Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

pat pat

Citation de: Karro le 25 Mars 2018 à 19:03:58
J'ai explosé de rire patpat.  lol Merci de ton commentaire  :clap:
pour moi avec cet épisode ils ont tué toute possibilité d'enjeu sérieux et intense. Dragon ball est devenu une série bon enfant mal écrite avec des incohérences d'un épisode a l'autre , une échelle de puissance inexistante et des facilités totalement ahurissantes pour nos héros.
Déjà qu'avec les dragon ball ordinaires c'était déjà une grosse facilité qui retirait beaucoup d'impact aux événements, mais que tori a toujours su gérer ces facilités pour créer du suspens.
Mais la c'est juste un autre level, c'est littéralement impossible de prendre une quelconque menace au sérieux.
Mais ça va , on a de nouvelles couleurs de cheveux tout va bien  :clap:
S'apres certains on devrait arrêter de se plaindre et être honoré d'assister à du dragon ball , c'est tellement légendaire.  xD eh ben quand je vois ce qui est fait à côté niveau scénario , dbs c'est le fond du panier quoi , à un moment faudra peut être qu'on arrête de considérer ça comme un privilège de voire des mecs changer leur couleur de cheveux.
Ohhh et encore mieux , les senzu ne servent plus à rien. Qui a besoin de senzu quand on peut récupérer tout seul,
:clap:

Artemicion

Dbs le fond du panier scenaristquement? Bien sûr tout le monde savait il y a 2 épisodes que c17 censer être mort allait être le dernier sur le terrain. Et tout le monde savait que goku et freezer allai faire équipe pour sortir jiren... l'arc est pas incroyable mais dire que le scénario était connu à l'avance Et 100% mauvais... c'etait Moyen mais pas nul.

Et puis dans dbs il y a l'arc zamasu aussi, et là en terme de scenar c'etait Excellent. L'arc Entier est excellent.

En revanche oui je suis d'accord pour le ressenti de la menace, que ce soit beerus, whis, zen'o, les sdb ou l'Ui... on voi pas trop ce qui pourrait venir foutre une vrai merde a part les anges et le grand prêtre.

pat pat

Quand dans une série , d'un épisode a un autre back to back il y a des contradictions , c'est grave. Goku et végéta qui regagnent de l'énergie d'épisode en épisode , la caractérisation de Jiren , tout le bordel.
Tu confonds effet de surprise et qualité d'un scénario. C'est pas parce que le retour de c17 était inattendu que ça en fait un élément scenaristique intéressant. Pire vu que le personnage quelques épisodes avant a eu une scène de sacrifice avec tout le bordel.
Mais bien sûr il y a encore une fois une part de jugement petsonnel dans tout ça ,
Mais pour moi niveau scénario dbs c'est le bas du panier niveau shonen. Désolé , Black clover par exemple pour moi c'est de la merde mais ça a le mérite d'avoir une histoire consistante.
Déjà que les histoires de dragon ball sont simples à la base......
Zeno est devenu un être moral mais mdrrr hein j'ai tellement' ris à ce truc. Oui oui Zeno est une forme de sage , tout ca pour justifier la résurrection des univers au final. Donc la «neutralité » des dieux c'est fini.
Mais bref , j'imagine que les responsables c'est ceux qui regardent.  :cool:

Kardinal

Après avoir pris du recul et toute une nuit pour digérer le dernier épisode... j'ai regardé avec les sous-titres pour avoir la teneur de ce qui a été raconté... et j'avoue que ça a quand même influencé mon avis et mon regard sur l'épisode.

Lorsqu'on montre les univers ressuscités, la compréhension des dialogues m'a donné plus d'émotions au regard de la joie des personnages des autres univers ! Alors même s'il a été expéditif, je n'ai pas pu ne pas apprécier ces scènes, en particulier Champa qui fait genre il assume pas sa résurrection de la part de l'univers de son frère mais qu'il lui montre quand mm un profond respect fraternelle...
Gowasu... shit je pensais pas qu'il me ferait autant d'effet... ct beau et triste vu qu'on l'a pas beaucoup vu dans le tournoi et ça m'a fait plaisir de le voir de cette manière

Freezer C-17, ce dialogue entre les 2 persos qui n'ont rien avoir entre eux, si ce n'est l'univers, etait vraiment marquant, car ils ont, entre eux, rien à s'envier, et ça fait plaisir de voir un dialogue assez "neutre" de la part de freezer

Par contre, vraiment dommage d'avoir choisi de passé C-18 pour une tchoin, ça marque un contraste d'évolution entre son frère et elle, alors qu'ils sont censé être plus ou moins dans la même situation mtn... même si cet avis est biasé à cause que je pensais qu'ils allaient faire un gros hug  xD mais ouais, mm si les sous titres ont sauvé un peu, ça m'a un peu cassé la fin, alors que j'adore ces 2 persos :/

Enfin... surement parce que ça aurait été la dernière fois que je regarde DBS avant longtemps, le sentiment de manque est apparu sur les dernieres scènes où j'ai savouré la joie du retour des personnages... avec une pensée pour la voix de Bulma...
D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu sa mort tragique, aurait t-il prévu une dernière scène avec un dialogue de Bulma? On ne le saura peut-être jamais...

Mais voilà, même si cet arc était franchement moyen, DBS va me manquer  :'(

Sur ce, Adieu!  :teleport2:


Artemicion

Citation de: pat pat le 26 Mars 2018 à 07:11:01
Mais bref , j'imagine que les responsables c'est ceux qui regardent.  :cool:

alors deja, il me semble qui si tu en parle c'est que tu fait partie de ceux qui regardent.

ensuite, serieusement? si t'aime pas c'est a cause de ceux qui apprecient?

pat pat

Euh j'ai vraiment l'impression que je devrais parler de manière plus obvious je pense....
Quand je dis que les responsables c'est ceux qui regardent, JE PARLE DE MOI Putain  xD
Les responsables de la déception et de l'an colere vient de celui qui s'inflige le calvaire de matter un truc mauvais. Je m'accuse en fin de phrase!
Je sais que ça peut faire bizarre de voir quelqu'un qui n'accuse personne d'autre que lui même , quelqu'un qui ne va pas dire « olalala ci pour les gosses! Como vouye pouvey aimez ca les mecs?! » mais c'est ce que je fais. Je n'accuse personne d'aimer , j'explique que c'est en regardant au nom du sacro saint « mais on est fan faut voir l'an suite » que je m'en re'd responsable.

Artemicion


doominator

Ouais mais je pense que tu regardes tout de même parce que tu es fan ou tu le demeures malgré toi.
Rien de mal à ça, c'est ton droit, tu as le droit d'être déçu, pas la peine de t'accuser de ça ou même de culpabilisé.
Pense de manière plus objective et pose toi la question de savoir si maintenant que c'est terminé, en aurais-tu voulu d'autre ?
L'avis est partagé sur la question !
- Il y a ceux qui souhaite une pause pour que le manga prenne de l'avance et que l'animé soit plus proche du manga (un souhait pas toujours exhaussé d'ailleurs et pas que pour DB)
- Il y a ceux qui auraient souhaité une suite de suite
- Il y a ceux qui vont abandonné

Ainsi de suite.
Après les gens surtout en France se plaignent tout le temps de tout constamment.
Est-ce bien grave ?
Non tant que c'est pas pour du vital
Et une discussion entre enfants ou grands enfants à le mérite d'exister.
Rien de mal à ça !

Bejīta Wolf

Citation de: Namriel le 26 Mars 2018 à 00:37:08
donc le danger était réel.

Ce que je disais n'est pas question de ça, mais de ceci:

Citation de: Jim-my le 26 Mars 2018 à 00:11:53
Oui le vœu était prévisible, normal. La saga Boo se termine par un happy-end total, il fallait que ça soit le cas ici, afin d'être raccord avec l'épilogue.

--------------------

Citation de: Namriel le 26 Mars 2018 à 00:37:08
et on peut remonter loin comme ça, jusqu'à la survie du peuple namek par exemple.

Goku & cie étaient bien content de pouvoir compter sur leurs DB à l'arc Boo


Citation de: Namriel le 26 Mars 2018 à 00:37:08
La destruction totale de tous les univers n'aurait rien apporté non plus...

Je ne suis pas d'accord, ça aurait apporté de l'émotion, toutes sortes d'émotions, de la frustration, de la nostalgie, de la mélancolie, bref j'en passe, un peu comme ce fut le cas avec la fin de l'arc Black, voir Trunks qui en à tant bavé tout perdre et partir dans un autre univers, ça laisse un pincement au coeur, et c'est ce qui fait que ça à un impact plus conséquent sur l'histoire.

Nas

le pire arc de tout les temps mais qui comprends les meilleurs combats de DBS.. -_-

valken

#130
Techniquement ce dernier episode est superbe mais scenaristiquement, c'est le neant... Tout ça pour ça, toutes ces longueurs, ces scenes ennuyeuses avant enfin une grosse acceleration en fin d'arc mais pour finalement aucun enjeu puisque tout le monde revis.
Non et puis franchement, a t'on besoin des super dragon ball pour faire un tour du monde... Pas crédible le souhait de départ de C17...

Citation de: Nas le 26 Mars 2018 à 11:06:13
le pire arc de tout les temps mais qui comprends les meilleurs combats de DBS.. -_-

C'est exactement ce que je me disais, il possede peut etre aussi les meilleurs combat DBZ compris.
L'arrivé du semi ultra instinct est assez épique... Il y a quelques combats tres interessant, mais trop d'incoherance
L'unité et les durées de temps un peu ridicule et qui parait être fait a la va vite... En impro totale en fonction de l'avancement des épisodes.
Les differences de puissance a geometrie variable... Goku Bleu kaioken qui n'arrive même pas a toucher Jiren au debut de l'arc et à la fin qui arrive lui porter des coups et attaques sous la même forme...
Etc...

Edit Shin Antares : double post interdit. Tu as la fonction "modifier" afin d'éditer ton message. Merci.

Sun Wukong

Bonjour a tous,

Alors que dire de cet épisode? Tout d'abord, j'ai aimé, j'ai vraiment aimé néanmoins, je n'ai pas voté chef d'oeuvre comme je l'avais fait lors du dernier épisode pour la simple et bonne raison, qu'a la moitié de l'épisode le suspense était fini.
C17 qui gagne le tournoi, je pense que personne n'aurait parié la dessus au début, je me souviens même que certains ici trouvaient qu'on ne le voyait pas assez. Alors dire que le tournoi est cousu de fil blanc, je ne suis pas d'accord, on s'est d'ailleurs tous torturé l'esprit en imaginant des tas de scénarios possible  et je pense que personne ici n'avait vu venir C17 en dernier combattant. Et la dessus je dis juste bravo.

Sur l'épisode en lui même, voir  :freezer: et  :teleport2: combattre ensemble mais voir que  :freezer: reste toujours l'ordure qu'il est, je dis juste merci, c'est un super moment pour moi et je pense que beaucoup d'entre vous l'ont apprécié. Ensuite le fait que Beerus remercie  :freezer: c'est aussi quelque chose qui m'a plu, même si ce n'est qu'une petite chose je ne m'y attendais pas, je pensais que  :teleport2:  utiliserais les DB pour  tenir sa promesse. Et enfin  Ce que le Daishinkan dit au sujet du vœu je trouve cela magnifique, sincèrement, peut être que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais je trouve que c'est une superbe image pour terminer DBS. 

Apres, au sujet de DBS et de cet arc en particulier, évidemment qu'on peut etre décu  par le fait que l'arc était fort lignéaire, évidemment qu'on aurait pu imaginer un scénario avec plein de rebondissement mais je voudrais juste dire une chose, imaginez que vous n'aviez eu connaissance d'aucun spoil, imaginez que vous aviez découvert le remplacement de Buu par  :freezer:  vraiment en direct, que vous auriez  découvert l'UI en direct, imaginez que vous découvriez le bleue paillette de  :supervegeta: en direct, imaginiez juste que vous découvriez les épisodes de DBS dans les même conditions que quand vous découvriez DBZ, est-ce que vous trouveriez encore cet arc sans rebondissement ? Je ne pense pas, en tout ça je vais vous dire, j'ai souvent regretté d'avoir lu les spoils mais je continuais néanmoins a les lire car je ne pouvais me résoudre a attendre une semaine de plus. J'ai lu les spoils et j'ai regretté de savoir que  :piccolo: allait glisser, j'ai regretté d'avoir su pour l'UI, pour le bouclier de C17 etc, etc. Et je me dis que j'aurais sans doute encore plus apprécié DBS sans ceux-ci mais bon, c'était mon choix et cela ne m'a pas empêché de prendre du plaisir durant ces deux ans, maintenant hâte de voir comment se passera le tournoi version manga et vivement que DBS recommence  :ha: :ha: :ha:

ps: qu'est ce que je vais faire moi, maintenant le dimanche ?  :'(

berto

Citation de: Sun Wukong le 26 Mars 2018 à 11:55:17

mais je voudrais juste dire une chose, imaginez que vous n'aviez eu connaissance d'aucun spoil, imaginez que vous aviez découvert le remplacement de Buu par  :freezer:  vraiment en direct, que vous auriez  découvert l'UI en direct, imaginez que vous découvriez le bleue paillette de  :supervegeta: en direct, imaginiez juste que vous découvriez les épisodes de DBS dans les même conditions que quand vous découvriez DBZ, est-ce que vous trouveriez encore cet arc sans rebondissement ?


Alors pour le coup j'évite un max les spoilers donc je pense pouvoir répondre

On peut pas dire qu'il n'y a pas eu de rebondissement dans cet arc.
Seulement ils sont ponctuels et assez anecdotiques.

Ensuite, c'est pas parce que il y a des trucs inattendus que c'est forcément bien amené.
Le SSJB paillettes de Vegeta, bah je m'attendais pas à le voir, je l'ai vu et j'ai trouvé ça débile (ça sert à rien, mais la scène était cool)
Le retour de Freezer par contre était une bonne idée (même si foutrement mal amenée dans l'anime, bien mieux dans le manga)

Et puis pareil c'est pas parce qu'il y a un rebondissement que c'est forcément une bonne idée.
Le come back de C17 3 épisodes après son explosion. Grosse surprise en effet, ça a surpris tout le monde et personne s'y attendait... pour la simple et bonne raison que c'est complètement débile tant en terme de logique (il a fait péter alors précédemment?) que d'intérêt pour l'histoire (qu'à amener son sacrifice?)

Et faire des rebondissement n'importe qui peut le faire facilement.
Je t'en sors un en 1 minutes. En fin de tournoi, le Grand Prêtre est blasé de ce match, rentre sur le ring, chope un power up et se transforme en Jacques Chirac, et bute tout le monde.
Voilà, ça aurait un rebondissement inattendu. Est ce que ça aurait été un bon élément pour l'histoire pour autant ?

Enfin, on peut aussi juger de la qualité d'un arc et de son suspens à posteriori.
Dans DBZ, tu prends l'arc Cell typiquement, même en connaissant l'histoire par coeur, tu te rends bien compte que le suspens est très présent et les rebondissements bien foutus
De même, même avec 20 ans de plus et en revisionnant cet Arc, tu peux y prendre du plaisir car c'est vachement bien écrit, intéressant et que ça raconte des trucs.
... l'arc TdP est très loin de tout ça





Enfin, dernier point pour revenir sur ces spoilers.
Evidemment je pense que c'est beaucoup mieux de ne pas s'autospoiler l'histoire.
Pour autant c'est extremement compliqué tellement la Toei fait du spamming massif à ce niveau là, à un tel point que éviter certains spoils relève de la chance.

Le retour de Trunks par exemple a tellement été teasé que j'ai pas réussi à passer au travers.
Petit bémol à ce forum d'ailleurs, qui ont aussi collé l'image de Goku UI en première page alors qu'on l'avait pas encore vu dans l'anime

Et ces génies de la Toei en fin d'arc TdP en sont carrément venus à diffuser un résumé de l'épisode à venir AU DEBUT DE L'EPISODE EN QUESTION  -_- -_- -_-
Alors certes il y a aussi moyen de l'éviter (en mettant le timer plus loin), mais pas pour ceux qui mattent l'épisode en direct


Jim-my

Citation de: pat pat le 26 Mars 2018 à 08:13:49
Euh j'ai vraiment l'impression que je devrais parler de manière plus obvious je pense....
Quand je dis que les responsables c'est ceux qui regardent, JE PARLE DE MOI Putain  xD
Les responsables de la déception et de l'an colere vient de celui qui s'inflige le calvaire de matter un truc mauvais. Je m'accuse en fin de phrase!
Je sais que ça peut faire bizarre de voir quelqu'un qui n'accuse personne d'autre que lui même , quelqu'un qui ne va pas dire « olalala ci pour les gosses! Como vouye pouvey aimez ca les mecs?! » mais c'est ce que je fais. Je n'accuse personne d'aimer , j'explique que c'est en regardant au nom du sacro saint « mais on est fan faut voir l'an suite » que je m'en re'd responsable.

Je ne me fait pas de souci, on commence a te connaitre, quand tu verra tout ça en manga (Zeno qui avait tout prévue, Whis qui ressuscite Freezer, N°17 qui gagne), tu va adorer  :D

yurt

Moi j'ai adoré cet épisode et décidé de ne pas bouder mon plaisir avec des incohérences dont en vérité je me contrefous.

Le seul truc que je trouve dommage, c'est que l'après tournoi soit expédié avec quelques images pendant le générique...