Chapitre 36 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mai 2018 à 16:50:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.7%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.9%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (3.7%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.4%)
Moyen (2.5/5)
4 (7.4%)
Pas mal (3/5)
11 (20.4%)
Bien (3.5/5)
10 (18.5%)
Très bien (4/5)
16 (29.6%)
Excellent (4.5/5)
1 (1.9%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (5.6%)

Total des votants: 53

Jim-my

Bha non, il a raison, pour le coup.

Si Toriyama est derrière ça....

Chaouche

Le gars dit qu'il dessine mieux  :pfff: sans commentaire .... Un avis une fois plus hyper subjectif mais je vais pas encore polémiquer sur lui ... Y'a 3 mois , il était en extase devant Toyotaro avec L'arc Black et l'avant tournoi et maintenant , limite Toyotaro est a chier et lui est meilleur ... J'ai de plus en plus du mal a comprendre ce type ... Le pire dans tout ça , c'est que y'a moyen qu'il retourne , une fois de plus sa veste si le reste du tournoi déchire ... Regardez les vidéos des chapitres 30 , 31 ect... Il parle de Toyo comme d'un Messie ...

La passion comme il dit ...Et si Toriyama est derrière l'anime ? Jim-my c'est ton avis et celui du chef , pas une généralité... Donc avec ton "Tori est derrière ça" ! Toi qui a défendu Goku qui récupère son énergie en 1 minutes 3 fois de suite !!! Un peu de sérieux ...

Jim-my

Goku a subi deux transfert de ki dans ce tournoi, contre jamais auparavant dans sa vie, oui, ça ne m'a pas dérangé. Si Toyo refait la même chose, aucun soucis, je continuerai a défendre.

Ce que je ne défend juste pas, y'a deux truc en fait, pas 36.

- La mise en scène digne d'un chapitre spécial de DBM (donc pas mauvais, mais pas au niveau pour du DragonBall officiel et canon)
- L'absence total de développement de personnage (a part pour Jiren, sur une page, au tout début de l'arc....)

Bref, je me plaint de ces deux trucs depuis le tout 1er chapitre en Juin 2015. Force est de constaté que rien a changé, et que ça devient pire avec cette arc, alors que son arc Black était très satisfaisant. Dommage, difficile a croire que Toriyama ait validé ces story-board.

Il est peut-être trop occupé avec le film. Ou alors, il est en vacance.

Minicrom

Citation de: Chaozu SSJ le 23 Mai 2018 à 16:39:34
C'est vrai que par rapport à l'ouïe hyper-développée de Piccolo c'est un peu con. C'est peut-être pour qu'on se dise "Wouah, même Piccolo il l'entend pas !", mais bon, je vais peut-être chercher trop loin. xD

Il est dit que Piccolo a une ouie super développée que dans un film non canon non? Donc jusqu'à preuve du contraire Piccolo n'a pas d'ouie super développée^^ Ce stéréotype quoi ça y'est quelqu'un à les oreilles pointues donc il entend super bien non mais franchement (joke) :D

Citation de: pat pat le 23 Mai 2018 à 18:11:58
je doute meme de s'il faut appeler ça une critique. on dirait les discussions de forum retranscrites en video  :/ , pas d'analyse sur les évènements , leur déroulement et la manière dont ils sont amenés. nada ,
sur l'intensité oui c'est exact mais encore une fois, en terme d'intensité mettre en scène du 2 vs 2 comme dans l'arc zamasu et mettre en scène une battle royale, l'intensité ne se trouve pas dans les coups mais dans la rapidité des actions, c'est pour ça qu'aucun combat ne dure des plombes. et encore une fois el famoso "oui mais non c'est un fan qui fait des fan arts", on en revient meme à se demander si c'est un artiste carrément  xD.
:clap:

Je suis complètement d'accord. Je trouve qu'il n'y a plus d'analyse dans ses vidéos. C'est bien dommage. Je crois que beaucoup gens passe à côté de l'intention de base de Toyotaro dans cet arc. Après ça n'enlève rien au fait qu'effectivement deux trois cases du chapitres sont ignobles. Mais de là à tout rejeter... 

pat pat

évidemment que tout n'est pas parfait ça ne l'a jamais été!
@jimmy pas de développement de personnage? Ribrianne et tout le retournement de situation sur l'amour et les critères due beauté qui varient par univers ? c'est de l'humour tellement toriyammesque que je n'arrive meme pas à différencier ça de ce que Toriyama ferait.
d'ailleurs sur C17 et Botamo je ne suis pas d'accord puisque on sent très bien la profondeur. sur l'image avec 17 et Goku effectivement il y a un problème. mais la critique est à la limite du bashing gratuit là. on se demande si le mec a un sens artistique, sérieux?  xD xD le mec qui a mis en scène tout le délire autour de mirai trunks et les pouvoirs de kaioshin?
et d'ailleurs en parlant du chef, je me souviens très bien que dans l'un de ses lives il avait dit que l'arc zamas était mieux développé en animé et que dans le manga c'est juste zamasu qui arrive et dit "je vais tous vous tuer" et il se batte. quelques mois plus tard , il donnait un discours tout autre sur le manga. c'est mieux dans l'animé ( qui est un avis tout à fait défendable) mais on n'explique meme pas pourquoi en quoi.
mais c'est pas tant sa critique du chapitre que certains trucs ultra condescendants qui sont dit "Toriyama est pas derrièreière" ( comme si après toutes les interviews on a besoin de prouver quoi que ce soit) , "c'est un fan artiste" et ça commence à devenir un propos récurent mais soutenu par zero argument "olalala c'est comme dans les fanmanga"
et c'est quand meme ahurissant tous les fans qui limite sont en train d nous expliquer qu'ils sont trop trop mieux que le mec et peuvent faire mieux  xD
on dirait un argumentaire du 18-25.....toute la manière dont la scène avec piccolo se passe , ça c'est de l'intensité. certes pas dans les coups , mais dans le déroulement des choses
et personne ne remarque tout le build up qui est fait autour du fait que l'univers 11 est ultra favoris? les mecs ont perdu zero combattants? pètent la classe et sont littéralement en train de gagner le tournoi , quand on met ça en parallèle avec l'U7 qui ne fait que perde des combattants et qui a vu son joker ( Goku) se faire poutre par jiren....sérieux ça ça ne dit rien? l'U11 qui vient ultra confiant et limite qui est random ici? quand je regarde un critique je veux qu'on mette l'accent sur ce genre de truc et qu'on me révèle ce que je ne sais pas ou que j'ai raté dans la mise en scène. pas qu'on me dise "je dessine mieux" etc etc quand tu ajoutes à ça DB times qui a de sérieuses difficultés à se sortir de la tete que ça ne suit pas la progression de l'anime....je e dit que peut etre les youtuber DB atteignent leur capacité analytique?
mais bon j'épargne db times parce que jusqu'à présent ils sont un minimum critique avec le truc et je trouve la plupart de leurs critiques négatives très pertinentes. mais voilà quoi....

Snicky

Citation de: pat pat le 23 Mai 2018 à 18:11:58
encore une fois critique vide , on a l'impression qu'il lit à peine les chapitres le mec et se contente de faire des comparaisons oser avec l'animé que je lui conseillerais de revoir.

Je ne vois pas quelle comparaison osée il à fait avec l'animé ? Tu parles pour la sortie de Piccolo ?

Mais je suis assez d'accord avec lui sur les dessins et depuis quelques chapitres ça se sent qu'il y a un gros downgrade où encore que ça manque de dynamisme et d'impact par moment, comme le combat de Végéta et Toppo, il y a aussi tout ses problèmes de proportions qu'il à parlé dans sa vidéo où encore le Goku en début de chapitre qui à un bas vraiment bizarre à la Aladdin xD

Maintenant oui il exagère un peu comme à son habitude en disant qu'il ferait mieux que Toyotaro.

@Chaouche: Donc si y'a trois chapitres on aimait le manga et là, si on le descend ça veut dire qu'on retourne notre veste et qu'on trouve le manga mauvais ? ...  :/ Non, il y a des chapitres bons et il y en à des moins bons c'est tout, on ne peut pas aimer tout les moments d'un manga. C'est le cas avec n'importe quel manga si tu trouves un chapitre mauvais bah il est mauvais, c'est pas un retournement de veste sur tout l'oeuvre, sinon tout le monde fait les girouettes dans ce cas !

Citation de: Minicrom le 23 Mai 2018 à 18:39:20
Il est dit que Piccolo a une ouie super développée que dans un film non canon non? Donc jusqu'à preuve du contraire Piccolo n'a pas d'ouie super développée^^ Ce stéréotype quoi ça y'est quelqu'un à les oreilles pointues donc il entend super bien non mais franchement (joke) :D

Si, il à une ouïe super développée c'est dit dans le manga lorsque Piccolo écoute la conversation de Goku et Trunks.

Jim-my

Pat Pat@, oui l'U11 a encore tout ces membres, mais Goku aurait pu en sortir sept dès le premier chapitre. Ils sont vraiment mauvais, a part Jiren Toppo et Dyspo bien sûr.

pat pat

non non je parle de "en général" sur les critiques quand il dit c'est mieux dans l'animé je lui conseille simplement de revoir le truc ( parce que dans certains moments j'ai l'impression qu'on oublie de quoi on parle et que les derniers épisodes rendent un peu floue les mémoires sur ce qu'a été l'arc)
sinon pour ce qui est de piccolo, bah peut etre parce que le truc n'est pas abordé sous le meme angle que l'animé? depuis le début c'est une balle royale impitoyable qui pète de partout et tout à coup, malgré le grand nombre d'adversaires sur le terrain le rythme doit ralentir pour que "piccolo" ait "son moment"? meme sur le Hit/Jiren, le rythme ne ralenti pas. dans le manga c'est une battle royale , dans l'anime je sais pas trop. dès lors les choses ne peuvent pas se passer de la meme façon , puisque les intentions des auteurs ne sont pas les memes.
et pour la diminution de la qualité graphique, c'est la meme chose depuis le chapitre 33 (début du tournoi) , avec le Kame senin et krilin.
c'est tout bonnement que dessiner autant de persons à la fois rend évidemment le dessin moins beau.....
@jimmy : ils sont mauvais par rapport à Goku mais pour le moment en tant que team, ils sont excellents , la preuve? ils sont 10.

Et pour piccolo , depuis le début j'ai remarqué un truc.....on parle de deux personnages invisibles, c'est le piège ils pensent tous depuis le début du tournoi qu'il y a deux perso invisibles. donc quand piccolo se fait le premier , il se dit logiquement que le second est un perso invisible aussi, voila pourquoi il tape dans le vide, il frappe là ou il ressent un truc. et directement cette erreur de jugement le condamne, idem pour C17 qui se serait fait sortir sans l'avertissement de Gohan. puis ils se rendent compte qu'il n'y a pas dux perso invisibles mais un pro invisible et un mini perso. vu comment le mec frappe fort piccolo n'a aucune raison de se dire qu'il s'agit d'un mec hyper petit. et puisque les deux scènes se passent cote à cote avec un rythme rapide bah ça rend le tout plus réaliste et plus intense.

Bejīta Wolf

Etrangement, même si j'ai assez apprécié ce chapitre, je suis en grande partie d'accord avec le chef.
Je pense que c'est pour deux raisons, de 1 depuis le début je considère dbs comme un fan manga donc je suis moins sévère avec, et de 2, je pense avoir compris ceux qui disent qu'il faut débrancher le cerveau pour apprécier :D

C'est malheureux, mais ça permet de compenser psychologiquement le fait que la qualité de dbs (tout support confondus, en terme de scénario, visuels, etc) est vraiment loin d'avoir le niveau de son prédécesseur

pat pat

bah dans ce cas c'est le scénario de base le problème hein mais je vois ou tu veux en venir et c'est une position que tu as toujours défendu. lol
mais quand il y a trois mois on encense la totalité du manga et qu'on fait une glorification du truc pour après deux chapitres qu'on considère mauvais dire "ils ont miser sur le mauvais cheval" bah c'est chelou aussi comme chaouche le disait.  :D
quant à ce que tu as dit en dernier, je pense que meme Toriyama lui meme ne pourrait pas reproduire du dragon ball à son apogée ( FnF le montre bien ) et c'est surtout le fait qu'il y a beaucoup de facteurs qui rendent une oeuvre culte et c'est difficile de les réunir. lol

Minicrom

Citation de: Saiya Djinn le 23 Mai 2018 à 19:02:24

Si, il à une ouïe super développée c'est dit dans le manga lorsque Piccolo écoute la conversation de Goku et Trunks.

Merci !J'avais complètement oublié cette scène. Je rachète la perfect edition en ce moment donc je n'y étais pas encore.

Chaouche

Citation de: pat pat le 23 Mai 2018 à 20:24:34
bah dans ce cas c'est le scénario de base le problème hein mais je vois ou tu veux en venir et c'est une position que tu as toujours défendu. lol
mais quand il y a trois mois on encense la totalité du manga et qu'on fait une glorification du truc pour après deux chapitres qu'on considère mauvais dire "ils ont miser sur le mauvais cheval" bah c'est chelou aussi comme chaouche le disait.  :D
quant à ce que tu as dit en dernier, je pense que meme Toriyama lui meme ne pourrait pas reproduire du dragon ball à son apogée ( FnF le montre bien ) et c'est surtout le fait qu'il y a beaucoup de facteurs qui rendent une oeuvre culte et c'est difficile de les réunir. lol

Oui et pis c'est DB quoi ;) Dur de refaire une œuvre aussi géniale et fantastique ;) mais je trouve DBS (Manga) bien meilleur qu'un fan manga ... Que ça soit niveau dessin ( l'arc Black est sublime) ou scénario... Enfin de mon avis hein  :cool:

Sinon oui le Chef ne sait pas trop ce qu'il dit et de toute façon il ne se rappelle jamais du scénario ... il se contredit tout le temps...Comme quand il ne se souvenait plus que Trunks était apprenti Kaioshin et encore plein d'exemple ...

Quand tu te considères comme un bon Youtubeurs qui dit savoir comment écrire une histoire blabla...Tu fais un effort pour te rappeler de l'histoire justement, parce que certains chapitre fonctionne en duo voire plus dans un récit ... J'ai relu les 3 tomes de DBS et ça fonctionnent bien mieux que par chapitre tous les mois par exemple ...Je ne dis pas qu'un chapitre ne doit pas être jugé à lui seul ... Je dis juste que c'est un arc en entier qu'on jugera sur la fin ...d'où l'importance de se souvenir des infos ou scènes importantes ( comme quand Gowasu est blessé par Black et que Trunks le soigne ... Sur le moment , ça a fait polémique, et plus tard on a eu l'explication)

Et voir qu'il oublie la plupart des choses ...Sans parler qu'il est vraiment hyper subjectif, la sortie de N18 ne lui plaît pas, c'est de la merde ... Aucun argument valable, on ne dirait pas un "expert " en manga mais juste un fan qui critique sur un réseau social comme le dit Pat Pat ... Et tu ne remets pas en question un mec que tu as adoré dans les anciennes vidéos pour 2 chapitres que tu trouves moins bon...Surtout qu'on ne sait pas combien de chapitres fera cet arc ... Pareil pour les dessins ou la violence des combats ...

Il était en extase devant Goku SSBF vs Zamasu et là, limite, il faut le dégager ... :pfff: On ne comprend rien avec ce mec , il ne fait pas pro ... Y'a 1 ans l'arc Black était mieux en anime ( alors que l'arc en manga n'etait pas fini ) ensuite 8 mois plus tard , Toyo est un génie et explose l'anime ... 2 chapitres de "moins bon " pour lui , ce n'est qu'un fan et il devrait dégager ..Et surtout il dit qu'il dessine mieux que lui ...Je comprends mieux la différence entre un journaliste qui a fait des études et un mec fan comme moi qui fait des vidéos dans son salon ...ça ne s'apprend pas comme ça ..

PS : Pour un fan , il ne faut pas oublier que Toyotaro a beaucoup participer a l'écriture de l'arc Black ...Et qu'on aime ou pas , on ne peut pas nier que cet arc est excellent , même en comparaison avec le magnifique DB (Manga toujours , moi et le D.A xD )Mais ça pas sur que le Chef le sache ...

tenseur

Je trouve que la critique du chef est juste ... C'est pas possible qu'Akira soit derrière Toyotaro dans ce chapitre 36 ( qualité des dessins en baisse, problème de perspective, intensité des combats pas bon ... )

All Might Muteta

J'étais hilare en lisant ce chapitre ! Je lui mets très bien d'office. Je trouve les évènements beaucoup mieux amenés que dans l'animé malgré que je commence à préférer celui-ci à cause du développement des personnages qui est beaucoup plus travaillé parce que c'est bien beau d'amener 80 persos mais si on se fiche de qui ils sont pourquoi on devrait s'inquiéter de leur disparition et pour l'équipe 7: amener des persos qui sont pas au niveau si c'est pas pour les faire briller, ils servent à rien, retirer Majin Buu( juste parce qu'il soigne c'est pas logique sachant que le but c'est de dégager les adversaires du terrain) et les gosses.

L'élimination de Piccolo est beaucoup mieux dans le manga que dans l'animé malgré cette histoire d'ouïe super fine mais C-18 est éliminée bien trop rapidement comme Ribrianne, la dualité entre C-18 et Ribrianne était beaucoup plus prenante dans l'animé.

Malgré quelques dessins pas terribles, je trouve le chapitre bon.

pat pat

ce sont malheureusement les contraintes de la batailles royale, s'arrêter pour faire du développement casse totalement le rythme. il faut donc trouver un moyen pour à la fois aller vite, donner l'effet bat royale et assurer aux dessins , c'est quasiment impossible. parce que retranscrire une battle royale implique des cases plus petites, qui limitent les possibilité de fournir un art à son top. dans l'arc black il pouvait se permettre de grosses cases sur un perso , ici beaucoup moins.
mais si on regarde  bien les éliminés , le temps qu'il reste et la manière dont s'est fait. on voit que le mec veut sortir le plus de gens possible pour que les climax battles , on ait pas des combats de six chapitres qui se passent en deux minutes en temps de tournoi.  :/
cette réflexion vient d'ailleurs d'une critique de kazenshuu qui explique pourquoi cette méthode à des conséquences à la fois sur le dessin et sur certains combats qui ne peuvent pas avoir une certaine intensité. pour le moment c'est pas mal géré et c'est assez centré sur le coté battle royale peut être parce qu'il va disparaitre très bientôt. et le fait que l'U11 ait tous ses combattants me fait dire que peut être ça sera là le dernier chapitre battle royale mais bon je spécule.
@chaouche : c'est le problème avec la critique qui ne doit pas etre spontanée. le souci c'est que quand il descendait l'arc black en manga ce s'était des lives et autre format difficiles à retrouver. puis il a si je me souviens relu le manga en un coup et a sorti sa vidéo , là ce sont des vidéos qui sont déjà faites.  xD
mais c'est quand meme assez visible que la critique est très peu poussée parce que pour quelqu'un qui criait sur tous les toits que le coté stratégique de goku n'était pas montré dans le GOKU/Hit vs Jiren, ne pas réagir au fait que c'est goku qui donne l'idée à C17 de se servir de son ouïe de chasseur pour essayer de traquer le combattant mini pousse....ça fait pas sérieux
mais bref