Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

FLO870

Sa tombe bien c'est ce qu'on vois dans un chapitre bonus, Gohan qui sort de la salle de gravité  et qui dit je crois avoir repris l'entrainement depuis sa grosse défaite (donc contre Freezer) donc sa n'avait aucun interêt de le répéter
Peut être n'a tu pas vu ce chapitre bonus?

Mais après on se doute bien que Roshi a développer cette technique en s'entrainant et qu'il ne la possédait pas avant sinon il aurait botter les fesses de Ten, Piccolo et Raditz et il aurais appris sa a ses élèves mais bon c'est sur que sa serais mieux si on avais eu l'explication que tu viens de donner
Pour moi c'est un peu comme Vegeta qui fait le Final Flash face a Cell, pas besoin de nous expliquer qu'il n'avais pas cette technique face a Goku

Sento

Moi je ne me prends pas la tête avec les avis des gens, car c'est subjectif. Ce qui me dérange un peu c'est quand je vois certains critiquer le chapitre en devenant très agressifs ou même insultant voir menacant envers Toyotaro, à part ça, je m'en fiche.

Imourra

Le seul truc que j'ai trouvé c'est deux pages où il parle à Trunk du futur et une case où il se gratte à la tête en disant qu'il a réutilisé la salle de gravité, merci quoi! :D

Dragon Ball c'est le dépassement de soit, là on dirait juste qu'il est allé faire un footing, je veux voir de la tension sur le visage des persos, un peu de drame et de la remise en question. Par exemple la prise de conscience de Goku était bien amenée pour comparer, avec la punchline "je serais toujours le Goku de l'école de la tortue", c'était badass.

Oui j'imagine bien que Muten Roshi n'avait pas maitrisé sa technique avant... C'est juste mal amenée. Ce personnage était totalement effacé depuis plusieurs tomes dans Dragon Ball, juste présent pour des gags. Tu peux pas le ressortir comme ça de n'importe où en le faisant esquiver Maxi Best Of plus sans expliquer a-t-on lecteur un peu mieux le pourquoi du comment. Parce que tortue Géniale on nous l'a laissé avec ses 139 unités.

kaizoku zoro

J'ai voté très mauvais, on dirais que ce chapitre a été fait par un auteur de fanfic, qui favorise ses perso préféré au détriment de la cohérence, au moins avant ses fanfic étaient plus attrayant, là y a rien.

Chaozu SSJ

J'ai mis 3,5/5.

C'est un des mes chapitres préférés, et peut-être celui que j'aime le plus dans cet arc, qui met en avant la nature ou l'expérience humaine/terrienne de Goku, Gohan et Kamé Sennin, et à travers ça une remise en question de la recherche de la puissance au dépend des autres éléments essentiels des art-martiaux.

Les choses que j'ai aimé :

- Le moment où Kamé Sennin donne une nouvelle leçon à Goku, qui lui remémore les leçons de ses autres maîtres, et la démonstration contre Jiren.
- Gohan qui combat l'inexpérience des Saiyans de l'U6 avec son expérience de combattant humain.
- Goku qui déclare être depuis toujours un élève de l'Ecole de la Tortue.
- La fin de Champa et de l'Univers 6, qui me fait penser à celle que j'aime dans l'animé, surtout pour Champa qui reste fidèle à lui même jusqu'au bout.
- Le petit moment où C18 fait comprendre froidement à Krilin qu'il ne doit pas mettre de côté son gagne pain, surtout à un moment pareil. xD

J'aime moins :

- La maigreur de Goku en UI.
- Le combat entre Gohan et Kefla est un peu court.
- Tortue Géniale qui sort Kahseral, pourquoi pas mais bon...

Francky9g

CitationParce que tortue Géniale on nous l'a laissé avec ses 139 unités.
Je suis d'accord et pas d'accord.
Oui, il nous manque une justification dans DBS qui nous explique que Kame Sennin avait repris l'entraînement depuis un moment. Le commentaire de Toriyama dans le volume F pour justifier cela est hors manga et hors film FnF.
Par contre, on devine depuis FnF que KS est beaucoup plus fort que 139 unités puisqu'il estime pouvoir gérer 170 guerriers niveau Raditz.
Donc ça fait un moment qu'on sait qu'il a un niveau très élevé. Cela implique qu'il a repris l'entraînement.
Mais ça manque de justification in universe.

Bejita78

Je suis désolé mais je suis obligé de posté cette vidéo.

Ce n'est pas de la provocation car comme je les déjà dit, chacun c'est goûts.

C'est juste que écrire c'est pas mon truc et ce mec résume parfaitement ce que je pense de dbs en générale. (Anime/Manga)

https://www.youtube.com/watch?v=u-QLIwAlFg4

Ryū-Ken

Je partage entièrement l'avis du Chef concernant DBS de manière générale  ( Animé/Manga )

Bon j'ai voté très mauvais et encore je suis vraiment gentil, Spinak a parfaitement résumé moins point de vue concernant ce chapitre je suis d'accord avec lui sûr à peu près tous les points  ^^

Très franchement j'en reviens toujours pas du combat  ( si on peut appeler ça un combat ) Kefla VS Gohan...  :pfff:

Clemsi

Citation de: Bejita78 le 24 Août 2018 à 13:42:35
Je suis désolé mais je suis obligé de posté cette vidéo.

Ce n'est pas de la provocation car comme je les déjà dit, chacun c'est goûts.

C'est juste que écrire c'est pas mon truc et ce mec résume parfaitement ce que je pense de dbs en générale. (Anime/Manga)

http://www.youtube.com/watch?v=u-QLIwAlFg4

Sans avoir lu ce chapitre 39, même si je sais en gros ce qui a énervé pas mal de fans de Dragon Ball,  et sans avoir vu la vidéo du chef, j'ai lu les commentaires vite fait, et j'en ai trouvé un de Baptiste qui pense comme moi concernant certains points de Dragon Ball Super.

Son commentaire :

CitationBonsoir Chef. A l'heure où je commence ce message il est 2h30. Je rentre d'un repas, je lance Youtube, je vois le titre de ta vidéo et par conséquent je comprends que le chapitre 39 est sorti. Je le lis, je m'ennuie, je regarde ta vidéo. Avant d'aller plus loin, je voudrais te dire que il y a encore quelques années, je ne comprenais pas pourquoi certains s'abonnaient à des chaîne Youtube, et tu as dû être le 1er ou le 2ème Youtubeur qui j'ai suivi. Jamais je ne t'ai écris, et vu la masse de messages que tu reçois, j'ai bien peur que tu ne lises jamais ces lignes.

Néanmoins, tout comme toi j'en ai gros sur la patate. On chie sur mon enfance, sur une des seule choses qui m'ait apporté du bonheur quand j'étais môme. J'ai eu de multiples opérations chirurgicales, des moqueries, et Dragon Ball était l'univers dans lequel je m'évadais corps et âmes. Je connaissais tout sur tout. J'achetais tous les mangas, tous les magazines papiers Club Dorothée, les encyclopédies Dragon Ball, les livres de croquis, les jeux vidéos, etc. C'était du pur bonheur tout ce qu'il se passait. Les OAV aussi étaient fabuleux. On savait bien que ce n'était pas "canon" (pour reprendre un terme qui buzz produit du blabla stérile pour rien aujourd'hui) puisque ce n'était pas cohérent avec la trame du manga ou de l'anime. C'était criant, pas besoin d'en débattre, mais on prenait parce que c'était bien fait. C'était comme une cerise sur le gâteau.

Non, ce soir si j'ai eu tant envie de t'écrire c'est premièrement pour partager le sentiment que tu ressens et nous explique dans ta vidéo, mais deuxièmement AUSSI pour te dire que franchement : tu t'en aperçois seulement aujourd'hui ? Tu t'es bercé d'illusions, mais pas que ce soir : depuis le début du revival Dragon Ball. Battle of gods, c'était nul. La résurrection de "F" c'était nul. Sangoku et ses amis sont de retours c'était nul. Et Dragon Ball Super, que ce soit en anime ou en manga, c'est encore plus nul. Honnêtement, les OAV cités ci-dessus sont bien dessous de ceux des années 80-90.

Dragon Ball Super c'est bien en dessous de Dragon Ball. L'anime est inférieur, le manga est inférieur. Par contre moi j'ai vite trouvé un moyen pour que cela ne me fasse plus souffrir. Eh oui ! Génial non ? La technique est simple : saches que Dragon Ball Super, ce n'est pas Dragon Ball. C'est comme tu l'as dis dans ta vidéo, un moyen de faire perdurer l'industrie Dragon Ball, qui de toute façon n'en avait pas spécialement besoin (de perdurer) mais plutôt de faire augmenter cette formidable cash-machine ! Dragon Ball n'est pas devenu nul, c'est Dragon Ball Super qui n'est pas Dragon Ball ! Point Barre. Plus de débat. Est-ce qu'il vient à l'esprit de quelqu'un de considérer Dragon Ball Heroes comme Dragon Ball ? Bien sûr que non. Eh bien, il faut en faire de même pour Dragon Ball Super. Les dessins sont moins bien (je viens de me refaire l'intégrale manga) même le combat contre Freezer avant que Goku ne devienne super sayian est tellement mieux dessiné ! Plus de détails. De plus belles représentations de vitesse, de force, de stratégie, de dramatisme. Tout ! Ensuite les évaluations de puissances : il n'y a plus rien de cohérent. On ne sait plus qui vaut quoi. On n'a plus de mètre étalon. Tortue géniale qui évite les coups de Jiren ? Non mais on est sérieux là ? Jiren en frôlant tortue géniale devrait l'ouvrir en deux. Que dire également des transformations ? Trop... trop... trop... Il y en a trop ! Combien a t-il fallu de tomes de manga avant que Goku se transforme en SSJ ? Combien pour le SSJ2 et combien pour le SSJ3 ? Maintenant en quelques chapitres on a eu du god, du miché, du blue, du ultra instinct. Pffffff. En fait on lit Dragon Ball ou on regarde Power Rangers ? C'est na-ze. NAZE. NAZI. Nazissime. En plus, quelles transformations ! Waaaaah il a les cheveux bleus. Si c'est pas pour faire des nouvelles figurines ça... Parce que s'ils étaient restés blonds, n'importe laquelle de nos vielles figurines faisait l'affaire. Eh oui ! Franchement Chef : ça se sentait. Dès le début. Comment après des films aussi indigents tu as pu te hyper ? Je vais te dire, pour moi, après le tome 42, le meilleur truc Dragon Ball qui est sorti, c'est cette histoire rigolote sur le lycéen qui se réincarne en Yamcha. Le reste... pffff. Aucun intéret. Tiens, je vais aller me mater "Le robot des glaces" ça va me faire un peu de bien. Il est 3h06. Cher Chef, je partage ton opinion, je comprends aussi qu'il faille en parler pour gagner quelques vues, mais stoppons l'hypocrisie : un vrai fan de Dragon SAIT que DBS ca n'en a ni le goût, ni la couleur. Comme dirait Jean-Pierre Coffe... C'est de la merde. Je t'embrasse, continue ton super boulot : tu as un abonné à vie.

Je suis complètement d'accord avec le dernier paragraphe, moi ! :D

Jim-my

Sauf que toi Clemsi tu ne regarde pas/lis pas DBS, donc bon.

Pour juger un scénario, il faut avoir tout les éléments a disposition. Si tu t'es arrêté a l'épisode 20, c'est que tu a raté le plus intéressent.

La série comment a l'épisode 28, avant c'est juste un reboot des films.

Chaouche

Exemple typique du fan que je nomme " détracteurs de DBS  " ou "Nostalgique a la folie " ...Le gars n'a pas lu le chapitre , n'a pas regardez la série mais partage un commentaire juste pour déverser sa haine sur le Manga/Serie qu'il n'a pas vu ...Voila a quoi ressemble la communauté DB ...

Clemsi

Je ne déverse aucune haine, je ne fais que partager un commentaire avec lequel je suis d'accord.
Et dans tous les cas, je me fous de ce que tu peux penser de moi, si tu veux me mettre dans la catégorie de "vieux con nostalgique" ou celle de "dbs hater", tu peux, car oui, pour moi, Dragon Ball, c'était mieux avant.

Et j'étais surtout d'accord avec lui par rapport aux nouvelles transformations, qui sont là juste pour vendre des figurines, et que je trouve horribles, surtout le SSJGOD rouge.

FLO870

Franchement l'avis du chef est d'une pauvreté....Il crois déjà que Gohan a atteins ce niveau juste grâce a l'entrainement de Piccolo alors que ce dernier explique noir sur blanc a quoi a servis l'entrainement...Ensuite il comprend pas que Kafla soit pas si forte que sa alors que tout simplement Caulifla était épuisé et Kale était en train de crever et la fusion ne redonne pas d'énergie donc forcément la Kafla n'a pas toutes ses possibilités
La manière dont le chef a compris le passage avec la morale de Kame Senin est qu'il crois que Goku ne s'était juste pas rendu compte qu'il fallait esquiver...et que ducoup quand il a pris conscience qu'il fallait esquiver il a éveillé l'UI...Je me demande si il troll parce qu'apparemment c'est comme sa que le chef l'a interprété...
Il comprend pas la phrase de Goku qui s'étonne de voir que Gohan est un bon combattant alors que c'est simplement que sa fait des années que Gohan n'est plus que l'ombre de lui même donc forcément sa lui fait bizarre de revoir un Gohan bon combattant...y a un moment il faut remettre les choses dans leur contexte, sa fait des années que Goku voit Gohan comme un nul...

C'est franchement pour moi la pire """analyse"""" ou """review""" que j'ai jamais vu, forcément en oubliant ce qu'il se dit dans le chap, en oubliant comment fonctionne la fusion,en interprétant n'importe comment des passages et en ne remettant jamais les choses dans leur contexte , forcément le chapitre ne peux qu'être a ses yeux horrible...

J'aime bien le chef mais là il me déçois a un point...sa a était pour moi un calvére sa vidéo a écouter tellement ce qu'il dit n'a pas de sens, il a réussi a sacrément m'énerver!

Sento

Pourquoi le chef revient souvent sur ce forum et sur JVC aussi? son avis est si important que ça?  :o

FLO870

Dans un sens oui car il a énormément d'abonné donc beaucoup d'influence et donc des personnes se laisseront convaincre par ce qu'il a dit et d'autre (la c'est grave) suivront ce qu'il dit juste parce que c'est le chef
Et puis au dessus des personnes ont cité sa vidéo car elle répondait a leur avis, voilà pourquoi j'ai parlé de sa vidéo