Dragon Ball Super : Épisode 124

Démarré par Baddaku, 21 Janvier 2018 à 00:57:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode?

Nul (0/5)
7 (8.6%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.2%)
Très mauvais (1/5)
2 (2.5%)
Mauvais (1.5/5)
5 (6.2%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.7%)
Moyen (2.5/5)
8 (9.9%)
Pas mal (3/5)
14 (17.3%)
Bien (3.5/5)
17 (21%)
Très bien (4/5)
13 (16%)
Excellent (4.5/5)
6 (7.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
5 (6.2%)

Total des votants: 80

Akumetsu971

#210
Moi, je trouve que DBS fait la job. C'est clair qu'avec l'évolution manga depuis les années 80. On s'attend à une tuerie à chaque épisode de DBS. C'est comme si on nous ressortait un anime sur Ken le survivant. On se dit qu'avec les moyens actuels, ça peut que tout exploser

Alors qu'au final, DBS c'est tiède et un peu fade. Mais, ça fait la job. Moi, l'Ultra Instinct, je trouve que c'est comme ça que Goku aurait du se transformer dès DBZ. Le coup des cheveux jaunes et les yeux verts. C'est moche en comparaison. Son Kamehameha slide est un moment aussi culte que son coup de poing dans le ventre de Piccolo Daimo. Puis, le final flash de Vegeta et tout l'épisode 122. Raaaah, ça m'a fait taché ma petite culotte.

Donc, ok on pourrait avoir à chaque épisode une jouissance orgasmique. Alors qu'au final, on se fait souvent chier. Mais, DBS fait la job. Puis, aussi je crois que j'ai jamais vu un anime autant analyser que DBS ! Chaque semaine, t'as des milliers de youtubeur qui commentent chaque épisode. Je pense que même le PSG doit pas autant se faire analyser à chaque match.

Et pour pas faire du HS, vous prenez cet épisode. Il est vraiment loin d'être mauvais. Même en terme d'histoire. Gohan a été bien plus humilié dans l'arc Buu. Il y avait un certain suspens avec le power up de Dyspo. Et de la tactique car on avait un ennemi ultra rapide qui arrivait à mettre en difficulté des combattant beaucoup plus puissant. Les héros ont donc du développer des tactiques pour l'éliminer. C'était un des épisodes les mieux développé de l'arc. Après c'est sûr qu'avec le niveau de l'animation manga actuel. On se serait attendu à quelque chose de mille fois plus spectaculaire. Au final, visuellement c'est mouais... Tu rajoutes à ça la censure qui empêche le sang et la violence. Ben tu t'ennuies un peu. Alors que dans le fond, c'est pas si mauvais que ça...

Puis :


Grimmjow23

Bien content que plein de gens ce réveille sur dbs en disant que c'est de la grosse bouse !

Moi je l'ai réaliser au bout de 10 à 15 épisodes ... Dragon ball ce termine au tome 42 point final ! <3

:goku-ssgss: :pfff: What

Romdbz

Figure toi que moi aussi au bout de 10-15 épisodes j'aimais moyennement. Mais je ne juge pas l'entièreté d'une oeuvre sur une poignée d'épisodes, alors j'ai continué à regarder, et j'ai beaucoup aimé à partir de l'épisode 33/34 environ.

Akumetsu971

Je dois quand meme avouer que j'ai du mal à rester fan quand je vois certaines scènes de DBZ qui sont un millions de fois mieux que tout ce qu'on a vu dans DBS.

https://youtu.be/UU4L_ILKHZA

DBS, il manque quelque chose. Je comprends la frustration de certains mais il faut juste baisser son niveau d'exigence.



SandroS

WOW Baddaku. Quel post :) Bravo à toi!

J'ai voté "mauvais". Comme je l'explique brièvement dans ma vidéo sur l'épisode 124 ( https://youtu.be/VIJ50oCUFlM ), les 10 premières minutes ne m'ont pas déplues. Le combat de Dyspo contre Frieza était plutôt sympathique, avec pas mal d'intensité. Mais dès l'entrée de Gohan, tout s'effondre pour moi. Ils n'arrivent pas à rendre le moment fort et épique.

Le problème n'est pas que Gohan sorte. Le problème est la manière dont il sort. Je ne parle pas du sacrifice. JE parle de la manière dont on a montré ça. Pas assez d'intensité et d'émotion. J'aurais voulu voir un Gohan au bout du rouleau, dépassant ses limites... Pas forcément avec un power up, mais un Gohan qui donne tout ce qu'il a, presque à l'agonie et à bout de forces, et qui, à la dernière seconde, trouve la dernière étincelle de courage et de force pour retourner la situation, surprendre Dyspo et se sacrifier.

Avec une bonne mise en scène et en magnifiant le moment, ç'aurait pu donner un grand moment de Dragon Ball. Et, malheureusement, pour moi, ils sont complètement passés à côté de leur sujet et de cette oportunité.

Donc voilà qui explique mon vote.

Biz, ciao à tous et ... KAMEHAMEHAAA!!!

Akumetsu971

Après je crois que la baisse en qualité de l'animation tient au fait qu'ils veulent faire un épisode/semaine. Alors qu'avant ils produisaient plusieurs centaines d'épisodes qu'ils vendaient dans des packs aux chaines de télé.

Je pense que ce qui nuit le plus à DBS c'est son modèle commercial. Ils prendraient un an pour développer un ou deux arcs. Un peu comme font les séries du type The Walking Dead ou Game of Thrones. On aurait de la qualité.

Ce stress inutile qu'ils se mettent pour 1épisode/semaine, ça nuit tellement à la qualité. Même au niveau de l'histoire, chaque combat se termine en 1 épisode. Ça nous laisse tous sur notre fin. Et on est tous un peu déçu car ça va juste trop vite. Gohan fait son show, 2mn plus tard il est sorti. Puis, c'est le tour du prochain.

Dragon Ball c'est comme un camembert, il faut le faire vieillir pour qu'il soit bon !

Trunks87

Citation de: Akumetsu971 le 27 Janvier 2018 à 02:48:11
Je dois quand meme avouer que j'ai du mal à rester fan quand je vois certaines scènes de DBZ qui sont un millions de fois mieux que tout ce qu'on a vu dans DBS.

https://youtu.be/UU4L_ILKHZA

DBS, il manque quelque chose. Je comprends la frustration de certains mais il faut juste baisser son niveau d'exigence.

Je regarde l arc namek en ce moment, impossible de passer à dbs sans être frustré -_-

Romdbz

DBS manque surtout de l'absence de Goku. Avec Goku dès le départ, on empeche les autres de se mettre en avant, on empeche une veritable tension de se créer. Dans DBZ, que ce soit 'arc Végéta, Freezer, Cell ou même à l'apparition de Boo, Goku n'était jamais là dès le départ. Ce qui a permis de mettre des autres en avant et de vraiment installer un climat tendu.

Trunks87

#218
oui c'est vrai goku est pésent permanent et de plus avec un comportement agaçant, mais c'est surtout l'ambiance en général qui avait rien à voir.....

dms974

Citation de: Romdbz le 27 Janvier 2018 à 09:16:09
DBS manque surtout de l'absence de Goku. Avec Goku dès le départ, on empeche les autres de se mettre en avant, on empeche une veritable tension de se créer. Dans DBZ, que ce soit 'arc Végéta, Freezer, Cell ou même à l'apparition de Boo, Goku n'était jamais là dès le départ. Ce qui a permis de mettre des autres en avant et de vraiment installer un climat tendu.

Cela n'est que pure spéculation, mais je pense que si l'on a une surdose de Goku, c'est justement car on en aura plus par la suite ,voir plus du tout, si suite de Dragon ball en série se confirme après la pause ( genre un focus sur la "nouvelle gen" avec Oub, Trunks adulte, etc mais sans faire un gt bis).

Akumetsu971

C'est surtout que ça manque de tension. Par exemple, à un épisode Goku se fait tuer par Hit. On se dit cool enfin un peu de rebondissements. Episode d'après, Goku ressuscite grâce à une boule de KI qui a fait l'aller retour de la Terre à la Lune...

Ok...

C'est comme si on nous mettait une sucette dans la bouche et on la retirait 2 secondes plus tard. C'est un peu chiant, ce manque d'intérêt de l'histoire.

Comme l'arc du tournoi. Je pense que le seul intérêt de ce tournoi, c'était de voir les combats secondaires car on sait tous très bien que la conclusion de l'arc ce sera l'élimination de Jiren par Goku. Ben, à part le combat de Master Roshi vs Hit et de Vegeta vs Jiren. Concrètement, il y en a pas beaucoup qui m'ont marqué.

Enfin, je vais pas ouvrir la porte des défauts de DBS. Sinon, je vais pas regarder l'épisode de demain...


SandroS

#221
Ce manque de tension est une évidence. J'en parle dans une video sur l'épisode 122, où je dis justement que j'avais apprécié les efforts fournis pour cet épisode, notamment en terme d'implication du spectateur et de tension.

==> Lien vers la video <==