Dragon Ball Super : Épisode 126

Démarré par Baddaku, 04 Février 2018 à 00:02:14

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (6.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.9%)
Mauvais (1.5/5)
5 (4.5%)
Pas terrible (2/5)
8 (7.2%)
Moyen (2.5/5)
8 (7.2%)
Pas mal (3/5)
11 (9.9%)
Bien (3.5/5)
23 (20.7%)
Très bien (4/5)
22 (19.8%)
Excellent (4.5/5)
13 (11.7%)
Chef-d'œuvre (5/5)
13 (11.7%)

Total des votants: 108

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 126

神をも超えろ!ベジータ捨て身の一撃!!
Surpasser même les Dieux !
L'attaque de Vegeta au péril de sa vie !!

Kami o mo koero! Bejīta Sutemi no Ichigeki!!



Informations sur l'épisode 126

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 04 Février 2018 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : LAGRIMA · Ending 11
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 122.
Interprété par le groupe OnePIXCEL.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Divin !! Le Dieu de la Destruction Toppo apparaît !!

32.3% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 125 très bien.
86.2% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 125.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Obstacle imminent !
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 126


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Freezer et C17 sont à présent dans un combat désespéré contre un Toppo qui a libéré son pouvoir de Dieu de la Destruction. Gokû, Vegeta et Jiren s'élancent dans une multitude d'attaques au corps à corps, détruisant l'arène de combat et faisant place à un combat redoutable dont le dénouement demeure indéterminé.


Aperçu du programme TV  :

Non communiqué.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Le challenge de Vegeta au Dieu de la Destruction Toppo ! Alors que Toppo semblait pris au piège, le candidat au poste de Dieu de la Destruction dévoile son vrai pouvoir. Il vient en aide à Jiren et attaque Vegeta, mais Vegeta dévoile aussi tout son pouvoir, en attaquant Jiren avec tout ce qu'il a. Qui gagnera !?

Cette semaine, N°17 et Freezer : Agir ou mourir ! C-17 attaque avec des rochers, tandis que Freezer utilise sa psychokinésie. Mais ils tombent tous les deux contre l'attaque de Toppo.



エピソード「125」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 126 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=eDCKz_LcV2k
[126 APERÇU]Surpasser même les Dieux ! L'attaque de Vegeta au péril de sa vie !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct

Pour la raison citée ci-dessous, ce live ne sera plus accessible, cependant il est toujours possible de visionner l'épisode en direct par le biais d'autres liens trouvables sur internet.
Pour éviter des avertissements, ces liens ne seront pas précisés dans ce post.


"LE SITE EST SUSPENDU JUSQU'À NOUVEL ORDRE, POUR CAUSE DE POURSUITES JUDICIAIRES À L'ENCONTRE DE NOTRE PRINCIPAL FOURNISSEUR DE STREAM.
PLUS D'INFORMATIONS SUR LE COMPTE TWITTER @DRMUROW."



N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv


Équipe en charge de l'épisode 126

脚本
Scénariste : AYUMU HISAO · 久尾 歩 
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : TSUTOMU ONO · 大野勉 / YASUHIRO NAMATAME · 生田目 康裕
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : YOSHITAKA YASHIMA · 八島 善孝  / TADAYOSHI YAMAMURO · 山室直儀
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : TAKAO IWAI · 岩井 隆央
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


Kūra

Mes attentes :

Un Végéta badass comme on l'aime. Je veux le voir livrer enfin un vrai combat contre Toppo dans le duel des seconds, UI ou pas je m'en cogne.

J'attends énormément car vu le titre de l'épisode ils ont pas intérêt à nous livrer un pétard mouillé sinon ça va ch*er.

VP Songoku

#2
Tes voeux sont exhaussés. C'est le plus beau combat que Végéta a livré dans toute sa carrière. Ce fut un combat d'anthologie.  :ha: :supervegeta: :vegeta-ssgss:
Végéta mériterait de devenir un dieu de la destruction. Il est devenu même plus altruiste par rapport au passé.

Le fait qu'il pense au Sayian de U6 indique qu'il pourrait faire revenir l'U6 à la vie.

Quel excellent épisode.

Nous passons au dernier boss. Le combat sera épique.
Cet arc de DBS dépasse à lui seul DBGT, surtout la finale entre U7 et U11. C'est la meilleure finale des tournois de la série Dragon Ball.  :broly-ss: :goku: :teleport2:

Edit Saiya Djinn: Inutile de citer entièrement le message précédent si tu y réponds directement.

Snicky

Au visionnage j'ai trouvé le tout agréable, une partie vraiment longue et ça se sent que l'épisode à été fait dans le rush, au début ils prennent la dernière, voire les deux dernières minutes de l'épisode précédent + les banks animation. :zzz:

Végéta était cool contre Toppo et s'il tentait de se sacrifier, je ne m'attendais pas à l'explosion qu'il à fait contre Buu, agréable surprise. Et les convictions de Végéta à vouloir protéger sa famille + son disciple sont louables. Dans cet arc, il ressemble vraiment plus à l'héros qu'à Goku. Depuis le début de DBS, Végéta à énormément remonter dans mon estime, contrairement à Goku.

Et il est classe en torse nu. :oh:

Saker

Trés bonne épisode. Je vais mettre un 4 ou 4,5.

C'était dynamique et avec du suspense.
Je conçois qu'il n'y a pas lesm oyens de faire un épisode comme ça toutes les semaines. Mais au niveau du dynamisme et de l'émotion ils auraient pu faire quelques choses d'un peu en dessou pour les épisodes qui concernaient les autres personnages, ça aurait largement suffit.

On a également senti l'aspect Battle royal avec Végéta qui se mèle au combat contre Toppo sans le vouloir, c'était assez bien fait aussi. Et le combat de Jiren contre les deux héros qui gêne Toppo (ça aussi ca aurait pu être fait bien plus tôt, je sais j'insiste trop mais c'est pour montrer qu'ils auront beau faire les épisodes les plus parfait au monde vers la fin, ça n'occultera pas ce qui s'est passé avant.)

Kūra

Episode vu à l'instant.

Bon ....

Première partie chiante. C-17 qui s'enfuit et qui fait s'écrouler des cailloux sur Toppo ... Un Hakaishin. Sérieux on a déjà vu mieux de sa part non ?

Freeza qui a déjà récupéré après la branlée qu'il vient de prendre ? Le mec s'est fait écraser la tronche, s'est pris un Hakai de plein fouet et il tient déjà debout. Il manquerait plus qu'il se transforme en Golden ça aurait été la cerise sur le gâteau sérieux.

Deuxième partie : PUTAIN ENFIN du corps à corps !

Végéta & Toppo qui se mettent sur la gueu*e comme des porcs c'est déjà bien. Pas juste des duels de kikoha là t'as deux mecs qui s'échangent des coups violents c'est top. Par contre je m'attendais vraiment pas à ce que Végéta réutilise cette technique face à Toppo. Je reconnais avoir failli verser ma petite larme dans le flashback ...

Mais put** par contre ce que je craignais est arrivé et là ça m'a sérieusement gonflé : Toppo Hakaishin éliminé en un épisode et demi.

On aura donc plus vu du Kale, du Caulifla (voir même Kafla qu'on aura vu deux épisodes entiers) du Ribrianne ou autre magical girl combattre dans ce tournoi qu'un mec qui a le pouvoir d'un Hakaishin et qui était surpuissant, démonstration de force faite au précédent épisode. Mais c'est juste une ÉNORME BLAGUE.

Franchement gros coup de gueule, Toppo qui est le #2 de son univers, qui accède au poste de Dieu de la destruction, le mec il reçoit des kikoha ça lui fait rien part son aura, il fait passer Golden F' pour un moucheron et on te le sort au bout de 1 épisode et demi ? Sachant que Toppo (sans Hakaishin) on l'a quasiment jamais vu combattre dans ce tournoi ? Mais borde*l non vous avez pas le droit de nous pondre du magical girl à gogo au début du tournoi, un épisode sur Frost, des personnages inutiles et faibles dont la présence à un certain stade du tournoi est injustifiée (Ribrianne s'est faite botter le c*l combien de fois avant la délivrance ? sérieusement) et puis en avoir à peine deux sur un mec aussi puissant qu'un Hakaisnin. Non non sur ce coup je le dis sans détour allez vous faire me**re la Toei. Certes il se fait sortir par Végéta avec la manière mais bordel c'était trop court.

Réaction à chaud j'assume. Et c'est dommage car j'ai pris mon pied lors de la deuxième partie de voir Végéta à l'oeuvre de la sorte.

C-17 aurait pu, et du sortir à cet épisode ça m'aurait pas choqué ... Après avoir tout tenté face à Toppo ce dernier l'aurait dégager et puis terminé il sort avec les honneurs face à beaucoup plus fort que lui. Mais bon ...

Spoiler
Ce sera pour le 127 sans doute et son apport risque d'être déterminant pour sauver Goku & Végéta d'après la preview
[Fermer]

Par contre à la fin avant que Jiren n'active son power up de la mort c'est moi ou il a souri pour la première fois ? xD xD

J'attends la traduction et je vais me coucher malheureusement sur un goût d'inachevé ...

Snicky

Citation de: Saker le 04 Février 2018 à 01:34:13
On a également senti l'aspect Battle royal avec Végéta qui se mèle au combat contre Toppo sans le vouloir, c'était assez bien fait aussi. Et le combat de Jiren contre les deux héros qui gêne Toppo (ça aussi ca aurait pu être fait bien plus tôt, je sais j'insiste trop mais c'est pour montrer qu'ils auront beau faire les épisodes les plus parfait au monde vers la fin, ça n'occultera pas ce qui s'est passé avant.)

Je suis d'accord pour l'aspect Battle Royale, après quand il ne reste que 6 combattants, ce n'est pas bien dur de le faire. Contrairement au début quand il y avait +80 combattants où il y avait des 1v1 90% du temps.

Bon sinon Toppo il à servi à rien en fait, franchement je ne comprends pas comment il n'a pas pu éliminer une personne vu son niveau ! xD

Grosse arnaque pour moi ce personnage, on nous le tease depuis le début de l'arc avec Jiren mais au final il n'a même pas éliminé un combattant, Damom et Frost à fait plus de dégâts que lui. lol

Trunks87

#7
Bon, j'ai encore regardé en croyant au père noel, mais je me suis fait plus mal qu'autre chose encore une fois...

iIs arrivent même pas à faire un battle royal correct avec seulement 6 personnes sur le terrain -_-
toppo a servit à rien du tout avec son pouvoir de la destruction meme servit a rien du tout tout court dans ce tournoi, on a même l'impression qu'il régresse dans cet épisode avec un c 17 qui s'en sort bien alors qu'il devrait être complètement largué, freezer revient 5 sec tout frais après une bonne branlée en faisant une meilleur prestation que son golden, il a sans doute bénéficié de la régénération de ses collègues (goku et vegeta) pour être sur pied mais ils auraient mieux fait de le laisser en train de dormir au lieu de le faire revenir sans aucune crédibilité et pour rien...
vegeta qui se fait littéralement exploser mais  dispose miraculeusement d'un nouveau power up digne d'un oav made in toei en pensant à bulma (et après on dit que ça aurait été du fan service d'en donner un à gohan, la bonne blague xD), et pour couronner le tout, ils font un gros clin d'oeil en faisant un flashbak sur une scène ultra culte de vegeta quand il se sacrifie vs buu pour la rendre ridicule vs toppo...

Jiren qui attend le tout dernier moment pour etre sérieux lol

On nous a teasé du toppo, gohan, freezer et on se rend compte qu'ils ont pas servit a grand chose finalement...même si  :freezer: est pas éliminé je n'attend plus grand chose de lui à 4 épisodes de la fin, vraiment dommage

pat pat

#8
Végéta a littéralement donné un coup de poing à toppo a travers un Hakai  xD xD

Toppo est en effet un très gros pétard mouillé   -_-

Karro

Assez mitigé sur l'épisode dans sa globalité...

Une première partie inexistante, il ne se passe rien de fou. Comme la plupart des épisodes de dbs ces derniers temps. C'est dingue qu'il faille attendre la petite coupure musicale à deux francs pour que l'épisode montre une once d'intérêt.

Comme je le disais, une première partie avec C17 assez fade. Un freeza qui revient de nulle part... alors là, c'est catastrophique pour ma part. Il est épuisé, s'est fait latter la g*** y a trente secondes, il arrive à maîtriser quelques temps toppo avec des pouvoirs télékinésiques...

La deuxième partie était foncièrement meilleure mais pas folle non plus.
Limite je n'ai pas apprécié ce combat entre toppo et bejita. Y avait de l'émotion quand il pense à bulma, ses gosses et tout est retombé par la suite.
Toppo qui sort sans avoir viré un seul perso ! Quelle p**** de blague !

Tout ça pour çà ? Un haikashin disciple qui ne sort même pas un c17 ? Au moins lui bordel ...
Une finale à 1 vs 4...
Laissez freezer dans les vappes, ça aurait permis d'imaginer pleins de choses pour la fin.

Et cette manie de lancer des kikoha à chaque combat entre les combattants... je déteste. M*** on veut des coups, de la baston de l'impact pas une bataille de bouboules de feu à chaque fois...

Très déçu par l'épisode... et même par cet arc quand jy repense... 80 persos bordel sur une arène aussi petite. Et y a rien ! Pas une grosse mêlée de fou furieux.
Non, tout le monde prend son ticket pour attendre son tour de se faire virer par l univers 7.

Une finale 1 vs 4... un toppo qui est un gros petard mouillé, de la guegerre de kikohas tout le p**** de temps. Mais battez vous m***, cognez vous sur la g****. Faut de l'impact, des bonnes roustes !

Oui beaucoup d'auto-censure sur mes injures et je retiens encore.

killua

J'ai trouvé l'épisode vraiment décevant. La première partie était chiante et trop répétitif avec un Toppo qui ne fait que spammer ses boules de KI, alors que j'aurai voulu voir du corps à corps tout le long de l'épisode. Freezer qui est déjà sur pied alors que même pas 30sec il se fait manger...

Pour la deuxième partie je l'ai trouvé beaucoup plus attrayante mais quand même assez moyenne..  Enfin il y avait un peu de corps à corps même si ça forçait toujours avec les boules de KI. Par contre j'ai vraiment pas aimé le faite que Vegeta puisse passer au travers des Hakai avec son bras c'est complètement débile sérieusement. Bon y avait un peu d'émotion quand Vegeta pensait à sa famille mais la facilité dont Vegeta bats Toppo est vraiment dégueulasse, y avait moyen de faire quelque chose de bien avec ce personnage au final, on a plus vu Toppo faire des dabs que sortir des personnes de l'arène, j'aurai voulu qu'il élimine au moins Freezer et C17, vu son niveau c'est honteux de le sortir comme ça plus encore après 1 épisode....


Veno

J'ai bien aimé Jiren qui insulte ses coéquipiers de "pathétiques" xD

Pour l'ensemble de l'épisode, c'était assez agréable, il y a un bon ressenti de la tension et de la puissance :)

Par contre Végéta qui se fait malmener par Toppo et qui le malmène à son tour juste après avoir pensé à sa famille et Kyabe.... pas vraiment crédible, surtout sans power-up entre les deux phases :(

CHAOZU

Trop de kikoha et de Hakaï à mon goût...
Une 1ère partie très très ennuyante, un épisode rushé au vue des 5 minutes de rediffusion de la fin de l'épisode 125 et du flash back (certes sympa) du sacrifice de végéta vs buu qui a durée pas mal de temps (j'ai cru un moment qu'ils allaient nous rediffuser l'épisode de DbZ en entier lol).
Je pense comme certain d'entre vous que Toppo est un pétard mouillé et qu'il a été trop peu exploité au vu de son potentiel. J'aurai aimé le voir combattre d'avantage (au détriment d'autres personnages qui ne méritaient pas autant d'être mis en avant).
Végéta est très classe sans armure mais...
Spoiler
...J'ai peur que cela nous amène végéto. Comme pour l'arc Black où son armure avait était cassée. On verra bien mais je ne le souhaite pas
[Fermer]

pat pat

#13
Citation de: Veno le 04 Février 2018 à 09:25:37
J'ai bien aimé Jiren qui insulte ses coéquipiers de "pathétiques" xD

Pour l'ensemble de l'épisode, c'était assez agréable, il y a un bon ressenti de la tension et de la puissance :)

Par contre Végéta qui se fait malmener par Toppo et qui le malmène à son tour juste après avoir pensé à sa famille et Kyabe.... pas vraiment crédible, surtout sans power-up entre les deux phases :(
je m'attendais à ce que a la fin il ait la même personnalité que dans le manga,
Mais en fait non....:.cest un gars plutôt prétentieux et arrogant qui se moque littéralement de ses poto
Et le pire c'est le Hakai qui passe pour une simple boule de ki qui fait des paillettes  xD

Kūra

Toppo avant j'étais pas un grand fan avec son délire de la justice. A l'épisode 125 je l'ai adoré tant son personnage avait changé  (physique comme personnalité). Il était badass et limite faisait plus peur que Jiren tant il dégageait de la puissance.

Mais le virer aussi rapidement non je digère pas  (même après la nuit xD). Quand je vois le nombre de minutes accordées à certain(e)s dans ce tournoi et lui non je peux pas. Et franchement ça me laisse un goût amer alors que j'etais heureux de voir Vegeta le casser en deux comme ça.

Alors certains diront "Ouais mais Toppo on le connaît on l'a déjà vu a l'épisode 82". Mais on s'en branle la on a un mec qui a un pouvoir de Hakaishin et il se fait sortir en deux épisodes sans éliminer qui que ce soit c'est juste une grosse blague.