Dragon Ball Super : Épisode 121

Démarré par Baddaku, 24 Décembre 2017 à 01:01:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (4.1%)
Horrible (0.5/5)
1 (1%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1%)
Pas terrible (2/5)
4 (4.1%)
Moyen (2.5/5)
5 (5.2%)
Pas mal (3/5)
11 (11.3%)
Bien (3.5/5)
17 (17.5%)
Très bien (4/5)
28 (28.9%)
Excellent (4.5/5)
20 (20.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
6 (6.2%)

Total des votants: 94

Bejīta Wolf

Citation de: Kūra le 25 Décembre 2017 à 20:26:14
même si par nostalgie de "avant" on est forcément déçu mais c'est comme ça.

Encore et toujours cette fameuse nostalgie comme "argument", le problème avec ceux qui se servent de la nostalgie pour sauver les meubles des films (ou séries comme c'est le cas avec dbs, peu importe) actuels à défaut des plus anciens, c'est qu'ils ne prennent pas en compte que ce prétexte est un bullshit sans pareil, pour la simple et bonne raison qu'il y a des anciens films qui sont des navets, et des nouveaux qui font parti des meilleurs jamais pondu par le 7e art.

Donc vraiment, faut arrêter ça, y a des séries/films bon(ne)s et d'autres mauvais(es) et c'est tout. Dbz n'a pas fait sa renommée sur la nostalgie  :cool: à la limite, c'est cette fameuse nostalgie comme tu dis, qui permet à dbs d'exister, rien de plus.

Bref, fin du HS, revenons au sujet O:)

Akumetsu971

Je pense que pour comparer DBS, il faut prendre chaque nouveauté, chaque élément et le comparer sur l'EDBGT: l'Echelle de Dragon Ball GT.

0 étant considéré comme bon.
10 étant comparable à un Golden Ozaaru ou un ssj4 selon le pays dont on se situe (les anglais font toujours les choses différement).

Par exemple, pour cet épisode, C17 qui traverse un kikoha capable de détruire le ring avec une barrière d'énergie serait noté 3. Tandis que Anizara serait noté 0. Et un Goku épuisé qui fait 40 kamehameha et se transforme en ssjblue serait noté 5. La sortie de Piccolo à l'épisode 119 serait noté 7.

Jusqu'à présent et à travers cette analyse, DBS n'a jamais mais jamais atteint le 10 ! Cela devrait tous nous rassurer sur la qualité de cette nouvelle série.  :teleport2:

Trezegol

Pas fan du design du "monstre",  ni du fait que chaque combat est expédié en 1 épisode. En même temps avec 1 épisode par semaine ca serait compliqué de faire autrement.

Mise à part ca j'ai adoré l'entraide entre les membres de l'U7.

Et cette preview  :o

Kūra

Citation de: Bejīta Wolf le 25 Décembre 2017 à 22:24:29
Citation de: Kūra le 25 Décembre 2017 à 20:26:14
même si par nostalgie de "avant" on est forcément déçu mais c'est comme ça.

Encore et toujours cette fameuse nostalgie comme "argument", le problème avec ceux qui se servent de la nostalgie pour sauver les meubles des films (ou séries comme c'est le cas avec dbs, peu importe) actuels à défaut des plus anciens, c'est qu'ils ne prennent pas en compte que ce prétexte est un bullshit sans pareil, pour la simple et bonne raison qu'il y a des anciens films qui sont des navets, et des nouveaux qui font parti des meilleurs jamais pondu par le 7e art.

Donc vraiment, faut arrêter ça, y a des séries/films bon(ne)s et d'autres mauvais(es) et c'est tout. Dbz n'a pas fait sa renommée sur la nostalgie  :cool: à la limite, c'est cette fameuse nostalgie comme tu dis, qui permet à dbs d'exister, rien de plus.

Bref, fin du HS, revenons au sujet O:)

Justement c'est ce que je veux faire comprendre. Si je regardais DBS avec juste la nostalgie de DBZ je l'apprécierai beaucoup moins car je serais naturellement déçu. Du coup j'apprécie les choses ainsi. Et l'épisode 121 c'est le cas : ok Aniraza est un mélange de plusieurs méchants dans les OAV, mais si tu laisses ça de côté ça te sort un bon ennemi bourrin qui pousse la Z Team à faire une attaque collective et visuellement et émotionnellement j'ai beaucoup aimé.

Les quelques plans où tu les vois tous les 5 avec l'OST en train de repousser l'autre et sa boule de kikoha qui pourrait faire sauter l'arène (c'est le même principe que le kaméhaméha famille Goku v Broly, le Garlick Ho père-fils v Zamasu etc) ce genre de scènes tu les apprécies toujours même si celle-ci a évidemment moins d'impact qu'un K. Gohan/Goku v Cell c'est évident. Cela n'enlève pas le fait qu'elle est cool et que perso j'ai pris mon pieds sans penser au reste sur le moment.

Saker

Aniraza c'est la champions league, Fu... si t'es pas d'sa team.

L'ensemble de l'épisode était très bon. Par fourberie je dirais qu'ils auraient pu laisser C18 se faire dévorer pour éliminer Aniraza et la ressusciter après.
C'est la qu'on se rend compte qu'avec un meilleur plan et un peu plus de chance l'univers 3 aurait pu gagner.

J'ai bien aimé C17, C18 qui se sacrifie pour C17.
Freezer qui combat en équipe avec Végéta et Goku.
Et ce n'est pas tout lesj ours qu'on voit des gros ego comme C17, Végéta, Freezer et Goku se battre côte à côte (dommage qu'il est manqué Piccolo sur cette scène mais bon tant pis on ne peut pas tout avoir).

Episode avec un bon combat, et mon OST préféré qui apparait à la fin.
Verdicte: Bien

Katokun

Tu parle de laisser C18 se faire manger pour la ressusciter ensuite.
Anizara bouffe C18 ==> elimination, fin de l'U3  xD

Karro

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouveau ici, et j'en profite pour poster mon avis sur cet épisode 121.

Contrairement à certains épisodes du tournoi qui étaient plus que moyens tant sur le niveau graphique que l'animation, celui-ci dénote d'un vrai travail de fond.
Etant un grand fan de DB et DBZ de la première heure, on a quasiment tout dans cet épisode. A l'exception du sang.

Or, le sang c'est la pierre angulaire de DBZ et à moindre mal DB.

Depuis le début de la série (DBS), tout est présenté sous un angle bien différent. Le chara design n'est pas le même que dbz, l'humour reprend les bases de db et dbz (saga buu) avec des traits assez accentués, etc. C'est une série fait pour combler les fans d'antans, mais surtout pour viser un nouveau public.
Quand est-ce que les gens vont comprendre cela ?

Qui dit nouveau public, dit public jeune et version édulcorée. Il n'y aura que très peu voire jamais de sang dans cette série et il faut l'accepter comme tel.

Passé ce hors-sujet ( je suis un "lurker" depuis mal de temps, et sincèrement je suis exaspéré de la critique dont fait l'objet DBS...), cet épisode était vraiment très bon.
De la baston en veux-tu, en voilà. Des animations de dingues, un bel esprit d'équipe. Un beau sacrifice de C-18. C-17 qui est à l'honneur.
Freeza qui n'en fait pas trop et se contente du minimum pour bien montrer qu'il n'aide pas par simple plaisir mais par stratégie.

Un seul petit bémol est la durée de présence de Aniraza. Un tel monstre aurait dû rester, à mon sens, un peu plus de temps sur l'arène. Car ses attaques transdimensionnelles, sa puissance étaient magnifiques et bien exploitées. La Toei a parfois de bonnes idées, et c'est vraiment dommage qu'elle n'en tire pas la quintessence.

Spoiler
Hâte de voir l'épisode " centré " sur Jiren et Vegeta.
[Fermer]

Je reste toutefois un poil sceptique sur le déroulement du tournoi. Etant donné qu'on a plus l'impression de voir du tous vs universe 7. Chacun attend son tour. Cet aspect là, je vous l'accorde, est vraiment dommage.

Edit Saiya Djinn: Si tu parles de la preview, mets une balise Spoiler ... Pas tout le monde regarde les previews.

Snicky

Bienvenue à toi ! :cool:

Déjà ne spoil pas les previews, je l'ai déjà redis quelques pages plus tôt mais pas tout le monde regarde les previews (et certains membres l'ont eux même affirmé, comme Spinak et Akumetsu971) donc la moindre des choses et de mettre une balise et de penser aux membres (où même aux '"lurker" pour reprendre ton terme :cool:) comme eux qui ne regarde pas ces previews, ça ne coûte rien de mettre une balise.

Comme tu es nouveau, je te renvoie vers le règlement du forum: LES 10 COMMANDEMENTS DU FORUM

Citation de: Katokun le 26 Décembre 2017 à 10:04:51
Tu parle de laisser C18 se faire manger pour la ressusciter ensuite.
Anizara bouffe C18 ==> elimination, fin de l'U3  xD

Exactement, aucun intérêt à ce que C-18 soit manger et meurt car l'U3 se serait auto-éliminer tout simplement.

Bejita78

Donc soit Aniraza est débile, soit la Toei ne respect pas les règle du tournoi.

CHAOZU

Je pense qu'Anizara est débile. Enfin j'ai comme l'impression qu'il ne se maîtrise pas totalement ce qui pourrait expliquer pourquoi ils n'ont pas eu recours à cette technique plus tôt ?!? Après peut-être qu'il souhaitait absorber n°18   lol
Sinon ça sentait le clin d'œil à l'attaque des titans vous ne trouvez pas ?

FLO870

Aniraza est clairement débile, il a pas dit un seul mot ne fait que crier etc c'est un monstre enfaite^^
Puis c'est normal que Paparoni n'est pas eu recours a cette fusion plutôt vu que c'est son atout ultime, dans une battle royale comme celle-ci si tu as des gros trucs en réserve le mieux c'est de les garder le plus longtemps possible et ne le sortir qu'a partir du moment ou sa devient une nécessiter sinon ton atout va s'épuiser avant la fin du tournois :cool:

Bienvenue à toi KARRO :cool:

Snicky

Surtout que l'U3 n'avait clairement pas besoin de sortir leur botte secrète, il était le 2e meilleur Univers, il leur restait 5 guerriers après la destruction de l'U4.

FLO870

En plus oui donc sur ce point c'est normal que l'U3 ai gardé Aniraza jusqu'a maintenant, ce n'est qu'a partir de cette épisode ou c'est devenue nécéssaire de faire apparaitre le géant.
C'est comme si tu faisais un marathon, tu vas pas piquer un sprint dès le début de celui-ci xD

Kūra

Argument valable pour l'U3 mais qui ne l'était pas pour l'U4 qui aurait du sortir ses deux atouts bien avant.

Aniraza peut être bête mais adversaire redoutable qui a nécessité 5 guerriers puissants pour l'abattre et qui aurait détruit le terrain pour sortir tout le monde (même si Jiren l'en aurait sûrement empêché). Il aurait détruit une équipe d'un univers entier à lui tout seul et bon il a perdu plus facilement grâce à C-17 qui avait compris que son réacteur se trouvait sur son front.

Artemicion

non au contraire l'univers 4 aurait du rester cacher jusqu'au bout