ont touses fini gentil. Freezer n'échappera pas a la règle je pense.

Akumetsu971

Par pitié non !

C'est impossible vu le background de Freezer !

Piccolo, c'est dur à comprendre mais pourquoi pas vu qu'il n'avait pas le même caractère et la même haine que le Piccolo Daimo.

Même chose pour Vegeta qui ne respecte que la puissance et le système de caste saiyan. Tant que Goku est plus fort que lui, Vegeta le suivra car c'est comme ça qu'il a été éduqué.

Le gros Buu est con et gentil par nature donc c'est normal.

C17 est un androïde qui n'a plus de maitre ni de mission. Donc pourquoi continuer à vouloir tuer Goku.

Bref, ils sont tous plus ou moins cohérents dans leur retournement de veste.

Mais Freezer, il a été tué par Goku. Puis par Trunk. Puis retuer par Goku. Le simple fait de l'avoir sauvé puis aider dans cet épisode était un peu chocant. Même si je comprends ses motivations. Il ne peut que vouer une haine éternelle aux saiyans et à Goku. Si Freezer était plus fou, il aurait probablement profiter de ce tournoi juste pour tuer Goku. Mais c'est un ennemi calculateur et très intelligent. Donc cet épisode m'a un peu choqué mais je peux comprendre... Par contre, Freezer comme un allié permanent de la Z team, ça enlèverait toute crédibilité à DBS.

kai kai

Ouais encore du kikoha pour expédier.... :zzz:
J'ai aimé les petits moments de tendresse avec n.17 et 18 de cet arc jusqu'au dénouement
N.18 est très jolie dans cet arc et n.17 une classe folle :oh:
Maintenant qu'on arrive au climax, des plus balèzes, j'espère ne plus voir des éliminations
sans expéditions de kikoha ou de kaméha , mais du corps à corps violent et des technique inédite pour sortir l'adverssaire :gokuss4punch:

Trunks87

Citation de: Akumetsu971 le 24 Décembre 2017 à 22:16:10
Par pitié non !

C'est impossible vu le background de Freezer !

Piccolo, c'est dur à comprendre mais pourquoi pas vu qu'il n'avait pas le même caractère et la même haine que le Piccolo Daimo.

Même chose pour Vegeta qui ne respecte que la puissance et le système de caste saiyan. Tant que Goku est plus fort que lui, Vegeta le suivra car c'est comme ça qu'il a été éduqué.

Le gros Buu est con et gentil par nature donc c'est normal.

C17 est un androïde qui n'a plus de maitre ni de mission. Donc pourquoi continuer à vouloir tuer Goku.

Bref, ils sont tous plus ou moins cohérents dans leur retournement de veste.

Mais Freezer, il a été tué par Goku. Puis par Trunk. Puis retuer par Goku. Le simple fait de l'avoir sauvé puis aider dans cet épisode était un peu chocant. Même si je comprends ses motivations. Il ne peut que vouer une haine éternelle aux saiyans et à Goku. Si Freezer était plus fou, il aurait probablement profiter de ce tournoi juste pour tuer Goku. Mais c'est un ennemi calculateur et très intelligent. Donc cet épisode m'a un peu choqué mais je peux comprendre... Par contre, Freezer comme un allié permanent de la Z team, ça enlèverait toute crédibilité à DBS.

Absolument d'accord, il est vrai que végéta était un pur sadique au départ mais c'était plus par son éducation que sa nature, de plus il lui a fallu du temps pour etre moins pourri, pour freezer on nous l'a présenté comme le mal absolu, Ce serait complètement incohérent qu'il bascule de l'autre coté  ^^
En gros végéta c'est dark vador, c'est à dire manipulé mais avec un esprit plus ou moins bon, et freezer c'est une enflure et un tyran assoiffé de pouvoir comme dark sidious (l'empereur) donc impossible qu'il puisse changer lol

Couiche

Excellent épisode !
Je ne m'attendais pas à ce qu'ils donnent autant d'importance à N°17 sur cet arc, mais ça fait vraiment plaisir parce qu'il bénéficie d'un grand soin !

Ca fait également plaisir de retrouver les monstres géants, on n'en avait plus vu depuis un long moment (dans les films/OAV en fait).
Le petit clin d'oeil à Janemba fait plaisir !

Vivement la dernière partie de ce tournoi ! On va vraiment arriver aux combats les plus interessants, et vu la qualité grandissante des épisodes (mis à part vraiment 1 ou 2 épisodes dispensables), on est en passe d'assister à quelque chose qu'on avait pas vu depuis longtemps dans Dragon Ball.

Par contre, GROS bémol sur Freezer qui est un meuble pour le moment. A voir ce qu'il compte faire par la suite, et j'imagine facilement qu'ils ont prévu un gros coup de théatre avec lui, mais pour l'instant il est d'une inutilité profonde, et son caractère est vraiment variable d'un épisode à un autre.

unpseudocommeunautre

Citation de: FLO870 le 24 Décembre 2017 à 19:04:10
En plus franchement c'est simple de faire combattre tout le monde tout en restant cohérent.
On aurais pu assister a un combat en équipe ou chacun a son rôle :

Et ça vaut pour l'ensemble du tournoi. Pas compliqué de dresser un plan d'un battle royale digne de ce nom.

Jim-my

Episode vraiment ouf ! Naniraza est vraiment classe même sans parler, il fait le taf.

Arrêté de dire que C-17 vole, il saute simplement, traverse la boule d'énergie, frappe, et....retombe. Si il retombe, ça montre bien qu'il ne volait pas, CQFD.

C-17 arrive a être classe face a un ennemie qui a probablement le niveau de Gattai Zamasu, c'est ouf !  :oh:

Et puis, Nas, je te voit répété épisode après épisode que tu en a marre de voir des Kikoha....cite moi un ennemie qui n'a pas été vaincu par des Kikoha dans l'oeuvre original (un vrai ennemie hein, pas des sbires du Red Ribbon), parce que a part Piccolo Daimao, ils ont tous été vaincu par des attaques d'énergie. 

Sedounet

Épisode très bon pour ma part. Aniraza est apparu pour un seul épisode mais j'ai trouvé qu'il avait quand-même un très bon rôle. Son charadesign est typiquement dans l'esprit Dragon ball Z, du coup je trouve qu'à l'écran ça rend super bien. Le genre d'ennemi que tu peux mettre dans un OAV. Pouvoir intéressant et original, ce qui renforce l'intéret du perso. Mais je me demande quand-même qu'est-ce qui ce serait passé si Aniraza aurait avalé C18 ? Power up ? C'est pas expliqué mais j'aurais aimé qu'on l'exploite plus sur le terrain. Il met quand-même à mal tout l'univers 7 et rien que ça je respect le personnage. J'aimerais avoir plus d'ennemi de ce genre par la suite. Le fait aussi qu'il vole ma aussi surpris. Tout le long de l'épisode ce monstre crée une ambiance imposante. Tellement imposante qu'à ce moment là j'ai sentis que c'était de la réelle survie. Et c'est surement les plans éloigné (chose qu'on a pas souvent dans cet arc) qui donne cette impression de puissance gigantesque sur le terrain et qui rajoute de l'intensité dans le combat. Il possède aussi le pouvoir de Janemba, c'est cool sur le moment. Par contre je vois toujours pas le rapport de la fusion pour crée ce monstre. C'est.. pas logique mais je suppose qu'il y a une explication à ça ? Qu'on aura sans doute jamais XD. A part ça pour moi c'est du tout bon. Même si j'aurais aimé le voir plus longtemps.

Freezer qui interviens aussi dans le combat j'ai trouvé ça agréable. Ça faisait un bon moment qu'il n'avait intervenu et comme j'en suis fan ça fait plaisir. Même si j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas exploité à fond les pouvoirs de Freezer. Tiré du bout des doigts c'est ça signature mais bon, j'aurais espéré une Boule de la mort qui n'a jamais envoyé sur quelqu'un. Ensuite pourquoi Goku en Super Saiyan God dans cet épisode ? J'ai pas compris le but. Alors que Vegeta est en Super Saiyan ? Ce qui pourrait dire que dans le manga ils seront tout les deux en Super Saiyan God pour rester.. cohérent ? Ou alors Vegeta s'économise, c'est possible, mais bon c'est toujours flou avec la série.
Le sacrifice de C18 j'ai beaucoup apprécié. Héroïque jusqu'au bout. Et Krillin qui encourage C17 en temps que frère c'est juste beau.

Et la partie final était juste excellente ! Voir ces 5 personnages côte à côte c'est totalement improbable mais qui fonctionne tellement bien. Quand tu connais l'histoire de ces 5 là et qu'ils sont réunis dans ces circonstances, c'est beau. Moi personnellement j'ai sentis un côté mélancolique en les voyants forcer sur la boule de feu géante. S'ajoute à ça une OST propre à DBS, celle du Migatte no Gokui. Ça rendait super bien sur le moment ! Même si tu connaissais le résulta de tout ça, il y avait quand-même de la tension et un sentiment d'impuissance jusqu'au moment où C17 trouve une faille. Et C17 est un réelle régale pour moi puisque je suis un fanboy des cyborgs depuis gamins. Il est tellement mis en avant pour sa capacité d'analyse et ses compétences. Moi franchement je suis conquis c'est bon, tu m'a perdu à ce niveau là XD

Pour l'univers 3 j'en ressors à moitié satisfait et déçu. J'aurais aimé avoir plus venant d'eux, et puis plus d'explication scientifique quand un de leur combattant entre en face d'action. Pour rendre le tout plus crédible. Surpris aussi de voir la véritable apparence de Mosco. Il y avait des théories la dessus et finalement... XD
Pour Aniraza je suis déçu mais quelque part quand tu vois le temps qu'il reste tu peux pas caler plus d'épisode sur lui donc, je prend sur moi. Même si quand tu vois comme ça le temps qu'il reste est totalement incohérent, mais ils essaient de faire en sorte que ça colle quand-même avec les combats. Une minute par ici, et une minute sur ce combat là. C'est dommage mais bon, c'est Dragon ball en même temps. Et la suite contre les Prides Troppers s'annonce très intéressant.

Kūra

Citation de: Jim-my le 25 Décembre 2017 à 01:52:41
Arrêté de dire que C-17 vole, il saute simplement, traverse la boule d'énergie, frappe, et....retombe. Si il retombe, ça montre bien qu'il ne volait pas, CQFD.

C-17 arrive a être classe face a un ennemie qui a probablement le niveau de Gattai Zamasu, c'est ouf !  :oh:

Et puis, Nas, je te voit répété épisode après épisode que tu en a marre de voir des Kikoha....cite moi un ennemie qui n'a pas été vaincu par des Kikoha dans l'oeuvre original (un vrai ennemie hein, pas des sbires du Red Ribbon), parce que a part Piccolo Daimao, ils ont tous été vaincu par des attaques d'énergie.

La question est légitime car en sautant il arrive à se maintenir dans les airs pour traverser le kikoha. Perso j'ai trouvé la scène super classe, arrêtez de gueuler sur le fait que ce serait mieux qu'il contourne parce que c'est pas cohérent. Parce que sinon vous avez pas fini dans DB. Surtout que C-17 utilise son bouclier et reçoit un contre coup en frappant Aniraza.

Par contre a voir si l'autre a la force d'un Gattai Zamasu, ça peut se discuter mais vu les moyens employés pour le contrer je serais pas étonné.

Et oui pour les kikoha remarque pertinente. On a eu que ça dans DBZ et ça ne gênait personne  xD.

C'est quand même classe d'avoir les 5 plus forts balancer cette vague déferlante commune face à l'autre. Mais de toute façon il y en a qui seront jamais contents.

Sinon Joyeux Noël tout le monde  :freezer: (Et oui yen a qui bossent ^^).

kilda

Il ont droit de ne pas être content d'un épisode, c'est pas la peine de provoquer comme ça.
C'est pas parce que c'est pas DBZ, c'est juste une incohérence, et certains ont pas aimé, c'est leur droit.

OG3ya

Non
C'est vrai beaucoup de gens cherche la petite bête comme pour le manga un petit truc incohérence alors que DBZ c'était la même merde dommage DBZ est pas diffuser a cette époque on aurais bien rigoler

L'épisode était pas mal dans sont ensemble il on utiliser un peu la technique de Janemba et surtout de Zamasu dans le manga c'etait un bon compromis C-17 a eux sont heure de gloire faut lui laisser encore 1 ou 2 épisode avant qu'il sorte.

kilda

Tu peux pas dire que c'est pas leur droit, s'ils aiment DBZ c'est eux que ça regarde.
Pour toi l'épisode et bien, pour moi il est mauvais, c'est tout.