Dragon Ball Super : Épisode 127

Démarré par Baddaku, 10 Février 2018 à 23:33:31

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
7 (7.4%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
4 (4.3%)
Mauvais (1.5/5)
5 (5.3%)
Pas terrible (2/5)
2 (2.1%)
Moyen (2.5/5)
12 (12.8%)
Pas mal (3/5)
10 (10.6%)
Bien (3.5/5)
15 (16%)
Très bien (4/5)
22 (23.4%)
Excellent (4.5/5)
6 (6.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
11 (11.7%)

Total des votants: 91

Trunks87

Citation de: SandroS le 14 Février 2018 à 15:34:17
Je sais pas pourquoi ça t'étonne de leur part  :oh: Je ne dis pas ça péjorativement les concernant. Ils font de super vidéos, mais ils ont toujours été sacrément conciliants envers DBS. Ils critiquent parfois négativement, lorsque ça va vraiment trop loin, mais la plupart du temps, ils se contentent d'assez peu pour apprécier un épisode.

Justement quand je vois leur note exorbitante qu'ils donnent à certains épisodes ( j'ai vu justes quelques vidéos), je peux pas m'empêcher de me dire qu'ils font exprès d'être de mauvaise foi, à moins qu'ils jugent l'épisode par rapport juste à DBS mais je vois pas l'intérêt, pourtant vu leur nombre de vue ils ont rien à perdre à dire ce qu'ils pensent réellement :) 

Jim-my

Citation de: HoyokuTensho le 14 Février 2018 à 15:50:35
Après C16 et C17, jamais 2 sans 3, C18 ne voudrait pas se transformer en feux d'artifice aussi lol ?
Pour moi il s'est explosé pour rien, s'il se laissé tuer, Jiren serait éliminé. Bravo à lui quel bon stratège.  :/
C16 aurait explsé pour rien aussi contre P.Cell,  il se serait regenéré je pense grace à son noyau

Jiren avait pas l'intention de le tuer, il voulait le sortir en même temps que Goku et Vegeta.

Donc oui, quel stratège, il a juste sauvé son univers.

Broly est canon

En vrai C17 il abaisse son énergie vitale au max, comme Végéta lorsqu'il quémande à Krillin de mettre sa vie en danger pour bénéficier du Zenkai grâce à Dende, il se fait pulvériser par l'attaque de Jiren vu l'écart colossal de puissance entre lui et Jiren (colossal = euphémisme), il meurt, Jiren est éliminé, l'U7 gagne.

Mais après cette règle est importante pour éviter que des Jiren/Toppo se mettent en mode rouleau compresseur pour que le tournoi soit fini en 2 minutes. Et si tous les combattants étaient aussi calculateurs que C17 aurait dû l'être, on se ferait chier. (ce qui n'aurait pas changer grand chose après réflexion)
Donc pour le bien de l'histoire, fallait pas qu'il profite de cette règle, même si le tournoi nous a montré que c'était lui le plus pragmatique de tous, et à raison.

Vous raisonnez mal, vous essayez de vous mettre à sa place et de trouver des explications sur le pourquoi du comment alors que l'explication est juste scénaristique. Le sacrifice de C17 était beau, et il le sera encore plus si jamais on apprend qu'il est mort définitivement, mais ça faudra réussir à nous l'expliquer, vu tous les jeux de Dragon Ball à disposition ça ne sera pas évident.

@Trunks87 : DB Times ils veulent juste profiter à fond du truc en fait, sauf qu'ils sont tombés dans un piège malsain, ils essaient d'expliquer les qualités de l'animé en minimisant les défauts pour que leurs review soient intéressante en apparence. D'un point de vue critique constructive elles ne valent pas grand chose en réalité, même si c'est toujours bien d'avoir le point de vue de fans comme eux qui suivent le manga comme des acharnés. (sur le YT français pas sûr qu'il y ait des gens qui connaissent mieux le manga et son histoire qu'eux)

Après là où ton raisonnement tombe à l'eau c'est quand tu parles de nombre de vue, etc. Contrairement au Chef, à Gonzaroo, Riles ou autre, ils ne font QUE du Dragon Ball. S'ils étaient aussi critique qu'une personne qui aborde DBS sans a priori, ils trouveront beaucoup à redire, mais ça revient à dire indirectement à ceux qui regardent leur chaine que ce qui les motive à regarder leurs vidéos, à savoir DBS, est médiocre. Du coup y a de quoi se poser des questions derrière sur l'intérêt ou non de poursuivre la série, et de regarder DB Times du coup.

Mais je pense pas qu'ils voient les choses comme ça, j'ai vraiment l'impression qu'ils aiment profondément DBS, car DB.

Trunks87

Je savais pas qu'ils parlaient que de DBS dans leur chaîne, donc oui ils doivent surement apprécier dbs pour ce qu'il est  sinon je vois vraiment pas l'intérêt de continuer non plus :)

Jim-my

Ils parlent de DB en général, mais ils font logiquement que du DBS en ce moment, car c'est la tendance du moment.

kilda

De toute façon db ou dbs c'est la même chose pour moi, donc voilà.
C'est la suite officielle.

Et de plus c'est vraiment leur travaille, et c'est vrai, pour moi, l'épisode m'a fait comprendre pourquoi N°17 a été le gars du tournois.
C'est d'ailleurs ce que j'ai compris moi même avec cet épisode.

Si c'était un autre personnage...

SandroS

Ben, c'est pas facile d'être dans leurs têtes. On ne peut pas vraiment savoir s'ils sont de bonne foi ou non. On est donc obligés de partir du principe qu'ils le sont et que leurs notes sont le reflet de ce qu'ils ressentent réellement.

Je suis rarement d'accord avec leurs notes et leurs avis, que je trouve souvent trop généreux, mais c'est un point de vue, comme ceux que l'on a sur ce forum. Et malgré la légèreté dont ils font preuve par rapport à DBS, je trouve toujours leurs vidéos plaisantes à regarder.

Romdbz

Pour ce qui est de DB Times, je trouve leurs vidéos très bonnes. Oui ils ont plus de fougue à défendre DBS qu'à ne le condamner. Et alors ? C'est ce qui permet de cerner les gens positifs des gens négatifs. Je suis exactement comme eux. Quelques chose me plait, je vais être très heureux et le vanter, quelque chose ne me plait pas ou presque, et bien je n'en parle pas, je n'en ai même envie. Il n'y qu'à voir le nombre de mes posts sur les sujets de tous les jeux depuis Tenkaichi 3.

Et à mon sens c'est mieux de voir des gens positifs que des gens négatifs, qui font un passe temps de ce qu'ils n'aiment pas. N'est-ce pas contradictoire d'ailleurs ?

Mirror

Salut à tous,
bon je fais partit de ceux qui sont globalement déçut de dbs alors je ne vais pas m'étaler.
Cependant, je croit avoir décelé un // entre dbs et star wars.
La scène où, seul c18 semble affecté par la " mort " de c 17.
Ca me fais penser à la scène dans star wars 4 lorsque D2 se prend un shot quand Luc tente de démolir l'étoile noir
A ce moment la, il y a une courte scène sur Leïa et 3po. Et seul 3po réagit à " ils ont eu D2" de Luc.
En ajoutant à cela la remarque de c17 a l'instant du sacrifice, je pense que les auteurs ont prit partit sur la question de la sensibilité des machines.

Jim-my

C'est surtout que, a part N°18, personne n'a de relation sincère avec N°17. C'est un nouveau venu dans la Z-team.

Quand N°16 est mort, seul Gohan a été affecté.

SandroS

Citation de: Romdbz le 15 Février 2018 à 09:50:45
Pour ce qui est de DB Times, je trouve leurs vidéos très bonnes. Oui ils ont plus de fougue à défendre DBS qu'à ne le condamner. Et alors ? C'est ce qui permet de cerner les gens positifs des gens négatifs. Je suis exactement comme eux. Quelques chose me plait, je vais être très heureux et le vanter, quelque chose ne me plait pas ou presque, et bien je n'en parle pas, je n'en ai même envie. Il n'y qu'à voir le nombre de mes posts sur les sujets de tous les jeux depuis Tenkaichi 3.

Et à mon sens c'est mieux de voir des gens positifs que des gens négatifs, qui font un passe temps de ce qu'ils n'aiment pas. N'est-ce pas contradictoire d'ailleurs ?

Comment peux-tu apprécier les bonnes choses si tu ne te penches jamais sur les mauvaises? Tu es obligé d'avoir une vision complète pour avoir un avis qui se tient. Parler de ce que l'on aime pas et argumenter est aussi important et souhaitable que de parler de ce que l'on aime. Si tout le monde devait se contenter de parler de ce qu'il aime et se taire à propos de ce qu'il n'aime pas, le monde serait bien triste et sans doute pas aussi positif que tu le penses.

len1313

Je viens de me rappeler quelque chose à propos de Jiren qui fait qu'encore une fois, les derniers épisodes sont du grand WTF le concernant.

Peux être que d'autres personne ont fait cette remarque aussi. Quand je gueulais dans les premières pages, que c'était du grand n'importe quoi que C-17 puisse blesser Jiren, on m'avait répondu que c'était normal car il avait baissé sa garde.

Or dans l'épisode 110, lorsque Jiren envoie Goku dans les airs, il y a Hit qui essaie de l'attaquer par surprise, hors jiren le contre facilement. Et tu as même Vados qui dit que Jiren est un combattant qui ne laisse jamais baisser sa garde.

Donc c'est une incohérence de plus qui vient se rajouter aux autres qui sont tout aussi énormes le concernant !

Jim-my

kilda

Jiren a beau avoir des qualité au combat et en intelligence qui frôle la perfection, il n'est pas à l'abri d'une attaque surprise contre plusieurs adversaire.
Pour l'instant personne ne l'a véritablement blessé, donc je ne pense pas que ce soit une incohérence à ce niveau.

Romdbz

Citation de: SandroS le 15 Février 2018 à 15:18:28
Citation de: Romdbz le 15 Février 2018 à 09:50:45

Comment peux-tu apprécier les bonnes choses si tu ne te penches jamais sur les mauvaises? Tu es obligé d'avoir une vision complète pour avoir un avis qui se tient. Parler de ce que l'on aime pas et argumenter est aussi important et souhaitable que de parler de ce que l'on aime. Si tout le monde devait se contenter de parler de ce qu'il aime et se taire à propos de ce qu'il n'aime pas, le monde serait bien triste et sans doute pas aussi positif que tu le penses.

Tu as raison, en fait j'ai trop réduit ce que je pense pour le rendre plus frappant, mais ce que je veux dire, c'est que je n'interviens sur le forum que pour les choses pour lesquelles j'ai un avis global positif. Après forcément que je n'approuve pas tout sur DBS et que je peux être le premier à m'offusquer de certaines choses, le manque de violence en premier.
Je dis surtout ça en visant ceux qui déversent de la haine et n'aiment en rien DB Super mais continuent à venir le rabacher encore et encore et à voter nul 0/5 pour chaque épisode, même les plus merveilleux. Bref la génération twitter en somme.