Le pouvoir de régénération du Super Saiyan divin

Démarré par Ltf, 12 Février 2018 à 21:10:05

« précédent - suivant »

Trunks87

Citation de: Jim-my le 13 Février 2018 à 12:25:12
Non, C-17 dans DBS est juste plus puissant qu'un SSJ3.

C'est son talent, et ces capacités, qui lui permette de faire bonne figure.

Comment ça se fait qu'il n'a pas fait part de ses talents face à Cell première forme, où il se faisait complètement massacrer, pourtant ce dernier ne voulait pas le tuer mais l'absorber.

Objectivement on ne connait pas la force de C17, ni meme dans le manga car le combat se termine pas mais déja lui avoir donné un niveau similaire à un ssj 3 (si c'est le cas) c'est énorme et ce n'est pas expliqué! comme d'hab faut interpréter nous même, pourtant une telle augmentation de puissance se doit d'être expliquée, c'est un minimum dans un scénario.
Les autres ont bénéficié d'entrainement de fou et notre ami dans sa foret aurait acquis un tel pouvoir -_-

Ensuite c'est le seul qui arrive à toucher jiren, je vois mal krillin à l'époque réussir à toucher cell, la toei a surbooster sa puissance tout simplement et se fout complètement des notions de puissances comme ça a déja été dit je ne sais combien de fois ici par d'autres membres que moi :)

Hurdy-Gurdy

J'ai une petite théorie sur le fait que Jiren se soit fait toucher par C17.

Car C17 dois avoir un corps froid...
Je m'expliquer dans l'épisode 110 quand Jiren Bat Goku UI il lui dit "Cette chaleur est ta limite" Je suppose que Jiren ressent la chaleur des personnage d'ou le fait qu'il arrive à maitriser Hit car même si il réalisé des saut dans le temps sa chaleur corporelle elle se déplaçais...

Si ma théorie est bonne alors oui C17 à pus le toucher par surprise car il a un corps froid.

Ryū-Ken

Citation de: Kūra le 13 Février 2018 à 12:23:30
A t'écouter on dirait que seuls les Saiyajin ont le droit de progresser, ils ont une progression plus fortes que les autres par leur nature de race guerrière mais ça n'empêche pas les autres de progresser  :pfff:

Je trouve ça vraiment n'importe quoi que C17 est autant progresser, Goku à fait un entraînement de psychopathe pour atteindre le SSJ3 et C17 avec un entraînement complètement random atteint le niveau d'un SSJ3, WHAT ?!?  Ah oui c'est vrai combattre des braconiers et s'occuper des animaux ça demande un entrainement hors du commun  xD

FLO870

Sa c'est typique dans Db, Goku a aussi fait un entrainement de psychopathe de folie pour atteindre le niveau qu'il a en arrivant sur namek...pourtant plus tard ce niveau est considéré comme de la grosse merde et beaucoup de random le dépasse sans soucis.....et là je parle pas de dbs mais rien que dans les arcs suivant la saga Freezer.
Puis on ne sait même pas comment il a progressé, donc surement qu'il s'est lui aussi entrainé comme un taré sur son ile.

Pareil il s'est entrainé a fond avec Dieu pour atteindre le niveau qu'il a contre Picollo pourtant ce niveau aujourd'hui c'est de la bouse intergalactique et Krilin et compagnie ont dépassé largement ce stade avec Dieu pendant la saga saiyennes en beaucoup moins de temps..pourtant Goku est un saiyennes, donc censé progressé bien plus rapidement...

Jim-my

Citation de: Trunks87 le 13 Février 2018 à 13:29:11

Comment ça se fait qu'il n'a pas fait part de ses talents face à Cell première forme, où il se faisait complètement massacrer, pourtant ce dernier ne voulait pas le tuer mais l'absorber.

Objectivement on ne connait pas la force de C17, ni meme dans le manga car le combat se termine pas mais déja lui avoir donné un niveau similaire à un ssj 3 (si c'est le cas) c'est énorme et ce n'est pas expliqué! comme d'hab faut interpréter nous même, pourtant une telle augmentation de puissance se doit d'être expliquée, c'est un minimum dans un scénario.
Les autres ont bénéficié d'entrainement de fou et notre ami dans sa foret aurait acquis un tel pouvoir -_-

Ensuite c'est le seul qui arrive à toucher jiren, je vois mal krillin à l'époque réussir à toucher cell, la toei a surbooster sa puissance tout simplement et se fout complètement des notions de puissances comme ça a déja été dit je ne sais combien de fois ici par d'autres membres que moi :)

A l'époque de Cell, C-17 était arrogant et imbu de sa force.  Voilà pourquoi il ne pouvait pas faire part de ces talents. Il ne croyait qu'en sa force.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi on devrai expliqué la force de C-17. Il c'est entraîné, point. Goku dans l'autre monde, Buu, Hit, Jiren, on sait pas comment ils sont devenu si fort.

Et puis, il arrive a toucher Jiren par surprise, ça aide pas mal.

Shin Antares

Citation de: Hurdy-Gurdy le 13 Février 2018 à 13:40:13
J'ai une petite théorie sur le fait que Jiren se soit fait toucher par C17.

Car C17 dois avoir un corps froid...
Je m'expliquer dans l'épisode 110 quand Jiren Bat Goku UI il lui dit "Cette chaleur est ta limite" Je suppose que Jiren ressent la chaleur des personnage d'ou le fait qu'il arrive à maitriser Hit car même si il réalisé des saut dans le temps sa chaleur corporelle elle se déplaçais...

Si ma théorie est bonne alors oui C17 à pus le toucher par surprise car il a un corps froid.

Sauf que N°17 est un cyborg et non un androïd. A la base, il est humain et a été modifié par l'ajout de machines et non l'inverse. Donc peut être que son corps est plus froid que celui d'un humain normal mais il ne peut être complètement froid vu qu'il lui reste quand même quelques parties organiques.

SandroS

Citation de: Jim-my le 13 Février 2018 à 12:46:30
Ce que tu cite, ce ne sont en aucune façon des incohérences. C'est, au pire, des facilités scénaristique.

"Au pire". Tu dis ça avec une telle désinvolture. Comme si c'était pas grave, comme si c'était rien. Une facilité scénaristique de temps en temps, c'est normal. Presque tous les récits, même les plus grands, en emploient. Dans DBS, c'est toutes les 5s... Du coup, ça devient un problème majeur. Je ne comprends pas que tu puisses dire "au pire", comme si ça importait peu au final. C'est au contraire un des plus grosses problématiques de DBS...

Trunks87

Citation de: Jim-my le 13 Février 2018 à 13:59:53
Citation de: Trunks87 le 13 Février 2018 à 13:29:11

A l'époque de Cell, C-17 était arrogant et imbu de sa force.  Voilà pourquoi il ne pouvait pas faire part de ces talents. Il ne croyait qu'en sa force.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi on devrai expliqué la force de C-17. Il c'est entraîné, point. Goku dans l'autre monde, Buu, Hit, Jiren, on sait pas comment ils sont devenu si fort.

Et puis, il arrive a toucher Jiren par surprise, ça aide pas mal.

Meme si c'est le cas, on le voit bien résister à jiren donc ça colle pas du tout, si il a un niveau de ssj 3, une baffe de jiren et c'est terminé...

hit, buu, c'est des personnages qui sont déja très fort dès leur première apparition, c 17 était fait pour etre absorbé par cell, je pense pas que le dr gero aurait fabriqué un androïde sachant que celui ci pouvait largement dépasser cell première forme, d'ailleurs comme je l'ai dit plusieurs fois, dans le futur de trunks il évolue pas du tout niveau puissance, les saiyans progressent constamment au combat comparé aux autres. Dans l'oeuvre originale toriyama insiste énormément sur ce fait, c'est une race faite pour le combat, d'où leur progression illimitée :)

Kūra

C'est pas parce que le Dr Gero a crée une machine faite pour être absorbée par un autre androïde que ça exclue le fait qu'il peut progresser comme tout le commun des mortels ? C-17 pourrait pas évoluer mais Krilin si ? A l'époque Toryama était à cent lieux d'imaginer que C-17 allait revenir sur le devant de la scène et encore plus en tant que membre de la Z Team.

Dans le futur de Trunks il n'a pas de raison d'évoluer vu qu'il est bien supérieur à Trunks (plus le soutien de C-18) et qu'il ne se doute pas qu'à aucun moment ce dernier va revenir avec une force immense acquise dans la timeline principale à l'aide d'une salle de l'esprit et du temps. Et puis dans Dragon Ball Z t'as déjà vu un ennemi s'entraîner en anticipant les power up des Goku, Végéta & co ?

Freeza tu l'as déjà vu sur Namek faire des tractions en ayant peur que Goku ne devienne le mythique Super Saiyajin ? Non parce qu'il n'y croit pas. Quand il revient ne version Mecha il sait qu'il a gagné en puissance mais ne sait pas qu'il reste loin de Goku (ce dernier aurait vaincu Freeza sans l'arrivée de Trunks). Et c'est pareil pour tous les méchants.

Alors oui les Saiyajin progressent au combat, plus vite que les autres d'autant plus quand ils frôlent la mort mais ça veut pas dire que les autres races n'ont pas le droit de progresser, c'est écrit nul part.

Donc en 10 ans un mec qui passe de SSJ à SSJ3 je vois pas ce qu'il y a de mal.

Citation de: Ryū-Ken le 13 Février 2018 à 13:42:12
Je trouve ça vraiment n'importe quoi que C17 est autant progresser, Goku à fait un entraînement de psychopathe pour atteindre le SSJ3 et C17 avec un entraînement complètement random atteint le niveau d'un SSJ3, WHAT ?!?  Ah oui c'est vrai combattre des braconiers et s'occuper des animaux ça demande un entrainement hors du commun  xD

Goku s'est entraîné comme un dingue auprès de Kami-Sama pour avoir le niveau qu'il a eu au 23ème Tenkaichi Budokai où il dépassait de loin ensuite le reste de la Z Team. Cela n'a pas empêché ces derniers (Krilin, Yamcha & Ten Shin Han) de suivre ce même entraînement avant l'arrivée de Végéta & Nappa auprès de Dieu et de dépasser son niveau (il le dit lui-même) et d'atteindre à ce moment sans doute un niveau similaire à ce lui qu'avait Goku à l'époque avant qu'il ne s'entraîne chez Kaio. Et pourtant t'as l'impression qu'ils en ont moins chié que Goku tout simplement parce que visuellement on a que trop peu d'image (une page maxi dans le manga si je dis pas de bêtise) sur leur entraînement donc ça semble moins intensif que pour Goku.
Mon Dieu ce sont des humains ils n'ont pas le droit quel blasphème .....  xD xD

C-17 dit qu'il s'est entraîner sur son île ça veut pas dire que son entraînement se résume exclusivement à la protection des animaux faut arrêter d'inventer.

Spinak

Perso, même Aujourdh'ui je trouve la force des cyborgs abusée période Cell. Imaginer de simples cyborgs atteindre la puissance démesurée d'un ssj ou d'un Freezer ça me paraît gros. Mais à côté quand on a une histoire, un récit qui te tient en haleine et que le spectacle est garanti, on n'est que très peu regardant sur les détails.

Ici, les power up de C17 ou freezer ne servent qu'au spectacle, ce qui est très bien dans le cadre d'un oav/film (d'ailleurs FnF s'en sort tres bien en tant que tel, mais en format série.... Aïe )

SandroS

Citation de: Kūra le 13 Février 2018 à 15:32:26
C-17 dit qu'il s'est entraîner sur son île ça veut pas dire que son entraînement se résume exclusivement à la protection des animaux faut arrêter d'inventer.

Mdrrr. Tu lui demandes d'arrêter d'inventer, mais c'est toi qui inventes l'ami... Relis ta phrase bon sang  :pfff: S'il n'est dit nulle part qu'il ne s'est entraîné qu'avec la protection des animaux, il n'est dit nulle part qu'il s'est entraîné autrement. Rien n'est précisé. Donc, quand tu dis qu'il s'est entraîné autrement, c'est toi qui t'imagines que c'est le cas, uniquement dans le but de défendre la série...

la seule information concrète que nous avons sur les activités de C-17, c'est qu'il est garde forestier (et qu'il a une famille). C'est tout. En se basant là-dessus, il est naturel que l'on se pose la question sur la manière dont il a acquis un tel niveau. Je précise que si ça "pouvait" encore se comprendre pour un niveau +- SSJ3 dans le manga, c'est beaucoup moins compréhensible pour le niveau +- divin dans l'animé. Et, lorsque tu "trouves" une explication que tu es obligé de t'imaginer, car ce n'est précisé nulle part, celui qui invente des choses, c'est toi.

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 13 Février 2018 à 13:42:12
Citation de: Kūra le 13 Février 2018 à 12:23:30
A t'écouter on dirait que seuls les Saiyajin ont le droit de progresser, ils ont une progression plus fortes que les autres par leur nature de race guerrière mais ça n'empêche pas les autres de progresser  :pfff:

Goku a eu un entrainement de psychopathe pour avoir le SSJ3 ? J'aimerai bien que tu m'envoie un lien vers ce chapitre, que je constate par moi même  :cool:

Kūra

Citation de: SandroS le 13 Février 2018 à 15:49:24
Mdrrr. Tu lui demandes d'arrêter d'inventer, mais c'est toi qui inventes l'ami... Relis ta phrase bon sang  :pfff: S'il n'est dit nulle part qu'il ne s'est entraîné qu'avec la protection des animaux, il n'est dit nulle part qu'il s'est entraîné autrement. Rien n'est précisé. Donc, quand tu dis qu'il s'est entraîné autrement, c'est toi qui t'imagines que c'est le cas, uniquement dans le but de défendre la série...

la seule information concrète que nous avons sur les activités de C-17, c'est qu'il est garde forestier (et qu'il a une famille). C'est tout. En se basant là-dessus, il est naturel que l'on se pose la question sur la manière dont il a acquis un tel niveau. Je précise que si ça "pouvait" encore se comprendre pour un niveau +- SSJ3 dans le manga, c'est beaucoup moins compréhensible pour le niveau +- divin dans l'animé. Et, lorsque tu "trouves" une explication que tu es obligé de t'imaginer, car ce n'est précisé nulle part, celui qui invente des choses, c'est toi.

Non mais dans ce cas tu peux tout remettre en question. Par exemple que Freeza est passé de son niveau Namek à celui d'un Dieu juste en tabassant un pauvre mec comme Tagoma pendant 3 mois ? C'est un passage qu'on voit, la seule information visuelle qu'on a de son entraînement pourtant tu te doutes bien sans avoir une imagination débordante qu'il n'a pas fait que ça pendant 90 jours du matin au soir et du soir au matin.

Mais rien à voir avec l'invention. Le mec dit à Goku dans l'épisode 86 quand ce dernier est surpris de sa puissance un truc du style "ben quoi j'ai passé tout ce temps à me croiser les pouces". Donc ça sous-entend que le mec s'est entraîné point. Si pour toi combattre les braconniers pour défendre son île (qui est simplement son taff pour lequel il est payé au passage hein) et s'entraîner pour s'améliorer sont deux choses identiques libre à toi. Piccolo a progressé aussi (cf entraînement de Gohan où ce dernier se demande comment son sensei est devenu aussi fort) et pourtant on l'a jamais vu s'entraîner une seule fois dans DBS. Tu peux aller loin comme ça.

Et puis c'est pas comme si C-17 avait atteint la puissance d'un Blue mais "seulement" d'un SSJ3 environ. C'est pas non plus démesuré une progression de ce genre en 10 ans, il n'y a rien de choquant vous cherchez des poux dans les pieds.

SandroS

C'est bien que tous les exemples que tu prends pour légitimer les trous de scénario sont dans DBS. Ce n'est pas parce que c'est comme ça depuis le début de DBS que ce n'est pas de la m**** pour autant. Ce n'est pas comme si je t'avais dit que DBS était parfait depuis le début et que je me plaignais de ça maintenant... C'est comme Gohan qui retrouve un esprit et une technique de combat en quelques heures...

Quand tu dis que C-17 atteint une puissance aux environs du SSJ3... Plaît-il ? Dans le manga, oui. Ça semble être son niveau de puissance. Dans l'animé, il ne fait pas pâle figure face à un Goku SSJB. Et si tu me dis que Goku ne se donne clairement pas à fond, et bien tu dois encore extrapoler parce que ce n'est dit nulle part. Mais comme je suis sympa, je vais t'accorder au moins ça. « Goku ne se donne pas à fond contre C-17 ». Mais il est tout de même en SSJB... Et pour tenir tête à un Goku SSJB, quand bien même il ne se donne pas à fond, il faut sans aucun doute avoir un niveau, si pas divin, proche du divin...

Peut-être eût-il été intelligent de ne serait-ce qu'expliquer quel genre d'entraînement C-17 a subi pour en arriver là. Ne rien dire d'autre que « tu crois que je suis resté à me tourner les pouces ? » est juste un aveu de paresse des scénaristes, encore une fois. Ils avaient besoin de C-17, mais ils n'avaient pas envie de se creuser la tête à propos de son background. La preuve : aucune explication sur son potentiel entraînement et on ne voit même pas sa famille. Ils sont « fatigués » au point d'avoir la flemme de créer un chara-design pour sa famille...

Si tu ne crois pas que c'est de la paresse, demande-toi si sa mort n'aurait pas été encore plus impactante (surtout avec tout son discours sur l'être humain) si on l'avait montré ne serait-ce que 2-3 min échanger avec sa famille, rire avec sa femme et ses enfants, etc.

De plus, si cette progression ne te choque pas, demande-toi également pourquoi Piccolo est-il resté si « faible » ? Pourtant, c'est un combattant aguerri qui n'a jamais arrêté de s'entraîner. Pourquoi il n'a pas ce niveau-là ? Et si tu viens avec un argument du style : humain artificiel > Namek... je te dirai encore une fois que ce n'est jamais abordé... Et je pourrais du coup te demander pourquoi C-18 est clairement moins forte que C-17, sans doute même moins forte que Piccolo ? tu me diras qu'on ne la voit jamais s'entraîner ? Mais en suivant ta logique, je pourrais m'imaginer qu'elle n'a pas fait que s'occuper de sa fille et qu'elle s'est entraînée... Tu vois que c'est sans fin...

Ce que tu/vous n'arrivez pas à comprendre, c'est qu'il y a une différence majeure entre une histoire qui laisse libre cours à l'interprétation de manière intelligente et une histoire avec des trous de scénario... DBS se situe dans la deuxième catégorie.

Citation de: Jim-my le 13 Février 2018 à 15:51:48
Goku a eu un entrainement de psychopathe pour avoir le SSJ3 ? J'aimerai bien que tu m'envoie un lien vers ce chapitre, que je constate par moi même  :cool:

Quand Goku refuse qu'on le ramène à la vie avec les dragon balls, il invoque deux raisons :

1) Il constate que la Terre a été mise en danger à cause de lui à chaque fois. Il préfère donc rester dans le royaume des morts afin de ne plus attirer d'ennemis potentiels;
2) Il dit qu'il se plaira au royaume des morts, car il pourra y rencontrer énormément de guerriers extrêmement forts, venant même d'autres galaxies, etc. La Toei a même pris la peine d'insérer des fillers pour montrer d'autres personnages, un tournoi, etc. Par la simple mise en scène lors de la transformation en SSJ3, on comprend que Goku a atteint cette forme (qui devait initialement être la forme ultime du SSJ dans DBZ) en comprenant l'essence de ce qu'était le SSJ et en le poussant à son paroxysme. Il est arrivé à ce stade par un entraînement et une réflexion poussés.

Le problème avec C-17 n'est pas tant que l'on doive s'imaginer qu'il s'est entraîné, mais plutôt comment et/ou avec qui s'est-il entraîné. Pour Goku, on pouvait aisément s'imaginer ses séances d'entraînement avec Kaïo-sama et avec d'autres personnages du royaume des morts. Pour C-17, tu l'imagines s'être entraîné avec qui? Quel maître? Quel adversaire? Il s'est entraîné à frapper sur un sac de frappes peut-être?

Tu vois la différence entre la suggestion et le trou de scénario? Pour Goku, on laisse libre cours à l'imagination, mais en ayant mis des éléments en place des éléments en amont qui nous donnent une piste claire sur ce que l'on peut s'imaginer. Pour C-17, c'est juste un trou de scénario, car tu dois faire le travail uniquement par toi-même si tu veux pouvoir arriver à une conclusion "logique".

Jim-my

On a eu aucune explication sur comment Goku a atteint le SSJ2 et le SSJ3 a l'époque, alors que c'est le personnage principal, mais tu aurait voulu un flash-Back pour nous montrer C-17 s'entraîné, alors qu'il n'est qu'un personnage secondaire ?