Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

FLO870

Spinak Souvent personne me répond :D Et souvent aussi c'est 2 murs qui s'affrontent lol

Ah ouais c'est pas bête du tout pour Gotenks et j'avais jamais remarqué qu'effectivement leur tenue ressemble a des génies!
Bien vu!
Mais bon sa reste qu'une supposition donc sa reste pour moi totalement absurde mais pas incohérent comme pour Roshi qui esquive Jiren avec des techniques d'instinct
Mais bon j'y mettrais ma main que si Gotenks avait fais sa aujourd'hui dans dbs dans les même conditions que l'arc buu donc avec un arc rempli d'humour et de sérieux les gens en auraient fait une polémiques!

Bon pour moi en tout cas c'est la même situation qu'avec les techniques de Vegeta

Après Toyo a je pense fait l'erreur de pas être assez clair sur certain points notamment sur la leçon de Kame a Goku ducoup les interprétations divergent beaucoup d'une personne a l'autre et je pense dans mon cas l'avoir interpréter  correctement car pris dans le sens ou je l'ai compris y a aucun problème de cohérence ou de non respect vis a vis de Goku et quand c'est interpréter comme l'a fait le chef justement sa détruis littéralement le personnage de Goku et je vois pas quelle est l'intérêt que Toyo et Tori auraient a faire sa :/

Kilda Merci :cool:
J'ai commencé il y a quelques pages a être un petit peu hautain lorsque j'ai réagis a chaud par rapport à la vidéo du chef mais bon je me suis excusé donc je pense que sa va, enfin j'espère 

Ah oui c'est sur que c'est dragon ball qui est comme sa, des gros pu sont toujours donner comme sa sans de grosse explication

C'est sur que c'est totalement logique que le combat Gohan/Kafla se déroule comme sa mais c'est pas parce que c'est logique que c'est bien même si c'est toujours mieux que ce soit en plus logique et crédible
J'ai voté très bien a ce chapitre et si on avait eu 10 ou 15 pages de plus pour le combat Gohan/Kafla j'aurais voté excellent! Donc c'est vraiment dommage mais on auras certainement quelques pages supplémentaires dans les tomes (j'espère le plus possible)

Artemicion même si c'est le leader sa veut pas pour autant dire qu'il est surpuissant même si souvent dans db le leader est le plus fort mais là c'est bien possible que ce ne soit pas le cas :cool:

Nan mais après je trollais un peu, mais même Beerus peut très bien donner un coup de poing sur Bulma sans la tuer, il maitrise la puissance de ses coups

Citation de: Broly83 le 28 Août 2018 à 14:20:57
Citation de: Bejita78 le 28 Août 2018 à 12:41:26
C'est à force d'accepté ce genre de connerie que la série part en couille.

Si personnes ne gueul et laisse tout passé. Demain la série va devenir comme DBH.

C'est tellement ça, en fait.

Et malheureusement, ce n'est pas seulement le cas de Dragon Ball : Star wars, Assassin's creed, EA, Warner Bros avec DC.... Tout part en couille de nos jours. Et les gens aiment. Quelle décadence.

EDIT : Tiens je viens juste de voir la vidéo du Chef. Et même si je n'étais pas d'accord avec lui pour le dernier chapitre, là je suis à 100% avec lui. Prenez en de la graine, pour certains.

http://www.youtube.com/watch?v=u-QLIwAlFg4

Je copie/colle ce que j'avais déjà dit concernant sa vidéo, dsl c'est ce commentaire ou j'étais un peu hautain donc dsl d'avance mais j'ai la flemme de le modifier:

Franchement l'avis du chef est d'une pauvreté....Il crois déjà que Gohan a atteins ce niveau juste grâce a l'entrainement de Piccolo alors que ce dernier explique noir sur blanc a quoi a servis l'entrainement...Ensuite il comprend pas que Kafla soit pas si forte que sa alors que tout simplement Caulifla était épuisé et Kale était en train de crever et la fusion ne redonne pas d'énergie donc forcément la Kafla n'a pas toutes ses possibilités
La manière dont le chef a compris le passage avec la morale de Kame Senin est qu'il crois que Goku ne s'était juste pas rendu compte qu'il fallait esquiver...et que ducoup quand il a pris conscience qu'il fallait esquiver il a éveillé l'UI...Je me demande si il troll parce qu'apparemment c'est comme sa que le chef l'a interprété...
Il comprend pas la phrase de Goku qui s'étonne de voir que Gohan est un bon combattant alors que c'est simplement que sa fait des années que Gohan n'est plus que l'ombre de lui même donc forcément sa lui fait bizarre de revoir un Gohan bon combattant...y a un moment il faut remettre les choses dans leur contexte, sa fait des années que Goku voit Gohan comme un nul...

C'est franchement pour moi la pire """analyse"""" ou """review""" que j'ai jamais vu, forcément en oubliant ce qu'il se dit dans le chap, en oubliant comment fonctionne la fusion,en interprétant n'importe comment des passages et en ne remettant jamais les choses dans leur contexte , forcément le chapitre ne peux qu'être a ses yeux horrible...

itachi 316

Flo@ Tous les exemples que tu as donné avec par exemple Gotenks qui forme des fantômes kamikaze n'ont rien a voir, les techniques jusqu'à là ont toujours étaient proportionnelles au niveau de celui qui la créer . Par exemple l'explosion des Fantômes kamikaze serait suffisamment puissante pour tuer Beerus là ça serait incohérent .
Peut-être que Jiren se retient mais mon soucis n'est pas là mais plutôt que d'après toi si il ne se retenait pas ça ne serait pas incohérent qu'avec l'UI tu puisse l'éviter... Alors que c'est contre intuitif c'est illogique .
Biensur que dans un manga tu fais ce que tu veux mais ce n'est pas pour cela que ça sera cohérent.
Et pour ce que tu disais en prenant au mot Whis comme quoi si tu as l'UI tu peux tout contrer alors ça serait n'importe quoi ! Imagine qu'il se mettent tous à maîtriser l'UI on aura que des combats où tous le monde s'évite  xD qui gagne alors ?

Bon par contre je te rejoins sur le fait qu'il y a beaucoup de chose qui fait se révolter les gens sur DBS alors que pour DB on fait comme si l'on avait rien vu .
Mon meilleur exemple d'incohérence sera quand Goku dépose le gang des lapins sur la Lune alors que Goku ne peut pas survivre dans l'espace. A ça on me répond " mais c'est une scène comique "  ok bah la scène avec Roshi est un hommage alors .

Citation de: Sento le 28 Août 2018 à 11:19:07
Citationtu verrai kamme sennin esquiver pepouse les coups de beerus? meme si il se retient c'est mort
Tout dépend à quel point Beerus se retient face à lui, s'il se met au level de Kame Sennin (ou dans les environs), oui il pourra esquiver ses coups surtout avec sa technique qui ressemble à l'UI. Je ne vois pas pourquoi ça serait impossible qu'un mec aussi fort ne puisse pas maîtriser sa force, son Ki et se mettre au niveau de n'importe quel combattant, vous avez des preuves pour nous dire que c'est impossible ou c'est juste votre façon de voir les choses? parce que s'il n'y a aucune preuve je garde mon avis.

Interview d'Akira Toriyama :

"Quelle est la clé de la victoire dans un combat ?

Dans les combats, le plus important est la taille de votre Ki, et le contrôle que vous en avez. Ki, en tant que concept bien sûr, inclus la puissance spirituelle comme l'énergie [genki], le courage [yūki], et la vertu [shōki]. Peu importe combien vous vous entraînez, il y a des limites à la force physique, et la seule façon de les dépasser, c'est au travers du ki. Je pense que Gokû a été capable de se rapprocher des meilleurs guerriers de l'Univers en renforçant son ki."

On parle de contrôle de Ki, un combattant comme Goku et Jiren ont une très bonne maîtrise de leur Ki. Jiren n'est pas une brute qui ne sait pas maîtriser sa force (Kale par exemple, n'a aucun contrôle de son Ki).

Tu as souligné en oubliant de souligné le début lol .
Le plus important est la taille de votre KI .

Citation de: Spinak le 28 Août 2018 à 13:20:40

que globalement DBS c'est de la chiasse

Comme Kawai le disait à la fin de sa vidéo que tu as posté ... Je suis désolé pour toi .

FLO870

Oui sa n'a rien avoir mais c'est juste pour illustrer que des choses complètements absurdes peuvent arriver quand même et là je trouve pas que c'est plus absurde que Gotenks donne vie a du ki plutôt que l'UI puisse permettre de tout esquiver peu importe le niveau adverse
C'est illogique tout autant qu'avec les fantômes de Gotenks :cool:
Après attendons, à mon avis quand 2 personnes maitrise l'UI sa s'annule en quelque sorte et sa reviendra a nouveau a qui est le plus puissant mais pour l'instant on ne sais pas :cool:

Sento

@Itachi: Les deux vont ensembles. La taille du Ki et le contrôle. Si tu sais contrôler ton Ki, peu importe sa taille si tu sais le contrôler c'est bon. Un combattant comme Jiren a prouvé qu'il a une très bonne maîtrise de sa force (cf coup contre Kame Sennin qui ne le tue pas).

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 28 Août 2018 à 06:37:47
Tu vois Tortue Génial faire ça contre Cell ?

Non puisque Cell, ne se serait pas retenu de tuer Kame Sennin. Et c'est là, toute la différence.

Citation de: Spinak le 28 Août 2018 à 12:13:47
Sephiroth: Quand je vais croiser un poisson d'argent (et il y en a dans l'appart) maintenant je vais avoir l'ost de l'ultra instinct dans ma tete  xD

xD xD xD

Citation de: Broly83 le 28 Août 2018 à 14:20:57
Tout part en couille de nos jours. Et les gens aiment. Quelle décadence.

Tu n'es pas au bistrot du coin ou avec tes amis ici, il y a un minimum de respect à avoir envers les autres. Ce genre de commentaire est offensant pour les gens qui ont aimés ce chapitre et peu amener le sujet à débordement. Donc abstient toi de les écrire, c'est le minimum d'éducation demandé sur ce forum. Merci. :cool:

Artemicion

encore une fois, a quel point vous pouvez dire qu'il se retient contre un homme qui est encore la apres tout le temps passer sur le ring et qui vient en plus de sortir facilement son coequipier?

Jim-my

Il arrive très bien a sentir le ki, il sait qu'il est faible comparativement a lui.
Comme Frost dans l'animé qui dit que c'est compliqué de frapper Kamé sans le tuer.

Artemicion

avec un el niveau d'ecart je pense pas qu'il fasse la difference avec tout ceux qu'il a sortit comme un bourrin au debut.

en plus je le voi mal ne se fier qu'au ki en sachant qu'il doit bien se rendre compte que c17 n'en a pas alors qu'il est plutot fort

Sephiroth

Citation de: Artemicion le 28 Août 2018 à 16:11:18
encore une fois, a quel point vous pouvez dire qu'il se retient contre un homme qui est encore la apres tout le temps passer sur le ring et qui vient en plus de sortir facilement son coequipier?

Je dirais... le fait qu'il ne le coupe pas en deux à la moindre pichenette.

Artemicion

ca ne veut pas dire qu'il ne frappe pas trop vite pour lui

Sephiroth

Si tu diminues ta puissance, tu diminues forcement ta vitesse qui est l'un des aspect de cette dite puissance.

Jim-my

Tu pense aussi qu'il aurait mieux fallu faire la même scène sur Kasheral, Sephi ?

Même si je suis d'accord que Jiren se retient énormément, sa alterne son image (déjà qu'il est globalement moins titanesque que dans l'animé)

Sephiroth

Non, Jiren est une bonne idée. C'est 1 million de fois plus impactant pour le message qu'il a voulu faire passer. Je pense juste que ça aurait pu être mieux fait, mieux mis en scène, mieux réalisé.

kilda

Kame senin dans le manga a toujours eu su analysé les mouvement de ses adversaire, alors que les autre depuis quelque temps, fonce dans le tas sans plan.

Là, dans ce chapitre, on a un goku qui se base sur la force brut sans stratégie, alors que contre hit il a su analysé et a pu être supérieur, comme pour zamasu, il a réussi à maitrisé le ssj blue.

Je pense que, comme il n'a pas pu s'entrainer, on a bien vu, qu'il s'est blessé avec une arme à feu, et il a perdu contre toppo par manque d'attention.

Je me rappelle kame s'était inscrit au tournois (21 et 22) pour que ses élève ne se relâche pas dans la victoire.
C'est bien ce qui arrive à goku en ce moment, ou il fait face a un ennemis le plus puissant de sa vie.

D'accords pour moi, kame senin ne fait pas le point contre jiren, mais il montre la voix à goku, qui lui même ne sais plus comment s'y prendre contrer son adversaire.

Spinak

Citation de: FLO870 le 28 Août 2018 à 14:42:51
Spinak Souvent personne me répond :D Et souvent aussi c'est 2 murs qui s'affrontent lol

Ah ouais c'est pas bête du tout pour Gotenks et j'avais jamais remarqué qu'effectivement leur tenue ressemble a des génies!
Bien vu!
Mais bon sa reste qu'une supposition donc sa reste pour moi totalement absurde mais pas incohérent comme pour Roshi qui esquive Jiren avec des techniques d'instinct
Mais bon j'y mettrais ma main que si Gotenks avait fais sa aujourd'hui dans dbs dans les même conditions que l'arc buu donc avec un arc rempli d'humour et de sérieux les gens en auraient fait une polémiques!

Bon pour moi en tout cas c'est la même situation qu'avec les techniques de Vegeta

Après Toyo a je pense fait l'erreur de pas être assez clair sur certain points notamment sur la leçon de Kame a Goku ducoup les interprétations divergent beaucoup d'une personne a l'autre et je pense dans mon cas l'avoir interpréter  correctement car pris dans le sens ou je l'ai compris y a aucun problème de cohérence ou de non respect vis a vis de Goku et quand c'est interpréter comme l'a fait le chef justement sa détruis littéralement le personnage de Goku et je vois pas quelle est l'intérêt que Toyo et Tori auraient a faire sa :/

Oui tu as surement raison, en fait tu sais je crois aussi qu'on confond souvent (moi le premier) le mot cohérence et crédibilité. Bon parcontre, si Gotenks sortait aujourd'hui les fameux fantômes Kamikaze, dans le mêmes circonstances, ça marcherait je pense, car ça ne contredit, ni ne bouleverse la vision qu'on a de l'ensemble (le cas de Gotenks étant suffisamment bien amené pour ne pas occasionner de soucis de cohérences/crédibilité même si comme tu le dis, ça peut paraître absurde. Absurdité dont le personnage en a fait son thème).
En revanche, je pourrais te rejoindre si tu me donnes comme exemple celui du noyau de Cell, qui, même aujourd'hui, a du mal à me convaincre de sa crédibilité. Cell qui, si on devait le croire sur parole, ne semble pas se connaitre lui même lorsqu'il parle de son noyau et fait sortir indubitablement le lecteur de l'histoire.  De plus son retour en Cell parfait est abusé et l'auteur ne nous laisse qu'avec une expliquation du personnage genre : Honnêtement je comptais pas la dessus, j'ai eu de la chance... lol. C'est ce qu'on pourrait appeler un moment "wtf".
(Si je pouvais amputer certaines parties de cet arc, dans mon canon perso l'histoire s'arrenterait quand Goku dit adieu à son fils et meurt en même temps que Cell, sans résurrection de ce dernier. Mais il y a l'intervention de Vegeta quand son fils meurt qui est trop importante)

J'ai noté une phrase dans mes recherches pour parfaire un scenario que j'aime beaucoup, je te pose ça là:
C'est une règle de Storytelling du studio Pixar

"Utiliser le hasard pour mettre ses personnages en péril c'est bien.
Utiliser le hasard pour les aider, c'est tricher."

Pour ça peut être que le coup de Cell passe malgré tout ? ...à en discuter.

Bref, pour revenir à Roshi Jiren, si on prend DBS en oubliant DBZ je suis a peu près sur que beaucoup plus de chose fonctionnent et que mon ressenti vient en partie du fait que je sors des 42 tomes à ce chapitre, sans transition.