Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

kilda

Disant que goku ne fait pas attention à l'enjeu, et préfère, d'après certains, se battre pour s'amuser.
Ce n'est pas le goku stratège qui trouve toujours une idée pour battre son adversaire et être conscient que dans ce tournois des gens meurs.

Artemicion

L'avis de db Times est également sortit, je suis entièrement d'accord.

Regardez leur vidéo pour comprendre pourquoi le goku de ce chapitre n'est qu'une parodie de goku

FLO870

Goku est loin d'élaborer tout le temps des stratégies...donc c'est pas parce qu'il ne le fait pas que sa veut dire qu'il est con et pas respecter...
Je pense qu'une des choses qui fait que le chapitre est basher sur internet c'est que les gens interprète surement très mal le passage avec la leçon de Kame a Goku, alors oui c'est de l'interprétation mais quand tu vois comment le chef l'a interprété comme quoi en faite Goku avait juste oublié qu'il fallait esquiver ou que d'autre ont compris que Goku avait oublié tous ce que ses anciens maitres lui ont appris je pense qu'il y a pas photos sur le fait que ce sont de mauvaise interprétation car si elle se révèle vrai sa veut dire que Toyo et Tori on littéralement cracher sur le personnage de Goku! Et je comprend pas que des auteurs irait faire sa sur leur perso principal! Donc je pense qu'énormément de gens interprète extrêmement mal cette leçon...
Franchement je trouve que ce chapitre est victime d'une grande INJUSTICE, oui je dit bien injustice car pleins de mauvaises infos sont en train de circuler et de se répandre comme le fait qu'on dise que Gohan a obtenu son niveau en seulement 2 jours d'entrainement avec Piccolo...
Comme le fait qu'on dise que ce n'est pas le vrai Goku juste parce que ce dernier a augmenté sa puissance face a Jiren (genre c'est nouveau...), et aussi parce qu'il s'étonne du talent de guerrier de Gohan (toujours normal car sa fait des années qu'il voit Gohan comme un nul ne sachant plus se battre donc forcément que sa ne peut que l'étonner...Il faut remettre les choses dans leur contexte...)
Bref franchement c'est la première fois que sa me fait sa, sa me déprime de voir tout ce qui se dit sur ce chapitre....

Sento

Je te comprensd Flo... mais bon, on est tous différent, on ne peut pas forcer les autres à penser comme nous. Moi ce que je n'aime pas c'est les mauvaises infos qui circulent et ceux qui prennent ces infos pour des faits et surtout l'influence des gros Youtubeurs.

kilda

Si on suis l'avis de dbtimes toriyama n'est pas derriere le manga et que ce qui ont aimé ce chapitre ne connaissent rien sur dragon ball sauf eu qui ont la verité absolu et qu'il donne un avis sans véritable argument et les suiveur  sont d'acc avec eux.....

C'est horrible cette mentalité avec les youtubeur qui sont incapable de dire les chose comme elle sont mais de pousser les fan de DB a détesté ce chapitre car leur perso préféré a été mal traité....

C'est des gamin ces youtubeur, déjà qu'ils se disent être pro de dragon ball, c'est impossible.

Sento

@Kilda: ouais... c'est triste. Même moi j'ai été influencé sans en être conscient et Dieu sait comme c'est chiant... tu ne peux même plus faire ton propre avis et tu te dois de ne pas partager ce que tu ressens réellement sinon on va dire que tu ne connais rien à DB si tu dis ceci ou cela... et bon, après, ça te refroidit et tu ne veux plus vraiment partager ton propre avis et tu dois être un mouton et dire un peu comme les autres pour qu'on t'accepte.

kilda

C'est tout à fait ça, eux disent que leur goku a été mal traité, et pour les autre, style, kuririn, ten et piccolo qui n'ont pas pu faire leur preuve dans ce tournois....en s'en fous, il faut aimé, mais si on touche à goku, c'est fini plus de toriyama et toyotaro ...t'es pas un fan de dragon ball....

Il donne juste leur avis, c'est bien, mais l'imposer..non...

tenseur

Dans ce chapitre, ce qui dérange le plus, c'est l'introduction de l'UI ( l'ultra instinct ).
Dans l'anime, l'UI est une conséquence du genkidama  ( qui permet à Goku de casser sa coquille et d'avoir accès à l'UI ) ... C'est cohérent et visuellement c'est top et marquant !
Dans le manga, c'est Kame Seninn qui aide Goku à prendre conscience que l'esprit compte beaucoup ... et ça engendre le début de l'UI en Goku ... Très simple, incohérent et non marquant !  Si c'est si simple à obtenir, ce UI va très vite se généraliser pour tous ! On perd le côté épique et spécial de ce UI ... ( technique ou transformation, peu importe ). Devant instinct, il y a ultra ... donc quelque chose qui devrait être très difficile à obtenir, ou qui viens d'un événement très critique.

Et le reste, n'a absolument plus aucune importance dans ce chapitre. Le point essentiel c'était l'UI sur ce chapitre et c'est très mal fait !
Clairement, sur l'UI je vais retenir totalement la version anime !

Snicky

@Tenseur: Le problème dans l'introduction de l'UI aussi c'est qu'elle est mal mise en valeur, comme le disait DBTimes dans Dragon Ball les transformations ça te prenait une page, ça pétait de partout c'était impressionnant, Toyotaro lui il ne fait jamais de page pleine où de double page (sauf pour le début du tournoi en fait, ce qui fait peu sur 39 chapitres ). Même pour Végetto Blue ça m'avait attristé ce choix, je m'attendais à une bonne page pleine pour son apparition.

Ça se sent qu'il est plus dans le calcul de case pour bien respecter son quota de pages, il devrait plutôt en profiter pour faire les choses en grand aussi où jouer sur la mise en scène de cette manière, pas chercher à économiser à tout prix.

Ce qui m'a le plus tué sur ce chapitre c'est Goku qui est étonné de la force de Gohan, alors que c'est bien LUI qui l'a envoyé contre Cell, connaissant son potentiel ! C'est vraiment Piccolo le père de Gohan en fait, il le connait mieux que Goku. :piccolo: lol

Et cette case où Goku dit qu'il est le pire apprenti, je ne comprends même pas pourquoi il pense ça, Yamcha et Krilin étaient des meilleurs apprentis que lui c'est vrai ... :zzz:

FLO870

Saiya djinn mais bon sang remettez les choses dans leur contexte...sa fait des années que Goku voit Gohan comme étant un nul qui a perdu tout son talent au combat donc forcément que quand il le vois il s'étonne de ses capacités...surtout que Gohan est bien plus puissant que contre Buu...Au même titre qu'il est étonné dans la saga buu quand Gohan se fait révéler son potentiel...

Spinak

Pour Goku qui s'étonne de la force de Gohan dans ce chapitre, je suis assez d'accord avec toi. ça suit le chemin de l'arc Buu, c'est surement ce que Toyo à voulu faire dans ce chapitre.
En fait, il faut se rappeler que dans le cas de l'arc Buu, ça fait 7 ans que Goku ne vit plus avec son fils et qu'il ne l'a pas vu grandir et que même après (DBS) Goku ne partage plus autant sa vie qu'avant.
A partir de ce fait, on peut admettre que Goku soit étonné de la force de son fils lorsque celui ci déploie ces capacités (à la fois dans l'arc Buu avec son potentiel libéré, qui représente une force qu'on suppose supérieure à celle de Goku SSj3, qui est déjà exceptionnel en soi, mais aussi dans l'arc TdP).
Ce qui dérange c'est surement la manière dont c'est dit ou illustré (je me souviens plus de la trad).
C'est un détail ça tu sais, qui limite ne me dérange pas personnellement (c'est pas le pire selon moi), mais ce qui agace c'est que ce détail vient s'ajouter à d'autre détail, comme le cas de Goku dans ce même chapitre par exemple qui, je sais, pour toi parait normal.

Saiyan Djinn, oui du coup cette case , comme le dit DBtimes ça fait trés narutoesque, c'est vrai.
J'ai aussi du mal à croire qu'un fan comme Toyo, aussi proche de Toriyama, puisse voir Goku comme ça. C'est curieux :/

Snicky

Justement, il à déjà vu plusieurs fois que son fils peut atteindre de grand sommet ! Comme tu le dis il l'a vu dans la saga Boo mais aussi à d'autres moments, contre Cell, Raditz et même contre Freezer il l'avait ressenti quand il était en train de guérir donc je maintiens que je trouve ça ridicule qu'il soit encore choqué par ça, les premières fois oui mais Gohan il l'a déjà fait ses preuves plusieurs fois quand il était plus jeune, il n'a pas à être encore choqué aujourd'hui, il n'y a que Piccolo qui croit réellement en son potentiel en fait.

Il connaît très bien le potentiel de son fils, il sait très bien que s'il se mettait sérieusement à s'entraîner, il pourrait devenir très fort (qui est d'ailleurs évoqué dans le chapitre par Krilin quand il dit que si Gohan quitterait le boulot pour se consacrer à l'entrainement, il pourrait devenir encore plus fort).

@Spinak: Ça me fait surtout mal de voir à quel moment Goku peut penser qu'il est le pire disciple, lui qui te sort le Kaméhaméha deux minutes après l'avoir vu où lui qui écoutait toujours les conseils qu'on lui donnait et qui innovait à chaque fois que la situation était critique.

FLO870

Mais dans la tête de Goku il passe du jour a la nuit, hier il voyait Gohan comme une sous merde le lendemain il est super puissant donc c'est normal! Goku n'est pas au courant que Gohan s'entrainait avant l'arc tdp! En début d'arc Gohan est choisi par défaut dans la team car personne (ou presque) n'est au courant qu'il se ré-enttraine donc c'est bien évidemment choquant même pour du Gohan qu'un tel progrès soit possible!
Pourquoi alors dans l'arc Buu y a aucun problème a ce que Goku soit choqué de la puissance de son fils?

Goku ne va pas trouver sa tout ce qui a de plus normal que son fils passe de level ssj nul a level peut être divin en 2jours d'entrainement avec Piccolo....dans la tête de Goku le boost que son fils prend est mille fois supérieur a tout ce qu'il a fait avant...Y a un contexte a prendre en compte...
Mais bien évidemment et comme dis dans le chap Gohan n'est pas devenu plus fort avec Piccolo mais uniquement grâce a son entrainement qui a surement commencé juste après fnf mais Goku n'est pas au courant...

Spinak et donc ou est le problème dans le cas Goku du chapitre? (a part quand il se considère comme un cancre quand il était avec Kame)
C'est le fait qu'il power up face a Jiren comme il l'a toujours fait?

Jim-my

C'est drôle car dans l'animé, durant le tournoi d'exhibition, Goku était aussi serein avant de voir Gohan se battre que contre Cell. Il disait a Beerus que Gohan serait l'atout stratègique de l'équipe, et il le nomme même capitaine !

Si même la Toei y a pensé, Toyo aurait du le faire. Oui Gohan est nul depuis la fin de l'arc Cell (c'est pas un sursaut de 30 secondes contre Buu suite a une dance qui change la donne), mais Goku sait de quoi son fils est naturellement capable.

Minicrom

Sinon moi Goku UI dans ce chapitre je ne vois pas un Goku de 42 de QI contrairement un eux. Je vois un Goku choqué lui-même par l'état dans lequel il se retrouve... Qui est une sensation nouvelle. Mais bon. Oui clairement les gens manquent de recul sur ce chapitre. Il vient contredire leur vision de Dragon Ball. Mais cette vision n'est pas absolue. Surtout j'arrête pas de lire ici et là "Goku il est comme ci ou comme ça". Ben moi j'ai envie de dire Goku il est comme ci ET comme ça" Car tous ce que je lis sur Goku est juste. C'est un personnage qui n'est pas constant car très humain. Des fois il est stratège, des fois non. Des fois il met sa garde des fois non. Goku est un personnage de contexte c'est aussi simple que ça et dans cet arc il est extrêmement perturbé je pense. La seule constante de Goku que l'on peut certifier je pense c'est que c'est un génie de combat qui face à des gens puissants dans DBS et fin DBZ a perdu de vu sa propre technicité. Et c'est pas grave ça montre qu'il est faillible c'est tout. Enfin d'après moi.

Comme le manga a perdu de vu ses origines aussi d'ailleurs. C'est ce qu'on appelle un méta discours en fait. Et absolument AUCUN youtubeur n'a soulevé ce point. Je trouve que ça montre vraiment que tous ces gens là ils se présentent comme des experts mais pour analyser une histoire, ou plus généralement une oeuvre en réalité y a personne. Ils ne font que restituer ce qu'ils pensent être des contradictions avec ce qu'ils pensent savoir de Dragon Ball. C'est à dire leur vision qui n'est qu'une interprétation de l'histoire. Bref moi j'arrête les youtubeurs pour Dragon Ball. Je suis ouverts aux opinions des autres mais les reviews à chaud c'est pas possible. Quand t'es youtubeurs t'as une responsabilité. Et cette responsabilité elle implique d'avoir du recul et de limiter la part d'émotion. Ce n'est absolument pas ce que je vois en ce moment. Ha et bien sûr d'être un analyste. Ce que fait DB Times et le chef ne sont pas des analyses. Ce sont à peine des critiques. C'est plus des commentaires avec des opinions. Et y'a une différence entre les deux...