Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

THE PATROLLER

Apparemment le combat Vegeta et Toppo continue et même que Toppo n'a plus de haut et ils sont tous les deux amochés et on y voit la destruction de l'Univers 6 avec Champa qui nous fait la même grimaces que l'Anime.

Jim-my

Mais pourquoi il se passe autant de truc ? Kefla elle dure 20 pages en faite ?  xD

itachi 316

Pour ceux qui trouve ça logique (sans parler de l'UI) pour vous qu'elle est la vitesse de déplacement de Muten Roshi et celle de Jiren ?

Mephiles

Grand bravo à Toyotarô pour avoir sublimé Muten Roshi en lui permettant de faire évoluer de manière plus "profonde" son meilleur élève!!...

Encore deux ou trois chapitres et on devrait en avoir fini avec cet arc... donc, je pense qu'on peut s'attendre à au moins une intro à Broly en fin du chapitre de novembre...

pat pat

Ah mais à aucun moment on nous dit qu'il faut avoir une vitesse de ouf à la base pour le faire hein sinon whis ne dirait pas a végéta ssjblue qu'il peut battre beerus s'il l'utilise.
Ben Jiren peut taper aussi vite qu'il veut , le corps de roshi esquivera on it's own , c'est super contre intuitif mais c'est comme ça. Après ça veut pas dire que dans une course roshi bat Jiren ou qu'il est rapide mais que sa vitesse de réaction est au surcheaté
Après c'est le principe même de l'UI donc soit on accepte l'UI soit on trouve ca con mais c'est la base du truc. On évite tout , quelque soit sa puissance et sa vitesse en déconnectant son corps' de son cerveau ( rien que ça a la base ca en dit long sur l'aspect contre intuitif de la technique )

itachi 316

PatPat comprend que ce que je veux dire c'est que c'est physiquement impossible suivant un certain écart de vitesse .
Si Roshi va à 1000km/h c'est grand max ce que l'on nous a toujours fais comprendre dans les centaines de chapitres de DB et si l'on se base sur le fait que Jiren est plus rapide que Dispo qui va à la vitesse de la lumière c'est 1 000 000 000 de km/h soit 7 fois le tour de la terre en 1 seconde, même si son corps bouge à l'instinct on parle quand même d'un corps qui doit combler un écart de vitesse illogique .

Jim-my

Y nous faudra surement un temps d'adaptation a tous. C'est le truc le plus tordu de l'histoire de la License ^^

Proteus

len1313

C'est ce que j'ai dit il y a quelques pages, même s'il arrive à maîtriser les bases de l'UI et que son corps esquive de lui-même, les limites physiques de son corps sont à des années lumières de celles de Jiren.

Pour moi la seule explication c'est que Jiren a perçu que le niveau de puissance de Roshi était très faible et donc se limite au maximum pour ne pas le blesser. 

Kūra

Les rapports de puissance différents que l'animé perso ça ne me choque pas.

Gohan qui brille en sortant Kefla par un double ko c'est mieux que se sacrifier pour que Freeza sorte Dyspo (même si ça ne me gênait pas non plus à l'époque). Surtout qu'il a l'air bien amoché et d'avoir livré un beau combat vu comment les deux sont en sang.

Roshi qui brille on va pas se plaindre, surtout qu'il sort un Pride Trooper. Après j'attends de voir l'explication pourquoi il arrive à tenir tête à Jiren. Parce que si c'est juste de l'esquive et qu'il porte un coup pour ensuite se faire one shot par le Gris comme il l'a one shot Hit ça ne me choque pas trop ... J'attends de voir la version intégrale.

Toppo vs Végéta : j'ai hâte de voir ça. Toppo va-t-il passer en mode Hakaishin ? Végéta va-t-il avoir sa transfo comme dans l'animé ? Wait & see. En tout cas ça a l'air d'être du full baston avec en plus l'UI qui apparaît (et qui semble s'arrêter en fin de chapitre).

THE PATROLLER

Proteus apparemment oui Kame Sennin sort Kasserahle et va aider son élève contre Jiren !

Kūra la transformation de Vegeta en SSBE est exclusif à l'anime et Toppo ne semble pas se transformer en Hakaïshin comme dans l'Anime ( ce qui est dommage car j'avais kiffer ce moment)

Proteus

Tant mieux qu'il en sorte un.
J'ai trop hâte d avoir le chapitre en entier. Toujours pas de nouvelles images ?

kilda

Le sennin qui déclare au 23eme tournois être dépassé par ses élèves, très mauvaise idée de le voir faire ce genre technique divine.
Alors qu'il a arrêté l'entraînement, il fait mieux que végéta et Goku qui ont des pouvoir divin.

Merci toyotaro ou toriyama, vous me decevez de plus en plus avec vos incohérences.

Chaouche

La phrase de Goku face a Jiren avant de faire la technique de l'UI :

Spoiler
C'est pourquoi aujourd'hui encore... JE RESTE SON GOKU DE L'ÉCOLE DE LA TORTUE !!!
[Fermer]

Putain j'ai eu des frissons de malade !!  :ha:

pat pat

Citation de: itachi 316 le 18 Août 2018 à 11:54:23
PatPat comprend que ce que je veux dire c'est que c'est physiquement impossible suivant un certain écart de vitesse .
Si Roshi va à 1000km/h c'est grand max ce que l'on nous a toujours fais comprendre dans les centaines de chapitres de DB et si l'on se base sur le fait que Jiren est plus rapide que Dispo qui va à la vitesse de la lumière c'est 1 000 000 000 de km/h soit 7 fois le tour de la terre en 1 seconde, même si son corps bouge à l'instinct on parle quand même d'un corps qui doit combler un écart de vitesse illogique .
D'abord c'est jamais dit dans le manga que dispo va à la vitesse de la lumière , ensuite relis ton poste, tu es littéralement en train d'utiliser des km/h pour parler dragon ball. C'est comme ceux qui utilisent encore les power level chiffrés mec
Et oui ce que tu dis je le comprend mais l'UI c'est pas juste une esquive de base non plusieurs
Whis nous dit que quand un guerrier arrrive a opérer cette déconnexion entre le cerveau et le corps il peut contrer n'importe quel coup, rien n'est dit de la vitesse ou la puissance. Sinon le fait qu'il dise à un ssjblue Goku qu'avec ça il peut battre beerus n'aurait aucun sens parce que beerus est largement plus puissant et rapide que le ssjblue.
C'est le principe de base même de la technique , alors oui dans la vrai vie ça marche pas comme ça mais dans l'univers dragon ball ou il est possible de déconnecter son cerveau et son corps ( ce concept na aucun sens aussi dans la réalité ) c'est possible. S'il y avait des contraintes physique ou de vitesse whis l'aurait dit, alors oui c'est contre intuitif , bizarre illogique quand on part dans les km/h
Mais c'est comme un axiome un principe de base qu'on accepte. « Quand un guerrier déconnecté son esprit et son corps, ça donne ça. » ( c'est le principe). Après si l'UI c'était juste bouger super super vite ca servirait à rien , faut bien que ça ait ce coté hors du commun, contre intuitif spécial sinon ça sert à rien et whis leur aurait juste appris un exercice de vitesse.
Végéta s'y entraîne en pliant le linge quoi c'est dire à quel point ça n'a aucun rapport avec la puissance et peut être même la vitesse. Végéta peut plier le linge rapidement , mais ce qu'il veut c'est pas ca , c'est de le faire sans « penser » « ni réaction cérébrale » ce qui lui permet d'atteindre cette sorte d'etat Qu'est l'ultra instinct.
C'est dit où qu'il a arrêté l'entrainement Sinon? Végéta a dit la même chose dans l'arc Cell hein
Si il avait vraiment arrêté toute forme d'entrainement Alors pourquoi il s'en sort mieux face à l'armee de freezer?  :/ c'est bien qu'il progresse non?
Et où c'est dit dans le MANGA dbs que c'est une technique divine qu'aucun dieu n'a atteint? On dit juste que c'est un style de combat que beerus ne maîtrise pas et qui pourrait servir à végéta et Goku de rivaliser avec lui ( malgré l'ecart de puissance quand même )
Le manga explique littéralement comment avoir l'UI mais les fans pousse toujours leur idée qu'il faut une forme de divinité ou de pouvoir divin pour le faire.
A un moment quand on ne suit pas les infos donnée par le support de base et qu'on fait sa propre sauce ca donne ça.
C'est comme tous ceux qui se plaignent que Goku ne peut pas faire un hakai parce que ce n'est réservé qu'aux dieux ( alors que c'est pas dit dans un seul chapitre)....