Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Jim-my

Que Kame Senin maîtrise une version Low Coast de l'UI, ok, c'est possible.

Mais pourquoi ne l'a t'il pas appris a ces élèves ?!
Pourquoi il ne l'utilise pas contre Ten Shin Han ?!

Tu peut rajouter des choses a l'univers DB bien plus tard (La règle des Potalas sur les mortels, Beerus qui enferme le doyen dans l'épée), mais sa doit rester cohérent et possible.

La...

Broly est canon

C'est très facile à justifier, tu passes ton temps à le faire pour tous les autres sujets qui te tiennent à cœur.

Par exemple tu aurais pu dire "malgré ses 300 années, il apprend toujours et a surement développer cette technique récemment avant le tournois pour palier l'écart de puissance, c'est un maitre en arts martiaux il ne faut pas l'oublier et contrairement il ne peux pas compter sur une puissance à faire péter des planètes donc il mise sur autre chose".

Tu tiltes à raison sur ça mais y a bien d'autre chose que je t'ai vu défendre qu'était autant si ce n'est plus scandaleuse.

Par  contre je reste curieux du combat Gohan vs Kafla. J'ai pas trop compris, il a eu un power up dans quel sens ? Genre transformation et tout le tralala ou alors c'est juste qu'il tient tête à Kafla pénard ? A la limite cette confrontation passe mieux que si elle n'avait eu lieu dans l'animé où Kafla était plus puissante, mais quand même faut pas pousser mémé dans les orties. Bon après avec C17 dans le TdP qui gère comme pas permis alors que le mec se bats avec des putains de braconniers avec grand max 100 unités au compteur, on est plus à ça près.

lil-algerino93

On ne sait pas combien de temps Gohan est resté dans la salle de contrôle de gravité (uniquement dans la version manga - bonus) ni même du niveau de cette Kafla donc ça ne me choque pas plus que ça. Ce sont vraiment 2 canons différents souvent ça prête à scandale parce qu'il y a comparaison entre l'anime et le manga mais c'est une très grosse erreur, chacun à son canon il ne faut pas l'oublier les gars.

Édit : JIM-MY autant pour moi lol

Jim-my

Il me semble que Gohan a été dans la Gravity Room, pas la salle de l'esprit et du temps.

HoyokuTensho

Citation de: Artemicion le 17 Août 2018 à 22:09:30
Spoiler
[Fermer]

Euh... ouai?....

:o :o choqué tout pareille
C'est bien le même Jiren qui se baladait contre Goku blue perfected + Hit le doigt dans le cul ?

Autant dire que Roshi est plus fort et Kefla est plus nulle dans ce support, tout comme Ribrianne
On peut dire aussi que Gohan se met à fond comme jamais contre une saiyan de force presque SSJB, l'U6 reste quand même moins expérimenté que l'U7
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de Gohan ultime mais juste un Gohan de base dejà au niveau de l'ultime avec l'entrainement

Chaozu SSJ

Je voulais voir quelque chose de génial pour Kamé Sennin mais j'admet que je m'attendais pas à ça. xD

J'attends d'avoir lu entièrement le chapitre pour me forger un avis là-dessus, mais je suis plutôt d'accord avec Pat Pat, c'est pas une mauvaise idée de parler de retour aux sources des art-martiaux en se servant de l'expérience de Kamé Sennin, et si la petite théorie de Minicrom se confirme dans le futur, ça pourrait faire remonter Toyotaro dans mon estime. ^^

En tout cas ce chapitre a l'air pas mal, ce qu'on voit sur Gohan et Kefla a l'air pas mal.

Sinon vous trouvez pas que Goku UI a un petit air de SSJ4 sur la deuxième image ? :D

Citation de: Jim-my le 18 Août 2018 à 01:51:05

La première question je me la pose aussi (après, faut savoir depuis quand il sait l'utiliser), mais pour la seconde, je pense que ce serait pas son genre de leur montrer et de leur apprendre cette technique trop tôt, vu qu'à la base il encourage ses élèves à s'inscrire au tournois d'art-martiaux pour objectif de leur apprendre à persévérer et ne pas se reposer sur leurs lauriers. Lorsqu'il abandonne contre Ten il le fait en partie par satisfaction de voir cet objectif se réaliser.

Proteus

Tu de toute façon, dès le 22 ème tournois, ils se déplace à une vitesse que les yeux ne peuvent pas suivre...
Tant que les coups porter par kame senin ne porte pas sur jiren, ça va.

Piccolodamayonnaiz

Perso cette histoire de Kame Seninn qui nous sort l'UI j'adhère pas du tout.
C'est même pas une question de puissance, osef qu'il fasse même pas 200 unités, mais c'est plus une question de logique !
Goku n'a jamais cessé de s'entrainer, il est passé par la tour de Karin, chez Kaio, la salle de l'esprit et du temps, rencontré des adversaires de plus en plus abusés jusqu'à l'arc Buu. Kame Sennin il lit des magazines sur son transat sur la plage depuis la fin de Dragon Ball.
Comme si un entrainement express pour le tournoi du pouvoir de longues années après va lui donner la possibilité d'avoir l'UI, c'est fumé complet cette idée.

Sinon pour rester positif je dirais que ça fait plaisir à voir un Gohan qui se sort bien les doigts du *** contre Kefla, de la rage, un peu de sang et des fringues déchirées, un détail visuel certes mais ça embelli tout ça.

Proteus

Il n'y a toujours pas de nouvelles images ?

Minicrom

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 18 Août 2018 à 10:17:11
C'est même pas une question de puissance, osef qu'il fasse même pas 200 unités, mais c'est plus une question de logique !
Goku n'a jamais cessé de s'entrainer, il est passé par la tour de Karin, chez Kaio, la salle de l'esprit et du temps, rencontré des adversaires de plus en plus abusés jusqu'à l'arc Buu. Kame Sennin il lit des magazines sur son transat sur la plage depuis la fin de Dragon Ball.
Comme si un entrainement express pour le tournoi du pouvoir de longues années après va lui donner la possibilité d'avoir l'UI, c'est fumé complet cette idée.

Sinon pour rester positif je dirais que ça fait plaisir à voir un Gohan qui se sort bien les doigts du *** contre Kefla, de la rage, un peu de sang et des fringues déchirées, un détail visuel certes mais ça embelli tout ça.

Ben on ne sait pas s'il ne s'entraîne plus... Son combat dans Fukkatsu no F tend même à montrer que si, il s'entraîne encore. Vu qu'il était déjà plus fort qu'avant.

Citation de: Jim-my le 18 Août 2018 à 02:28:25
Il me semble que Gohan a été dans la Gravity Room, pas la salle de l'esprit et du temps.

Oui mais ça c'était avant que Piccolo entraîne Gohan. On sait que Gohan utilisait la gravity room avant ce point. Mais après rien du tout. En effet, l'entraînement de Piccolo et Gohan reste inconnu pour l'instant (j'ai peur qu'il le reste). Mais c'est pas impossible qu'ils aient passé un an dans la salle juste avant le tournoi. 

Mephiles

Les habits de Gohan semblent neufs une fois éliminé... tous les combattants sont "soignés" une fois éliminés, je ne me souviens plus?!...

FLO870

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 18 Août 2018 à 10:17:11

Goku n'a fait qu'entrainer Son physique donc sa puissance c'est tout
Que tu combatte des ennemis surpuissants, qu'on s'entraine Dans des conditions extrême ou non change rien pour l'obtention de l'UI puisque l'UI n'est qu'une question de maitrise

Puis on ne sait pas depuis combien de temps TG est capable de cette technique, si sa trouve sa fait des années et des années qu'il s'entraine A sa et l'UI peut s'entrainer Dans la vie de tous les jours (on a une image dans le manga entre les chapitres ou Végéta s'entraine A l'UI en pliant le linge xD

Minicrom

Juste une chose car je viens de lire ça sur Internet... Certains disent que ce développement pour Roshi est une trahison dans le sens ou il se retire du monde du combat après son combat face à Ten Shin Han.

Deux choses. Combats et entrainement sont deux choses différentes. Pour les gens qui ne pratiquent pas les arts martiaux ça peut sembler dur à comprendre, mais on ne s'entraîne pas forcément pour battre les gens. Mais par amour des arts martiaux, pour s'entretenir, pour apprendre etc. Le fait que Roshi est arrêté de se battre mais ait continué de se battre n'est absolument en rien une contradiction.

Deuxièmement, On le voit déjà dans le manga ce raisonnement. Vegeta a la fin de l'arc seul dit qu'il ne combattra plus jamais, mais il n'a jamais cessé de s'entraîné et a repris le combat avec le retour de Goku. Etait-ce une trahison pour le développement du personnage? Je ne pense pas non.

Bref je dis ça parce que certains vont jusque là juste pour critiquer cette décision.

len1313

Voici le résumé du chapitre selon @GovetaXV sur twitter :

Spoiler
Chapter 39

Part 1 : Gohan Vs Kefla(Gohan and Kefla Knocked out each other and U6 was erased.

Part 2 :After Eliminating Kahseral,Roshi Vs Jiren(Roshi Reminded Goku to not only depend ion External Power but Inner Also and tells him to remember his training with all his teachers.
Jiren then eliminates Roshi.

Part 3 : Goku Flashes into UI with Whis explaining what UI is....but After few seconds that Instinct Vanishes and Whis states its not easy to obtain this power...with Jiren knocking Goku on Ground..the chapter finishes....

Et plus particulièrement sur la partie avec Muten Roshi :
Whis stated : it's pretty similar(body movement) but far from "that" Technique.
Principles are somewhat similar.
After Eliminating Kahseral,Master Roshi sees Goku not able to keep up with the Jiren decided to help him.

Roshi states Goku to re-think what his teachers(Kami,Mr.Popo, Korin,King Kai,Whis and Roahi) taught him that to not depend only on Physical Power but more on inner strength.
[Fermer]

pat pat

Citation de: Jim-my le 18 Août 2018 à 01:51:05

Tu peut rajouter des choses a l'univers DB bien plus tard (La règle des Potalas sur les mortels, Beerus qui enferme le doyen dans l'épée), mais sa doit rester cohérent et possible.

La...
c'est comme demander pourquoi Goku n'utilise pas le ssjblue contre freezer dàs l'arc namek........
soit parce qu'il ne l'avait pas' soit parce qu'il n'avait rendu le truc perfectible.
La en lisant le chapitre c'est comme l'aboutisseent De toute la carrière du vieux en tant que chef d'art martial et c'est absolument pas impossible qu'après tant d'année au lieu de se bomber en puissance pure il ait pensé petit à petit a ca
Il utilisait déjà la technique de l'homme saoul , donc lui et les réflexes/instinct c'est une vieille histoire et si c'est une sorte de connaissance « des maîtres » le vieux est un très bon choix.

Goku qui obtient l'UI en revenant aux acquis de tous ses anciens maîtres!  :oh: une nouvelle technique dragon ball qui ose nous raconter une histoire sur Goku et les arts martiaux?!
Mais quelle horreur! On veut de la démesure de puissance nous! Ramenez broly!  :)