Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Francky9g

Bah jusqu'à Kaio, Goku s'entraînait de façon équilibrée (corps et esprit en équilibre). Il a parfaitement acquis ce que lui ont enseigné ses maîtres au niveau du mental.
Mais depuis les cyborgs, il a privilégié le développement du SSJ. On le voit au travers de la découverte des différents niveaux du SSJ : le grade 2, le grade 3 avec les gros muscles, le SSJ2 et enfin le SSJ3. Il a donc privilégié le SSJ au détriment du reste.
Le Doyen kaioshin lui avait donc dit que le SSJ n'était pas la bonne voie.

D'ailleurs, dans le chapitre 27 du manga DBS, lorsque Goku demande à Whis de lui enseigner le migatte no gokui, ce dernier lui répond qu'il n'y a qu'une seule voie. Et on voit que ça l'emmerde de revoir les bases qu'il a délaissé en cours de route, le Goku.

Et dans ce chapitre 39, la leçon de Kame Sennin permet quasi instantanément à Goku d'atteindre le migatte no gokui : preuve qu'il avait parfaitement assimilé les enseignements spirituels mais qu'il les avait un peu délaissé.

Tout du moins, c'est de cette façon que je le comprends, et je trouve que ça fait sens, en plus de rester tout de même cohérent par rapport aux paroles du doyen dans le manga DB.

kilda

Oui, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé ceci, c'est mieux ainsi que lors de l'anime, car kame, même largué, a toujours de l'influence sur goku.
Au dépars d'ailleurs c'est un peu comme s'il avait retrouver son grand père.

Karro

Oui, c'est clairement mieux amené dans le manga.

Je n'ai toujours pas compris comment goku l'a eu dans l'animé...

Jim-my

En dépassant ses limites, comme le fait Goku depuis toujours.

Minicrom

Personnellement j'aime beaucoup comment l'UI est obtenu dans l'anime. Il ne se mange pas une boule de ki mais une boule d'energie vitale, Il est frappé par de l'essence de vie (paradoxalement destructrice). On peut facilement imaginer pourquoi il en revient avec une conscience évellée. Perso je trouve ça tout aussi stylé. Voir mieux car il s'éveille à quelque chose de très difficile malgré lui. C'était stylé faut l'avouer.

HoyokuTensho

Citation de: kilda le 29 Août 2018 à 20:51:42
Végéta a acquis beaucoup de sagesse depuis DBS, il a aussi le coeur pur, c'est prouvé, par le SSG de goku.
Il est un rival prochain, comme goku, de beerus.
Je ne vois plus d'impure chez lui, sauf un mauvais caractère qui lui va bien.

Mais, goku, a toujours longueur d'avance, comme toujours.

Seulement jusqu'au FnF
Ensuite c'est reparti avec le blue kaioken, Vegeta avait les boules. Mais il l'a maintenant rattrappé à nouveau avec l'evolution

Dans le manga il l'a vite rattrappé en maitrisant le blue 100%

Elui

J'ai voté très mauvais pour la mise en scène du scenario qui donne un scenario mauvais
J'ai une question par contre c'est comment on passe de sa
https://www.db-z.com/wp-content/uploads/2018/08/Dragon-Ball-Super-Chapitre-39-00021.jpg
a sa
https://www.db-z.com/wp-content/uploads/2018/08/Dragon-Ball-Super-Chapitre-39-00022.jpg

Comment Tortue Géniale lui choppe les deux bras ??? il devrait pas pouvoir attraper le bras en arrière , non ???

FLO870

Comment sa pour la mise en scène du scénario? c'est possible que tu détaille un peu stp?

N'empêche ce chapitre aura vraiment fait débat, on est a 45 pages de discussion, surement un record de page pour un chapitre du manga xD

Mephiles

Venant de lire BLACK CLOVER #13 dans lequel il est question d'un tournoi de magie avec seize équipes de trois sur le terrain devant détruire le cristal magique de l'équipe averse avec deux équipes par match, je précise qu'en environ 130 planches,  on assiste à huit matchs, certains chapitres (17 planches par chapitres) proposent même deux matchs entiers et l'un n'est pas montré mais son résultat annoncé au tout début d'un nouveau chapitre ans que cela ne nuise à la compréhension du manga!!...
Faire des matchs très rapides ou même certains "off screen" permet de garder un bon rythme et d'éviter la répétitivité des actions... chose à mon avis encore plus essentielle quand il s'agit d'une Battle Royale comme dans DB SUPER!!...

FLO870

Franchement tu préfère que le combat Kafla/Gohan soit ellipsé comme sa a été fait ou tu préférerais quand même en avoir plus?

Elui

Je veux dire qu'il y a des bonnes idée mais très mal exploite (en + des mauvaises idée) ce qui donne un mauvais scenario :

Par ex: si Gohan avait fait match nul a cause d'une erreur de son adversaire (détourner le regard , ne pas prendre son adversaire au serieux est donc subir de lourd degat ...)
Donc si Gohan aurait été mis en avant grâce a son experience de combat ou une tactique sa serait plus coherent mais là c'est juste puissance brute , avec pas le combat juste introduction , fin pas de milieu donc on sait pas comment il arrive a faire match nul ( c'est comme regarder un match avec juste le debut et la fin ...)

Autre ex : Si Tortue Géniale lui avait montrée cette "technique" sur Kasheral et pas sur Jiren on aurait gardé l'idée sans arrivé sur une incohérence

Je trouve aussi que le combat Gohan/Kefla ne fait pas combat il donne 6 coup en 5 page + pas d'attaque énergétique, il parle plus qu'il ne se bat (il font 9 echange verbaux c'est un combat oral ???) , pas de tension Kefla n'a pas une pensée pour la destruction de son univers donc c'est pas juste une histoire de page .

FLO870

Pourquoi il faudrait que Gohan fasse un match nul a cause d'une erreur de l'adversaire et pas un match nul normal?

Si Kame nous avait montrer cette technique avec Kasheral tout l'impact aurait été amoindris, d'ailleurs Jiren se retient c'est clairement montré dans la mise en scène et on ne sais juste pas a quelle point il se retiens

C'est sur que le combat contre Kafla est vraiment trop court, on a pas le temps d'avoir de la peine pour Kafla, on a pas le temps d'apprécier le combat...c'est pour moi le gros défaut du chapitre mais bon à mon avis on aura des pages supplémentaire de ce combat dans les tomes comme sa a été fait avec le combat Vegeto/Zamasu
J'espère qu'on aura le plus possible de pages supplémentaire de ce combat, 15 pages en plus serait je pense parfait mais bon c'est sur qu'il n'y en aura pas autant en plus (a supposer qu'il y en aura) sinon sa emmènerait le chapitre a 60 pages environ...

kilda

Si tu compare avec la saga buu, aucun combat ne dure longtemps, par exemple, celui de gros buu vs sa partie maléfique, majin vegeta vs goku ssj2.

Au clair ça  dure qu'un chapitre, alors que dans cet arc c'est un battle royale
On ne peu pas avoir un combat par chapitre, pour moi, c'est plutôt logique, il se passe beaucoup de chose, et c'est bien fait de la par de toyotaro, toujours mon avis.

Après t'as le combat gotenks et buu qui dure le plus longtemps, c'est le combat préféré de toriyama, et c'est justement bien fait

FLO870

Sa je suis d'accord mais pour un combat de cette importance au vu du teasing qui a été fait avant (quand durant le recrutement Piccolo dis a Goku "Tu pense vraiment qu'on peut gagner ce tournois sans lui? en parlant de Gohan et quand dans le chap d'avant Vados dis que Kafla n'aura peut être aucun rival) c'est je trouve clairement insuffisant
Et puis même si dans dragon ball aussi des combats importants ont été éllipsé c'est pas pour autant que sa veut dire que c'est pas grave que dbs le fasse aussi, pour moi l'un des plus gros points noirs de l'arc buu est je pense la durée du combat Goku/Majin Vegeta qui est terriblement court....alors que l'affrontement entre ses deux là promet du très lourd comme avec Gohan/Kafla!

Changement de sujet mais j'avais dis que je trouvais normal que Kafla ne soit pas si forte que sa car lors de la fusion Kale était en train de mourir en plus d'être très fatigué et Caulifla aussi était fatigué mais finalement je pense que la principal raison qui fait que Kafla est loin d'être si forte c'est qu'elle n'a pas activé le mode berzerk que Kale a utilisé avant car Kafla a elle toute sa tête et son pouvoir ne détruis pas son corps et Jiren a dit dans ce chapitre que ce qu'a fait Kale était une erreur donc je ne pense pas que Kafla ait ce pouvoir du berzerker d'activer justement pour éviter de refaire la même erreur d'être rapidement crevé en plus de finir par mourir
Mais a mon avis la fatigue de Kale et Caulifla est aussi en partit la cause de la faiblesse de Kafla mais peut être que ce n'est pas la principal raison
C'est vraiment dommage que Toyo ne nous aient pas mieux éclairé sur ce point :pfff:

berto

Si Toyatoro a expédié si rapidement ce combat, c'est sans doute aussi pour une question de forme et pour conserver totalement cette sensation de Battle Royale et ce chrono des 48minutes

Tous les combats se passent "en temps réel", et quand on voit un personnage combattre, on sait que les autres Z Team combattent aussi en même temps mais qu'on ne verra donc pas leur action (on les prendra en cours de route et en direct quand le dessin reviendra sur eux).

Il y avait possibilité de présenter le truc autrement, en utilisant des retours en arrière d'un chapitre à l'autre (un chapitre montre un long combat de Gohan, puis sur le suivant on revient sur le combat Vegeta vs Toppo). En utilisant des cases "Pendant ce temps" (même si ça fait pas trop manga), etc...

L'auteur a donc choisi de pas faire comme ça et de présenter le combat complètement en temps réel, peut être pour qu'on ait vraiment l'impression d'immersion.
Et à ce niveau là, c'est franchement une réussite.
Les chapitres manga s'enchaînent de façon vraiment fluide, et la sensation de Battle Royale est très plaisante.
Si on nous dit qu'il s'est passé 20-30 minutes on y crois complètement.
Concrètement à l'anime où c'était pas du tout crédible (ni sensation de BR, ni sensation du timer etc...)

Après l'inconvénient c'est que, évidemment, les combats sont très vite expédiés, y a pas le temps de développer grandchose, et une grosse sensation de rush.

Du coup est-ce que ça valait le coup de procéder comme ça ? De dessiner les déroulements de façon "réaliste" quitte à passer beaucoup beaucoup beaucoup de combats et de choses intéressantes à l'as ? Je pense pas

Bon j'espère au moins que ce putain de timer des 48 minutes servira à quelquechose dans l'histoire du manga.
Parce que si c'est pas le cas ils se seront vraiment auto-foutu un baton dans les roues pour que dalle.
Dans l'animece chrono n'a eu aucune incidence sur l'histoire mais décrédibilisait complètement le déroulement du tournoi (bon même s'il y avait pas que ça)
Et dans le manga, Toyo doit enchainer les évènements très très vite et n'a pas vraiment le temps de raconter grandchose