Dragon Ball Super : Épisode 124

Démarré par Baddaku, 21 Janvier 2018 à 00:57:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
7 (8.6%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.2%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.5%)
Mauvais (1.5/5)
5 (6.2%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.7%)
Moyen (2.5/5)
8 (9.9%)
Pas mal (3/5)
14 (17.3%)
Bien (3.5/5)
17 (21%)
Très bien (4/5)
13 (16%)
Excellent (4.5/5)
6 (7.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
5 (6.2%)

Total des votants: 80

Bejīta Wolf

Citation de: Bejita78 le 22 Janvier 2018 à 03:01:38
Il m'a trop fait pensé à moi quand je rage contre DBS.  lol

https://youtu.be/xyuZ4m7FqKo

Une vidéo pleine de bon sens  <3

Jim-my

J'ai revu l'épisode une deuxième fois, et ... je me demande si Freeza n'a pas fait exprès d'arrêté sa cage de rayon exprès pour sortir Gohan et Dyspo en même temps.

Artemicion

moi je l'ai bien aimer cet episode, de la strategie, un gohan qui quoi qu'on en dise sort avec un des plus forts du tournois alors que son niveau est depasser depuis longtemps, la vraie violence de dyspo....

blue-war

Mais vous êtes fatiguant a critiquer  ceux qui trouvent ça mauvais , c'est plutôt le fait de trouver ça cool qui est bizzare

C'est pas gohan ssjwhite que les fans voulait ( même si j'aurais aimé) mais que gohan ait le traitement digne de ce personnage. Digne de l'impact qu'il a laissé dans l'enfance de toute une génération.  Vegeta j'ai beau ne pas l'aimer, je trouverais ça pourris s'il se fait humilié.

Déjà dire dyspo est au fait puissant c'est juste n'importe quoi. Si ce mec était fort , comment majikayo la battu? Comment hit ( ssjblue ) la humilié? Le mec est de niveau ssjgod au max. Et surtout il n'a aucun charisme, ce n'est pas l'adversaire qui donne de la gloire au personnage qui se sacrifie pour le sortir. Le fait pour cell pour buu ou radditz oui, contre topo oui , mais dyspo , le lapin qui parle trop désolé mais c'est ridicule. Pour un c17 ou un c18 ok ce sont des personnages dont la plupart s'en fou ( j'aime bien c17 mais c'est tout ), mais cest gohan , tu ne peux pas le sortir sans qu'il ait un combat 1 vs 1 ou il donne tout ce qu'il a , le mec sort en forme quasiment et en ayant rien essayé et sort avant c17 et freezer ( a l'époque qu'il sorte  même avant vegeta aurait été scandaleux).

On ne peut pas dire que gohan est bien traité, impossible. Il devait faire mieux, beaucoup mieux, même les sayajins sans aucun background de lu6 ont eu un meilleur traitement. C'est pénible de reprendre la licence du plus grand manga de tous les temps pour ridiculiser ses personnages emblématiques

pat pat

Je trouve la réaction du chef très excessive , pas parce qu'elle est n'est pas justifiée . Mais parce que ce qu'il dénonce la est présent depuis le tout début et a eu raison des tenshihan, piccolo , et autres. C'est pas nouveau , la mise en scène est foireuse et la j'ai juste l'impression que c'est parce que c'est Gohan.......
Mais bon sur le fond il a pas tord, vous pouvez faire en sorte que Gohan defonce 4 univers mais quand. Ces univers sont totalement osef , qu'il ne sont présentés que comme des merdes et quand dans la mise en scène on a aucun ressenti de puissance...ben ça a l'air cheap.
Gohan aurait pu faire le tournoi sans éliminer personne et les fans auraient été quand même satisfait si c'était bien mis en place.
Parce que je rappelle que dyspo dans l'anime cest un no name...au départ il nous était même présenté comme tel.......

Jim-my

C'est pas un noname, on le connait depuis 40 épisodes, c'est le N°3 de son univers, il a mis en danger Hit, Goku SSG et Golden Freeza.

Maji Kayo était ultra dangereux, c'est pour ça que Jiren s'en ait occupé personnellement.

Gohan n'est qu'un personnage secondaire, il a eu le traitement d'un personnage secondaire. On est plus dans DBZ.

On est passé de Gohan qui galère en SSJ avec son survet vert, a Gohan en Mystic qui sort un adversaire de niveau divin.

Artemicion

vous ne voyez que les mauvais coter de gohan dans dbs, mais dans le tournois il a fait pas mal de choses alors que son niveau est largement en dessous de ceux qu'il reste (hormis c17).

et pour dyspo, maji kayo avait un pouvoir special et a ete stratege, ca joue aussi, contre hit il n'etait pas a fond, et la il viander golden freezer. alors oui il est fort, bien plus que gohan qui pourtant participe a son elimination.

donc non gohan n'est pas ridicule, il arrive a tenir un minimum face au niveau divin, ce qui est deja enorme pour lui.

et tu dit toi meme "niveau ssjgod" donc superieur a la plupat des combattants de ce tournois.

"gohan aurait du faire mieux" c'est du pur fanboyisme pour le perso parce qu'avec son lvl c'etait soit un power up de l'espace soit il aurait du faire moin bien que ce qu'il a fait dans ce tournois.

blue-war

PAT PAT justement parceque c'est gohan que c'est justifié, ca fesait chier quand ca touchait a tien et piccolo ( surtout ce dernier) mais quand c'est gohan c'est encore pire. Oui dyspo est un no name , ya qua voir comment il a été introduit contre l'araignée geante ( jim-my tu changes d'avis souvent concernant un personnage , faudrait revoir ta critiques envers dyspo a cette epoque :cool:) , il se fait humilié 4 fois : contre l'araignée , contre hit , contre majikayo et en fuyant freezer. Avec tout ca ce personnage ne merite pas que gohan se sacrifie. Le sacrifice c'est contre un personnage beaucoup trop puissant , beaucoup trop imposant. Sans parler de comment ca a été fait  xD, donc pour moi la reaction du chef est exactement la reaction qu'aurait un fan , qu'il aime ou non le personnage

Jim my tu ne peux pas dire qu'il est un personnage secondaire , meme dans 20 ans gohan sera après goku l'embleme de dragon ball. DBS n'est pas une nouvelle oeuvre , c'est une suite de l'oeuvre d'origine dans laquelle il est le personnage principal.

Artemicion ca n'a rien avoir avec le fanboyisme , comme je l'ai dit meme pour vegeta j'aurais ragé et quand il sert encore de faire valoir je rage tout comme j'ai ragé les nombreuses fois ou goku est passé pour un abruti, ces 3 personnages sayajins sont a respecter vu ce qu'ils representent pour le monde du manga en general

Jim-my

Oui, a l'époque je trouvais Dyspo ridicule.

Mais il m'a fait mentir quand il a tabassait Hit, mon personnage favoris. Dyspo est bien plus fort que Gohan, c'est un fait. Donc non, Gohan ne méritait pas mieux, il a sortit un personnage bien plus fort que lui.

Goku se sacrifie face a Radditz alors que la différence est de 400 unités. La différence entre Gohan et Dyspo, elle, est colossale.

Et arrête avec ton "Gohan était le personnage principal", il était même pas la pendant le combat final contre Buu. T'imagine Naruto absent de son combat contre Kaguya, Seiya absent de son combat contre Hadès ? Bref, Gohan est secondaire, arrête un peu ton fan-boyisme excessive.

Artemicion

Humilié par hit? Alors que sans intervention il le sortirait et qu'il était même pas à fond?

Humilier par feeeer? Vu la branlee qu'il lui met dans le 124 je dirait pas ça

blue-war

Mais dyspo globalement reste ridicule , tu nuis au charisme d'un personnage quand tu le fait fuir devant freezer forme finale , ou quand tu le fait tiré les oreilles par hit , ou quand il se fait battre par un random ( majikayo). Il a été sauvé 2 fois , ce n'est pas un personnage dont la presence en impose avec tout ca

pat pat

Bon pour la reaction du chef que je trouve excessive , c'est un ressenti purement personnel aussi j'ai simplement l'impression que c'est son petit côté fanboy qui parle, ce qui ne veut  absolument pas dire que est propos manquent  de pertinence mais voila.. ::)
Non mais Maji kayo ? C'est quoi? Tu vois le souci ? Qu'est ce qu'on en a foutre de magic cahier , il s'est fait one shot par Jiren , ok va me dire ouais mais c'est Jiren . Mais et alors ? Si tu veux montrer qu'un perso est puissant tu le fou pas de faire one shot par Jiren hein quelque soit l'an puissance de Jiren ça tue le sérieux autour du perso.
Donc jusqu'à preuve du contraire , dyspo s'est fait pissé dessais par Hit, des que Hit a saisi son truc avec la vitesse. Et c'est un problème , un personnage qui est totalement one liner hop Hit à découvert sa faille hope il se fait malmener comme du n'importe quoi.
Ensuite il se fait marcher dessus par un cahier magique. A fuit devant un freezer forme final come ça...
Et en tout début d'arc non seulement il est dessiné comme un random ( oui oui à l'époque c'était le cas, la toei avait même changer un peu son design en le musclant) mais en plus il s'est victimisé par un putain de monstre Tentacule de hentai  :pfff:
On est sensé croire qu'il est trop baleze on nous le dit , mais le mec se fait victimiser a chaque fois.
Et son combat contre Gohan est juste d'un manque d'intensité incroyable ,aucune tension , rien rien. Juste un Gohan qui le fait sortir comme ca hop hop hop en se sacrifiant.
La toei s'en fou c'est tout, ils attendent juste le Goku/Jiren 2 , ils vont balancer une animation de dingue , vendre des posters des figurines et vendre cet affrontement à mort et ce faire du fric.

Jim-my

On s'en fout que la présence de Dyspo en impose ou pas. C'est pas Goku qui c'est sacrifié pour le sortir, c'est Gohan.

Et Gohan, c'est secondaire.

Gohan est t'il du niveau de Hit ? Goku SSG ? Golden Freeza ? Non. Pourtant, Dyspo a mis tout ces types, les favoris, en difficulté.

Donc, Gohan a bien accomplie une prouesse, vu son niveau largement inférieur, a l'éliminé.

Et arrête un peu de dire que Maji Kayo est un random, c'est l'un des plus dangereux du tournoi, si Jiren s'en occupe, c'est pas pour rien. Jiren dira plus tard après son premier duel avec Goku, que les plus dangereux sont sortit (donc, Hit, et Maji Kayo )

blue-war

En gros ton argument c'est toujours le meme ' gohan c'est seconaidre", argument sans aucune credibilité donc , etant donné la popularité de ce personnage et le fait qu'il ait été le personnage principal de la serie dont dbs est la suite, et d'ailleurs dbs ne doit sa survie qu'au fait qu'elle soit la suite de DB et DBZ, autrement elle n'existerait meme pas après 20 episodes. C'est justement le fait de suivre les personnages de DBZ qui a poussé beaucoup de gens a fermer les yeux sur la stupidité de goku , l'humiliation de gohan etc.

Bref tout debat avec toi jim-my ne mene a rien , car tu feras toujours la sourde oreille en defendant corps et ame DBS , avec un argument totalement eronné , gohan est secondaire , non mais xD DBS n'est qu'une infime partie d'une oeuvre ancrée dans le monde du manga, et dans cette oeuvre gohan etait et sera un personnage principal  , et ce traitement qu'il a subit ne fait que renforcer ma conviction que dbs n'a aucune intention de faire du bien a cette oeuvre ,il y'a des serie commerciales qui ont essayé de faire en meme temps du bien pour l'oeuvre d'origine , chose que dbs n'aura jamais fait. Heureusement que ca s'arrete , meme si pour moi je ne vais plus continuer les 6 episodes restants

Oui pat pat , ca m'etonnerait meme pas qu'on sorte vegeto UI , bin oui une nouvelle figurine. On peut avoir un but commercial et faire un truc bien. DBS c'est comme balloteli quoi , c'est rentable mais c'est mauvais

Jim-my

C'est toi qui est dans l'erreur, et tu le sait.

Jamais, au grand jamais, Gohan n'a été le personnage principal de Dragonball. C'est dans ton imagination/rêve tout ça.