Dragon Ball Super : Épisode 124

Démarré par Baddaku, 21 Janvier 2018 à 00:57:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
7 (8.6%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.2%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.5%)
Mauvais (1.5/5)
5 (6.2%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.7%)
Moyen (2.5/5)
8 (9.9%)
Pas mal (3/5)
14 (17.3%)
Bien (3.5/5)
17 (21%)
Très bien (4/5)
13 (16%)
Excellent (4.5/5)
6 (7.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
5 (6.2%)

Total des votants: 80

Saker

Je pense surtout que le chef se lâche complètement après avoir longtemps défendu DBS au début (les 40 premiers épisodes pas terrible) et du coup à force, il finit par attaquer DBS comme un fan boy, ou presque pacque lui au moins ne se plaint pas du manque de Power up.

Mais il a presque raison dans l'ensemble. On ne ressent rien. Et pourtant je suis pas un réactionnaire de Dragon Ball. J'ai défendu la série. Je ne défendais pas la saga tournois du pouvoir.

Mais je ferais un bilan après la fin du tournois.
En ce qui concerne l'épisode ça reste du bien mais peut mieux faire. Dynamique mais aucun ressentie.
Et donc si DBS se met en pause en Mars ça ne me dérange pas. D'ailleurs ils peuvent même se mettre en pause tout de suite

Broly est canon

Citation de: Trezegol le 23 Janvier 2018 à 01:11:23
Autant parfois on peut estimer que chacun ses goûts , mais la comparer DBS à GT pour moi c'est soit de la mauvaise foi soit être aigri. On peut ne pas aimer vraiment la suite , mais comparer à GT... Les dessins les personnages les bandes sons les émotions , ça n'a absolument rien à voir ! Je déteste critiquer des gens ou des avis sur des forums ce n'est pas mon truc à la base , mais alors là je peux pas m'empêcher de penser que tu es aigri . Et pourtant ton pseudo et ta photo de profil  <3 allez ouvre ton cœur ...

La bande son de DBS est bien ? xD
Elle s'est bien rattrapé dernièrement mais ça reste bien plat tout ça.

Sans déconner quand on voit la qualité de DBS, je sais pas si c'est si illégitime que ça de penser que y a concurrence avec GT. Quand les niveaux sont si proches ça se joue à l'appréciation.

Artemicion

En vrai gohan serait sortit a l'épisode 110 les gens aurait trouver que c'est Un épisode de merde....

Mettez de coter la sortie (logique) de gohan et on a un épisode avec un combat stratégique et surprenant (personne n'attendait que dyspo soit meilleur que freezer), des animations pas si degeu, et une double' sortie qui fait avancer le bordel

Sôsuke93

Citation de: Trunks87 le 22 Janvier 2018 à 21:21:40
Je crois tu comprends pas c est même pas une histoire de puissance, les gens comme moi par exemple se plaignent de rien ressentir c est plat et sans émotion :cool:
Je suis d'accord, c'est un point que j'ai souvent souligné. Aucun ressentie, aucune émotion, aussi bien dans les scènes  dramatique que dans les passages de combats (la cause des nouveaux bruitages).

La Toei se contente du minimum,  divertir les enfants avec une "ambiance bonne enfant".
J'aurais préféré un créneau horaire différent et avoir une qualité qui aurait pu être supérieur.

La preuve vient du sacrifice de Gohan qui est vraiment mauvais, même le traitement du personnage était nul.

Citation de: Bejīta Wolf le 23 Janvier 2018 à 00:57:30
Aucunement, je trouve que c'est plus ou moins pareil, des bonnes idées, mais une exploitation à chi**, le tout pour un résultat passable, rien de mémorable, rien qui ne mérite d'être une suite de Dragon Ball, le niveau est trop bas pour y prétendre.

Mais ce n'est que mon point de vue, de plus, on s'éloigne du sujet..
Je pense pareil, les idées sont présente mais pas exploité. C'est pas les quelques épisodes qui restent qui vont rattraper toute la série, je crois même que ça pourrait empirer  xD.

Bejīta Wolf

Trezegol, j'ai répondu à cet endroit qui est plus adapté :cool:

Donc svp, stop le h.s DBS/DBGT sur ce sujet  O:)

bibi691

whaou un moment que je suis pas venu sur le forum pour lire un peu les commentaires. En tous cas après cet épisode sa me confirme ce qu'est le plus grand fléau de cette franchise qu'on adore tous ... LES FANBOYS des personnages. Sincèrement, j'ai l'impression de ne voir aucune logique dans les critiques. C'est une fois blanc, une fois noir. Tous le monde se plaint du trop grand nombre de power up, ou bien des rapport de puissances de personnage, pour que 10 épisodes plus tard, ces même personnes ce plaignent d'un manque d'un power up de gohan. C'était déja un exploit que de voir Gohan dans les 8 derniers combattants, un sacré réel exploit. Top 8 dans un tournoi regroupant 80 des meilleurs combattants de tous les univers confondu. Il se sacrifie pour sortir un personnage qui a posé des problèmes à des perso de niveau divin, ce que n'est pas Gohan au passage. Prenez le temps de réfléchir 5 min, mettez vos sentiments de coté, et vous verrez que Gohan a fait bien plus que sa part dans ce tournoi.

Ana-Lora

J'ai voté très mauvais.
Comme presque toujours depuis le début de cet arc, ça changera pas je pense.
C'est juste une succession de combats, ça ne raconte rien, ça ne me touche pas. Toujours un scénario faible.

HoyokuTensho

Citation de: Artemicion le 23 Janvier 2018 à 08:00:52

Mettez de coter la sortie (logique) de gohan et on a un épisode avec un combat stratégique et surprenant (personne n'attendait que dyspo soit meilleur que freezer), des animations pas si degeu, et une double' sortie qui fait avancer le bordel

Il a fini par se faire maitriser par Golden Freeza, comme il a fini par se faire maitriser par Hit. Sauf qu'il a dévoilé finalement son mode Super Speed contre Golden F et non contre Hit sinon il aurait pu l'avoir aussi, ça reste à voir

Saker

Non Bibi,
Ce n'est pas le manque de Power up de Gohan. Et d'ailleurs comme l'a dit le chef otaku Dragon Ball ce n'est pas les transformations et les power up.

C'est la gestion inégal des personnage. Tension Ha s'est fait insulté durant tout l'arc. Krilin a été mis en avant durant le mercato de Goku, pour un duo comique-expresse avec C18, Piccolo s'est fait éliminé limité comme un débutant, et Gohan qui est un des 3 personnages les plus importants de Dragonball à eu quelques moments de gloire mais s'est fait éliminé sans qu'on se dise qu'il a tout donner.

A l'inverse les Cyborgs et tortue génial ont eu un bon traitement pourtant ce dernier reste un personnage secondaire.
Alors ce qu'il y a eu pour tortue génial et C17 pourquoi ne pas l'avoir fait pour les autres.

Voilà on s'en fou du power up et des transformations. C'est le traitement injustement inégal des personnages juste pour aller vite. Et le manque de sensation énorme dans cet arc.

Après les incoherence de temps et de puissance moi personnellement je m'en fou et pour le temps ça a toujours été comme ça dans Dragon Ball.

Daima0

Moi j'ai trouvé l'épisode franchement sympa, les dessins étaient assez propre, plusieurs séquences de combats au corps à corps, ce qui manque cruellement depuis le début du tournois, l'animation était pas mal bien qu'ils re utilisent un peu trop souvent les mêmes plans puis au niveau originalité le combat était bien pensé!

Et Gohan, c'est comme pour Piccolo, un peu déçu de sa sortie, car on avait l'impression qu'il s'économisait vraiment un max depuis le début, et la ça a été vite bouclé, mais sa sortie était assez classe, signe de maturation chez Gohan, il a été un homme pour une fois.
Et j'ai bien aimé quand il regarde Freezer et qu'il lui dit, si tu veux m'entourlouper en gros, c'est moi même qui m'occuperais de toi et te mettrais dehors  :ha: .

Franchement c'était un bon épisode, et j'ai voté 4.5/5

Mais encore une fois, je pense qu'avec des OST en mode DBZ et plus de violence, plus personne ne discuterait sur la qualité de l'anime.

Jim-my

Gohan avait déjà tout donné contre les Nameks, et le robot fusionné de l'U3...donc on a déjà vu Gohan a fond.

Dyspo est beaucoup plus fort que les Nameks, ou les robots de l'U3.

Voir Gohan s'acharné aurait été ridicule. C'est pas la même situation que face a Reacum ou Gohan était le dernier qui pouvait se battre. La, Gohan a encore 4 alliés, son sacrifice permet a son équipe d'être toujours devant (4VS 2), moi j'estime que Gohan a été fidèle a son évolution dans DBS : Tactique et malin.

Dite vous bien qu'en 1 VS 1 face a Dyspo, y'a aucun espoir pour Gohan.

Trunks87

Et tu préfères quel combat JIM-MY, dyspo vs gohan et freezer ou reacum vs gohan vegeta et krilin??

Djack le Flemmard

Voici un épisode au potentiel énorme qui n'atteint hélas pas des sommets.

Pour commencer, ça vaut bien la peine d'avoir un Végéta Super Saïyen Blue Shinning tout choupinou qui fait des paillettes pour n'en faire qu'une limace (comprendre par là : qui n'apporte rien) là où il y avait moyen d'en faire un mastodonte. De plus, Goku en mode Kaïoken sans galère, sans transpirer enlève clairement de la substance tragique.

Ensuite, un Freezer qui relance son idée du "je peux changer de camp no soucy gros" ne fonctionne plus du tout. A croire qu'ils n'ont que ça comme idée avec lui.

Enfin, entre bavardages un peu trop présents et animations réutilisées à outrance, ces quelques 20 minutes n'atteignent pas, comme dit plus haut, des sommets. Mais les combats sont rudement sympas, et Gohan assure. Dommage cependant qu'il n'ait été qu'un second rôle dans cet arc, où il aurait clairement pu briller mille fois plus.

Jim-my

Citation de: Trunks87 le 23 Janvier 2018 à 14:42:19
Et tu préfères quel combat JIM-MY, dyspo vs gohan et freezer ou reacum vs gohan vegeta et krilin??

Reacum vs Gohan/Vegeta/Krilin.

Mais surtout grâce a Vegeta. Gohan ne sert a rien, a part ce faire tabasser.
Je préfère le voir tactique comme face a Dyspo, ça met en avant son coté savant.

Kūra

Citation de: Djack le Flemmard le 23 Janvier 2018 à 14:54:34
Dommage cependant qu'il n'ait été qu'un second rôle dans cet arc, où il aurait clairement pu briller mille fois plus.

Malheureusement tu ne peux pas faire mieux, ou difficilement. A ce stade de la compétition il ne reste que la crème de la crème en terme de puissance.

Gohan seul face à Dyspo n'a aucune chance, il réussit néanmoins à le sortir en se sacrifiant, c'est déjà très bien. Sans sa stratégie Dyspo l'aurait vaincu lui ou Freeza et aurait donné du fil à retordre à Goku/Végéta. Et puis Gohan face à Toppo avec C-17 ne vaut pas grand chose, déjà ils n'ont jamais combattu en sembles donc niveau coordination c'est zéro (ils le disent) et puis tu as bien vu l'effet d'un kaméhaméha de Gohan que Toppo se prend de plein fouet .... Donc on nous montre explicitement que Gohan est largué et que le seul des trois Pride Troopers qu'il peut mettre en échec c'est Dyspo et ça a marché. Il sait qu'il n'apporterait rien de plus et derrière l'U7 reste en 4v2 à 6 min de la fin.

Il a brillé face aux nameks, aux robots de l'U3 (le mec il dit à son père "je m'en occupe"), là il brille par sa stratégie face au top 3 de l'U11, tu peux pas avoir plus. Niveau scénario et rapport de force tu ne peux rien repprocher, en revanche il est clair qu'en terme de mise en scène on aurait pu avoir beaucoup mieux comme on l'a eu avec Roshi par exemple où son élimination nous a donné un frisson, que Gohan éliminé à part énerver certains et faire ni chaud ni froid à d'autres ben on a rien ressenti.