Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Sento

Le chapitre est dispo en VF, sans donner un avis définitif (parce que les traductions peuvent changer à tout moment), je ne vois aucune incohérence dans ce chapitre.

Il est bien dit que Gohan a réussi à devenir encore plus fort que jamais pendant ce combat et Kafla est beaucoup plus attachante et moins ennuyante dans le manga, elle accepte son destin, c'est beau. Y'a quand même beaucoup de scènes touchantes avec Kame Sennin et Goku. Si je devais noter ce chapitre je donnerais un bon 19/20.

HoyokuTensho

Citation de: Chaouche le 21 Août 2018 à 15:49:10
HoyokuTensho : Piccolo lui dit de ne pas y aller a fond contre eux ...

Broly est canon : On le voit dans le chapitre 38 contre les Prides Troppers ... Si tu relis les anciens chapitres , on voit du développement , sur la planète Salada ect.... Faut pas oublier que les chapitres sont complémentaires entre eux pour raconter une histoire ...

Souvent on juge le chapitre suer le moments en oubliant les anciens ou sans se dire que , dans le prochain , y'aura surement une explication ...Exemple :

Gowasu qui est mort mais guéri par Trunks , Black qui n'est pas un Kaioshin donc ne peut utiliser les anneaux mais qui a la time machine du L'Univers 12 ...Tout cela , on le sait 4 ou 5 chapitres plus tard ...Tout simplement une histoire ...

Y'a même pas besoin d'aller à fond contre des ptits adversaires
Si Gohan ultime au max se rapproche presqu'au niveau SSJG, les balayer avec un peit doigt suffit amplement

Oui c'est Vegeta qui explique la situation de Kale.
Faut pas s'attendre à plus de developement de la part du manga  :Cool2:
comme ce n'est pas une adversaire pour lui, il a préféré reprendre le combat avec Toppo

Chaouche

Ben au bout d'un moment faut pas tout t'expliquer non plus hein ? comme j'ai dit plus haut , relit les anciens chapitres et t'aura du développement...En avoir plus sérieux , je vois vraiment pas l'intérêt mais bon ..

FLO870

Hoyokutensho mais si Gohan peut les sortir sans avoir a augmenter sa puissance c'est encore mieux, il gaspillera moins d'énergie, c'est bien pour sa que Piccolo lui dit de s'économiser

Chaouche

Je viens de le relire avec la vf , le passage avec Kame Sennin et les anciens Maitre de Goku est juste excellent !!!

"Manges-tu convenablement ? te reposes tu ? Joues tu bien ? " Référence a l'entrainement avec Kuririn ! Magnifique !!!

FLO870

J'y pense mais ducoup il se passerais quoi si un perso possédant l'Ui affronter un Hit?
Vu que Hit arrête le temps l'Ui ne pourrais pas esquiver?
Ou alors la technique est tellement pété que même en stoppant le temps l'UI esquiverais quand même xD sa serais tellement débile mais tellement excellent  :D

D'ailleurs maintenant c'est quoi le classement de degré de maitrise de l'UI?
Perso je pense que c'est:
"UI" de Tortue Géniale<UI de Goku<Ui de Beerus?
Parce que de ce qu'on vois dans ce chap durant un cours instant Goku a t il malgré tout eu un degré de maitrise de l'Ui supérieur a celui de Beerus dans la battle d'hakaishin?

Mais je me demande vraiment comment Jiren va pouvoir rivaliser un minimum contre Goku?? Parce que là l'UI du manga a l'air d'avoir 0 limite vu que sa esquive TOUT? Tellement craqué cette technique :ha:

Chaouche

Ben de toute façon , dans le Manga , des qu'une personne est plus puissante que Hit , sa technique ne marche plus  :cool:

Retournement de veste par dizaine depuis la trad du chapitre sur twitter   :D il faut toujours attendre avant de juger , toujours , les réactions a chaud (comme dans la vraie vie ) c'est jamais bon  :cool:

FLO870

Mais oui mais si il est moins puissant?
Par exemple si Hit affronter le Goku de ce chapitre avec l'Ui non maitrisée que se passerait il? Vu que le Goku de ce chapitre là est en Ui LARGEMENT moins puissant que Hit

D'ailleurs Goku a finalement vraiment utilisé le kaioken?

Chaouche

Vu que Goku arrivait a prévoir ses mouvements en SSJ  , je pense qu'il aurait encore plus de facilité en UI non maitrisé non ?

len1313

J'ai lu le chapitre en VF  (après avoir vu le chapitre sans traduction) et j'ai vraiment mieux apprécié le passage de Kame Sennin. Ce qu'il dit est vrai, au final tous les maîtres de Goku entraînaient plus son esprit que son corps.
On a vraiment l'impression que la technique de l'Ultra Instinct était faite pour Goku au vu des maîtres qu'il a pu avoir.
Bon son passage avec Jiren est toujours autant WTF à mes yeux mais bon, on va laisser couler.

Bon après, comme à la 1ère lecture, je suis déçu de la faible durée du combat de Gohan vs Kefla. Ils auraient très bien pu rajouter des pages de ce combat et faire en sorte que le chapitre se termine plutôt au moment où Goku a l'UI.
Au final, on a des explications sur le niveau de Gohan, mais pas sur Kefla (malgré ce que l'on peut déjà supposer avec les messages des pages précédentes sur ce forum).

Par contre, j'espère vraiment que le combat Vegeta vs Toppo durera encore et que le combat Goku vs Jiren soit à la hauteur de celui de Gattai Zamasu vs Goku !!

Je me demande ce que va faire Freezer dans le manga ?

Broly est canon

A froid j'ai le même ressenti, remettre en avant la technique sur la force j'ai toujours été pour mais y a des limites, Kafla vs Gohan le combat ne dure que trop peu de temps pour qu'on puisse l'apprécier (même si la bulle où il dit qu'il a choisit de se battre comme un humain est plutôt belle et nous éclaire sur la voie qu'il veut prendre pour s'améliorer), Végéta contre Toppo est pour l'instant zappé, et honnêtement je ne ressens absolument rien pour le duel Goku vs Jiren. Quoique je développe :
Lors de ce combat on voit Goku galérer, normal, mais fait quelque chose que le génie qu'il est ne ferait jamais. D'habitude quand il est dépassé (Freezer avec ses boules de feu sous l'eau, Cell avec le kamehameha téléporté, etc) il ruse toujours. Là, il n'a même pas rusé une seule fois, il essaie de faire grossir ses muscles pour taper plus fort. Alors la symbolique avec Tortue Géniale est belle mais ne marche pas parce que l'instinct de papy ne devrait jamais lui permettre de faire ce qu'il a fait, que Jiren se retienne ou non, si la même scène avait eu lieu avec Khaseral pour montrer le chemin à Goku ça aurait été beaucoup plus facile à accepter, ils ont trop voulu forcer l'hommage.

Ils gèrent ça très mal, ça va beaucoup trop vite et du coup ça donne des trucs bâclés.

kilda

Goku a toujours eu l'esprit calme depuis l'entrainement de popo, pendant la saga namek il fû capable de lire les pensé, il était devenu le plus grands maitre en art martiaux à la fin de dragon ball.

Là toyotaro nous montre qu'il n'est plus ce goku, pour moi c'est une grande déception, mais c'était juste pour faire en sorte que kame soit utile dans le groupe.

Je n'aime pas le goku que toyotaro nous montre, ça casse tout le développement du héros.

FLO870

Chaouche Pour que Goku prévoit les coups il faudrait qu'il réfléchisse a moins qu'instinctivement il les prévoirait quand même

Broly est canon Dans les 2 exemple que tu donne Goku fait a peu prés jeu égale avec l'adversaire (vu que ce dernier se retient) là il est complètement dépassé, aucun coup n'a fait la moindre éraflure a Jiren et là Goku a fait comme Contre un Vegeta par exemple il a augmenté son niveau de kaioken
D'ailleurs si tu trouve que c'est trop le Kame sennin qui esquive quelques coups de Jiren grâce a sa technique d'instinct je suppose que tu trouve aussi abusé le fait que Goku est esquivé Jiren? Vu que c'est un Goku en forme de base qui l'a fait

Kilda Pourquoi trouve tu que ce n'est plus ce Goku là? Juste parce que Kame Sennin lui a fait prendre conscience d'un truc?

len1313

C'est vrai que vous avez raison concernant Goku. J'avais néanmoins un peu retrouvé le Goku de DBZ face à Gattai Zamasu.

Par contre concernant le combat Gohan vs Kefla, je reste sur mes positions. Toyotaro aurait très bien pu nous faire un chapitre entier sur ce combat, comme il avait fait pour le combat Freezer vs les saiyans de l'U6.
Et nous mettre une petite bulle au chapitre suivant en nous marquant "on va voir maintenant les combats qui ont eu lieu en même temps que celui de Gohan".

kilda

Lorsque, dans dragon ball, tu vois un goku calme en toutes situation, qui représente l'espoir pour ses amis et autre, dans DBS il a l'air n'avoir rien assimilé comme s'il redevenait un combattant sans cervelle.

Moi ça me déçois, juste son traitement, il compte plus sur la puissance, alors que dans l'arc cell, non, quand il a atteint le niveau au dessus de super saiyen, il a directement compris que c'est insuffisant, et il a su arrivé à faire mieux que les autres.

Il a compris que la salle du temps et de l'esprit n'est pas bon pour le corps, il était aussi stratège, sage etc..