Dragon Ball Super : Épisode 127

Démarré par Baddaku, 10 Février 2018 à 23:33:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (7.4%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
4 (4.3%)
Mauvais (1.5/5)
5 (5.3%)
Pas terrible (2/5)
2 (2.1%)
Moyen (2.5/5)
12 (12.8%)
Pas mal (3/5)
10 (10.6%)
Bien (3.5/5)
15 (16%)
Très bien (4/5)
22 (23.4%)
Excellent (4.5/5)
6 (6.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
11 (11.7%)

Total des votants: 91

Nøx

Je suis comme le Chef... Je trouve que DBS est tragique... Si plein de bonnes idées, mais toujours bridé...

Je fait de moins en moins de critique car je suis de plus en plus désespéré  :D

- Le sacrifice de C17 " par ce que finalement c'est cool d'être humain "... Heu ? Sur le papier ça sonne cool... Quand on est un minimum FDP à la base, non ?  :D
Parce que son côté humain, il l'a depuis qu'il aide Goku contre Buu déjà... Depuis qu'il a fondé une famille... Depuis qu'il se bat pour son univers... Ca fait un bail qu'il est plus un pourris, même pas un peu.. Donc l'impact est très amoindri... Sans compter qu'on sait pertinament que l'U7 va win et ressucité tout le monde....
- La puissance de C17... ENDURANCE infinie, ok. Mais pas PUISSANCE infinie... Le gars tiens tête à Jiren OKLM..
- Faut croire que les Saiyan aussi ont endurance infinie dans DBS... Vu qu'ils se sont fait latter la gueule à la chaine tout le tournoi, a pleine puissance par Jiren, ils ont donné du KI, utiliser des technique qui pompent tout, fait des attaques suicides, mais ils continuent sans cesse de se relever et se transformer comme si c'était qu'une teinture.... (Coucou Vegeta).
- Le "background" de Jiren... En 2 minutes, sur un post-it, et ULTRA SIMPLISTE.... Au moins un épisode sur ça ? Pour nous laisser le temps de le connaitre avant ? Et de nous attacher à son changement ? Perso ça m'a fait ni chaud ni froid... En plus d'avoir fait perdre 3 minutes (il était pas sensé rester genre 2 minutes de tournoi d'ailleur ? Le temps se bloque quand il raconte son histoire ?).

Bref... Deçu, déçu, déçu.... J'ai mis " moyen " car c'était quand même joli... Et que j'aime l'univers, mais si c'était pas Goku et Vegeta, ce serait un anime OSEF, et on aurait probablement tous arrêter..

Wait&See ? Même si je penses qu'il n'y a plus grand chose à voir ou esperer...  :cool:

Je commente même pas la preview, je ne m'attends plus à rien  :D

HoyokuTensho

Citation de: len1313 le 15 Février 2018 à 15:58:15
Quand je gueulais dans les premières pages, que c'était du grand n'importe quoi que C-17 puisse blesser Jiren

Jiren n'a nullement été bléssé, seulement son uniforme s'est troué et sa peau a subi l'impact de l'explosion. Cela ne l'a pas saigné ni dérangé plus que ça. Et C17 ne cherche pas le corps à corps brut comme les saiyans

Jim-my

Citation de: Mylze F. le 15 Février 2018 à 17:42:57
Je suis comme le Chef... Je trouve que DBS est tragique... Si plein de bonnes idées, mais toujours bridé...

Je fait de moins en moins de critique car je suis de plus en plus désespéré  :D

- Le sacrifice de C17 " par ce que finalement c'est cool d'être humain "... Heu ? Sur le papier ça sonne cool... Quand on est un minimum FDP à la base, non ?  :D
Parce que son côté humain, il l'a depuis qu'il aide Goku contre Buu déjà... Depuis qu'il a fondé une famille... Depuis qu'il se bat pour son univers... Ca fait un bail qu'il est plus un pourris, même pas un peu.. Donc l'impact est très amoindri... Sans compter qu'on sait pertinament que l'U7 va win et ressucité tout le monde....
- La puissance de C17... ENDURANCE infinie, ok. Mais pas PUISSANCE infinie... Le gars tiens tête à Jiren OKLM..
- Faut croire que les Saiyan aussi ont endurance infinie dans DBS... Vu qu'ils se sont fait latter la gueule à la chaine tout le tournoi, a pleine puissance par Jiren, ils ont donné du KI, utiliser des technique qui pompent tout, fait des attaques suicides, mais ils continuent sans cesse de se relever et se transformer comme si c'était qu'une teinture.... (Coucou Vegeta).
- Le "background" de Jiren... En 2 minutes, sur un post-it, et ULTRA SIMPLISTE.... Au moins un épisode sur ça ? Pour nous laisser le temps de le connaitre avant ? Et de nous attacher à son changement ? Perso ça m'a fait ni chaud ni froid... En plus d'avoir fait perdre 3 minutes (il était pas sensé rester genre 2 minutes de tournoi d'ailleur ? Le temps se bloque quand il raconte son histoire ?).

Bref... Deçu, déçu, déçu.... J'ai mis " moyen " car c'était quand même joli... Et que j'aime l'univers, mais si c'était pas Goku et Vegeta, ce serait un anime OSEF, et on aurait probablement tous arrêter..

Wait&See ? Même si je penses qu'il n'y a plus grand chose à voir ou esperer...  :cool:

Je commente même pas la preview, je ne m'attends plus à rien  :D

A la base, C-17 s'en foutait du tournoi et du sort des gens, il prenait ça comme la fatalité, et ne voulait pas participé.

Donc si, le voir ce sacrifier est un changement énorme pour lui.

Et oui, l'univers 7 va gager et le ressuscité, ça a toujours été comme ça dans DB, c'est pas maintenant qu'il faut ce plaindre de ça  :D

Nøx

Arrête donc, y'a aucune évolution... Ca fait un moment qu'on a compris et qu'on sait qu'il est devenu " humain " interieurement aussi...  Son sacrifice était un artifice pour faire hype, mais pour moi c'est un gros pétard mouillé. L'excuse était bidon, et pour le coup, il a eu une super évolution, mais le point final est loupé..  xD

Sauf que DBS est moyen dans l'ensemble, donc rajouter le facteur " on le voit a 14 500 387 KM " c'est pas bon pour son compte... Et les mises en scène des morts de DB/Z étaient bien plus impressionantes et spéctaculaires. De plus y'avait toujours un élément pour nous faire douter de s'ils vont reussir à réssucité (Piccolo mort, Freezer qui se pointe au moment de l'invocation de Polunga... etc).

Ici c'est très mal mis en scène, et y'a aucun suspens DU TOUT, c'est ACQUIS que l'U7 gagnera, et c'est ACQUIS que le gagnat aura les Super DB. Aucun stress, aucune peur, on ne ressent pas de situation périlleuse... Sans compter les Goku et Vegeta qui se relèvent à la chaine, et se transforment à gogo...

C'est un tout!  :cool:

On a vraiment l'impression que les morts / sacrifices sont la pour être la, pour faire echo à DB... Et je parle même pas de Freezer qui, le pauvre, ne méritait pas ça! Même moi qui était pas pour sa présence au départ, il me fait de la peine son traitement...  xD

Jim-my

Encore heureux qu'ils vont gagner, on est avant l'épilogue....

Le but de la série n'est pas de faire du suspens, puisqu'on connait exactement la fin a l'avance (Goku qui part avec Uub, tout le monde est heureux).

Le seul arc qui a été crée pour faire du drama, c'était l'arc Mirai Trunks. Et c'est normal, puisque ça concernait le futur de Trunks (dont le sort était incertain, puisqu'aucun indice dans l'épilogue). Le monde présent était peu concerné, car inapte pour du drama.

Le but de la série, c'est de crées des rivaux pour Goku (Beerus, Freeza, Hit, Jiren), afin de faire progresser Goku et justifier l'air supérieur qu'il affiche lors de l'épilogue, ou il est prêt pour sa succession.

len1313

Citation de: Jim-my le 15 Février 2018 à 16:48:03
T'oublie que C-17 n'a pas de ki.

Tu es sûr car sur des passages on le voit charger son ki ahah ^^. De plus, est-ce que Hit en a ? Je n'ai pas le souvenir que cela a été dit non plus.

Kūra

C-17 a du ki mais n'en dégage pas proprement dit étant donné que c'es un cyborg. Il peut en charger mais n'est pas détecter, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il arrive à surprendre Jiren (et même dans une moindre mesure Kahseral dans l'épisode 101).

Jim-my

Je rectifie : On ne peut pas sentir son ki.

Oui C-17 a du ki, et pas de soucis a ce qu'il le charge. Il peut lancer des vagues de ki, donc il doit pouvoir s'entourer d'une aura.

Pour Hit, c'est un mortel, donc oui il a du ki classique.

len1313

Je plaisantais concernant le ki de C-17  :D.

kilda

Quand même, j'ai l'impression que cet épisode tease le nouvel arc, avec le monstre qui a fait face à jiren, et ses amis, dans le flashback.

Donc quelqu'un de plus puissant que jiren, ou équivalent.
Reste à savoir comment l'arc du tournois va dérivé sur cet histoire, je pense que se serai intéressant.

Et on connaitra peut-être son histoire, à jiren, aussi le voeux, il y a pas mal de point soulever, et j'espère qu'ils seront plus développé, dans le futur.

SandroS

Citation de: Jim-my le 15 Février 2018 à 18:38:11

Le but de la série n'est pas de faire du suspens, puisqu'on connait exactement la fin a l'avance (Goku qui part avec Uub, tout le monde est heureux).

Le seul arc qui a été crée pour faire du drama, c'était l'arc Mirai Trunks. Et c'est normal, puisque ça concernait le futur de Trunks (dont le sort était incertain, puisqu'aucun indice dans l'épilogue). Le monde présent était peu concerné, car inapte pour du drama.

Le but de la série, c'est de crées des rivaux pour Goku (Beerus, Freeza, Hit, Jiren), afin de faire progresser Goku et justifier l'air supérieur qu'il affiche lors de l'épilogue, ou il est prêt pour sa succession.

Le but de la série est de générer un paquet de thune en capitalisant sur le "label" Dragon Ball. Avant, il y avait des produits dérivés du manga et de la série. Maintenant, la série est un produit dérivé d'elle-même.

C'est pas parce qu'on sait comment ça va se finir (ce qui est le cas de 90% des shonen nekketsu) que la tension dramatique doit nécessairement être de type encéphalogramme plat... Sinon, on se serait fait chier dans tout DB et dans tous les nekketsu qui lui ont succédé...

Karro

Concernant le ki insensible de C17.

On m'explique comment Jiren peut, dès le premier épisode du tournoi, esquiver des rochers en katchin katchin qui ne degage aucun ki ? Sans même qu'il bouge car il prevoit les mouvements.
Et se faire 30 episodes plus tard avoir par un pauvre cyborg alors que Jiren a power up. Donc devrait être encore plus puissant et vif d'esprit ?

C'est un poil tiré par les cheveux mais c'est le même principe car il y a autant de ki ressenti dans le katchin que dans le corps de c17.

Jim-my

C-17 est plus vif que les blocs de pierre  ^^  :cool:

Karro

Ça reste illogique. Et ce sont tous ces petits détails qui dénaturent la série...
Pareil que la plupart d'entre vous, la review de db times m'a vraiment surpris. A part Leo qui semble plus mesuré au départ.

Nøx

Citation de: SandroS le 15 Février 2018 à 19:19:48
Citation de: Jim-my le 15 Février 2018 à 18:38:11

Le but de la série est de générer un paquet de thune en capitalisant sur le "label" Dragon Ball. Avant, il y avait des produits dérivés du manga et de la série. Maintenant, la série est un produit dérivé d'elle-même.

C'est pas parce qu'on sait comment ça va se finir (ce qui est le cas de 90% des shonen nekketsu) que la tension dramatique doit nécessairement être de type encéphalogramme plat... Sinon, on se serait fait chier dans tout DB et dans tous les nekketsu qui lui ont succédé...

Thanks again. J'allais précisément dire ça. Ce n'est pas parcequ'on connait la fin, qu'on ne peux pas ajouter tension et imprévisibilité. HEUREUSEMENT  :D