Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Sento

Je comprends parce que moi aussi j'ai été influencé par les gros youtubeurs ou même des mecs sur les forums... c'est vraiment cancereux internet.

Chaouche

Citation de: Clemsi le 24 Août 2018 à 14:43:33
Je ne déverse aucune haine, je ne fais que partager un commentaire avec lequel je suis d'accord.
Et dans tous les cas, je me fous de ce que tu peux penser de moi, si tu veux me mettre dans la catégorie de "vieux con nostalgique" ou celle de "dbs hater", tu peux, car oui, pour moi, Dragon Ball, c'était mieux avant.

Et j'étais surtout d'accord avec lui par rapport aux nouvelles transformations, qui sont là juste pour vendre des figurines, et que je trouve horribles, surtout le SSJGOD rouge.

Que t'aimes pas ok, pas de soucis, tu déteste  le SSG ( pas besoin d'être méprisant en rajoutant "rouge" ! certains adorent cette transfo) Ok pas de soucis...

Surtout que pour le Blue d'accord pour les figurines mais le SSG ... Enfin bref, quand on fait un débat, qu'on donne son avis ou qu'on partage des commentaires, on lit le(s) chapitré en question, et pas seulement en écoutant les autres ou en lisant les résumés !

Comment peut-on venir sur un forum, cracher sur DBS sans rien à avoir vu ? il est ou le débat ? Si jamais, un mec vient dire qu'il kiffe DBS mais qu'il n'as pas vu DB ( ou juste des résumés) il va se faire allumer ! Sérieux, là, ça fait pas vieux fan aigri ?

Je te réponds même plus, ce qui me plaît c'est de débattre, de voir des avis, pas juste "DB c'était mieux avant" sans rien avoir vu de la suite !

Sinon Sento et Flo870 : Je suis 100000% d'accord avec vous deux  :cool:

Bejita78

Citation de: Jim-my le 24 Août 2018 à 14:22:18
Sauf que toi Clemsi tu ne regarde pas/lis pas DBS, donc bon.

Pour juger un scénario, il faut avoir tout les éléments a disposition. Si tu t'es arrêté a l'épisode 20, c'est que tu a raté le plus intéressent.

La série comment a l'épisode 28, avant c'est juste un reboot des films.

Personnellement je n'ai pas eu besoin de voir toute la série pour trouvé dbs Nul.

Les premières sagas montre déjà le chemin que prend la série. (scénario, tension, charisme des personnages et des ennemis, transformations, caractère des personnages, les niveaux de puissance, cohérence avec l'univers de db/dbz, violence...)

Il y a des problèmes sur tous les point que je viens de cité dans les premières sagas.

Personnellement je continu de suivre dbs juste par curiosité et j'espère que Broly sera respecté car j'aime beaucoup ce personnage.

Jim-my

Bha non, ce que tu dit est faux, puisque l'arc Black est chaotique dans son ambiance, alors que l'arc BOG est presque full détente.

Sento

Citation de: Bejita78 le 24 Août 2018 à 15:21:42

Pour juger un scénario, il faut avoir tout les éléments a disposition. Si tu t'es arrêté a l'épisode 20, c'est que tu a raté le plus intéressent.

Personnellement je n'ai pas eu besoin de voir toute la série pour trouvé dbs Nul.

Les premières sagas montre déjà le chemin que prend la série. (scénario, tension, charisme des personnages et des ennemis, transformations, caractère des personnages, les niveaux de puissance, cohérence avec l'univers de db/dbz, violence...)

Il y a des problèmes sur tous les point que je viens de cité dans les premières sagas.

Personnellement je continu de suivre dbs juste par curiosité et j'espère que Broly sera respecté car j'aime beaucoup ce personnage.
Tu as regardé l'arc Zamasu? tu as aimé? tu trouves comment le personnage? parce que l'ambiance de l'arc Zamasu était très violente.

gogohan

Citation de: FLO870 le 24 Août 2018 à 15:06:25
Dans un sens oui car il a énormément d'abonné donc beaucoup d'influence et donc des personnes se laisseront convaincre par ce qu'il a dit et d'autre (la c'est grave) suivront ce qu'il dit juste parce que c'est le chef
Et puis au dessus des personnes ont cité sa vidéo car elle répondait a leur avis, voilà pourquoi j'ai parlé de sa vidéo

L'avis du chef compte ni plus ni moins que celle de n'importe qui d'autre ici, bien sur hormis la tienne la seule qui compte,je suis d'accord avec une grand parti de ces propos, et quand tu raconte pour critiquer gratuitement l'avis du chef ( bas oui tu es pas un mouton toi,tu pense toujours le contraire des youtubeur) que la fusion ne redonne pas d'énergie tu perd toute crédibilité, vla la fusion inutile si deux être fatigue fusionne pour devenir un être aussi fatigue qu'eux.
Ah oui une dernière chose, du coup comment tu l'interpréte la leçon ultime de tortue géniale 42 tome plus tard qu il faut esquivé ces adversaire, la on dirait un pnj que l'on vient revoir a la fin du jeux et qui nous explique de nouveau le tuto.

Bejīta Wolf

MODERATION

N'oubliez pas de rester calme les gars svp O:)

Je commence à voir de la tension, limite des attaques persos comme le message de Gogohan qui pour moi frôle la limite du raisonnable, donc je préviens de suite, moindre débordement, il y a aura sanction sans sommation.

Echanger des idées, des avis, apprenez des autres, ou pas, qu'importe, faites le avec respect  :cool:

Merci de votre compréhension

Spinak

Oh bah pour le coup le chef résume ma pensée sur le chapitre presque mot pour mot XD

quand il dit " Toyo c'est comme anakin en train de bruler devant la lave, toi t'as qu'une envie de c'est de le pousser pour qu'il crame plus vite" , j'étais dead XDDD C'est horrible

C'est du dégoût et je le comprends très bien, mais selon moi c'est pas Toyo le fautif, complice peut être à la limite mais je pointerais surtout la course au pognon au détriment de l'art.

S'il vous plait, prenez conscience, dans l'avis qui est complètement opposé du votre, de l'enseignement maladroite qu'on peut faire preuve en illustrant ce qui dérange. Oui certes par exemple le Chef exprime son avis avec un mépris non dissimulé, mais c'est derrière qu'il sait comment fonctionne une histoire. Juste accordez lui au moins ça, et intéressez vous sur l'art et la manière de raconter une bonne histoire (lisez des bouquin par exemple qui traite le sujet, c'est très instructif), mais ne dites pas qu'il raconte n'importe quoi uniquement par mauvaise volonté, parce que c'est faux, il y a du vrai dans son analyse (aussi personnel soit il) comme il y a du vrai dans ce que vous dite.

Et moi c'est ça que je défends avant tout: l'art et la manière de faire. Car clairement à ce niveau là c'est du niveau zero dans DBS.  Je ne pourrais même pas conseiller ce manga (ou l'anime) à quelqu'un tellement c'est à l'opposer de ce que je pense être une bonne histoire. Et c'est terrible de devoir dire ça quand on aime Dragon Ball. Ne dites pas non plus que ces personnes manquent de recule, car a mon sens pointez les défauts d'une oeuvre qu'on adore, c'est être lucide.
Bien sur que vous aimiez ou pas DBS ça regarde chacun de nous individuellement, mais faut aussi réfléchir à ce qu'on laisse derrière nous et les choses qui en découleront.

J'entends souvent dire qu'"on manque de recule", mais a votre tour prenez du recule et renseignez vous, instruisez vous, analysez en profondeur ce qui constitue une histoire solide et durable dans le temps.

Citation de: Bejīta Wolf le 24 Août 2018 à 15:37:57
MODERATION

Echanger des idées, des avis, apprenez des autres, ou pas, qu'importe, faites le avec respect  :cool:

Merci de votre compréhension

Yess!

Bejita78

Citation de: Sento le 24 Août 2018 à 15:25:55

Tu as regardé l'arc Zamasu? tu as aimé? tu trouves comment le personnage? parce que l'ambiance de l'arc Zamasu était très violente.

Dans la saga Zamazu:

- Goku est insupportablement con.
- Les niveaux de puissance n'ont ni queue ni tête.
- Beaucoup trop de fan service.

HoyokuTensho

Ca c'est plus dans l' anime.

Moi je prefere oublier Gohan DBS version manga en tout cas

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 24 Août 2018 à 15:49:16
Citation de: Sento le 24 Août 2018 à 15:25:55

Dans la saga Zamazu:

- Goku est insupportablement con.
- Les niveaux de puissance n'ont ni queue ni tête.
- Beaucoup trop de fan service.

- Goku ne fait le con qu'a Capsul corps, quand il est dans le futur, c'est le patron.
- Bha non, Vegetto SSJB est le plus fort, Trunks Ikarie est le plus faible.
- Le fan-Service n'est pas quelque chose de négatif. Au contraire, si tu fait une oeuvre qui plait pas aux fans, bha ça marche pas. Comme GT qui c'est arrêté faute d'audience.

Imourra

J'ai l'impression qu'il n'y a que des extrêmes en lisant les commentaires... Franchement DBS c'est pas mal, (si vous saviez le temps qu'il m'a fallu pour en arriver là xD), c'est juste qu'il y a juste trop d'incohérences avec l'œuvre principale.

Mais j'ai surtout l'impression que Toyo est obligé de rusher son manga, genre FnF qui n'est pas raconté, on a donc une œuvre qui n'est même pas complète en soit.

Avant l'animé suivait le manga, maintenant c'est l'inverse et c'est pas bon.

FLO870

Citation de: gogohan le 24 Août 2018 à 15:27:26
Citation de: FLO870 le 24 Août 2018 à 15:06:25
Dans un sens oui car il a énormément d'abonné donc beaucoup d'influence et donc des personnes se laisseront convaincre par ce qu'il a dit et d'autre (la c'est grave) suivront ce qu'il dit juste parce que c'est le chef
Et puis au dessus des personnes ont cité sa vidéo car elle répondait a leur avis, voilà pourquoi j'ai parlé de sa vidéo

L'avis du chef compte ni plus ni moins que celle de n'importe qui d'autre ici, bien sur hormis la tienne la seule qui compte,je suis d'accord avec une grand parti de ces propos, et quand tu raconte pour critiquer gratuitement l'avis du chef ( bas oui tu es pas un mouton toi,tu pense toujours le contraire des youtubeur) que la fusion ne redonne pas d'énergie tu perd toute crédibilité, vla la fusion inutile si deux être fatigue fusionne pour devenir un être aussi fatigue qu'eux.
Ah oui une dernière chose, du coup comment tu l'interpréte la leçon ultime de tortue géniale 42 tome plus tard qu il faut esquivé ces adversaire, la on dirait un pnj que l'on vient revoir a la fin du jeux et qui nous explique de nouveau le tuto.

Excuse moi si tu l'a mal pris ce n'était pas le but O:)
Je ne dis pas que ceux qui suivent son avis sont des moutons loin de là je dis juste qu'avec l'influence qu'il a il y aura des personne qui suivront ce qu'il dit sans réfléchir d'eux même ducoup sa m'énerve quand le chef dis une connerie comme  son avis par rapport a l'entrainement de Gohan ou là ce n'est nullement une question d'avis vu que c'est dit noir sur blanc dans le chapitre qu'il n'a pas gagner en puissance en 2 jours avec Piccolo mais il a juste retrouver son esprit de guerrier
Et bien évidemment que son avis ne compte pas plus que n'importe qui et pareil pour le mien mais avec 500 000 abonné il peut répandre de la mauvaise information (comme encore une fois avec Gohan ou surement que plein de gens risque de se mettre dans la tête après sa vidéo que Gohan est passer de level ssj a level possiblement divin en moins de 2 jours d'entrainement avec Piccolo)
Pour la fusion alors pourquoi Vegetto prend directement un senzu après être aparru dans l'arc Black? C'est bien parce que Goku et Vegeta était eux même loin du top de leur forme donc Vegetto aussi et même si la fusion est elle aussi pas en pleine forme sa reste extrêmement utile, car par exemple 50% de la puissance de Kafla sera largement supérieur a 50% de Kale et Caulifla
Et bien évidemment qu'il ne faut pas interpréter la leçon de Roshi comme l'a fait Le chef, car sinon Toyotaro et Toriyama (car il faut pas oublier que le maitre vérifie ce que fait Toyo) insulte carrément db là...Voilà comment moi je l'ai interprété:
"Mais dans ce chapitre c'est pas que Goku oublie le côté technique, il maitrise tout ce que ses anciens maitres lui ont appris mais c'est juste qu'il pense trop a augmenter ses capacités physiques au lieu de vouloir augmenter sa maitrise des arts martiaux et Tg lui rappelle juste sa, que ses maitres l'ont avant tout former sur les arts martiaux avant de le faire progresser physiquement et Tg lui montre la voie a suivre pour vaincre Jiren en lui montrant les techniques instinctives (qui sont les meilleurs techniques)"

Et vu comme sa je trouve personnellement sa beau, en plus d'être cohérent avec ce qu'on vois dans db ou Goku passe son temps a s'entrainer pour devenir toujours plus puissant, il ne s'entraine pas pour développer de nouveau art martial il s'entraine tout le temps pour augmenter sa puissance physique
Et les conseils de Roshi auront été juste le déclic qui aura permit a Goku de passer dans l'état d'UI (c'est juste le déclic car Goku s'est déjà entrainé a l'UI avec Whis et compte même développer l'Ui dans le tournois, c'est ce qu'il dit a Hit dans le chapitre 35)

Voilà donc je m'excuse encore une fois car mon message précédent était assez agressif et je ne m'en suis pas spécialement rendu compte mais suite a la vidéo du chef j'étais assez tendu on va dire...
Mais malgré tout j'aime beaucoup le chef sa y a pas de soucis, j'suis abonnée a sa chaine et je compte pas me désabonné bien évidemment car j'adore ce gars il me fait tellement marrer la grosse majorité du temps :D
Enfin bref encore dsl O:)

itachi 316

Citation de: Spinak le 24 Août 2018 à 15:49:05

J'entends souvent dire qu'"on manque de recule", mais a votre tour prenez du recule et renseignez vous, instruisez vous, analysez en profondeur ce qui constitue une histoire solide et durable dans le temps.

C'est un peu moyen là .

FLO870

Justement je trouve personnellement que le chef n'a absolument pas analyser en profondeur ce chapitre, surtout pour ce qu'il a compris de la leçon de Roshi a Goku