Dragon Ball Super : le Bilan.

Démarré par Teejee67, 25 Mars 2018 à 14:56:29

« précédent - suivant »

Bilan de DBS ?

Très mauvais
6 (6.5%)
Médiocre
13 (14%)
Mmmmm..... Pas mal mais ça aurait pu être mieux
26 (28%)
C'est pas si mal
17 (18.3%)
Bonne série
31 (33.3%)

Total des votants: 91

Saker

Première partie: Juste une version différentes des films avec un tounois en plus
Plus:
=> Bon c'était une bonne idée d'allonger le combat entre Goku et Beerus sur la planète Kaio mais pour le désastre de l'épisode 5... Passons (même si ca tombe sur le niveau 3 qu'on a rarement vu par la suite).
=> Une bonne idée de rallonger le rituel du Super Saiyan divin en y ajoutant de l'impacte
=> J'ai bien aimé la manière dont Beerus (faire semblant de s'endormir et confirmer à Whis qu'il n'était pas à 100%)
=> Les épisodes gag sont drôles
=> J'ai bien aimé aussi la fin du monde causé par Freezer qui a été un peu plus rallonger dans le film.
=> Pas mal l'intervention de Gotenks, de Ginyu, dommage que Tagoma ait été ridicule et que le gars en rouge contre Piccolo ca n'a pas trop duré.
=> Le combat contre Hit
Moins:
=> C'est drôle de ridiculiser Yamcha mais ca va bien 5 minutes... Et dans DB et DBZ il n'était pas si naze que ça, rien empechait de le faire combattre auprès des autres dans l'arc resurection de F
=> Combat du tournois de Champa un peu mou
=> Quelques pistes de l'OST vraiment a éviter, mais quelques unes, cela dit ce n'était pas obligé.
=> Trop de transformation le Super Saiyan divin aurait pu durer plus longtemps.
=> Rituel de transformation trop abregé hors-mis la 1ere apparition du Super Saiyan divin.
=> Insulte proférée à l'égard de Piccolo au cours du tournois, il vaut largement mieux que ça. (mais dans le manga c'est pire)

= Verdicte: pas mal pour un début mais pas bien pour du Dragon Ball, trop mou beaucoup trop mou, mais on espère quand même mieux. Et il faut faire mieux.

Pour l'arc Trunks vs Zamasu
Plus:
=> Le retour de Trunks du futur, et ses interactions avec les autres personnage, Végéta, son alter-ego, Gohan et sa mère en particulier
=> Des combats plus dynamiques
=> Un méchant qui n'a rien de particulier pour les shonen en général mais inédit pour du Dragon Ball... Canon (important de le préciser)
=> La transformation de Trunks (même si c'est dommage de ne pas avoir ajouté les éléments et explications du manga)
=> La rage de Goku ou la leçon de Végéta
=> Une fin pas si heureuse (voire pas heureuse du tout)
=> Content d'avoir des nouvelles de Yajirobe, la tortue et C8 dans le monde de Trunks
=> Développement de la technologie pour desm oyens de résistance face aux guerriers à Ki (balle, gaz moutarde etc).
=> Limiter le rôle des dieux
Moins
=> Encore une fois trop de SSJ blue même pour des épisodes fillers (Végéta quand Bra pleure, bon c'est juste après le départ de trunks mais ca suit quand même)
=> Musique qui s'améliore mais parfois un peu répetitif, mais ca s'améliore malgré tout et ce n'était pas mauvais.
=> Un peu trop court peut-être.

= Verdicte: Trés bien pourvu que ca continue (et malheureusement ce ne sera pas le cas).

Tournois du pouvoir (exhibition et mercato inclut)
Plus:
=> Les derniers épisodes avec le combat entre Goku et Jiren. Magnifique, digne des combats d'une saga de Dragon Ball.
=> L'affrontement contre les guerriers de l'U3 jusqu'à Aniraza.
=> Toppo renonce à la justice face à Freezer pour devenir un dieu, et prend une leçon par Végéta qui réussit sa technique ultime en survivant.
=> C17 se sacrifie, mais finalement il a survécu de justesse (mais ça se critique largement aussi) et j'en profite, le rôle et le style de C17 dans ce tournois tout simplement.
=> Tortue génial le retour
=> Le retour du SSJ divin, et la limite du SSJ blue (ce n'est pas trop tot)
=> Les nouvelles pistes des OST (rien à dire, certains je les écoutes en boucle)
=> Ultra instinct c'est la champions league (Contre Kefla, contre Jiren... et contre Jiren)
=> Le mercato avec Krilin qui se remotive, et le combat contre Gohan qui n'a pas eu un mauvais rôle (mais... je garde mes cartouches)
=> Le match d'exhibition avec Bou et Gohan
=> Freezer de son retour jusqu'au dernier épisode
Moins:
=> Des personnages des autres univers vide de caractères (Kale, Caulifla, Toppo qui crie Justice et fait des pauses mais on ne connait pas son Histoire, et tout les autres à part Obuni à la rigueur). Au lieu de nous faire perdre notre temps avant le tournois présenter les personnages correctement.
=> Des éliminations... débiles: Faire esperer un retour de Krilin POUR CA? Et serieux éliminé Tenshin Han à ce stade, mais faite le bien avec du bon Kiko-ho comme contre Cell, pas de la merde. Et on ne va pas parler de Piccolo pacque c'est comique, une insulte de plus.
=> Non puis Piccolo qui perd et retrouve et reperd et retrouve ses membres
=> Et serieusement c'est quoi les kéké de l'U2 bonne idée d'attirer un publique féminin, encore faut il que les personnages (Ribrianne en particulier) soient rendu interessant, mais non il faut lesr endre insuportable
=> Non puis Caulifla et Kale serieusment. Et c'est quoi cette parodie de Broly à l'épisode 100 (même si ca fait plaisir de voire rager les fanboy-haineux)
=> Aucune tension ressentie au cours du tournois, pu...in mais c'est VOS UNIVERS QUI SONT EN JEU, C'EST PAS UNE PARTIE DE MONOPOLY ICI.
=> 3 épisodes bien avec tortue génial et on repart dans les travers pour 2 épisodes bien puis sa repart dans le mou. Manque de rigueur.

Vericte: Du DBGT, c'est à dire de bonnes idées, mais mal exploité, ca se termine bien mais ca ne va pas gommer ce qui s'est passé au cours du tournois. Il y a pourtant des défauts évitable. Un traitement inégale des personnages, trop inégale. Et il y avait moyen de faire des trucs génial tout le long, dommage que ca été aussi irrégulier.

Bilan: Bein pour l'instant déception, encore plus grande après l'arc du tournois, il y a moyen de mieux préparer DBS, particulièrement après l'arc Zamasu qui a été le plus beau cadeau qu'on nous a offert malgré tout. J'ai bon espoire pour la suite car j'espère qu'ils ont retenu leurs erreurs et que c'est bien pour ça qu'ils font une pause, ils pourront s'appuyer sur le manga qui a de meilleurs idées (et faire un truc un peu différent). Mais suis-je naïf?

Mephiles

Vs

Citation de: Jim-my le 28 Mars 2018 à 21:20:30Ouai enfin, il n'y a rien de comme entre Black et Majin Vegeta.

C'est bien vrai, ça!!...
lol

Pierro.Lunatik

( Il pourront s'appuyer sur le manga qui a de meilleurs idées (et faire un truc un peu différent). Mais suis-je naïf? )

Pour faire une parenthèse là dessus faut oublier ça même si l'anime fait une pause de 1 ans ça servirait strictement à rien ça sera rattraper en vite fais  puis faudra que l'anime passe sur du filiers et vue que toyotaro déjà il est en sueur pour 1 mois à sortir 1 chapitre alors chaque semaine on peu oublier et encore moins que un apprenti reprenne l'entreprise l'oeuvre Dragon Ball surtout qu'il a encore rien prouver ces ça le pire on verra quand il sortira un manga un jour pour l'instant ça reste pas le cas et même niveau script grande ligne vos mieux laisser Toriyama faire ça du moins ça reste plus préférable.

Maintenant comme Toriyama a affirmer y aura 2 script séparer dans un avenir très proche donc en décembre et la suite sûrement.

Sephiroth

Citation de: Pierro.Lunatik le 29 Mars 2018 à 01:51:50
et vue que toyotaro déjà il est en sueur pour 1 mois à sortir 1 chapitre

Tu sors ça d'où ? C'est ton pote Toyotaro ?

Citation de: Pierro.Lunatik le 29 Mars 2018 à 01:51:50
et encore moins que un apprenti reprenne l'entreprise l'oeuvre Dragon Ball

Toyotaro n'est pas un "apprenti".

Mephiles

Citation de: Pierro.Lunatik le 29 Mars 2018 à 01:51:50surtout qu'il a encore rien prouver ces ça le pire on verra quand il sortira un manga un jour pour l'instant ça reste pas le cas

DB SUPER fait partie des meilleures ventes de manga au Japon, ça fait bientôt trois ans qu'il bosse dessus et Akira Toriyama explique que ce sont les prises de libertés (donc les développements) de Toyotarô par rapport à ses grandes lignes qui rendent le manga meilleur... mais à part ça, Toyotarô n'aurait rien "prouvé"?!...

YumaU

Dans l'ensemble dbs je lui met un 8/20 et seul l'arc zamasu sauve la série. Tu as cette impression la toei voulait juste se remplir les poches, tout a été fait vite on sens aucune passion dedans. Voir le dessin ultra moche de goku en ssj3 vs beerus c'est impardonnable, au début voir Gohan en survêt vert avec un physique de pré ado c'est impardonnable. Voir végéta le prince Sayan danser pour faire plaisir beerus c'est impardonnable.  Un trunk du futur qui aurait dû avoir un visage plus marqué plus homme au lieu de celà on nous sort un trunk gamin au cheveu bleu mais pourquoi la toei????. Le tournoi qui a servi strictement à rien à part voir u7 defenser tous les autres univers où est l'interet ?? Goku en ultra totalement illogique comme végéta. Freeza Gentil ça le fait vraiment pas. À part le début de l arc zamasu j'ai senti aucune tension et le manque de sang devient un problème car ça nous empêche de prendre les combat au sérieux. Bref DBS est mauvais , la toei à détruit beaucoup de chose de notre enfance pour  capter la nouvelle génération je trouve cela moche et irrespectueux de l'œuvre DB.

Teejee67

"Gnin gnin gnin c'est pour l'argent, le fric, gné des corrompus et tout, gnin gnin gnin, pas de passion, rien à foutre, gnin gnin gnin."

Alors premièrement, OUI c'est pour le fric, parce qu'il faut bien que les gens de la Toei GAGNENT leur vies hein, hein ?

Puis deuxièmement, c'est trop facile de critiquer le travail de la Toei quand on est devant son écran d'ordinateur à ne rien faire à part se paluché devant des hentai, (et Canal +) quand on ne connaît pas les conditions de travail extrêmes des dessinateurs, scénariste, storyboard, auteurs et réalisateurs qui n'ont qu'entre 4 et 6 mois pour bouclé un épisode de 23 minutes.

Moi qui dessine un fan-manga Dragon Ball (pour ceux que ça intéresse, allez voir ici : https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,7503.0.html ) je suis très bien placé pour le savoir.

Le dernier chapitre de DB Rage que j'ai publié il y a trois jours, fait 16 pages et j'ai mis 2 mois à le faire, alors que Toyotaro lui arrive à faire 40 pages en un mois (sans compter les couvertures, les conventions et les croquis qu'il dessine régulièrement) et pourtant ce ne sont que des images fixes, simples, sans mouvements.

Alors imagines ce que ça doit être pour les dessinateurs de réalisé des mouvements image par image en seulement 4 mois.

Mais bon, évidemment, difficile à voir quand on est seulement derrière son écran, le derrière sur une chaise en simple spectateur, à faire comme si il connaissait tout de la vie.  -_-

AH et puis améliore ton Français déjà pour commencé  :D

Edit Bejita Wolf: On va se calmer hein, expose des arguments et respecte ton interlocuteur stp, les attaques personnelles n'ont rien à faire ici. Merci

Ryū-Ken

Et alors ? On s'en bat les cou*lles des conditions de travail de la Toei, on parle de la qualité de l'oeuvre là.. Ce qui se passe à la Toei ça concerne en aucun cas les spectateurs. Donc oui YumaU à tout fait le droit de critiquer le travail de la Toei c'est pas comme s'ils les avaient insultés.

Ludocross16

Citation de: YumaU le 29 Mars 2018 à 08:47:39
Dans l'ensemble dbs je lui met un 8/20 et seul l'arc zamasu sauve la série. Tu as cette impression la toei voulait juste se remplir les poches, tout a été fait vite on sens aucune passion dedans. Voir le dessin ultra moche de goku en ssj3 vs beerus c'est impardonnable, au début voir Gohan en survêt vert avec un physique de pré ado c'est impardonnable. Voir végéta le prince Sayan danser pour faire plaisir beerus c'est impardonnable.  Un trunk du futur qui aurait dû avoir un visage plus marqué plus homme au lieu de celà on nous sort un trunk gamin au cheveu bleu mais pourquoi la toei????. Le tournoi qui a servi strictement à rien à part voir u7 defenser tous les autres univers où est l'interet ?? Goku en ultra totalement illogique comme végéta. Freeza Gentil ça le fait vraiment pas. À part le début de l arc zamasu j'ai senti aucune tension et le manque de sang devient un problème car ça nous empêche de prendre les combat au sérieux. Bref DBS est mauvais , la toei à détruit beaucoup de chose de notre enfance pour  capter la nouvelle génération je trouve cela moche et irrespectueux de l'œuvre DB.

Salut Yumau  , "Freezer Gentil" ??? ou as tu vu qu'il était devenu gentil !?? à aucun moments je ne l'ai vu gentil , il était même débecté par tant de gentillesse autours de lui et a bien spécifié à Whis quand il lui a redonné vie , qu'il resterait malfaisant, il n'a fait que protéger ses intérêts ! toujours le même plaisir à torturer physiquement et mentalement ses adversaires... (Bon ,j'avoue quand même que j'ai eu peur qu'il ne le devienne à un moment donné ....) Bon sinon , libre à toi de ne pas avoir aimé , je respecte , j'ai mis 15/20 car même si j'ai eu un regard critique sur bien des points, je dois avoué que j'ai pris beaucoup de plaisir , et justifié ou non, je n'ai pas besoin de chercher les raisons , ça m'a plus , et on est très nombreux dans ce cas , et c'est bien le principal ....... et puis j'ai bien aimé l'Humour potache (typique de Toriyama ) après on aime ou pas  !

YumaU

D'après notre amis TEEJEE  67 vu je suis derrière mon écran  j'ai pas le droit de critiquer le travail de la Toei??  Il me fait comprendre je dois me taire et approuvé  le travail de la Toei même si c'est la merde. Bravo l'auteur belle mentalité de dictature

Sephiroth

Pas la peine de remettre de l'huile sur le feu. Bejita Wolf est déjà intervenu.

On peut passer à autre chose et revenir au sujet. Merci bien. O:)

Saker

C'est vrai qu'avec cet argument c'est un peu con. À ce compte là ne critiquons pas les hommes politique sur leur bilan puisqu'on est dans notre coin.
Par contre c'est bien de rappeler les conditions dans lesquels la Toei bosse. C'est pour ça d'ailleurs qu'il aurait mieux valut faire une pause avant le tournoi. Et on peut comparer à d'autres oeuvres qui sont dans les mêmes conditions et évitent certains défaut que DBS n'a pas évité (alors que ce n'était pourtant pas si difficile)

Par contre Freezer gentil, il ne faut pas abuser je pense qu'il va être un peu à l'image de Végéta dans DBZ, c'est à dire un enfoi... qui est un allié de circonstance. Mais contrairement à Piccolo et Végéta il n'y aura aucun espoir et il aura toujours un mauvais fond.

J'ai oublié de mentionner le travail sur l'évolution de Végéta tout au long de DBZ et bien poursuivis par DBS qui a été bien amené. Et l'évolution de Piccolo qui a été bien achevé (voire la vidéo du chefotaku sur lui) même si on aimerait le voire davantage au combat, en plus c'est le seul Jamel du groupe. #vivelesquotas.