Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

FLO870

Ah si Whis dit bien qu'il pratique l'UI et dés qu'il se fait choper par Mosco il dit que Beerus ne la maitrise pas totalement

Mais pourquoi il aurais libéré sa puissance avant le tournois? Non c'est avant d'aller se battre contre Kafla qu'il a tout déployer (c'est pour sa qu'il a réussi a détourner son attaque)
Quand Gohan se bat contre les chiens il est très loin d'être a fond et justement contres eux il hésite a déployer plus de puissance  et Piccolo lui dit de garder sa pour plus tard

itachi 316

Je viens de vérifier et Whis ne dit à aucun moment qu'il est en ultra instinct, il explique juste ce que fait Beerus en disant " Son corps peut sentir les attaques et peut prendre les décisions de les éviter " .
Grosso modo c'est ce que faisait Muten Roshi dans le chapitre 39 il se battait à l'instinct .

C'est une interprétation que beaucoup ont fait c'est tout .

FLO870

Purée j'étais sur de moi pourtant :o Dans mes souvenirs vraiment je croyais qu'il disait clairement que c'était la technique de l'UI :/
Bon dsl d'avoir dit une connerie ducoup O:)
Sa m'apprendra a pas aller vérifier ce que je dis :D

Chaouche

Du coup , en lisant les anciens chapitres , tout prend sens ... Sinon Spinak pour  dans Dragon Ball c'est toujours Goku qui prend les décisions les plus intelligentes, dirige le groupe et trouve la solution aux murs qui se dressent devant lui. Goku est très intuitif dans le manga et se comporte comme étant le Male Alpha, celui qu'on suit parce qu'il est le plus fort et le plus intelligent. Et c'est comme ça jusqu'au tome 42.

Et alors ? Goku ne peut plus rien apprendre ? On est obligé de suivre le même schéma ? C'est exactement ce que je dis depuis le début, pour plaire à certains fans, il aurait fallu que Tori nous fasse un arc Cell ( beurk) Bis...Et là, en suivant exactement le même schéma, DBS ferait un carton plein!!

J'ai absolument rien sur le fait que Roshi devienne plus fort que Jiren attention, meme si ça parait absurde dit comme ça si tu me l'amènes correctement et de façon cohérente avec ce qui a été fait avant, ça peut passer, autrement c'est un gag pour moi.
Je m'explique, je relis les tomes Dragon Ball en ce moment (je viens de finir la partie "DBZ" du tome 17 a 42 et récemment, sous les conseils de quelques membres du forum , je viens de m'acheter le 1 et 2  ) et du coup pas plus tard qu'il y a deux jours je tombe sur une planche où Roshi s'en veut d'être totalement inutile dans l'aventure (face à Cell à ce moment là).
Et un peu plus tard dans le manga, Goku trouve une manière spéciale de s'entraîner en développant le SSJfullpower et surprends tout le monde.

Muten n'est pas plus fort que Jiren, relit le chapitre, j'ai parfois l'impression que tu te précipites pour donner ton avis( la preuve avec je te cite "Gohan en forme normale" ) , il faut 10 combattants, Goku pense à papy, donc le fait qu'il se soit "totalement inutile "face à Cell, il doit laisser son univers être détruit ?

De plus dans DB ( vu que tu les relis en ce moment) combien de fois un membre de la Z-team a été remis en avant ? Pourquoi Muten Roshi ne peut plus s'entrainer ?

Je viens de finir l'excellent Kajika et dans ses mangas, Tori va très vite et n'explique pas toujours tout (même dans DB) , il faut aussi qu'on comprenne par nous-mêmes ( n'est pas Hunter x hunter où tout est expliqué)

Jiren ne peut tuer Papy, il est aussi surpris, Goku est arrivé au SSJ3 et depuis Cell, n'a recherché que la puissance brute, de nouvelles transformations, il doit revenir aux bases, dans DBS, Goku a l'inverse de DB, a toujours eu des adversaires plus fort que lui( Beerus , Whis ), il est passé a un niveau que lui-même n'imaginait pas ( Bog contre Beerus)
Je pratique l'aïkido depuis des années, je suis ceinture noir 3e dan et parfois, mon Maître qui est âgé de 60 ans, me dit parfois apprendre de moi ( sans prétention)

Tu dis que c'est toujours Goku qui prend les décisions les plus intelligentes mais combien de maitres a t'il eu ? Combien de fois il a dû aller à s'entrainer avec ? Kame Sennin / Jachie Chun, Piccolo / Kami sama, Vegeta / Maître Kaio etc.
Le problème, ce n'est pas que Goku a encore à apprendre, le souci, c'est que pour vous, il faudrait toujours le même schéma que pour DB(Z) !

Dans le manga DBS , il trouve la solution contre Beerus , Hit , Black ( SSBF ) mais la , il doit aller encore plus loin , Esprit /Corprs comme lui on appris tout ses anciens Maitre , le fait que ce soit Kame qui lui rappelle , lui son 1er maitre , c'est tout simplement genial !!

Le seul problème , c'est que tout le monde reste bloqués sur ses putain de niveau de puissance , a la place  comprendre la subtilité des mouvements instinctif ...

Pour Kelfa , Kale Ko et Caulifla épuisé égal fusion diminué , pas dur a comprendre  :cool: Gohan a repris l'entrainement depuis Black ( chapitre Bonus ) voila rien de complqué ...

HoyokuTensho

Citation de: FLO870 le 23 Août 2018 à 14:25:38
Ah si Whis dit bien qu'il pratique l'UI et dés qu'il se fait choper par Mosco il dit que Beerus ne la maitrise pas totalement

Mais pourquoi il aurais libéré sa puissance avant le tournois? Non c'est avant d'aller se battre contre Kafla qu'il a tout déployer (c'est pour sa qu'il a réussi a détourner son attaque)
Quand Gohan se bat contre les chiens il est très loin d'être a fond et justement contres eux il hésite a déployer plus de puissance  et Piccolo lui dit de garder sa pour plus tard

Il devait libérer sa puissance ultimate avant le tournoi c'est obligé, comme il l'a libéré avant de retourner sur terre contre Super Buu
Heureusement que ça gaspille en aucun cas l'endurance et l'energie comme le SSJ3 et le SSJB du manga

Spinak

Chaouche: Non bien sur, il est pas question de reproduire un arc Cell bis, seulement DBS c'est la continuité la plus directe de DBZ, donc que tu sois lassé que les lecteurs demandent quelque chose qui ressemble à DBZ je le conçoit, mais c'est pratiquement légitime, faut comprendre que ça déstabilise.

Ce que je voulais mettre en avant en disant ça c'est que le Goku de DBS (plus dans l'anime que dans le manga c'est vrai) et le Goku de DBZ , c'est le jour et la nuit.

Et non je ne me précipite pas pour donner un avis sur le chapitre, j'ai l'ai lu il y a trois jours en sortant de ma lecture des tomes de Dragon Ball (d'où mon dépaysement quant au traitement de Goku). D'ailleurs je ne me souviens pas non plus très bien des chapitres précédents, vraiment. Donc méaculpa si Gohan est effectivement en ultimate, c'était pas clair pour moi.

Je comprends ce que tu veux dire quand tu évoques ta propre expérience dans l'Aikido, et je valide la pensée, on a toujours quelque chose à apprendre peu importe l'age. Mais de mon point de vue ça me semble vraiment très gros que ce soit Roshi qui lui apprenne ce qu'est de bouger instinctivement alors qu'il y a pas plus instinctif que Goku. Pour rappel (a l'époque c'était pour le gag j'entends bien mais ça illustre bien l'idée) Goku imite le Kamehameha de Roshi très facilement sans même avoir suivi d'apprentissage, développe une méthode d'apprentissage plus efficace que ces confrères pour dépasser le SSJ (SSJfullpower) pour allier parfaitement force et vitesse, et comprends trés bien les limites du SSJ3 même si il aime frimer avec   :D

Et encore une fois je comprends bien que cela t'agace, mais ce n'est pas si farfelu de penser que Roshi ne serait pas capable d'esquiver un coup de Jiren. Perso on m'aurait dit ça avant ce chapitre je l'aurais pas cru. Tout simplement parce que DB, depuis l'arc Saiyan tout du moins, fait passer Roshi et les humains en général, pour des êtres fragiles, lent et généralement inapte à suivre un combat ne serait-ce à l'œil nu, c'est dit, c'est illustré, on peut pas faire plus clair.

Alors oui bien sur il y a des personnages qui malgré tout prennent leur courage à deux mains et vont aider, je pense par exemple à Tenshinhan qui réussi l'exploit de bloquer Cell pour que C-18 puisse s'enfuir, Mr Satan qui part sauver la terre malgré lui et à sa manière face à Gros Buu etc... mais c'est des moyens détourné, on verra jamais Krilin échanger des coups directement avec Cell parfait... quoi que si on l'a vu, mais ça lui a valu quelques vertèbres cassés XD.

ça aurait été intéressant que ce soit plutot Hit qui apprennent des trucs à Goku sur le déplacement furtif je sais pas, y a moyen de faire autrement, faut pas pousser non plus.

Broly est canon

Faut respecter Krillin, c'est l'humain le plus héroïque de DB. Ten Shin Han a fait quelque chose contre Cell parce que ça technique pouvait le retenir un peu, et c'est très louable, mais Krillin c'est la saga Namek. Je l'ai toujours adoré pour ça, il est petit, moche, mais il choppe la plus belle femme du manga, se tape avec Zabon et cie, le commando Ginyu, Freezer, et par la suite à assez de recul pour éviter un énième décès... C'est un exemple. <3
Et dans DBS il fait des duels de kikoha avec des SSJ Blue, kessiya !!?

D'ailleurs, je voulais mettre un smiley Krillin pour finir ce message à son éloge mais j'ai pas trouvé, c'est encore une preuve d'un complot contre sa personne.

Après je suis d'accord avec toi, dans l'ensemble de l'oeuvre, y a un trop gros décalage entre ce qu'on nous apprends dans un premier temps et ce qu'on montre dans un deuxième. L'intention est louable en soit mais l'univers de DB a évolué de manière cohérente à ce niveau là, quand la différence de niveau est trop élevée t'es pas sensé être un concurrent crédible. J'ai bien compris ce qu'ils ont voulut faire mais ça ne fonctionne pas avec ce que l'on a vu depuis des décennies. Forcément ça provoque des réactions.

Chaouche

Spinak :Je suis d'accord avec toi sur certains point mais (oui y'a un mais  :D )

Pour : Non bien sur, il est pas question de reproduire un arc Cell bis, seulement DBS c'est la continuité la plus directe de DBZ, donc que tu sois lassé que les lecteurs demandent quelque chose qui ressemble à DBZ je le conçoit, mais c'est pratiquement légitime, faut comprendre que ça déstabilise.

Pas obligé, ça c'est les fans de DBZ surtout, DB et DB(Z) ( je dis "Z" pour comprendre mais je prends seulement le manga en compte  :cool:)ne se ressemble pas  autant que ça et pourtant c'est la continuité la plus directe aussi...Je trouve au contraire ça très bien que Toriyama essaye de changer de style, de schéma ( même si ça ressemble beaucoup à la partie "Z")

Ce que je voulais mettre en avant en disant ça c'est que le Goku de DBS (plus dans l'anime que dans le manga c'est vrai) et le Goku de DBZ , c'est le jour et la nuit.
Je comprends ce que tu veux dire quand tu évoques ta propre expérience dans l'Aikido, et je valide la pensée, on a toujours quelque chose à apprendre peu importe l'age. Mais de mon point de vue ça me semble vraiment très gros que ce soit Roshi qui lui apprenne ce qu'est de bouger instinctivement alors qu'il y a pas plus instinctif que Goku. Pour rappel (a l'époque c'était pour le gag j'entends bien mais ça illustre bien l'idée) Goku imite le Kamehameha de Roshi très facilement sans même avoir suivi d'apprentissage, développe une méthode d'apprentissage plus efficace que ces confrères pour dépasser le SSJ (SSJfullpower) pour allier parfaitement force et vitesse, et comprends trés bien les limites du SSJ3 même si il aime frimer avec

Goku dans le Manga DBS arrive a garder le SSG en lui contre Beerus ,  comprends aussi les limites du SSB ( il ne l'utilise que très rarement vu la puissance qu'il demande )  , apprends a passer de SSG a SSB contre Hit ( toujours a cause de la trop grosse puissance du Blue ), comprend direct le saut dans le temps de Hit , il met en place une stratégie pour le vaincre  , attends le dernier moment pour passer en SSB contre lui  , il développe aussi une méthode d'apprentissage plus efficace que Vegeta pour maitriser le SSBFull contre Gattai Zamasu , tout comme le Kamehameha , il recopie le Hakai de Beerus ...

Et encore une fois je comprends bien que cela t'agace, mais ce n'est pas si farfelu de penser que Roshi ne serait pas capable d'esquiver un coup de Jiren. Perso on m'aurait dit ça avant ce chapitre je l'aurais pas cru. Tout simplement parce que DB, depuis l'arc Saiyan tout du moins, fait passer Roshi et les humains en général, pour des êtres fragiles, lent et généralement inapte à suivre un combat ne serait-ce à l'œil nu, c'est dit, c'est illustré, on peut pas faire plus clair.

Evidement que Roshi est dépassé, que le voir échanger des coups avec Jiren a choqué tout le monde au début , mais c'est pour raconter une histoire, Goku depuis Freeza, même s'il a toujours eu des idées de Génie ( comme on les a cités tous les deux) ne cherche qu'à augmenter sa force ! Là avec l'UI, on revient aux sources de DB ! Là où avant, la technique était la clé de la réussite, l'endurance et l'esprit ( le meilleur exemple est le combat contre Piccolo lors du tenkaichi budokai !)

On le sait que Kame n'a strictement aucune chance face a Jiren , mais le fait qu'il apprenne à Goku comment revenir au bases, de faire comprendre aux lecteurs que la puissance n'est pas tout, de se souvenir de ses anciens Maître( lui son 1er Maitre ), ça donne un message fort aux lecteurs et aux fans qui, depuis des années, ne pensent qu'à ça ! ( la puissance , les transformations , suffi de voir le retour de Brocoli )

en gros Tori et Toyo qui font un doigt à tous ceux qui ne jurent que par les puissances et ça  ça n'a pas de prix !

de plus il n'a pas été question de mouvement instinctifs, et  Kame Sennin n'a arrêté le moindre coup de Jiren à main nue. :) ET On ne peut pas tuer  :cool:

Franchement vu le message que ça raconte , comment est amené l'UI avec Goku qui dit " je suis toujours Goku de l'école de la tortue " Jiren qui ne comprend pas parce que son Maitre est faible( la relation force / esprit commence la entre les deux ) , le retour au sources ,  tout se que ça raconte , dommage que toute le monde ne pense qu'a ( "Kame qui esquive Jiren , c de la merde sérieux, blabla " )  ...De toute façon , quoi qu'il fasse , certains fans ne seront jamais content , vous savez , pour voir des échelles de puissances respectées , sans vraiment d'histoire , avec des étapes de SSJ , 2 , 3 appliqués a la lettre , y'a DBM  :cool:

PS : Et quand o n'y pense , Gohan qui parle de sa nature Humaine et non Saiyan , Roshi  un simple humain qui arrive a maitriser les mouvements ( bon trés loin de L'UI ) et qui surprend Jiren (lui le monstre ultime de puissance )  et qui grâce a ça , permet a Goku de maitriser la force et l'esprit ... alors que juste avant , il essayait de vaincre  Jiren par la force parce que rien ne marche contre lui ( même Freeza n'a pas donné cette impression d'invincibilité, Jiren n'a même pas un bleu ) Revenir au source, ce chapitre ne parle que ça !! Mais bon si on s'arrête a Papy qui esquive Jiren !

Bejīta Wolf

Sondage ajouté :cool:

J'ai pas encore lu le chapitre et flemme, je verrais plus tard.. ou pas

Sento

J'ai voté excellent. Je dois sûrement faire partie des gens bizarres, haha.

kai kai

Il y en a plus que l'on ne croit des gens louches, la preuve :
J'ai voté chef-d'oeuvre  xD

Broly est canon

Non les gens bizarres ce sont ceux qui ne font partis d'aucun extrême et qui votent entre 2 et 3. Aucune prise de risque ! Honte à vous !! :gohan3:

Minicrom

J'ai aussi voté excellent. Si toyotaro avait plus développé le combat Gohan Kefla je n'aurais rien eu à redire. Des gens bizarres pour moi c'est des gens qui n'ont tellement pas de reculs sur leurs émotions et déceptions qu'il te résume le chapitre à "on me dit que Goku n'avait jamais pensé à esquiver" alors que ce n'est pas du tout ça qui se joue dans ce chapitre... Moi je suis complètement déprimé là... Quand les mecs qui ont le plus d'influence ont aussi peu de capacité d'analyse, ça me rend dingue. Je crois que je vais arrêter de regarder les youtubeurs. Ca reste des gens qui ne prennent aucun recul, qu'ils aient des connaissances en narratologie ou non. Ou je devrais continuer de monter mon propre truc je sais pas, car je ne me retrouve nulle part sur Internet quand il s'agit de Dragon Ball... C'est dingue à part sur ce forum ou ma vision rejoins quelques fois celle de Pat Pat ou Flo, Sento. Des fois Jimmy quand il s'agit de l'anime (j'aime beaucoup l'anime aussi) aussi par moment j'ai l'impression que ma vision est juste pas en adéquation avec le reste de la communauté Dragon Ball. Je ne sais pas si c'est bien ou si c'est triste.

Autre moment qui me fait m'arracher les cheveux: "Goku: Je ne savais pas que Gohan savait aussi bien se battre" "ha bon? On parle du mec qui a envoyé son fils se battre contre Cell." Oui sauf qu'encore une fois c'est typiquement ce que ce chapitre fait de bien. Goku n'envoie pas Gohan contre Cell parce que c'est un bon artiste martial. Il l'envoie se battre contre Cell parce que le gamin est plus puissant que lui. Pas parce qu'il bouge mieux, parce qu'il a un talent au combat. Il compte sur le boost de puissance qui sort sous le coup de la colère de Gohan... À la limite citer la branlée qu'il met à Super Boo aurait été plus pertinent...

Et après ça vient te dire des trucs sur un ton de vérité absolue au calme comme ça, te dire que ce qu'il y a dans le chapitre ne fonctionne pas alors que Dragon Ball ne c'est jamais perdu en détail, que ce qu'on s'imagine depuis toujours connaitre de Dragon Ball est aussi dû à l'interprétation et DBS joue en grande partie avec ça. Puis aussi un autre truc qui m'agace c'est que j'ai l'impression que Goku ne doit pas changer, se perdre lui-même. "Depuis quand Goku ne compte que sur la puissance?" Ben depuis l'arc Cell en fait. S'il ne fait pas la même erreur que Trunks c'est uniquement parce qu'il risque d'être plus lent. En maitrisant le SSJ il devient plus puissant. S'il n'était pas en quête de puissance pourquoi développer le SSJ3, une forme inexploitable de son vivant? Il sait que ça a un impact négatif vu que son temps de visite sur terre a été réduit, mais face à Kid Buu il pense d'abord à utiliser le SSJ3 max power avant de penser à un truc stratégique comme le genkidama. D'ailleurs il ne pense pas au Genkidama, Vegeta y pense.

C'est ce qu'il y a de MA-GNI-FI-QUE dans ce chapitre. Goku le génie n'a jamais été aussi puissant et réalise qu'il s'est perdu dans cette quête de puissance. Qu'il a oublié ce qui faisait de lui un bon combattant avant. C'est un méta discours sur Dragon Ball en général. Un manga qui justement s'est perdu dans la course à la puissance.

Et après t'as des soi-disant experts de Dragon Ball qui viennent t'expliquer que ce chapitre ne marche pas si tu as lu les 42 tomes de Dragon Ball alors que c'est justement parce que les 42 tomes de Dragon Ball existent que ce chapitre à du sens. Le mec résume le chapitre de manière malhonnête. Bref.

Yarlick

C'était surtout une analyse à chaud. J'ai aucune opinion sur le chapitre si ce n'est que remettre Goku sur les rails est un bon truc...après pour le reste...rien à carer.

Trunks87

Citation de: Minicrom le 24 Août 2018 à 08:38:08
J'ai aussi voté excellent. Si toyotaro avait plus développé le combat Gohan Kefla je n'aurais rien eu à redire. Des gens bizarres pour moi c'est des gens qui n'ont tellement pas de reculs sur leurs émotions et déceptions qu'il te résume le chapitre à "on me dit que Goku n'avait jamais pensé à esquiver" alors que ce n'est pas du tout ça qui se joue dans ce chapitre... Moi je suis complètement déprimé là... Quand les mecs qui ont le plus d'influence ont aussi peu de capacité d'analyse, ça me rend dingue. Je crois que je vais arrêter de regarder les youtubeurs. Ca reste des gens qui ne prennent aucun recul, qu'ils aient des connaissances en narratologie ou non. Ou je devrais continuer de monter mon propre truc je sais pas, car je ne me retrouve nulle part sur Internet quand il s'agit de Dragon Ball... C'est dingue à part sur ce forum ou ma vision rejoins quelques fois celle de Pat Pat ou Flo, Sento. Des fois Jimmy quand il s'agit de l'anime (j'aime beaucoup l'anime aussi) aussi par moment j'ai l'impression que ma vision est juste pas en adéquation avec le reste de la communauté Dragon Ball. Je ne sais pas si c'est bien ou si c'est triste.

Autre moment qui me fait m'arracher les cheveux: "Goku: Je ne savais pas que Gohan savait aussi bien se battre" "ha bon? On parle du mec qui a envoyé son fils se battre contre Cell." Oui sauf qu'encore une fois c'est typiquement ce que ce chapitre fait de bien. Goku n'envoie pas Gohan contre Cell parce que c'est un bon artiste martial. Il l'envoie se battre contre Cell parce que le gamin est plus puissant que lui. Pas parce qu'il bouge mieux, parce qu'il a un talent au combat. Il compte sur le boost de puissance qui sort sous le coup de la colère de Gohan... À la limite citer la branlée qu'il met à Super Boo aurait été plus pertinent...

Et après ça vient te dire des trucs sur un ton de vérité absolue au calme comme ça, te dire que ce qu'il y a dans le chapitre ne fonctionne pas alors que Dragon Ball ne c'est jamais perdu en détail, que ce qu'on s'imagine depuis toujours connaitre de Dragon Ball est aussi dû à l'interprétation et DBS joue en grande partie avec ça. Puis aussi un autre truc qui m'agace c'est que j'ai l'impression que Goku ne doit pas changer, se perdre lui-même. "Depuis quand Goku ne compte que sur la puissance?" Ben depuis l'arc Cell en fait. S'il ne fait pas la même erreur que Trunks c'est uniquement parce qu'il risque d'être plus lent. En maitrisant le SSJ il devient plus puissant. S'il n'était pas en quête de puissance pourquoi développer le SSJ3, une forme inexploitable de son vivant? Il sait que ça a un impact négatif vu que son temps de visite sur terre a été réduit, mais face à Kid Buu il pense d'abord à utiliser le SSJ3 max power avant de penser à un truc stratégique comme le genkidama. D'ailleurs il ne pense pas au Genkidama, Vegeta y pense.

C'est ce qu'il y a de MA-GNI-FI-QUE dans ce chapitre. Goku le génie n'a jamais été aussi puissant et réalise qu'il s'est perdu dans cette quête de puissance. Qu'il a oublié ce qui faisait de lui un bon combattant avant. C'est un méta discours sur Dragon Ball en général. Un manga qui justement s'est perdu dans la course à la puissance.

Et après t'as des soi-disant experts de Dragon Ball qui viennent t'expliquer que ce chapitre ne marche pas si tu as lu les 42 tomes de Dragon Ball alors que c'est justement parce que les 42 tomes de Dragon Ball existent que ce chapitre à du sens. Le mec résume le chapitre de manière malhonnête. Bref.

Exact le pire c est qu'il y en a qui font une critique en ayant simplement pas attendu la VF ou pire en voyant juste quelques images du chapitre et réagissent avec immaturité.... Sinon très bon commentaire minicrom

Si j'aime beaucoup plus la version papier c'est déjà 1 car c'est pas censuré comme l'animé, ça ressemble vraiment à une battle Royale qui je le rappel est le principe de cet arc et enfin c'est mieux interprété et toyotaro essaye d'inover là où l'animé faisait des clins d'oeil à son prédécesseur