Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Elui

Le souci c'est pas que le combat prend pas longtemps en terme de page c'est que le combat il se frappe peu ,il passe plus de temps a discuter
Buu malefique vs gros Buu 6 coup en 3 page
Kefla vs Gohan 6 coup en 5 page

Citation de: FLO870 le 01 Septembre 2018 à 21:27:50
Pourquoi il faudrait que Gohan fasse un match nul a cause d'une erreur de l'adversaire et pas un match nul normal?
Pour la cohérence de puissance ?

Citation de: FLO870 le 01 Septembre 2018 à 21:27:50
Si Kame nous avait montrer cette technique avec Kasheral tout l'impact aurait été amoindris, d'ailleurs Jiren se retient c'est clairement montré dans la mise en scène et on ne sais juste pas a quelle point il se retiens
Je veux bien que Jiren se retient , mais bon Tortue genial esquive + de 6 coup et les combats sont censée etre court comme vous l'avait fait remarque ,donc je comprend pas pourquoi Jiren vs Tortue Genial dure plus longtemps que Gohan vs Kefla
Si la difference de force est plus grande ...

Gohan vs Kefla 5 page
Jiren vs Tortue Genial 6-7 page
Le vrai teasing aurait du être sur Tortue Genial il apparaît le plus  lol

FLO870

Même y a pas assez de page^^

Comme j'ai dis dans un message précédent c'est Kafla qui est moins forte que ce qu'on imagine, peut être est ce du au fait que Kale et caulifla était épuisé avant la fusion ou peut être parce que Kafla n'active pas de mode berzerker ou surement plutôt un mélange des 2
C'est dis dans le chap que Gohan est plus fort qu'avant, et le commentaire de Krilin sous entend clairement que Gohan est moins fort actuellement que son père donc :
Gohan ultime arc Buu<Gohan et Kafla<Goku blue

Certain combat sont court, d'autre moins et d'autre sont long

berto

Gohan et Kefla s'échangent des coups, mais ça se passe hors caméra.
ça se passe au moment où les dessins vont vers le dialogue Goku/Jiren, puis se reporte sur le combat Toppo/Vegeta, puis vers Dypso et l'autre qui vont donner de l'action à C17 et Kame Sennin.

Ils se passe un moment pendant ce temps durant lesquels Gohan et Kefla se mettent sur la tronche, mais il y a une ellipse dessus.
D'ailleurs l'image précédente ils sont encore frais et impeccables, et l'image où tu les retrouves, ils ont les vêtements en lambeaux et sont marqués physiquement.
C'est bien qu'ils se sont mis des tatannes à un moment, le combat a bien eu lieu
... bon ça change pas grandchose, le fait est qu'on a pas eu le dessin des combats et c'est bien dommage

Le combat de Kame Sennin compte plus de pages. Mais en "temps" il est pas plus long.
C'est juste qu'on voit l'intégralité de son combat vs Jiren, là où pour Gohan vs Kefla on a une grosse ellipse, sur le moment du combat le plus disputé d'ailleurs

Pour le combat Kame Sennin vs Jiren, autant au début j'ai trouvé ça débile
Autant c'est vrai, comme lu dans pas mal de commentaires sur ce thread, qu'il y a quand même des éléments qui crédibilisent un peu le truc (Jiren qui y va pas à fond car a pas idée du niveau du gus et se fait surprendre + il veut pas tapper trop fort pour pas le tuer et s'éliminer).
C'est pas si illogique que ça.

Mais bon, j'aime toujours pas ce passage
Parce que Jiren galère quand même de trop (plusieurs cases où il se met sérieusement au turbin et arrive pas à effleurer Kame Sennin)
Et puis parce que... Jiren quoi. Nan je trouve vraiment que ça casse le mythe de le voir se faire déranger par Kame Sennin, qui doit être le moins fort et le plus rouillé des mecs encore présent sur le ring

Alors oui ça fait une scène marquante, mais pas forcément dans le bon sens.
C'est un peu comme Ikari Trunks, dans l'anime, qui va se taper solo les Zamasu et leur tient tête, alors que les deux padre viennent de se prendre une taule.
C'est marquant, voire épique, mais ça a pas trop de sens (même si Ikari Trunks c'est un rapport de force pétée, quand Kame Sennin c'est une nouvelle technique donc ça passe mieux)

Il fait la même sur Kaseral, ou carrément sur Dypso (qui est un morceau aussi, et qui en plus est réputé pour aller vite), pour moi ça donne un meilleur résultat. Le message est le même ("tu peux t'en sortir face à plus balèze que toi en te battant techniquement mieux" grosso modo) et c'est moins wtf et moins grossier

Jim-my

Oui sauf que pour Ikarie Trunks, Black fait clairement semblant d'être en difficulté, comme Cell après le Final Flash de Vegeta ^^

Après effectivement, c'est gênant de voir Jiren galéré. Même si c'est difficile pour lui de pas y aller trop fort pour pas tuer Kamé...bha, Jiren galère quoi. C'est ce qu'on retiendra dans son CV ^^

Elui

Citation de: FLO870 le 01 Septembre 2018 à 23:57:40
Comme j'ai dis dans un message précédent c'est Kafla qui est moins forte que ce qu'on imagine, peut être est ce du au fait que Kale et caulifla était épuisé avant la fusion ou peut être parce que Kafla n'active pas de mode berzerker ou surement plutôt un mélange des 2
C'est dis dans le chap que Gohan est plus fort qu'avant, et le commentaire de Krilin sous entend clairement que Gohan est moins fort actuellement que son père donc :
Gohan ultime arc Buu<Gohan et Kafla<Goku blue
Ce n'est qu'une interpretation de ta part de dire que Kafla est moins forte rien ne l'indique ,Kale échange quelque coup avec Goku ssb et aucun n'a l'avantage donc la fusion sous cette etat berserk devrait être plus puissante
Quand au fait de dire que Gohan est plus fort qu'avant n'indique pas qu'il a le niveau de Kefla
Sa serait comme te dire que Goku du 23 tenkaichi budokai est plus fort que Goku du premier tome mais est plus faible que Cell et que donc :
Goku 1 tome < Goku 23 TB et Freezer < Cell sa n'indique rien sa veut pas dire que Goku 23 TB = Freezer

Pour la comparaison Kefla/Gohan et Tortue Geniale/Jiren en nombre de page c'est pour dire qu'on aurait pu mettre
Tortue Geniale/Jiren en 2 page ,1 où il esquive car Jiren ne met pas toute sa force mais Jiren arrive a le repoussé ,
2eme page il le sort du ring et sa aurait rien changé au scénario mais là tu comprend pas pourquoi il esquive plusieurs coups de Jiren sur plusieurs page .
On aurait donc pu placer plus de temps sur le combat Kefla/Gohan au lieu d'ellipsé le combat mais a la place on a le droit a une scène longue de Tortue Geniale qui esquive les coups du Plus puissant combattant du tournoi .

En plus je trouve l'ellipse inutile dans l'ellipse il c'est écoulé 3 page entre le debut et la fin du combat ta pas l'impression que le combat a duré longtemps pour justifier l'ellipse d'autant plus que pendant l'ellipse t'apprend rien de spécial a part que Freezer garde ses forces pour plus tard, mais on l'aurait deviné si on le voit pas combattre ...

FLO870

A mon avis non c'est véridique, dans l'arc Black Vegetto prend un senzu lors de son arrivée parce que Goku et Vegeta était eux même épuisé donc si Kafla est dans ce chapitre inférieur en puissance pure a Kale c'est logiquement parce que Kale était sur le point de mourir en plus d'avoir perdu beaucoup d'énergie et Caulifla aussi était épuisé
Mais ce qui indique que Gohan a le niveau de Kafla c'est tout simplement leur combat :what: et d'après les commentaires fait par les personnages on sait que: Gohan arc Buu<Kafla<Goku blue donc la puissance pure de Kafla<Kale

2 pages sa serait bien trop court pour ce que s'est censé nous montré: nous montrer que les techniques d'instinct sont extrêmement efficace

C'est vrai que c'est je trouve assez mal foutu, on quitte le combat Gohan/Kafla pendant très peu de pages et qu'en on revient dessus les 2 en sont déjà a la fin...

Elui

Citation de: FLO870 le 02 Septembre 2018 à 11:29:54
Mais ce qui indique que Gohan a le niveau de Kafla c'est tout simplement leur combat :what: et d'après les commentaires fait par les personnages on sait que: Gohan arc Buu<Kafla<Goku blue donc la puissance pure de Kafla<Kale
Ben si je te dis que yamcha entrainé est maintenant plus fort que goku blue en mettant leur combat , c'est bon ??
Je veux que tu me dise ou c'est marqué Kefla < Kale parce c'est marqué nul part ,c'est même pas sous-entendu
Montre la page précise parce que bon le chapitre dernier vados disait "elle n'a pas de rival lors du tournoi"
Donc logiquement sa inclue Goku blue et Kale (pour Jiren ils ont pas encore vu sa puissance)

Citation de: FLO870 le 02 Septembre 2018 à 11:29:54
2 pages sa serait bien trop court pour ce que s'est censé nous montré: nous montrer que les techniques d'instinct sont extrêmement efficace
On aurait pu le montrer en 2-3 page pas besoin de s'éterniser
1 page il le montre
2 page il donne des info ou conseil a Goku
3 page il essaye d'esquiver mais Jiren l'éjecte
Donc dire que sa aurait ete trop court pour le montré :what:

FLO870

Page 8, Piccolo dit:"Il a réussi a devenir plus fort que jamais pendant ce combat" ---> Donc Gohan actuelle>Gohan arc Buu
Puis toujours sur la même page Krilin dit: "Cela me fait me demander s'il peut devenir plus fort que Goku" ---> Donc il est actuellement moins fort que Goku et Gohan est égale a Kafla Donc conclusion:  Gohan arc Buu<Gohan et Kafla<Goku blue et dans le chapitre précédent on vois qu'en puissance PURE Kale>Goku donc toujours en puissance pure Kafla<Kale

Ouais mais je trouve que personnellement sa resterais trop court car on nous met justement bien avant dans ce chapitre que Kamé esquive Jiren et on a donc 4 pages ou Kamé esquive les coups de Jiren mais avec seulement 2 pages je trouverais sa je pense un peu trop rapide

Elui

Citation de: FLO870 le 02 Septembre 2018 à 12:28:17
Page 8, Piccolo dit:"Il a réussi a devenir plus fort que jamais pendant ce combat" ---> Donc Gohan actuelle>Gohan arc Buu
Puis toujours sur la même page Krilin dit: "Cela me fait me demander s'il peut devenir plus fort que Goku" ---> Donc il est actuellement moins fort que Goku et Gohan est égale a Kafla Donc conclusion:  Gohan arc Buu<Gohan et Kafla<Goku blue et dans le chapitre précédent on vois qu'en puissance PURE Kale>Goku donc toujours en puissance pure Kafla<Kale
Je reprend l'exemple précédent Goku 1 tome < Goku 23 TB et Freezer < Cell sa ne te dit pas que Goku 23 TB = Freezer

Et pour Kefla < Kale donne moi une preuve car le chap precedent
https://cdn.japscan.cc/lel/Dragon-Ball-Super/38/41.png

C'est Kale < Kefla et que donc Kefla > Goku SSB et comme Krillin dit que Gohan moins fort que son père sa donne par analogie
Gohan < Goku SSb < Kefla

FLO870

Mais on voit clairement dans ce combat que la puissance de Gohan est comparable a celle de Kafla, les 2 s'attaque de front encaisse les coups adverses et les renvoie, on vois pas un Gohan qui se fait dépasser en puissance ou en vitesse, les 2 se tiennes parfaitement tête sans que l'un ou l'autre utilise des stratégies donc c'est bien que leur puissance est similaire

Quand je clique sur le lien sa ne marche pas mais je suppose que tu me montre le passage ou Vados dit que Kafla est peut être la plus forte dans l'arène ?
C'est là ou sa pose problème, Vados nous tease les capacités de Kafla alors qu'en faite y a rien d'extraordinaire et perso entre les actions ou les paroles je préfère prendre en compte les actes
A mon avis c'est juste Toyotaro qui a voulu nous mettre un gros suspens pour le prochain chapitre ducoup ce que dit Vados n'a pas vraiment de sens...

on vois dans les chapitres précédent Goku blue avoir du mal a bloqué les coups de Kale et ensuite Kale continue de gagner en puissance pure et Goku blue se fait carrément péter sa garde
On a aussi le fait que Kale charge Vegeta et Toppo, leur donne un coup et malgré leur garde ils se font éjecter enfin les 2 se rattrapent de justesse
Donc logiquement en force pure Kale> un blue

Elui

Donc voila c'est une incoherence au niveau des puissances selon ce qui est dit Gohan ne devrait pas avoir la même puissance que Kefla mais il là et c'est bien le problème car Kefla > Kale > Goku SSb

Si tu pense que Kefla < Kale donne moi une preuve autre que ce combat qui est explicite et non-sujet a interprétation

FLO870

Pour moi ce qui est incohérent c'est les dires de Vados

Mais pourquoi c'est sujet a interprétation? Quand je vois Kale prendre de force Golden F, Goku blue, Toppo et Vegeta sa me semble logique qu'elle ait une force pure supérieur a eux

Elui

Parce que Kale < Kefla
Kefla le dit
Kasheral le dit et Vados aussi le dit
En plus d'être le principe de la fusion

Je te demande une preuve pour "Kefla < Kale" vu que tu le dit

FLO870

Oui Kafla>Kale mais pas en terme de puissance pure c'est je pense un peu comme Super Trunks<Cell ou Trunks est plus puissant que Cell mais Cell lui reste supérieur
Si un hypothétique combat Kafla Kale pouvait avoir lieu, Kale se ferait éclater car Kafla est plus rapide, n'a pas de problème d'endurance et n'est pas prévisible
Kasheral dit juste que ses mouvements sont bien supérieurs a avant et sa c'est pas clair, c'est sujet a interprétation car sa pourrait très bien dire qu'elle est plus puissante, sa pourrait dire que ses mouvements sont juste plus rapides ou encore sa pourrait vouloir dire que ses mouvements ne sont plus prévisible
Et a aucun moment Kafla dis elle même qu'elle est plus puissante que Kale, elle est juste impressionné par son pouvoir et Kale était inconsciente lorsqu'elle était en furie donc Kafla n'a logiquement pas conscience de toute la puissance que Kale avait

Donc il n'y a que Vados qui nous dis que Kafla>Kale

Et comme Kafla fait jeu égale avec Gohan qui est lui même inférieur a un blue et que Kale surpasse des blue uniquement en force pur donc Kafla est inférieur a Kale toujours en force pure

Mais j'espère vraiment qu'on nous expliqueras avec des pages bonus pourquoi exactement Kafla>Kale en force pur car même si c'est parce que Kafla est loin de posséder toute sa puissance a cause de la fatigue de Kale et Caulifla sa devrais normalement être assummé par Kafla qui devrait clairement nous le communiquer

Les gars je croit qu'on tiens notre nouveau débat équivalent au Kid Buu/Buuhan mais version dbs :D

Elui

Okay je comprend mieux ton point de vue mais pourquoi ils esquivent pas si Kale est plus lente qu'eux ?

Dans tous les cas ce combat donne une incohérence soit au niveau de la puissance de Gohan ,soit rend incohérent ce que dit Vados