Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

HoyokuTensho

Citation de: Gokujin le 05 Septembre 2018 à 17:10:15
Chapitre vachement nul !
pour une fois que l'anime se révèle intiniment supérieur, là c'est grotesque, du grand n'importe quoi

Ca on l'a dit depuis presque 47 pages  :D

Tomlagom

Citation de: Francky9g le 06 Septembre 2018 à 18:35:11
Yamcha, en 6 mois d'entraînement (le même que Goku), il défouraille Goku, Piccolo lors du 23ème tournoi et Daimao en rigolant.
Kami Sama avait mal choisi en prenant Goku sous son aile...  lol

Blague à part les entraînements reçu par kami pour Goku et la Z team ne sont pas les mêmes

Goku en a reçu un beaucoup plus technique (meilleur maîtrise du ki, déplacement sans mouvement inutiles, combattre en se basant sur sentir le ki et non compter sur les yeux et renforcer son physique)

Les autres ont reçus seulement les bases de ce que Goku a appris pour que le reste du temps soit consacré à la force physique

Sinon, le migatte no gokui semble donner un boost jamais vu auparavant faisant passer Goku normal à un niveau supérieur au SSJBLUE maîtrisé "simili-kaioken" dans le manga.

Alors tu ne peux pas parler de SSJBLUE maîtrisé "simili-kaioken"
Le principe du SSJBLUE maîtrisé est de garder tout son ki à l'intérieur du corps pour rester le plus puissant et endurant possible.
Au moment où Goku utilise le simili-kaioken, il force tout son ki à sortir de manière brutale pour avoir un boost momentanée et donc il retourne au SSJBLUE normal

Dans l'anime, c'est encore pire puisque le MNG fait passer Goku normal épuisé à un niveau supérieur au SSJBLUE kaioken x20, soit au minimum un boost de plus que x1000 (SSJ x30, SSJB x50, kaioken x20), voire un boost de plus que x300 000 : certains fans pensent que le SSJ3 est un x200, donc que le SSJGod est minimum un x300 et donc le SSJGSSJ est un x15000 (x50 x300), et que dans l'anime Goku utilise un kaioken x20 couplé à ceci, ce qui nous met un boost de x300 000 au Goku normal. (x300 x50 x20).

Alors pour les chiffres...
Officiellement le ssj3 a un boost de x400 (ssj1 = x50 ssj2 = 2 x ssj1 et ssj3 = 4 x ssj2)
On ne connaît pas le boost qu'offre le ssjgod ou même l'utilisation du ki divin (selon moi il ne devrait pas y avoir de différence entre les 2 mais avec le combat Goku topo de toyotaro le ssjgod a l'air d'être bien plus puissant... bref)

Après je me souviens avoir discuté sur les incohérences de dragon Ball avec d'autres membres du forum et l'un d'eux avait apporté une interview de toriyama qui expliquait qu'il dessinait Goku SSJ 10 fois plus fort qu'en normal (à prendre ou pas chacun voit)

Je pense que Goku en migatte no gokui utilise le ki divin malgré qu'il est une apparence normal et qu'il ne faut pas chercher à le comparer avec la forme de base car le divin est un autre "monde" mais plutôt le comparer avec la forme divine de base : le ssjgod. À ce moment on voit que le MNG est bien moins pété qu'un boost à 300 000.
Il tournerait donc vers le SSJBLUE simili-kaioken (manga (Jiren explique que Goku ne le touche pas parce qu'il utilise toujours les mêmes coups) ) ou vers un SSJBLUE kaioken x quelque chose (animé (j'aurais tendence à dire 50 mais bon...) )

Bref, si le MNG est un boost aussi abusé par rapport au simple SSJ (qu'il soit un x30 ou un x50), ça ne me choque plus de voir un Kame Sennin avoir un boost moins abusé mais abusé quand même avec un simili-MNG.

Le MNG, c'est la technique ultime (dixit Whis).

Au final j'aurais tendence à dire (dans le manga) que le MNG doit être sur du × 100 ou 200 (En terme de puissance brute) (le simili kaioken ne doit pas être très haut vue l'instabilité du blue) (ou × 20 ou ×40 si on suit Toriyama)

Francky9g

Ah ? Je me suis trompé. Si le SSJ3 est un x400, on peut placer le SSJGOD à x500 (fourchette basse), ce qui nous emmène à un SSJBLUE kaioken x20 comme étant un x500 000.

Pour le MNG, dans l'anime et dans le manga, il n'est pas en SSJGOD au moment où il le débloque (ça c'est une certitude).
Dans le manga, il n'y a pas de forme "beyond the god", donc il part bien d'une forme normale avec le MNG.

Dans l'anime, il n'a plus une once d'énergie lorsqu'il le débloque pour la toute première fois ET pour la dernière fois face à Jiren, donc il n'est pas en forme "beyond the god" (à priori).

Donc dans l'anime, le MNG pourrait être un boost de plus de x500 000.

FLO870

Ah si ils ont bien reçu les mêmes enseignement que Goku, le tout puissant dit je crois qu'il n'a plus rien à leur enseigner

A mon avis si on peut bien parler de blue maîtrisé « kaiOken » car l'énergie du blue est caractérisé par les particules bleu et là Goku n'a pas ces particules donc logiquement il ne peut pas être redevenu un blue non parfait
L'aura qui se dégage doit être l'energie Du « kaioken » mais l'aura du blue elle reste scellée dans son corps

HoyokuTensho

C'etait un boost du même pincipe que le kaioken mais très temporaire

Citation de: Tomlagom le 07 Septembre 2018 à 00:37:58

Officiellement le ssj3 a un boost de x400 (ssj1 = x50 ssj2 = 2 x ssj1 et ssj3 = 4 x ssj2)
On ne connaît pas le boost qu'offre le ssjgod ou même l'utilisation du ki divin (selon moi il ne devrait pas y avoir de différence entre les 2 mais avec le combat Goku topo de toyotaro le ssjgod a l'air d'être bien plus puissant... bref)

Ah bon je me souviens avoir lu quelque part qu'il y a avait le même écart entre SSJ3/SSJ2 et entre SSJ2/SSJ1. du genre SSJ3 egal 4xSSJ1 et SSJ2 est 2xSSJ1. Je me disais bien que le SSJ3 etait plus puissant que ça

readyplayerman

Citation de: Francky9g le 07 Septembre 2018 à 07:52:49
Ah ? Je me suis trompé. Si le SSJ3 est un x400, on peut placer le SSJGOD à x500 (fourchette basse), ce qui nous emmène à un SSJBLUE kaioken x20 comme étant un x500 000.

Pour le MNG, dans l'anime et dans le manga, il n'est pas en SSJGOD au moment où il le débloque (ça c'est une certitude).
Dans le manga, il n'y a pas de forme "beyond the god", donc il part bien d'une forme normale avec le MNG.

Dans l'anime, il n'a plus une once d'énergie lorsqu'il le débloque pour la toute première fois ET pour la dernière fois face à Jiren, donc il n'est pas en forme "beyond the god" (à priori).

Donc dans l'anime, le MNG pourrait être un boost de plus de x500 000.

Bonjour à toutes et à tous :)

Je pense qu'il ne faut plus compter sur les echelles de puissances, ça ne peut pas se vérifié mathématiquement et ça n'a pas de sens au vu des derniers chapitre, quand on voit un tortue géniale qui se balade contre Jiren et un gohan a égalité avec une fusion potara dont l'une est un saiyan légendaire qui a elle toute seule avait vidé le terrain... ^^
Je pense qu'on peut mettre tout ça au oubliette il n'y a plus aucune cohérence à ce propos dans DBS

Minicrom

Multiplicateurs pas énoncé dans le manga= Pas de multiplicateurs tout court. Je suis étonné qu'on utilise encore ça dans des débats de nos jours avec tout le foin qu'il y a eu sur la canonicité ces derniers temps^^. Si ce n'est pas dans le manga c'est sujet à changement. Faîtes vos théories ou explications avec seulement ce que vous voyez dans l'oeuvre sinon on va pas sans sortir ha ha.

readyplayerman

+1

Déjà que quand on se base sur ce que l'on voit, c'est blindé d'incohérence lol si en plus on extrapole :/

Edit Bejita Wolf: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Au faites je fais des vidéos sur le sujet sur youtube, est ce qu'il y a un endroit ou poster un lien ou bien est ce que c'est interdit par le forum ?

Edit Bejita Wolf: Double-post interdit, tu as la fonction "Modifier" si tu veux rajouter quelque chose à ton message.

Francky9g

CitationJe pense qu'il ne faut plus compter sur les echelles de puissances, ça ne peut pas se vérifié mathématiquement et ça n'a pas de sens au vu des derniers chapitre,
Oh, c'était juste pour montrer que le boost du migatte no gokui est si abusé que les SSJ1, 2 et 3 ne sont que de minuscules power-up.
Du coup, Kame Sennin qui frôle ce boost, ça ne me choque pas qu'il fasse une prestation surprenante et incroyable.
Par contre,
Citationquand on voit un tortue géniale qui se balade contre Jiren
Wut ? On n'a pas dû lire le même chapitre. Kame Sennin galère à éviter les coups de Jiren. À tel point qu'il se fait toucher assez durement. Puis se fait sortir dès que Jiren le décide vraiment.

Citationet un gohan a égalité avec une fusion potara dont l'une est un saiyan légendaire qui a elle toute seule avait vidé le terrain... ^^
Encore une fois, tu n'as pas compris le chapitre. Gohan est plus puissant que contre Super Buu. Kale et Caulifla étaient épuisées avant la fusion. La puissance qu'a utilisé Kale rend cette dernière extrêmement prévisible au point qu'elle s'est faite sortir par des randoms de l'U11.

CitationJe pense qu'on peut mettre tout ça au oubliette il n'y a plus aucune cohérence à ce propos dans DBS
Je ne nie pas le gros problème de narration du manga (moins pire que l'anime, ceci dit), mais en y mettant un peu du sien, en cherchant à comprendre en fait, il n'y a pas d'incohérence dans les rapports de force de DBS manga.

readyplayerman

Je ne suis pas du tout daccord avec toi mais c'est ça qui est intéressant et qui fait avancer le débat :) je te partage le lien que j'ai fait sur cette vidéo ça sera beaucoup plus explicite !

http://www.youtube.com/watch?v=2ZRCrV_c_to&t=6s

Francky9g

Je viens de voir ta vidéo (très sympa d'ailleurs).
Elle reprend ce que tu disais mais tu ne réponds pas à ce que je dis.

Le seul point avec lequel nous sommes d'accord, c'est le problème de narration. J'ai cité l'exemple de Kame Sennin dont on ne peut savoir qu'il avait repris l'entraînement que sur une note de Toriyama dans les chara designs de FnF.
Il y a aussi l'exemple de Gohan dont on ne peut savoir qu'il avait repris l'entraînement avant que Piccolo ne l'entraîne dans cet arc que sur un mini chapitre bonus pendant l'arc Black.

Par contre, non, il n'y a pas d'incohérence. Tu ne réponds pas sur le fait que Kale et Caulifla étaient épuisées avant la fusion et que ça joue sur le résultat (cf arc Black avec Vegeto).

Concernant Goku, oui c'est un génie du combat. Mais depuis l'arc des cyborgs, il n'oriente son entraînement que pour faire évoluer son SSJ. Et la saga Buu nous montre bien qu'il ne se rend même plus compte de l'inconvénient pour le corps. Le SSJ raccourci la vie car il est éprouvant pour le corps, au point qu'il a grillé plusieurs heures de vie en quelques minutes lors de son séjour de 24h (pourtant Kaio l'avait explicitement prévu).

Kame Sennin a découvert (retcon, évidemment) une façon de se déplacer qui lui permet de rivaliser avec des guerriers beaucoup plus forts que lui (Kasherei).
Par contre, non, je maintiens qu'il ne se ballade pas du tout face à Jiren.  xD

FLO870

Mais justement on le sais que Gohan s'entraine grâce au chapitre bonus donc sa sert a rien de nous le redire mais sinon je suis d'accord pour le cas de Kame, c'est vrai que sa arrive un peu comme sa sans nous avoir indiqué clairement dans le manga qu'il se réentrainé

C'est depuis toujours que Goku force son corps, sa n'est le cas pas qu'avec le ssj3 mais aussi tous les kaioken et dans ce chapitre Goku fait ce qu'il a toujours fait: augmenter sa puissance temporairement en échange de la destruction partiel de son corps et d'une possible chance de mourir comme avec tous les kaioken, comme avec le ssjb parfait et comme avec ce chapitre

Francky9g

Tout à fait ! Dans le manga, le SSJBLUE parfait détruit aussi le corps. Sur ce point, DBS est dans la parfaite continuité de Dragon Ball.

Concernant le power-up de Gohan, la narration fonctionnera mieux s'ils intègrent le chapitre spécial dans les tomes.

FLO870

Mais le chapitre bonus fait partie des tomes :cool:
Chaque année pour la Jump Festa je crois Toyo nous pond un petit chapitre bonus, le premier est disponible dans le tome 1 et il concerne la re-création de la planète de kaio, le 2éme chap bonus est dans le tome 2 et nous montre pourquoi Mai dans le futur est jeune et le 3éme sera dispo dans le tome 5 je crois et concerne l'envie que Trunks a de retourner dans son monde et l'a on vois que Gohan s'est a nouveau entrainé!

Donc normalement en lisant le chapitre 39 on est censé avoir lu le chap bonus :cool:

kilda

Le chapitre bonus c'est pas avec les cell junior ?
Sinon je reproche certaines chose dans les chapitres, et quand on vois la totalité des page sur le cas kame senin et autre, j'en suis sur, au sujet du manque d'explication dans le chapitre.

C'est à nous même de les trouver, j'ai honte de le dire.