Dragon Ball Super : Épisode 127

Démarré par Baddaku, 10 Février 2018 à 23:33:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (7.4%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
4 (4.3%)
Mauvais (1.5/5)
5 (5.3%)
Pas terrible (2/5)
2 (2.1%)
Moyen (2.5/5)
12 (12.8%)
Pas mal (3/5)
10 (10.6%)
Bien (3.5/5)
15 (16%)
Très bien (4/5)
22 (23.4%)
Excellent (4.5/5)
6 (6.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
11 (11.7%)

Total des votants: 91

Jim-my

Non, c'est juste l'entrainement qui paye, l'acharnement, la volonté etc...

C'est un message bien plus fort que "j'ai bu une fiole d'eau magique, j'échappe a la mort, un vieux me tourne autour, ou 5 mecs me transmette leur volonté".

Jiren a cravacher, certes ces motifs sont négatif (la vengeance), mais, comme Vegeta, il n'a eu besoin que de sa volonté pour avancer.

Katokun

Donc on peut sortir n'importe qui avec un BG de vengeance, acharnement et hop niveau hakaishin+
C'est facile de faire un manga cohérent au final  :cool:
Franchement je suis presque prêt a l'accepter si c'est expliqué, mais devoir me forcer tout seul que c'est ça l'explication alors que les scénaristes ne nous l'explique pas c'est non.

Spinak

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es bon public Jim-my  xD

Je partage l'avis de Mylzef, de plus, comme il a déjà été dit, le principe même des Saiyans (notamment Goku Vegeta Gohan et co) réside dans le fait qu'ils soient LA race guerrière par excellence par rapport aux autres personnages de l'univers (une grosse partie du manga joue la dessus du coup ça me parait légitime de le penser).

Ensuite oui à l'évidence DBS à l'air de changer de direction et opte pour la diversité et l'équité au niveau des potentiels et des rôles des personnages dans l'histoire.
C'est un choix, on est d'accord la dessus. En revanche ça n'enlève en rien le fait que la série ne s'applique pas toujours à rendre ces choix crédibles et cohérents.

J'ai rarement vu un personnage aussi mal développé que Jiren (si on peut appeler ça du développement oo).
Vraiment ce flash back j'ai énormément de mal, c'est cliché, simpliste, forcé et la situation/contexte n'appelait pas à une explication sur son passé.

Snicky

Citation de: Spinak le 17 Février 2018 à 14:23:30
J'ai rarement vu un personnage aussi mal développé que Jiren (si on peut appeler ça du développement oo).
Vraiment ce flash back j'ai énormément de mal, c'est cliché, simpliste, forcé et la situation/contexte n'appelait pas à une explication sur son passé.

C'est clair ! Ils l'ont placé car ils ont sans doute vu que les fans gueulaient sur le cas de Jiren et son manque de background ! Sauf que là ça fait vraiment forcé et mal exécuté vu comment c'est placé, j'ai même ressenti ça comme une parodie de flashback typique shonen (sauf que dans ce genre de FB, au final on apprend au moins pourquoi le personnage est devenu plus fort) ... lol

Tandis qu'au final avec Jiren, ça ne répond pas à la question pourquoi il à ce niveau. Je ne pense que le problème soit qu'il ait un niveau supérieur à un Hakaishin mais le problème est qu'on ne sait pas pourquoi il à atteint ce niveau ! Qu'est-ce qu'il le prend différent d'un autre guerrier lambda ? Sa race ? Son talent ? L'entraînement qu'il à subi avec des personnes haut placés ?

Donc c'est vraiment sympa de vouloir nous développer un peu Jiren, mais maintenant qu'ils ont commencé à le faire, faites-le jusqu'au bout, je n'aime pas qu'il fasse les choses à moitié ...

Jim-my

Jiren a un ennemie hors de porté a tuer, donc voilà pourquoi il s'entraîne depuis tout petit....c'est évoqué" justement..

Snicky

Et donc ? Encore une fois ça ne montre pas pourquoi Jiren est devenu plus fort.

Goku on sait très bien pourquoi il est plus fort vu qu'il à passé toute sa vie à s'entraîner. Végéta on sait pourquoi il était déjà fort en arrivant sur Terre car il à passé son temps à éradiquer des races pour récupérer leur planète.

Jiren on nous dit juste "Il veut se venger, donc il s'est entraîné"

Alors ok oui tu t'es entraîné, mais qu'est-ce que ton entraînement à de si exceptionnel pour quand même atteindre le niveau des Dieux ! Est-ce que sa race à des prépositions comme les Saiyans au combat ? Où bien est-il un "génie" où à des capacités uniques comme Buu où bien les Cyborgs ? Au moins s'il avait précisé qu'il se soit entraîné avec son ange, aucun problème mais là non c'est le flou total.

Jim-my

Tu a un vrai problème avec les Shonen toi  :D

Snicky

Non aucun, c'est à eux de bien traiter leur personnage. Si toi ça te suffit juste qu'il se soit entraîné pour atteindre le niveau Hakaishin pas de problème mais mois ça ne me suffit pas. Vu qu'ils ont commencé à le développer, autant aller jusqu'au bout et non faire les choses à moitié.

Comme le disait Broly est canon avec juste comme explication de l'entraînement, tu justifies tout, c'est normal d'avoir un peu plus de détails sur son entraînement, pourtant pas besoin de grand chose, quelque chose comme il s'est entraîné avec son ange/Hakaishin, que sa race ait des compétences particulières peut expliquer son niveau.

Jiren est tout aussi random qu'un Namek, qu'un Monaka à la base, pourtant il à pu atteindre le niveau Hakaishin, ce qui n'est pas anodin avec juste de "l'entraînement".

berto

Citation de: Saiya Djinn le 17 Février 2018 à 16:34:02
Au moins s'il avait précisé qu'il se soit entraîné avec son ange, aucun problème mais là non c'est le flou total.

ça a été dit dans l'épisode nan ?

Après leur deuxième défaite, quand Jiren a perdu son maître et qu'il se retrouve seuls quand les autres survivants le laissent tomber, il est recueilli par Vermoud et son Ange qui vont l'entraîner.

... enfin il me semble que ça a été dit mais j'ai un doute du coup

Sinon pareil ici, ça me dérange absolument de pas avoir plus de détail sur comment Jiren est devenu si fort, et même en l'état ça me parait tout à fait logique et cohérent.

Déjà Jiren il doit faire partie d'une race qui a un gros potentiel
Parce que déjà très jeune il a l'air extrêmement fort. Pas suffisamment pour battre celui qui a buté sa famille, mais il a l'air (même si le flashback est hypersuccint) d'être plus ou moins le leader de ceux qui ont affronté le démon... alors qu'à ce moment là il est super jeune.

De plus il a été entraîné par un maître en arts martiaux pendant un moment et depuis qu'il est tout petit, puis carrément par l'Ange de Vermoud (soit l'équivalent de Whis), soit ce qui se fait de mieux comme coach. Et entrainement depuis des années.

De plus, même si c'est sans doute marginal, il fait partie des Pride Toopers et a surement livré pas mal de combats / fait pas mal de missions.

... donc voilà, à l'image d'un Goku, c'est un vétéran des arts martiaux qui a passé sa vie à s'entraîner et à combattre.
Et à la différence de Goku, il s'entraîne depuis beaucoup plus longtemps avec un Ange et à un niveau divin.

On sait même pas depuis combien de temps d'ailleurs.
On sait pas quel âge à Jiren, mais on sait que les Anges et les HakaiShin vivent des millions d'années.
Un mec comme Hit aussi a plusieurs milliers d'années et paraît pas spécialement vieux... si ça se trouve, Jiren ça fait des milliers d'années qu'il s'entraîne à un niveau divin

Le seul truc qu'on pourrait trouver dommage ou un peu facile, c'est que le mec soit un si fort de base (quand il était jeune).
Mais après tout, c'est une espèce qu'on connait pas, et d'un autre univers non plus, donc moi ça me dérange pas du tout.

Quand on voit apparaitre Freezer dans DBZ, le mec est 10 crans au dessus de tout le monde alors qu'il passe la moitié de sa vie dans une espèce de fauteuil.
ça choque pas, on a jamais vu de gars de son espèce (pas de référence) et on considère qu'ils sont naturellement plus forts.

Pour Jiren c'est pareil. Sauf qu'en plus de sa force naturelle de base, il a passé sa vie à se perfectionner auprès des meilleurs coachs (il est ce que Gohan aurait pu être s'il avait été acharné de combats et d'entraînements), donc ça explique son niveau actuel

En soit, ça me convient.
Et c'est bien mieux que les Caulifa/Kale et compagnie... ou à chaque fois qu'on voit un nouveau Sayan, celui ci est 10x plus fort que les historiques en en ayant foutu 10x moins, mais ils se retrouvent au top en moins de deux "parce que c'est un surdoué / génie du combat" parmi les Sayan

Même si un flashback plus long ou des précisions sur son entraînement aurait été appréciable et pourrait enrichir un peu l'histoire. Mais en l'état ça me parait cohérent et logique

Jim-my

Effectivement, Vermoud explique qu'il a été séduit par le volonté de Jiren, on peut en déduire qu'il la entraîné (lui ou Marcarita).

Katokun

Mais vu que les hakaishin maitrise l'UI (partiellement ou totalement), et qu'il est clairement dit que Jiren est plus fort que Vermoud, alors Jiren maitrise l'UI aussi?
Je sens qu'on va avoir une incohérence à ce niveau la aussi, je sais que l'UI ne rend pas invincible mais quand même être plus fort qu'un hakaishin ça veut dire être plus fort qu'un mec qui maitrise l'UI (encore une fois parfaitement ou partiellement), donc si Goku bat Jiren on pourra clairement dire que Goku > hakaishin (pas forcement tous) donc Goku >= Beerus?
En tout cas ça va méchamment rapprocher de la fin, je commence à avoir des doutes sur une pause, puis suite possible, sinon tout les adversaires vont devoir être plus forts que les hakaishins ça vaudra plus grand chose.

FLO870

On nous a jamais dit que les hakaishin maitrisé l'UI, on nous l'a dis que pour Beerus qui lui ne le maitrise pas totalement

Katokun

Je sais que j'avait un peu faux dans mon commentaire d'avant mais ça n'empêche qu'on va avoir Goku > Beerus à la fin de cet arc, donc ça nous rapproche de la finalité annoncé. Je penche quand même plus pour une fin qu'une pause (même si j'espère me tromper, après esperons que si pause il y'a, il y aura aussi des enseignements qui en seront tirés car trop de bonnes idées ont étaient baclés)

Broly est canon

Si y a une suite à DBS qui reprend les évènements du tournois avec Goku et Végéta en protagonistes, je me demande qui vont bien pouvoir être leurs adversaires.

Snicky

Non ce n'est pas dit dans l'épisode si Jiren s'est entraîné avec Vermoud où son ange.

@Broly est canon: El hermano de Jiren évidemment ! xD (Merci la communauté espagnol/latine lol )