Uub impressione goku.

Démarré par gogohan, 08 Mars 2018 à 17:50:05

« précédent - suivant »

Depuis la decouverte du niveau ange de goku,est-ce vraiment credible qu'il puisse etre impressionner par un humain (Uub),cela denature t-il la fin de DB?.

Ne me prononce pas,car goku niveau ange qui participe a un tournoi d'art matiaux humain ces pas tre fair play.
1 (2.6%)
Oui,un goku max super sayan 3 impressioné par Uub sa passe mais UI maitrisé :o.
10 (26.3%)
Oui (vos arguments)
11 (28.9%)
Non c17 en parti humain a rivalisé avec jiren, Uub peut impressioné goku.
10 (26.3%)
Non (vos argument)
11 (28.9%)

Total des votants: 38

Vote clôturé: 15 Mars 2018 à 17:50:05

Sephiroth

Citation de: HoyokuTensho le 14 Mars 2018 à 12:37:36
Toute façon Gaku base etait inférieur à Freezer seuelement arc Namek.

Nop. Il est bien précisé au début de DBS que Goku base est inférieur à Freezer. :cool:

Legendary Zahha

Uub est la réincarnation de Buu l'être qui à l'origine tiens tête à un Super Saiya-jin 3

Partant de ce constat Uub à une progression hallucinante, de plus je pose ça là mais le Migatte no Gokui est accessible pour tout le monde (pas que les Saiyans) donc imaginez que Uub fusionne avec Majin Buu (gros) comme dans DBGT mais avec une autre raison derrière, que vous lui rajouter par dessus le Migatte no Gokui  vous avez banco, un Terrien pouvant avoir des pouvoir de Majin est la maîtrise des mouvements instinctif.

J't'esquive et je te transforme en bonbec  :ha: :Cool2:

Et avec Goku comme prof il pourrait apprendre le Kaioken, le genkidama et le Shunkan'Ido.

Spinak

Pour que ça tienne la route il faudrait que Goku laisse definitivement sa place à la génération suivante. J'ai un peu de mal à imaginer une menace plus terrible que Goku qui a déjà atteint des sommets en terme de puissance et de technique. Évincer le personnage de l'histoire me semble être une option de plus en plus nécessaire.




Jim-my

Niveau ennemie, il reste encore le meurtrier des parents de Jiren, qui rôde, quelque part, dans l'ombre....bouh.

Legendary Zahha

Citation de: Spinak le 16 Mars 2018 à 17:03:43
Pour que ça tienne la route il faudrait que Goku laisse definitivement sa place à la génération suivante. J'ai un peu de mal à imaginer une menace plus terrible que Goku qui a déjà atteint des sommets en terme de puissance et de technique. Évincer le personnage de l'histoire me semble être une option de plus en plus nécessaire.

Quid des univers n'ayant pas participé car rien ne nous dit qu'un mec plus puissant que Jiren ne ce trouve pas dans l'un de ces Univers.  :cool:

Jim-my aussi  ^^

berto

Forcément la fin de DBZ perd pas mal de son intérêt du fait de tout ce qui se passe dans DBS, soit entre la fin de l'arc Buu et le tournoi où on découvre Uub

C'est le cas à chaque fois qu'on essaie de broder quelquechose (d'assez gigantesque) à l'intérieur d'une histoire déjà bouclée.
Un peu comme le fait que Beerus n'ait rien fait pendant que Buu mettait en danger l'Univers en lui même... parce qu'il était en train de dormir.
C'est très difficile d'incorporer des éléments comme ça dans l'histoire principale et je sais pas si DBS (ou sa suite s'il y a) y arrivera proprement

Le gros souci par rapport à cette fin c'est évidemment que (grosso modo) Goku demande la faveur que Buu, l'adversaire le plus puissant qu'il ait jamais affronté, soit réincarné afin qu'il puisse avoir l'opportunité de l'affronter à nouveau un jour.
Or, entre les deux évènements (fin de arc Buu et tournoi final), Goku a affronté des personnages carrément d'une autre dimension (Dieux etc...) et a atteint à niveau sans commune mesure avec ce qu'aurait pu faire Uub/Buu
Donc voilà, son combat contre le type le plus fort de l'Univers... il l'a déjà, bien plus d'une fois, et c'est d'un autre niveau que ce que aurait pu lui proposer Buu

... après ouais, Uub est jeune et a un potentiel de malade. Bien encadré et bien entraîné, possible qu'il devienne plus fort que ce que Buu n'a jamais été, et devienne un adversaire potable pour Goku

Autre élément pas mal aussi avec cette fin (mais qui n'a pas trop à voir avec les échelles de force), c'est que Goku donne l'impression d'avoir toujours voulu transmettre son savoir et former un combattant.
Il a essayé durant très longtemps avec Gohan, avant de se rendre compte au bout de plusieurs années (lors du match contre Cell) que Gohan, si fort et si doué soit il, n'était absolument pas comme lui, et pas du tout un combattant qui aime se battre (au contraire il déteste ça) et qui cherche à s'améliorer.
Pour Goku/Goten, on a beaucoup moins d'éléments (Goku mort pendant l'enfance de Goten, ellipse DBZ suite à l'arc Buu, et Goten aux abonnés absents dans DBS), mais le peu qu'on a (fin de DBZ après l'ellipse) nous montre un Goten qui a pas l'air spécialement motivé par le combat non plus.
Peut être également que Goku a aussi voulu éviter les erreurs qu'il a faites avec Gohan, et pas poussé Goten dans une voie qui est pas la sienne.

Et Uub serait alors l'héritier que Goku n'a pas trouvé en ses fils.
ça reste un point de la fin de DBZ, qui n'est en rien altérée par les évènements racontés dans DBS

Namriel

DBS et DBZ sont sur deux niveaux totalement différents ; dire que l'un fait perdre son sens à l'autre c'est exactement comme dire que l'histoire de Goku pourrait s'arrêter à sa victoire sur Piccolo... Oui on peut s'arrêter là, mais la suite prend une tournure et une profondeur bien plus intéressante !

L'histoire n'était pas bouclée après la victoire sur Buu d'une part parce que Goku n'a pas gagné seul (et il l'avoue lui-même), ce qui signifie qu'il n'a pas les qualités intrinsèques dont son adversaire est pourvu, et d'autre part parce que son adversaire venait d'une dimension dont il ne saisissait pas les limites (un univers fini et non pas seulement l'espace dont on imaginait les frontières infinies) .

Soit dit en passant, Buu mettait-il vraiment l'univers en danger ?
Certes il pouvait détruire beaucoup de planètes, néanmoins on parle d'un Univers... Il y a des centaines de milliards de galaxies dans un univers !

En bref, je considère que la fin de DBZ signifie que Goku rencontre un adversaire dont les aptitudes lui sont supérieures et, peu importe s'il le surpasse, ces aptitudes de bases demeureront toujours supérieures aux siennes. Il peut évoluer au-delà et c'est ce qu'il fait dans DBS, étant immédiatement propulsé à des sommets incomparables... Cependant ce saut qualitatif n'empêche pas quelqu'un avec des aptitudes de base de le réaliser également.

Or avec la fin de DBS, on imagine qu'il atteint un sommet tel que ce n'est plus un adversaire qu'il recherche, mais bien un disciple à qui il pourrait transmettre non seulement ses techniques et la formation (inspirée de toutes celles qu'il a subies) mais encore un éveil tel qu'il a pu lui-même l'accomplir face à Jiren.
D'ailleurs qu'on ne me dise pas qu'avec toute cette puissance, il n'a plus besoin de se battre. Au contraire ! Il n'y a que par ce moyen qu'il peut enseigner une telle vérité et, plutôt que d'être défié par un rival, il serait défié dans sa propre compréhension de ce qu'il a acquis. Car pour enseigner, il faut d'abord avoir une maîtrise absolu de ce qu'on veut transmettre.

Que Uub soit infiniment plus faible que Jiren ne l'empêche pas de pouvoir le surpasser grâce à l'entraînement de Goku, car l'anime montre bien que ce dernier a atteint une élévation que Jiren semble refuser pour trouver une alternative qui, grâce à un acharnement extrême, finira par être inférieur. Il démontre justement que même le plus prodigieux, dans l'environnement le plus favorable à son objectif de puissance, ne surpasse pas l'élévation dont Goku a su prendre conscience alors s'il parvient à la transmettre, son disciple serait forcément supérieur à n'importe quel adversaire qu'il pourrait jamais trouver.

Mirror

Je sais pas si vous avez revu récemment le combat Uub contre Goku mais ca vaut le coup.
Uub ne sais même pas voler .. il n'a aucune connaissance de la gestion de son ki... Il se bat par pur instinct ......
Si on envoyait tous les persos de la saga à l'age de Uub se battre face à Goku actuelle, aucun n'aurait pu le mettre plus en difficulté. Ce qui fais de Ubb le personnage avec le plus gros potentiel de la saga. Y a de coi être impresionné.
Si il y a une suite, je pense qu'il sera la pierre angulaire de l'histoire. Dende soumet sa présence à Goku dans l'arc du tournoi de la puissance. Ca ne peut pas être anodin. 

Ludocross16

#38
Oui , je pense qu'il est impressionné ou tout du moins qu'il a beaucoup de respect envers le potentiel de Uubet surtout un adversaire potentiel non négligeable , ce dont raffole Goku  ,pour ma part c'est une évidence , mais c'est un peu libre d'interprétation ....

paic

Citation de: Mirror le 24 Mars 2018 à 09:13:52
Je sais pas si vous avez revu récemment le combat Uub contre Goku mais ca vaut le coup.
Uub ne sais même pas voler .. il n'a aucune connaissance de la gestion de son ki... Il se bat par pur instinct ......
Si on envoyait tous les persos de la saga à l'age de Uub se battre face à Goku actuelle, aucun n'aurait pu le mettre plus en difficulté. Ce qui fais de Ubb le personnage avec le plus gros potentiel de la saga. Y a de coi être impresionné.
Si il y a une suite, je pense qu'il sera la pierre angulaire de l'histoire. Dende soumet sa présence à Goku dans l'arc du tournoi de la puissance. Ca ne peut pas être anodin.

Perso, je n'aime pas du tout son design. Je trouve qu'il n'a aucun charisme, et le voir à ce niveau sans aucun background autre qu'être la réincarnation de Buu qui n'est pas non plus un dieu de la destruction ... Il reste pour moi à des années lumières d'un Goku, Vegeta, Gohan, sans parler de Mirai Truncks. Qu'il devienne un bon perso secondaire à la C17, oui à la rigueur pourquoi pas, mais en faire le héros d'une suite, non surtout pas. Et heureusement, au Japon tout le monde l'a bien compris.

Quant à ceux qui pensent que Ubb soit au niveau de Goku de la fin de DBS  :D, non mais c'est juste impensable. La seule explication qui rende la toute fin de DBZ plausible, c'est que Goku se soit tout simplement retenu malgré les apparences, comme à son habitude. Vous l'avez bien vu le migate no gokui, maîtrisé ou pas d'ailleurs ?

Mirror

Je le trouve assez vindicatif ton post.
Uub, c'est un jeune émigré pourvu d'un sens moral et de l'honneur hors norme. Il se bat pour la survit de sa famille et de son village. Libre à toi de ne pas aimer le perso mais ne dit pas qu'il n'a pas de back ground car ce serai tout simplement faux. De plus, il n'est présent dans l'oeuvre originale pendant 2 épisodes seulement. Je suis sur que Uub saura se faire apprécier de ses détracteurs quand je voit ce que l'auteur est capable de mettre en place pour ses personnages ( comme Krillin par exemple) )

Ludocross16

#41
.......Tout est une question de point de vue , moi je l'aime bien et son potentiel est intéressant vraiment , après on aime ou pas , on peu penser que bon perso secondaire ou tout le contraire , en revanche dire que "les Japonais l'ont bien compris"  je ne comprends pas , quels Japonais  !? les fans de DB !? les créateurs !?? J'ai de nombreux amis Japonais  fans de DB et qui j'en suis certain , pour certains apprécient apprécient ce perso et d'autres pas j'imagine   , tout comme ici les avis sont partagés ...... Si j'ai l'occasion en Juin , j'y serais en vacances (ma femme et ma fille étant Japonaise ) si j'y pense , ça pourrait être sympa de poser la question , d'ailleurs , je me dit que finalement je n'ai que peux parler DB avec eux , et ça me tente bien d'avoir quelques avis , (surtout sur DBS en fait ) ça peut être intéressant de comparer les avis général là bas avec ceux du forum , même si je ne me fais pas beaucoup d'illusions , je le répète mais je pense que les avis sont plus ou moins similaire, mais après peut être on t'ils un regard différents sur certains aspects , je ne sais pas !?? bon en tout cas moi je l'Aime bien Uub , et je pense que Gokû aussi .......(mais là encore Gokû étant un personnage de fiction , on peu lui attribuer des "regards" différents....) Mais il a toujours de l'admiration pour ses adversaires ou partenaires si l'on  y pense , il dira souvent à Krilin ou autre "Suuugooii" comme épaté et pourtant il est bien au dessus ....et puis c'est bien lui qui a souhaité l'affronter non , souhait réalisé par le roi Enma en envoyant Uub , donc oui pour ma part je suis sur qu'il impressionne Gokû .......enfin e n'est que mon avis , et puis il ne l'a pas entrainé pour rien j'imagine ...
(sans parler de DBZ , s'il y a un jour une suite à DBS , j'espère vraiment qu'il y fera son apparition avec un rôle majeur)

HoyokuTensho

Citation de: paic le 24 Mars 2018 à 21:16:27
Il reste pour moi à des années lumières d'un Goku, Vegeta, Gohan, sans parler de Mirai Truncks. Qu'il devienne un bon perso secondaire à la C17, oui à la rigueur pourquoi pas, mais en faire le héros d'une suite, non surtout pas. Et heureusement, au Japon tout le monde l'a bien compris.

Quant à ceux qui pensent que Ubb soit au niveau de Goku de la fin de DBS  :D, non mais c'est juste impensable. La seule explication qui rende la toute fin de DBZ plausible, c'est que Goku se soit tout simplement retenu malgré les apparences, comme à son habitude. Vous l'avez bien vu le migate no gokui, maîtrisé ou pas d'ailleurs ?

Ben Goku forme de base à la fin DBS ou Epilogue doit etre plus puissant qu'un ssj3 à l'epoque de Buu, ou similaire
Je comprends pas pourquoi il désire absolument entrainé uub au détriment de ses fils. Il abandonne carrément Goten et Gohan

Ryū-Ken

Citation de: HoyokuTensho le 25 Mars 2018 à 12:26:19
Je comprends pas pourquoi il désire absolument entrainé uub au détriment de ses fils. Il abandonne carrément Goten et Gohan

Parce que Goten et Gohan on rien à foutre du combat.

Ltf

Ça fait des mois et des mois que je dis que ça n'a pas de sens.

Dans la fin originale de Dragon ball Z, Goku veut avant tout s'entraîner avec Uub pour lui même devenir plus fort en affrontant la force d'un ennemi qu'il n'a pas su battre seul.

Uub peut avoir un fort potentiel à 10 ans, son potentiel reste largement plus limité que celui d'un Saiyan. Les Saiyan évoluent toujours, se transforment alors qu'un terrien non.

Après on peut à juste raison dire que des mecs comme Hit et Jiren ont atteint des niveaux élevés sans transformation, mais eux même avaient un potentiel largement supérieur à celui de Boo..

Pour moi le réel défi pour Goku pour progresser c'est de continuer de s'entraîner avec Whis, Beerus voir Hit et Jiren !