Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Minicrom

Citation de: Jim-my le 18 Août 2018 à 13:11:08
Satan ne le fait pas exprès.

Kamé esquive des rafales. Passe en dessous les jambes de Jiren (autrement dit, il brise littéralement sa défense).
Jiren n'a besoin en théorie que d'un déploiement de ki pour le balayé.
En théorie, si on reste logique.

C'est pour ça que sur Kassheral, ça aurait marché. On connait pas son niveau, comme quand Kamé a battu Ganos dans l'animé, on pouvait que félicité Kamé.
Alors qu'il y a 3 chapitre, Jiren a sortit Hit en un coup.

Il passe entre ses jambes justement dans un moment ou il attaque et n'est pas en phase de défense. C'est un moment particulier dans une confrontation d'arts martiaux, mais je ne sais plus le nom. C'est le moment ou quand tu es calé sur le rythme de ton adversaire tu te désynchronises pour attaquer ou faire un mouvement avant lui. Même les dessins font attention à ce genre de détail martial j'ai l'impression maintenant. Il n'ouvre pas sa défense ici. Justement il tourne l'attaque de Jiren à son avantage ce qui est complètement, mais alors complètement différent. Bref, pour éviter de vous arracher les cheveux je vous recommande vraiment de vous renseigner sur l'imaginaire japonais des arts martiaux parce que clairement maintenant ça va être nécessaire pour comprendre comme certains combats sont possibles dans la série.

Au passage, même les picotements dans le dos pour la transformation en SSJ sont un détournement de concepts d'arts martiaux (la concentration et le positionnement du corps sur ton centre de gravité). En fonction de la position que tu adoptes, tu ne contractes pas les mêmes endroits et les arts martiaux t'apprennent à avoir conscience de quelle partie de ton corps tu utilises. Dragon Ball Super c'est ça maintenant. C'est un retour aux arts martiaux au sens littéral et à des tas de niveaux, graphiques et scénaristiques.

FLO870

Ce qui serait cool c'est que Toyo arrive à nous expliquer pourquoi jusqu'ici TG était extrêmement faible malgré les centaines d'année d'entrainement Derrière lui alors qu'un humain comme Krilin progresse physiquement 1000 fois plus vite

Si sa se trouve Toyo va nous expliquer que jusqu'ici contrairement à tous les autres TG a principalement entraîner sa maitrise des arts martiaux plutôt que ses capacités physiques pure voilà pourquoi il était si faible mais maintenant son perfectionnement des arts martiaux pourrait payer

Minicrom

Citation de: kilda le 18 Août 2018 à 15:43:28
Minicrom ce n'est qu'une théorie, je veux voir si c'est une incohérence ou pas en lisant.

Déjà freeza avait dit lors du tournois à frost qu'il était facile à battre.

Et après on le voit rivaliser face à jiren....

FLO870 je ne changerai d'avis si les argument sont valable, pour l'instant j'ai été surpris.

Mais je suis d'accords.

Oui tu as raison c'est une théorie. Mais c'est juste pour dire qu'en l'état le fait que Muten Roshi ce soit entraîné est plus un non dit qu'une incohérence. C'est certain qu'il c'est entraîné. Si on nous dit le contraire oui là y aura un problème de taille dans le récit.

kilda

Je comprends ou tu veux  en venir Flo870, mais sans trad je suis perdu.
Quand on connais la faiblesse de kame il a peut etre trouver une technique pour arriver à réduire l'écart de puissance.

Minicrom c'est une sorte de miggate no gokui façon kame senin, qu'il a réussi a maitrisé.

C'est vrai  qu'il n'a peut-être pas réussi a la maitrisé lorsque des ennemis comme cell ou buu on terrifier le monde.

je pense.

Sento

Spoiler
Je viens de voir une image où Kame Sennin se fait OS et sortir par Jiren.
[Fermer]

Minicrom

Spoiler
Moi aussi. Très belle planche d'ailleurs. Enfin le visage de Kame Sennin surtout. Mon rêve à ce stade c'est que Toyotaro arrive à ce rapprocher de la qualité du découpage de Toriyama mais on est loin d'y être...
[Fermer]

FLO870

Kilda Déjà TG a forcément power up en puissance brute vu ses performances dans fnf...
Mais aprés je comprend parfaitement que sa te choque, c'est normal Toyo a l'air d'avoir tellement poussé loin le délires qu'en c'est sacrément bizarre à voir, dans mon cas j'ai falli faire une crise cardiaque quand j'ai vu les images lol

Mais bon maintenant attendons les trads avant de réellement gueuler ou non

Proteus

Sento

kilda

FLO870, oui après tout kamé a toujours été un combattant de génie.
c'est là qu'on se rends compte de pourquoi il est dans ce tournois.

HoyokuTensho

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 18 Août 2018 à 10:17:11
Perso cette histoire de Kame Seninn qui nous sort l'UI j'adhère pas du tout.

Pareille. Contre les saiyans c'etait dejà un vieux schnok inutile  xD, face à freeza, les cyborgs, Cell, Buu j'en parle même pas pour eux il est tel une fourmi
Et là il nous sort une scène pas possible contre l'un des plus forts des 12 univers non le manga a réussi à faire mieux que Kurilin vs goku SSJB!
En verité, juste le fait de voir Roshi esquivé ne serait-ce qu'un coup de Jiren c'est une blague! il fait mieux que Golden F Hit et Toppo loool

CitationOui mais qui te dit qu'il maîtriser sa a l'epoque? Non il ne savait pas le faire ducoup il était inférieur à tous les autres

Si c'est encore une excuse de DBS pour remettre des personnages obsolètes à niveau, ça va j'ai ma dose
Freeza et les 4 mois ok au bout d'un moment ça passe
C17 supérieur au SSJ3 on sait pas d'ou ça sort
Puis le best-of: le Roshi on va nous dire qu'il connaissait un truc d'hakaishin que seulement maintenant il nous le révèle, alors qu'avant le monde était en danger plusieurs fois, DBS se foutrait pas un peu de notre gueule une fois de plus ?

Citation de: Mephiles le 18 Août 2018 à 10:29:36
Les habits de Gohan semblent neufs une fois éliminé... tous les combattants sont "soignés" une fois éliminés, je ne me souviens plus?!...

Jiren Goku et Freeza non (anime) Toppo non plus

Sento

Puis si je reviens à l'histoire de Gohan vs Kefla, le vieux Kaioshin avait pas dit que c'était vraiment risqué de fusionner en étant transformé? peut-être que c'est pour ça que Gohan a pu rivaliser face à Kefla. Et faut aussi savoir qu'il s'est bien entrainé avant le tournoi, donc ça peut également jouer. Pour l'instant je ne vois aucune incohérence, j'attends de voir les traductions.

kilda

Sento tu as raison j'ai peut-être été trop fort sur l'incohérence, il faut juger l'ensemble et pas quelque image.

Sento

Ils sont pas cons au point de faire rivaliser Kame Sennin avec Jiren. La particularité de ce tournoi c'est qu'on ne peut pas tuer, à aucun moment Kame Sennin rivalise avec Jiren, certains vont trop loin sans même avoir vu le chapitre en entier, faut surtout attendre une traduction fiable pour juger.
Spoiler
Comme vous pouvez le voir, un coup de Jiren a suffit pour sortir le maître.
[Fermer]

Proteus

J'ai vu sa façon de sortir kasheral, même çà c'est nul.
Juste avec le mouvement de la main qui fait un appel d'air comme contre yamcha.
Sur toute les attaques que peut faire roshi, Toyotaro choisi la plus naze, aucun impact. Et j'en ai rien à faire de le voir esquiver des coups, c'est pour les voir mettre des coups que je lis le manga. C'est aussi chiant que Luke Skywalker contre kylo Ren.
En plus Toyotaro semble ne pas aimé le mode musclé de TG. Et avec ces conneries d ultra instinct, in nous explique que les muscles ne servent à rien, donc si il se rebat dans la suite de l histoire, il sera en mode maigre alors que Toriyama l a mis musclé dans fnf.
Enfin bon, tout les choix de Toyotaro me déplaisent régulièrement