Dragon Ball Super : Épisode 129

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2018 à 00:29:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (2.1%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.2%)
Moyen (2.5/5)
10 (10.5%)
Pas mal (3/5)
6 (6.3%)
Bien (3.5/5)
15 (15.8%)
Très bien (4/5)
12 (12.6%)
Excellent (4.5/5)
23 (24.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
19 (20%)

Total des votants: 95

Karro

Gogohan, je suis tout à fait d'accord. Comme je l'ai dit auparavant, le power up de goku est juste abusé...
En 48 minutes, il passe de je me fais défoncer  deux fois par jiren. Je suis au bord de la mort. À je fais, au minimum, jeu égal avec Jiren.

C'est d'une absurdité totale.

Comment un goku pré-tournoi et durant les 90% de ce même tournoi, passe t-il d'un niveau ssj blue à un niveau bien au-dessus des dieux de la destruction ? Je passe le je crée des galaxies avec mes poings...

Je trouvais le power up de freeza en 4 mois assez abusé.
Là, c'est le summum.

La toei se moque de vous bordel. Et vous gobez en disant : " wow quel épisode de fou ? "

...

gogohan

Oui le power up la sorti de nul par et violent, j'avais envisager une fin de combat comme celui du 2eme tekaichi budokai avec la finale goku ten shi nan finisant sur une egalité parfaite mais la on va finir avec un jiren puching ball, goku ultra tipex va effacé jiren plus rapidement que kafla ou ribrian.

Jim-my

C'est dingue ce que tu peut raconter.

On aura un épisode quasi entier de baston, c'est pas pour voir Goku tabassait Jiren, c'est pas son genre. Goku ne pense plus a ces mouvement, plus aux enjeux. Il ne pense plus qu'a battre Jiren, c'est ce que dit Whis.

Ils seront bien a égalité, du moins durant une partit de l'épisode, quand Jiren ce mettra enfin au max. Donc calme toi, tu l'aura ton combat serré. 

Nestor burna

Sauf que la toei s'en cogne de la cohérence des rapports de puissance. C'est comme ça depuis le premier épisode de dbs.

L'UI maîtrisé est certes surshooté mais il ne sort pas de nulle part. Les entraînements avec whis y sont pour quelque chose. Cette impression est rendue par le vrai portnawak de l'arc qui est la régénération de ki instantanée. Goku qui balance une énième transfo n'est pas incohérent  (bien que ça m'insupporte) , c'est simplement un marqueur très rémunérateur de la licence. Goku qui récupère d'un combat dantesque contre jiren grâce à un iron man de 200000 km face à Kefla est bien plus discutable. L'UI maîtrisé après une salade de phalanges radioactives avec le réservoir à sec est tout aussi douteux....

Quant à la puissance de jiren, la toei n'a pas cru utile de nous tenir quelques mots sur le pourquoi du comment..... là aussi il y a de quoi manger son chapeau...

Akumetsu971

Comment on peut aimer un épisode aussi plat et moche... :vegeta:

TheMIKE

Pour ceux qui ont du mal à comprendre ce qu'est l'ultra instinct, c'est clairement l'ilumination dans le bouddhisme.

Dans dbs il est bien dit que seul les Dieux peuvent espérer l'atteindre et le recherche toute leurs existence.

Depuis Battle of gods Goku est un Dieu. D'ailleurs Whis le dit quand il deviens ssj god, il lui pose la question « alors ça fait quoi d'être un Dieu ? ».

Après en s'entraînant avec Whis et apprenant à maîtriser son énergie divine ils sont devenu super saiyans tout étant des Dieux : le ssj Blue.

Maintenant Goku a atteint l'illumination que son chargés d'apprendre les anges aux Dieux de la destruction. Et Goku a surpassé les Dieux en arrivant à le maîtrisé à 100%.

C'est clairement inspiré du bouddhisme, c'est un peu compliqué à comprendre pour nous car on a pas vraiment d'équivalent dans notre culture mais en clair dans le bouddhisme on parle d'un nouvel état de conscience supérieur, dont l'esprit est unifié à l'univers ou au divin ( d'ailleurs quand il crie on a l'impression qu'il y a quelque chose d'autre en lui).

Puis de toute façon on le savait depuis le début de la série que la finalité serait que Goku surpasse Beerus, qu'il y aurait sans doute des interactions avec les 12 autres univers et qu'au final Goku deviendrais le plus puissant Dieux et univers confondu, il n'en pouvait être autrement.

Maintenant je pense que les histoires de combat avec Son Goku c'est vraiment finit pour de bon, le film ne devrait pas se concentrer à priori sur lui mais sur Yamoshi, et la suite de Dragon ball ce sera sans doute les successeurs.

Il reste 2 épisodes a profiter à fond de Goku et c'est le Goku le plus puissant qu'on verra, je compte bien en profiter et kiffer jusqu'au bout !

gogohan

Ces beau de donne des explication que meme toriyama et la toei non penser  :clap:
j'apprecie clairement l'ultra instinct je trouve que ces la meilleur idee de dragon ball super mais ces raconter n'importe comment,on doit acepté nous telespectateur que goku depasse les dieux et les anges en 45minute et basta clap de fin, cela vous plait sans doute de voir beerus surpasser sans sont mot a dire mais moi pas.

La meilleur des fin a dbs aurait etait de faire match nul entre jiren et goku et une pirouette scenaristique pour que tout les univers sois ressuscité (public enfant oblige),puis pour la toute fin, le round 2 beerus goku face a face, sans rien montre du combat on finis sur l'image de beerus et goku les yeux gonflé par les coups et blessure entrain de manger un bole de riz avec whis entrain de rire, laissant toujours le doute sur qui est le plus fort mais devinant que beerus en as pris plein la tronche,en bonus un vegeta toucher dans sa fierté devant le dragon qui demande a rejoindre sadala disparait laissant une belle ouverture pour la suite.

Akumetsu971

Le chef a l'air d'avoir aimé.

https://youtu.be/56UBLNLEht0

Comprend pas... Ok, il y a de bonnes idées mais les rebondissement sont tellement prévisibles et l'animation tellement à chier.

Seule partie que j'ai aimé c'est sa transfo, il y a l'ost er de bonnes animations. D'ailleurs, je sais pas si il y a un lien mais la transfo de Goku tout en lumière ressemble à la vision de Beerus :

https://youtu.be/WEn6Hn1jFnE

Ça prévoit une suite, ça non ?

Sôsuke93

J'avais presque envi de voté super ou excellent, mais j'ai juste voté bien.

En effet, pour un épisode de cette envergure ou nous allons voir la nouvelle forme de Goku (surtout sur les épisodes de fin), il est inadmissible qu'on se retrouve encore avec la réutilisation de scène et d'animation.

Malgré ce défaut énorme, l'épisode reste vraiment pas mal et la forme maitriser du "Migatte no Gokui" est vraiment bien mit en scène.

J'espère que le prochain épisode nous montrera digne d'un dernier combat, je veux en prendre plein la gueule et surtout ne pas voir des scènes réutilisé (au vue de la preview sa s'annonce mal).

Kūra

Moi je suis d'accord globalement avec le chef (vous pouvez voir mes premiers posts un peu cinglants sur ce topic) : même si les 4 dernières minutes m'ont fait dresser le poil (et pas que ça je l'avoue xD) ça n'enlève rien au fait que l'animation est pompée à mort sur du déjà vu et qu'à 3 épisodes de la fin c'est juste du foutage de gueule.

Comment tu peux oser nous indiquer que cet épisode est juste l'introduction du suivant et qu'après tu te dis que le tournoi est fini, c'est juste impensable. Normalement le 128 avec l'UI qui ressort à la fin aurait du effectivement être le teaser des épisodes 129 & 130 mais voilà. Le 128 est le teaser du 129 qui est celui du 130 mes coui**es quoi.

Et comme le dit le chef : si à l'épisode 131 tu as les 5 premières minutes où c'est encore du repompage d'animation ou encore du blabla ce sera définitivement du gâchis. Encore une fois moi aussi je veux finir DBS sur une bonne note et ça n'enlèvera pas toute la frustration qu'on a eu à cause de cet arc qui nous avait été tant teasé et vendu depuis un an et demi.

Jim-my

Citation de: Akumetsu971 le 06 Mars 2018 à 04:08:52
Le chef a l'air d'avoir aimé.

https://youtu.be/56UBLNLEht0

Comprend pas... Ok, il y a de bonnes idées mais les rebondissement sont tellement prévisibles et l'animation tellement à chier.

Seule partie que j'ai aimé c'est sa transfo, il y a l'ost er de bonnes animations. D'ailleurs, je sais pas si il y a un lien mais la transfo de Goku tout en lumière ressemble à la vision de Beerus :

https://youtu.be/WEn6Hn1jFnE

Ça prévoit une suite, ça non ?

DragonBall ça a toujours été prévisible, on sait, quand le héros est dépassé, qu'il va finir par se surpasser, et surpasser l'adversaire. Surtout que l'ultra instinct est teasé depuis très longtemps, donc normal que Goku finisse enfin par le maîtrisé.

Et l'animation a chier...je ne sais pas ce que tu a dans les yeux, c'était magnifique. Visuellement je ne me souvient pas d'un combat qui en mette autant dans les mirettes. C'est bien un combat divin.

Mr Floflo

Dbs peut très bien ce finir sur un cliffhanger,non?

On aura surement plus d'info après le 131.

Spoiler
Perso je vois bien  une ellipse, avec de nouveaux éléments apporté suite à la résurrection des univers.
[Fermer]

SandroS

Citation de: Jim-my le 06 Mars 2018 à 12:18:54
Et l'animation a chier...je ne sais pas ce que tu a dans les yeux, c'était magnifique. Visuellement je ne me souvient pas d'un combat qui en mette autant dans les mirettes. C'est bien un combat divin.

Il faut savoir faire la différence entre effets visuels, dessins, ... et animation. L'animation était assez pauvre. C'était pas dégueulasse, mais c'était pauvre. Les personnages sont statiques dans la plupart des scènes et, lorsqu'ils ne le sont pas, c'est du recyclage d'autres épisodes ou de l'opening. Animation pauvre, donc...

Snicky

Citation de: Jim-my le 06 Mars 2018 à 12:18:54
DragonBall ça a toujours été prévisible, on sait, quand le héros est dépassé, qu'il va finir par se surpasser, et surpasser l'adversaire. Surtout que l'ultra instinct est teasé depuis très longtemps, donc normal que Goku finisse enfin par le maîtrisé.

Dragon Ball prévisible ? Vraiment ? Franchement je ne comprends pas c'est quoi cette manie de vouloir "casser" Dragon Ball pour justifier une "faute" de DBS. Déjà en quoi DB était prévisible ?

Tu vas me dire sérieusement que sans spoiler où autre, tu aurais deviné qu'on aurait d'autres ennemis après C20/C19 et C16/C17 ?  Que Krilin se ferait tuer après le 22e Tenkaichi Budokai ? Que ce serait finalement Gohan qui affronterait et éliminerait Cell ? Que Végéta 4 ans après son combat contre Goku deviendra finalement le mari de sa meilleure amie et aura un enfant avec elle ? Que ce sera finalement Goku qui élimine Buu après tout les adversaires qui se sont opposés à lui (Majin Végéta, Gotenks, Gohan, Végétto ...) ?

Et même "si" c'est le cas, en quoi parler des erreurs de DB "excuse" DBS en fait ? Il devrait ne pas les reproduire plutôt, c'est comme si tu me disais que c'est normal qu'un mec grille un feu rouge car son grand frère à fait pareil auparavant, alors que non, ça ne l'excuse pas du tout ...

Parce que imaginons que DB était super prévisible comme tu l'affirmes, DBS devrait tout simplement être pareil ? :/ Ça n'excuse pas la platitude de cet arc au niveau du scénario et le manque de développement pour certains personnages.

pat pat

Le chef explique en gros que c'est tellement de la merde qu'il va prendre dans cette grosse merde le peu qu'il y a sauver , l'isoler ( sans le mettre en rapport avec les' autres épisodes ) et en parler comme un standalone en se basant seulement sur l'aspect visuel et le « waow » factor, pour moi il nya pas meilleur moyen d'insulter une série que de faire ça.  xD
Et Jimmy qui dit que dragon ball a toujours été prévisible....arrête mec
Simplet oui, mais prévisible non.