Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 25 Août 2018 à 14:21:34
Lui au moins ne fait pas le faux-cul à prendre des pincettes pour ne pas froissé les gens ou pour ne pas perdre des abonnés. Le mec il a les couilles de dire la vérité. Quand c'est bien il le dit et quand c'est de la merde il le dit aussi.

Le chef a raison à 1000%.

Je m'adresse  à l'ancienne génération. Je suis désolé  mais à un moment il faut juste ouvrire les yeux.

Le Goku de DBS n'est que l'ombre de lui-même.

Même le Goku de la saga Namek a l'air plus mûr et plus expérimenté.

https://youtu.be/gWLMb8ZYOZo

N'oublie pas le Goku de la saga Buu qui s'amuse a faire un Janken pour affronté Kid Buu alors que la terre et ses enfants ont explosé 5 minutes avant.

Goku et mûr et expérimenté, et ce tout le temps. Mais la baston, ça passe avant tout, avant même le sort du monde, et il l'a prouvé a chaque saga, y'a aucune exception.

blue-war

le goku arc buu était un échantillon du goku dbs oui.
personnellement j'ai bien kiffé le goku arc radditz sayajins arc frieza puis cell mais arc buu c'était le début de la catastrophe pour moi

kilda

Citation de: itachi 316 le 25 Août 2018 à 13:54:07
La différence entre Chaouche et le chef otaku c'est qu'un des 2 va juste donner son avis et l'autre qui a 500 000 abonnés va influencé .

Je me suis vraiment trompé quand j'ai comparé Chaouche et le chef, après ce que tu as dit je me rend compte de mon erreur.
J'essayerai d'avoir un peu plus de discernement.

Je m'excuse Chaouche et j'espère te revoir sur le forum, car il est vrai que tu as du respect envers les autres.

Merci de m'avoir ouvert l'esprit, et je ne me suis pas mis à ta place.
Pardon.

itachi 316

Lui au moins ne fait pas le faux-cul à prendre des pincettes pour ne pas froissé les gens ou pour ne pas perdre des abonnés. Le mec il a les couilles de dire la vérité. Quand c'est bien il le dit et quand c'est de la merde il le dit aussi.

Je m'adresse  à l'ancienne génération. Je suis désolé  mais à un moment il faut juste ouvrire les yeux.

Je suis de l'ancienne génération j'ai 36 ans ...
Là tu post une scène classe de combat avec Goku dans DBZ mais regarde en combat dans DBS il a aussi été classe, à un moment on s'est tellement dit DBS c'était de la merde que l'on a réussi a s'en convaincre et bien non et si tu veux je te le prouve par A+B . Oui il y a des moment pas très soigné mais il y a aussi des moments vraiment de bonne qualité .
http://www.youtube.com/watch?v=AK36XwJidek

Edit: enfin bon sur un autre sujet car là c'est HS

Spinak

Non Jim-my ça c'est dans ta tete XD
C'est plutôt, le sort du monde et de son entourage en premier puis, si il peut se battre a coté, c'est tout bénef. Goku c'est quelqu'un de très réfléchi et sensé, du moins, comme le dit Blue War, jusqu'à l'arc Buu où il se laisse un peu porté par le vent.

Itachi316: Alors du coup oui le passage que tu montres est soigné niveau dessin, pourtant question mise en scène ça n'a rien a voir, le passage que Bejita78 te montre est beaucoup plus créatif et recherché. Honnêtement le passage que tu montres on dirait des marionnettes sur lequel on a scotché le charadesign de DBZ qui plait tant au fan pour leur faire plaisir. ça ne prend pas XD aprés visuellement ça se regarde mais je n'encouragerais pas ce genre de chose car selon moi ils s'y prennent mal.

Jim-my

Non non, regarde, kamé senin le dit cash : https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-13/139.html

Ensuite, Goku l'a prouvé face a Vegeta, en le laissant partir pour l'affronté plus tard.
Ensuite quand Kaio a interdit a Goku d'approché Freezer, Goku s'en foutait, il voulait se battre.
Puis a la fin de l'arc, en laissant Freezer passé a 100% (alors que l'univers est en jeu)
Ensuite en donnant un Senzu a Cell pour équilibré le combat contre son fils.
En affrontant Majin Vegeta au lieu de le one-shoot avec son SSJ3 et empêché la résurrection de Buu.

Donc tu voit, c'est pas dans ma tête, c'est des faits du manga.
Entre une décision pour sauver le monde sans se battre, et une décision pour se battre tout en mettant le monde en danger, Goku a TOUJOURS prit la seconde option.

Ensuite, Itachie a pas posté cette vidéo pour les dessins, mais pour montrer que Goku était mûr et expérimenté dans DBS. Et c'est le cas, on dirait un maitre qui joue avec ses élève là, il pète la classe comme jamais.

kilda

c'est logique que goku aime se battre, comme tenshinhan, piccolo et vegeta, mais ils sont stratège, alors que dans DBS ils passent pour des gars qui ne comprennent rien en art martiaux.

Jim-my

Je t'invite a revoir la série entière dans ce cas, ton avis est biaisé  :cool:

kilda

Ok j'ai compris, mon avis ne compte pas.

Dans plusieurs combat de DBS on vois un goku qui ne  fait pas attention à sa garde qui rigole pour affronter des ennemis comme si ce sont ses amis.

Et pour freeza il n'avais pas l'intention de l'affronté c'est lui qui le dit à végéta.
Pour gohan c'est aussi justifié, de plus il lui a demandé de ne pas jouer avec cell.

Dans ce chapitre, gohan est fort, et il regarde ça comme un idiot.
Revoit la scène ou goku tue drum avec un coup de pied.

Mais le cas le plus grave, c'est que l'enjeu n'est pas présent....
Mais bon, on n'accepte pas mon avis.

Jim-my

Je n'ai pas dit ça...

Il n'y a qu'un ennemie dans DBS, c'est Zamasu.

Tout les gars qu'on voit au tournoi sont pas ses amis en effet, mais ce sont pas des ennemies n'ont plus. Goku est content d'être là, toute sa vie il a attendu une bataille comme ça, les 80 meilleurs guerriers des univers ! Pour lui, c'est un tournoi, un événement sportif.

Dans l'animé, il a prit les enjeux au sérieux quand il a compris le fossé qui le séparé de Jiren, et quand celui-ci se montrait de moins en moins respectueux.

Ensuite, Goku n'a JAMAIS fait attention a sa garde. Il est trop naïf et dissipé, c'est pas DBS qui a inventé ça. Il se fait troué par Piccolo parce qu'il avait baissé sa garde, il se fait mettre KO par Majin Vegeta parce qu'il avait baissé sa garde.

Spinak

Pour autant Jim-my, je pourrais aussi te montrer plein de passages qui prouvent le contraire et qui sont tout autant des faits.

Quand Raditz se présente à lui et lui impose un ultimatum, ce n'est pas l'excitation du combat à ce moment qui l'anime mais la détresse de son fils, et le sort de l'humanité.
Lorsque Goku fini son entrainement et s'engage sur le chemin du serpent pour retrouver ses amis , ce n'est pas pour combattre les saiyans mais pour protéger la terre et ses amis du danger imminent.

Pour ce qui est de l'exemple de Goku qui épargne Vegeta, il l'épargne pour plusieurs raison.
. Parce que Goku, par noblesse du coeur évite de tuer ses adversaires lorsqu'ils sont battus (comme Piccolo avant lui...) et ne laisse jamais la haine ou la rancune décider du sort de ses adversaires (... et comme Freezer après lui).
. Pour pouvoir effectivement se battre dans de meilleurs conditions, à la loyal, car pour battre Vegeta il a du y aller à plusieurs. (Goku respecte ses ennemies pour ça, car ils ont les couilles d'affronter la z team seul, comme ce fut le cas avec Buu, dont il en a reconnu la valeur.)

passons,
Lorsque Goku et ses amis débarquent sur l'île pour débusquer les cyborgs c-19 et c-20, il n'est pas excité à l'idée de les affronter, mais est en alerte, donne des consignes de sécurité à ses amis, et est horrifié par les dégâts que fait C-20 sur Yamcha dans un premier temps, puis sur la ville quand celui ci la rase avec ses lasers oculaires.

Quand Goku se réveil de son coma a cause de son problème cardiaque, il ne fonce pas tete baisser sur Cell et comprends trés bien les enjeux si il ne fait pas ce qu'il faut pour l'arrêter.

L'idée de donner un senzu à Cell était idiot, certes (ils sont tous un peu idiot dans cet arc XD), mais c'est pas pour sa propre satisfaction personnel, mais, bien que ça fasse partie aussi de son code d'honneur, il croit dur comme fer en son fils et en son potentiel et pense que c'est la seule solution pour vaincre Cell (qu'il avoue en avoir sous estimer le danger quand celui ci déploie ses Cell.Jr). Il n'est d'ailleurs plus question d'honneur par la suite et fait bien comprendre à son fils qu'il doit en finir tout de suite.

Goku est parfois imprudent (c'est d'ailleurs ce que souligne Whis en contraste avec Vegeta), mais jamais il ne fait passer sa passion avant le bien d'autrui.

Quant à l'exemple de Majin Vegeta, rappelle toi que c'est Vegeta qui fait passer ses désirs égoïste avant la vie d'autrui et que c'est Goku qui est contraint à combattre. l'expression de Goku quand Vegeta tue des innocents est criante, il ne supporte et ne prend pas ça à la légère. Il n'est pas excité à l'idée d'affronter Vegeta ni même Buu (il dit bien qu'il préfère en finir vite pour éviter que Buu ne se réveil) C'est surtout Vegeta qui est fou de combat à ce moment là (ou plutôt fou de revanche) au détriment de tout le reste.

C'est tout de même très différent dans son contexte où, dans DBS, Goku n'hésite pas mettre tout les univers en danger malgré les avertissement de Whis et Beerus, parce qu'il veut un tournois (alors qu'il a bien vu le danger que peut représenter un Zeno pas content, et qu'il n'y avait pas urgence, ni nécessité.)

En revanche pour la case ou Roshi parle de lui, là tu marques un points (je l'avais jamais vu).

Jim-my

Goku a effectivement toujours eu la priorité sur son environnement, mais uniquement quand le danger était immédiat (la ville en feu par les Cyborgs, comme tu l'a dit, ses amis moins fort que les Saiyens donc en danger de mort).

Mais ça c'est le cas aussi dans DBS. Goku est excité par Beerus, mais quand Kaio lui apprend que Beerus va sur terre, il s'inquiète pour ses amis en priorité.
L'exemple le plus récent, c'est quand Jiren pète un plombs et attaque ses amis. Goku tabasse Jiren directement dans une rage folle...

Mais a chaque fois, le danger était immédiat.

Dans le cas contraire, ce sera toujours la passion de Goku qui prendra le dessus. Oui organisé le tournoi est dangereux a cause de Zeno, mais pas du point de vue de Goku, car Zeno, en tant qu'ami, ne pourrait pas faire une chose pareille que de tout détruire (naïveté de Goku, il a vu celui du futur le faire, mais il part du principe que celui du présent ne peut faire ça)

Spinak

Hmm oui, c'est un point de vue intéressant. Faudrait en débattre.

Tiens d'ailleurs je me rend compte d'un truc. Quand je citais Goku qui respectait ses ennemis car il admire leur courage, dans le fait qu'ils affrontent la Z team seuls. Peut-être que c'est même quelque chose Goku envie à ses ennemies et qui pourrait faire le lien avec ce qu'il dit face à Beerus en SSJgod genre: "je n'aime pas avoir recours à l'aide de mes amis".

parce que c'est vrai qu'en réfléchissant bien, jamais Goku dépasse le niveau des antagonistes principaux dans chaque arc et est toujours obligé d'avoir recours aux autres pour les vaincre. (Des saiyans jusqu'a Zamasu tout du moins, en exceptant Freezer)

Jim-my

Même contre Freezer, il a eu besoin de Whis qui lui a offert une seconde chance ^^
Pareil contre Jiren, c'est la confiance de ses amis qui l'a remonté a bloc (la ou Jiren était seul)

FLO870

Mais en quoi Goku est mal traité dans ce chapitre???