Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 80

Minicrom

Peut-être bien. Mais rien que de voir ça devrait redonner de l'espoir pour tous les persos largué du manga notamment.

Proteus

Minicrom, je crois que tu t enflamme.
Ça sera quoi contre broly a ton avis ? De la puissance, et du bourrin

FLO870

#47
Citation de: bibi691 le 17 Août 2018 à 23:39:36
Citation de: FLO870 le 17 Août 2018 à 23:35:45
BIBI91 C'est exactement ce que j'ai dis tu réfléchis de manière trop réaliste, on est dans un manga et l'Ui est ainsi fait, cette réaction par l'instinct permet de telle prouesse
Si on a va dans ce sens là on pourrait se dire que le mafuba c'est n'importe quoi car il faut que l'utilisateur ait assez de puissance pour faire tourbillonner son adversaire et l'emprisonner

Donc l'UI est comme le mafuba, une technique qui passe outre ses capacités physiques (et bien évidemment si on applique sa dans la vie réelle c'est complètement débile, que tu réagisse par l'instinct ou non tu pourras jamais esquiver une balle de fusil par exemple mais encore une fois on est dans un manga)
Donc non j'ai bien compris la technique ultime qu'est l'UI
Encore une fois je pense que t'as juste pas compris le concept de l'ultra instinct, parce que comparé à ça au mafuba, c'est comment dire ... YICK. Enfin bref je vais arrêter de debattre de ça, c'est un dialogue de sourd. Bye

Non c'est bien toi qui n'a pas intégrer ce concept
Whis dit bien que l'UI permettras de se sortir de n'importe quelle situation c'est pas pour rien
A aucun moment on nous dis que l'UI est limité par les capacités physiques c'est même plutôt le contraire et même si sa parait stupide (a juste titre dans la réalité) et bien sa marche comme sa dans dragon ball

MinicromC'est vrai que de qu'on voit la technique, l'art martial sera vraiment remis au premier niveau dans dragon ball et sa c'est cool
Mais a mon avis les niveaux de puissance resteront toujours important car quand 2 perso maitriseront parfaitement l'Ui ce qui logiquement devra faire la différence c'est les capacités physiques donc la puissance

Itachi316 Non sa doit être a mon avis la même chose juste que c'est la spécialité des saiyens de se transformer pour tout et rien
Je reprend un exemple que j'ai déjà donner plusieurs fois mais Toppo qui active son ki divin ne se transforme pas pourtant Goku qui l'active oui et c'est pourtant exactement la même chose :cool:

pat pat

Whis dit à Goku dans le chapitre 27 de revenir aux bases/de retravailler les' bases
Dans les traductions sur les sites anglo-saxons il est dit que kame senin rappelle à Goku de revenir aux bases aussi
Les bases de dragon ball c'est les arts martiaux et kame senin, les techniques et style de combat qui font l'an difference.
Pour moi le choix du personnage est symboliquement justifié , et oui l'ultra instinct paraît assez simple/basique au final
Mais c'est bien le message , dans un manga où la surenchère de puissance a pris le dessus , c'est ce retour tout simple a un style d'art martial qui est l'apogeee du combat. Simple basique efficace
D'ailleurs je me souviens m'etre extasier au départ quand j'avais appris l'existence de la technique avant de me refroidir en voyant que c'était juste un power up avec des animations d'esquive cool..
la j'ai un peu espoir
Proteus : broly sera Bourin oui c'est le truc du perso mais peut être qu'il se fera battre aussi par cette même simplicité avec l'UI

FLO870

AHA ce chapitre va tellement faire parler de lui à mon avis :D :ha:

Par contre ce qui me fais peur c'est que ducoup on risque de pas avoir beaucoup de page consacrer a Gohan Kafla :/

Minicrom

Citation de: Proteus le 18 Août 2018 à 00:12:33
Minicrom, je crois que tu t enflamme.
Ça sera quoi contre broly a ton avis ? De la puissance, et du bourrin

Oui dans le film très probablement. On voit bien que dans l'anime avec l'ultra instinct Goku a un power up de puissance brut. C'est pas l'anime qui va complètement se calmer sur ça. Et ça ne veut pas dire que la puissance ne doit plus compter du tout même dans le manga. C'est juste que les possibles sont maintenant démultipliés. On le sait que la puissance c'est un étau dont DBS essai de se débarrasser. Tout DBS le montre. La manière qu'a Krillin de vaincre Gohan dans l'anime le montre par exemple. Goku qui tient tête à Kale et Caulifla transformées en forme de base aussi le montre dans l'anime. Bref peut être que je m'enflamme mais je pense à ça depuis longtemps et ça semble vraiment aller dans cette direction.

Aller savoir maintenant on va peut être apprendre que Jiren est surpuissant et surrapide mais qu'il est mauvais technicien? Ou moins bon que Goku et Kame Sennin au moins? Ça pourrait justement être son point faible? Ce qui le désavantagera sur le long terme? J'en sais rien bien sur. Mais sérieusement avouez qu'amener Dragon Ball dans cette direction pourrait permettre de ramener la tactique encore davantage au sein des affrontements. Personnellement, c'est tout ce que je veux à ce stade. Un Dragon Ball plus intelligent et ou les échelles de puissances importent moins.

Jim-my

Oui, sans aucun doute.

Mais pas sur Kamé-Senin contre Jiren serieux...

FLO870

Minicrom Je te rejoins sur le fait que sa serais surement mieux que la technique/tactique/l'art revienne sur le devant de la scène dans dbs mais il faut malgré tout que sa reste cohérent dans les échelles de force, sinon c'est la porte ouverte a absolument tous...Donc il faut que sa se fasse de manière intelligente et cohérente pour pas foutre en l'air ce qu'on a vu jusqu'a présent de db et vu le peu d'info qu'on a pour l'instant sa m'a l'air d'être bien partis pour être assez bien fait ^^

Minicrom

#53
Citation de: Jim-my le 18 Août 2018 à 00:28:38
Oui, sans aucun doute.

Mais pas sur Kamé-Senin contre Jiren serieux...

J'avoue que sur le papier c'est ridicule XD Mais sérieusement c'est tout bénef pour la suite je pense.

Ra la la je le dis depuis tellement longtemps ça c'est aussi pour ça que je saute de joie à ce point. J'ai parlé de ça à un ami il y a facilement un an un an et demi que les personnages reviendraient peut être probablement à niveau grâce à l'UI ou un truc qui s'en approche que si j'avais fait une vidéo à l'époque c'est moi qu'on appellerait l'oracle cromiste ha ha (ceci est une blague mais quand même). Là il est clairement pas à niveau mais personne n'imaginerait qu'il pourrait faire ne serait-ce qu'un échange avec Jiren. C'est fantastique. Pour moi en tous cas ça l'est.

Reste à voir le chapitre maintenant :/ Voir si tous ça tient malgré tout la route. Si c'est bien ficelé tout ça.

Citation de: FLO870 le 18 Août 2018 à 00:36:14
Minicrom Je te rejoins sur le fait que sa serais surement mieux que la technique/tactique/l'art revienne sur le devant de la scène dans dbs mais il faut malgré tout que sa reste cohérent dans les échelles de force, sinon c'est la porte ouverte a absolument tous...Donc il faut que sa se fasse de manière intelligente et cohérente pour pas foutre en l'air ce qu'on a vu jusqu'a présent de db et vu le peu d'info qu'on a pour l'instant sa m'a l'air d'être bien partis pour être assez bien fait ^^

Entièrement d'accord avec toi. Comme tu le disais plus haut la puissance fera probablement la différences entre deux excellents techniciens. Mais il y aura aussi la stratégie à prendre en compte probablement si le manga continue dans cette voie. La stratégie est toujours restée importante ceci dit. Notamment dans l'arc Bou.

pat pat

#54
Ça a commencé depuis le chapitre passé ou les pride troopers grace a leur expérience de combat ensembles et leur travail d'équipes arrive à exploiter les failles de kale sui est pourtant surpuissante. Pour moi c'est clairement une direction scenaristique que je vois en tout cas dans le manga depuis le ssjblue maîtrisé mais la encore ça reposait beaucoup sur la force brute
Le retour du mafuba et tout ça , retour aux origines?
Pcke l'UI cette technique ( je pense que c'est a mi-chemin entre la technique et l'etat Mental) en même temps c'est quand laisser chaque membre éveillé une forme de conscience.Bah le fait que kame touche du doigt le truc montre bien qu'il faut une connaissance des arts martiaux pour y arriver!
C'est quelque chose qui doit demander beaucoup d'entrainement technique sur les réflexes et autre
Par exemple je pense que broly n'y arriverais absolument pas , pourtant il est 10000 fois plus puissant que le vieux mais il a juste pas le kame style. L'entraînement d'un maître de base quoi ( que des Goku et krilin eux ont).
Alors je vois pas tous les persos arriver à faire ce que Goku fait mais au moins comme l'amène atteindre une sorte de surinstinct comme kame senin.
Après Jiren sort kame senin donc forcément qu'il lui dira un truc du genre je ne l'ai pas pris assez au sérieux ( parce que bon il y a forcément des limites)
Mais la c'est QUE kame senin imaginons qu'un piccolo ( surtout lui il devrait y arriver avec du boulot , et son esprit calme) y arrive à se battre avec cet instinct plus plus?
Ça relance clairement le délire
Et puisque dans le manga ça ne nous ait jamais vendu comme La technique des dieux de la destruction mais juste comme un autre niveau de combat à atteindre ( que vertus n'a pas atteint) c'est tout bon!
C'est pas moi qui vais me plaindre que le skill prime sur la force brute dans le dragon ball actuel.

tenseur

#55
Du grand n'importe quoi ... L'ultra instinct je veux bien mais que Kamé Sennin arrive à rivaliser avec Jiren , c'est juste ridicule ... technique de l'UI ou pas ! 

Et puis si Kamé Sennin l'a appris si vite, pourquoi il ne l'a pas utilisé avant  ?!
Ce UI made by Toyotaro rend tout les adversaires DBZ très faible

A y réfléchir , c'était mieux que Dragon Ball s'arrête à DBZ !  ... Stop le carnage  :'(      (  mais je suis content que le personnage Broly devient enfin Canon avec le futur film )

J'espère fortement que c'est une paradie dans le chapitre ...


Minicrom

#56
Parce que ça se trouve, c'est tout nouveau pour Kame Sennin? Tout simplement. Et aucun des ennemis de DBZ n'était strictement expert de quoi que ce soit hormis Vegeta qui est vraiment désigné comme un génie du combat (et encore du combat de quoi? De rue ? arts martiaux?)... Freezer, Cell et Buu c'est plus des thugs ultras puissants qu'autre chose en fait^^

Kame Sennin n'a pas été montré en combat depuis son face à face avec Piccolo. s'il médite et s'entraîne depuis tout ce temps et n'a vu les fruits de son entraînement que récemment ou est le problème? Surtout qu'on a déjà vu une partie de ses progrès dans Fukkatsu no F finalement. Ou il est capable de vaincre des gens bien plus forts qu'il ne l'était à l'époque ou Raditz a débarqué. Encore une fois, les soi-disant incohérences du récit vous vous les imposez tout seul avec DBS... D'autant plus que là le chapitre n'est pas sorti. Et si ce n'est pas expliqué dans celui-là, ça le sera peut-être dans le prochain, etc.

Et surtout, cela ne fait absolument pas passer les ennemis de DBZ pour faible car s'il était capable des les esquiver comme il le fait contre Jiren, cela ne veut pas dire qu'il aurait pu leur causer des dommages... Encore une fois il faut attendre de voir le chapitre mais rien n'indique pour l'instant que Kame Sennin peut encaisser un coup ou porter une attaque qui fait mal à Jiren.

Broly est canon

Y avait que DBS manga qui pouvait sauver la suite de DBZ. L'arc Black y était infiniment supérieur à l'animé, et là ils nous font un tournois du pouvoir complètement merdique, bien inférieur à celui de l'animé qui est globalement nul à chier.

RIP DBS, j'ai tout fait pour croire en toi.

pat pat

Pour ceux qui disent qu'il faut être aussi rapide que l'adversaire pour que le migatte no gokui marche
Dans ce cas il est où l'interet De la technique?  :pfff: parce que si tu es aussi rapide qu'un adversaire tu l'esquive sans migatte
Whis dit bien à un végéta ssjblue que s'il arrive à maîtriser la technique il peut battre beerus , alors qu'on vient juste de voir végéta ssjblue se faire one shot et on sait que face à beerus un ssjblue c'est de l'eau. Whis serait il ignorant? Non la technique marche comme ça c'est un État dans lequel ton corps passe en auto pilote et esquive n'importe quel coup c'est le principe de BASE de la technique , le principe de Base. Si on accepte pas ca on accepte tout bonnement pas la technique parce que sinon elle perd tout intérêt
Et ceux qui expliquent que c'est impossible parce qu'il faut encore que les mouvements de kame senin soient assez rapide donc que ses muscles en soient capable donc etc etc
Oui dans la vrai vie ca marche pas mais dans l'univers dragon ball si parce que rien ne contredit ça et qu'en ca colle parfaitement avec l'univers. Vous avez déjà vu des membres bouger et agir selon leur propre vouloir dans la vrai vie en occultant la phase où le cerveau envoie les signaux aux muscles? Bah non
Il esquive parce qu'il est dans un état transcendant où chacun de ses membres acquiert une forme de conscience et réagit quasi automatiquement aux coups. Pas besoin d'être rapide à l'an base , ton bras réagit automatiquement sans aucune activité cérébrale et évite la balle qui vient d'être tirer, y'a vitesse de base na rien à voir lol. Alors forcément que si on commence à dire que ça marche pas dans la vraie vie.....

FLO870

#59
C'est exactement sa mais on aura beaucoup de mal a le faire comprendre aux autres et je comprend pourquoi parce que ce qu'on voient c'est extrêmement choquant et bizarre au début
J'ai eu une peur quand j'ai vu les images...purée ce que j'ai flipper je me suis dit sa y est Toyo a pété une durite lol
Heureusement que tu nous a donné quelques trads après :D Merci :cool: